Twitch semble tester des flux privés réservés aux abonnés
Twitch teste peut-être des flux privés réservés aux abonnés pour voir comment ils fonctionnent.
Actuellement, Twitch permet à quiconque de regarder la chaîne de son choix, quand il le souhaite. Les téléspectateurs n'obtiendront pas autant de fonctionnalités que les abonnés, comme pouvoir «encourager» le streamer ou suivre les différentes chaînes, mais dans l'ensemble, le site fonctionne de manière très similaire à YouTube.
Cela pourrait être sur le point de changer. Un nouveau système en cours de test empêcherait les non-abonnés de regarder une chaîne et leur montrerait plutôt un bref aperçu de ce qui leur manque. Ensuite, on leur demanderait de s'abonner à la chaîne pour en savoir plus.
Les informations proviennent de Streamer News qui a consulté le compte «hgg_cheering_test».
Twitch teste des flux en direct réservés aux abonnés. Aucune annonce officielle pour le moment, mais nous nous attendons à une bientôt Découvrez un aperçu sur //t.co/E7w9uxZ4LH
Merci à @ Tomparkes1993 @LBrGaming pour le conseil. pic.twitter.com/xnaHyNIPFt
- Streamer News (@StreamerNews) 27 mai 2019Mais pourquoi fermer les flux aux abonnés uniquement? Cela a à voir avec la stratégie de monétisation de Twitch. Les streamers gagnent des revenus par abonné et non par vue, donc forcer les téléspectateurs à devenir abonnés augmenterait les revenus potentiels d'un streamer. Cela obligerait également plus de personnes à payer au moins les frais d'abonnement minimum de Twitch, qui sont de 4, 99 $ par mois.
Cependant, certains partenaires Twitch gagnent de l'argent en vendant de l'espace publicitaire, et limiter leurs flux aux seuls abonnés réduirait presque certainement le nombre de téléspectateurs, et donc également les revenus publicitaires potentiels.
Selon Dexerto, le nouveau Twitch réservé aux abonnés serait complètement facultatif, et aucun streamer ne serait obligé de verrouiller son compte pour être uniquement des abonnés. Twitch a déjà plusieurs fonctionnalités qui encouragent les abonnés, telles que le chat réservé aux abonnés et permettant aux abonnés de sauter les publicités, les deux étant également à la discrétion du streameur.
Les critiques du déménagement notent que cela risque de transformer Twitch en un site de came privé, ce qui est souvent associé à certaines activités peu recommandables (ou très savoureuses, selon votre point de vue).
en y regardant, je pense que ces comptes testent simplement toutes les fonctionnalités de passe d'accès de la ligue Overwatch, et ce ne sont pas de nouvelles fonctionnalités Twitch //t.co/gWbefWorN5
- Rod Breslau (@Slasher) 27 mai 2019Twitch n'a encore rien confirmé, donc tout cela pourrait être fini. Le journaliste d'esports Rod Breslau note que cela pourrait simplement être Twitch testant un déploiement plus large des fonctionnalités All Access Pass d'Overwatch League.
Mais qui peut dire? Nous devrons attendre et voir ce que fait Twitch avant de commencer à paniquer.