Witcher 3: 10 faits que vous ne saviez pas sur Triss
Depuis que CD Projekt RED a acquis la licence d'adaptation de jeu vidéo aux romans The Witcher, la superbe rousse Triss Merigold a toujours combattu la brune glacée Yennefer pour le feu des projecteurs, ou, un endroit spécial dans le cœur de Geralt, pour être exact. C'était un choix narratif étrange de la part de CD Projekt RED, car, canoniquement, Yennefer était la seule vraie paire de Geralt dans les livres.
Pourtant, Triss a fait un intérêt amoureux compétitif pour Geralt et un changement de rythme rafraîchissant par rapport à la manipulation de Yennefer. En fait, plusieurs sondages du fan club Triss contre Yennefer ont été lancés, plus de joueurs semblant favoriser Triss. Par conséquent, il est juste de révéler des faits moins connus à son sujet (ils ne sont pas tous bons). Alors, lisez la suite à ce sujet, puis votez peut-être à nouveau.
10 Elle n'était jamais destinée à être avec Geralt
Nous avons mentionné que Yennefer était le seul et unique pour Geralt, non? C'est du moins ce que Andrej Sapkowski (l'auteur des livres) a envisagé. Dans les romans et les nouvelles, Triss n'a même pas obtenu le même niveau d'exposition et de priorité que Yennefer. Elle était surtout un personnage secondaire là-bas; l'un des amis de Geralt.
En tant que tel, il est sûr de dire que Triss n'a pas traversé l'esprit de Sapkowski pour remplacer Yennefer, comme elle l'a fait dans les jeux vidéo. Il se trouve que certaines circonstances ont forcé Yennefer à disparaître à la fin du dernier livre, puis CD Projekt RED a voulu un suivi de la saga au lieu d'une simple narration numérique et Triss était la chose la plus proche d'un Yennefer.
9 Elle était envieuse de Yennefer
Bien que Triss n'était pas censée être avec Geralt, elle voulait toujours un morceau de ce bœuf gris. Les livres la décrivaient même comme étant entichée de Geralt et son obsession était sans doute plus sexuelle que romantique dans les livres, selon la façon dont vous l'interprétez en tant que lecteur.
En conséquence, Triss était souvent envieux de ce que Yennefer avait avec Geralt. Ce n'est pas n'importe quel morceau de sorceleur qu'elle veut, mais Geralt lui-même; sinon, elle aurait pu se réunir avec d'autres collègues sorceleurs de Geralt comme Eskel ou Lambert. Dans les livres, Triss n'a jamais vraiment eu la chance d'avoir une relation florissante avec Geralt, c'est pourquoi sa romance avec lui dans les jeux peut donner une impression de fanfiction.
8 "Maître manipulateur"
Maintenant, Triss étant une sorcière vraiment jalouse et obsédée peut être très nocive pour ses amis, en particulier pour Geralt. Dans les livres, elle a même tenté de séduire Geralt par la magie. Elle va à peu près dans le dos de Yennefer pour voler Geralt, et même Yennefer le savait à un moment donné et l'a durement confrontée à ce sujet.
Pendant ce temps, dans les jeux, Triss était moralement corrompu et ne peut être résumé que comme un serpent dans l'herbe pour Yennefer. La première chance qu'elle a de voler Geralt sans aucune opposition (en raison de son amnésie et de la disparition de Yennefer), elle la prend tout de suite. Fondamentalement, Triss ment à Geralt pour qu'elle puisse l'avoir pour elle toute seule. C'est beaucoup plus compliqué que ça, bien sûr, puisque Triss aimait aussi Geralt, apparemment.
7 tendances égoïstes
Maintenant que vous êtes au courant des trahisons et des méfaits les plus odieux de Triss, complétons-la par une dernière mauvaise qualité qu'elle possède. Triss (au moins dans les livres) a également un côté sociopathique et égoïste, en particulier lorsque des émotions intenses sont impliquées. Cela s'est produit vers la fin de la saga du livre où une foule de paysans massacrait tous les non-humains sur leur chemin.
Triss a eu peur de l'agitation et a voulu fuir tout de suite malgré ses amis dans la mêlée (y compris Geralt). Elle serait partie et ne se serait préservée que si ce n'était Yennefer, qui l'a exhortée à rester afin qu'ils puissent aider leurs amis et les innocents. Cela a montré que lorsque la poussée se concrétise, Yennefer pourrait en fait être le plus fiable.
6 personnes pensaient qu'elle était morte au combat
Maintenant, voici les qualités positives de Triss Merigold. Bien qu'elle soit une mauvaise amie et qu'elle ait maltraité Geralt, Triss est toujours une sorcière puissante, loyale, brillante et sage. Elle a également été la conseillère du roi Foltest de Temeria et, avant cela, elle a participé à la légendaire bataille de Sodden Hill pendant la première guerre avec Nilfgaard où 22 sorciers et sorcières se sont joints à eux.
Triss était l'un des 14 qui ont héroïquement tenu tête à une horde de soldats nilfgaardiens et auraient péri en le faisant. Par conséquent, elle a été désignée comme le «quatorzième de la colline» et est entrée dans l'histoire sous le nom de Merigold l'Intrépide. Hélas, Triss a effectivement survécu à la bataille, mais avec une méchante cicatrice. Quoi qu'il en soit, cela a cimenté son statut de héros de guerre.
5 Elle a préservé l'humanité de Ciri
Malgré la trahison de la mère et du père de substitution de Ciri, Yennefer et Geralt, Triss n'est pas dépourvu de bienveillance. Elle s'occupe de ses amis (Geralt, surtout) et est même devenue proche de Ciri. Elle a également pris soin d'elle, apportant son expertise magique pour aider Ciri à surmonter l'épreuve des herbes pour les mutations de sorceleur.
C'est la dernière étape des rites d'initiation pour les sorciers et aurait pu facilement dépouiller la nature humaine de Ciri, tout comme pour les émotions de Geralt; c'est parce que les produits chimiques utilisés dans l'essai soumettent le sorceleur potentiel à des changements hormonaux extrêmes. Triss était heureusement à proximité pour empêcher que cela n'arrive à Ciri. Cela a fait de Ciri une sorceleuse unique en son genre qui a réussi à conserver son humanité.
4 Une des plus jeunes sorcières
Tous ces traits négatifs Triss étaient probablement choquants pour ceux qui ne connaissent pas les livres, mais vraiment, les autres collègues de Triss dans la Loge des Sorcières la font ressembler à une fille innocente et charmante. Ils (y compris Yennefer) sont un groupe de sorcières intrigantes, manipulatrices et sans cœur qui cherchent à avoir leur propre royaume, même si cela signifiait devoir recourir à un régicide ou à d'autres moyens malveillants.
Triss, d'autre part, a fourni une façade contrastante au reste de son espèce. Elle était vive, douce et radieuse, contrairement à l'élégance hivernale des sorcières plus âgées. Cela a aidé qu'elle était l'une des plus jeunes sorcières de la Loge et n'avait probablement pas besoin de trop de métamorphose pour une fausse belle apparence.
3 Potion Allergie
Malgré son jeune âge pour une sorcière, Triss était toujours une grande utilisatrice de magie et peut facilement inverser le cours de la bataille. Cela était plus évident dans sa capacité à lancer le sort le plus enveloppant. Curieusement, Triss est allergique aux potions, même à celles qu'elle prépare. L'ironie est que Triss était également un guérisseur qualifié.
Elle prépare régulièrement des potions à utiliser en tant que médecin magique, mais elle ne peut jamais vraiment les utiliser pour elle-même. Il convient de noter que Triss est uniquement allergique aux potions magiques, les potions de guérison naturelles sont sans danger pour elle à consommer et à utiliser. C'est certainement une bizarrerie bizarre à avoir pour un utilisateur magique.
2 Son nom signifie littéralement «heureux»
Le nom de Triss (d'origine latine) se traduit par «heureux» ou «béni», ce qui reflète bien sa personnalité. Le tempérament de Triss contraste bien avec la maturité plus simple et froide de Yennefer, ce qui en fait un choix parfait pour un tiers dans un triangle amoureux très complexe impliquant la magie, la politique, la guerre et les monstres.
Même les autres amis de Geralt comme Dandelion (Jaskier dans les livres) considèrent Triss comme une personne chaleureuse - quelqu'un qui peut facilement faire sourire les autres avec sa présence et son comportement. Pour une sorcière dans le monde de The Witcher, c'est un personnage assez rare.
1 Elle a fait la couverture de Playboy
Après une heure de jeu dans le premier ou le deuxième jeu Witcher, vous serez immédiatement accueilli par la somptueuse apparence de peau de Triss. Il semble que CD Projekt RED ait fait de grands efforts pour rendre Triss généreusement plus sexy, surtout par rapport au troisième jeu. Heck, ils ont même établi un partenariat avec le magazine Playboy pour la Pologne pour faire de Triss une fille de couverture. Nous devons cependant vous avertir, c'est évidemment NSFW.