10 choses que vous ne saviez pas sur les Pokémon Emerald Starters

Les Pokémon Starter ont un pedigree incroyable. Après tout, ils ont le trio emblématique de Bulba [tldr_position] saur, Charmander et Squirtle à la hauteur, certains des Pokémon les plus aimés de tous les temps. Avec chaque nouvelle génération, ce sont donc les créatures que les fans s'attendent le plus à voir, celles qu'ils agonisent souvent lorsqu'ils choisissent entre.

Aujourd'hui, nous allons examiner un ensemble particulier de démarreurs préférés des fans: Torchic, Mudkip et Treecko de la génération III. Nous savons tous que tout le monde aime Mudkip, mais voici quelques faits plus obscurs que vous ne saviez peut-être pas sur les démarreurs Pokémon Emerald (et Ruby et Sapphire, bien sûr).

10 Swampert est (officiellement) le plus grand Pokémon de démarrage entièrement évolué de tous les temps

Whoa, whoa, whoa. Nous savons ce que vous pensez. Vous ne pouvez pas aller de l'avant et faire une déclaration controversée comme ça. La communauté Pokémon peut être un groupe acharné - ils ont leurs propres opinions et ils vont très bien les exprimer. Tout ce que nous voulions dire, c'est que Swampert est objectivement le meilleur en termes de son total de statistiques de base.

Bien que cette énorme créature noble n'excelle pas vraiment dans un domaine, ses statistiques sont très bien équilibrées. Il a des HP élevés, une attaque et des défenses solides, ne manquant que de vitesse. En conséquence, le total de ses statistiques de base est de 535, ce qu'aucun autre démarreur ne peut toucher (Mega Evolutions à part, mais nous y reviendrons plus tard).

9 Marshtomp et Swampert ont une faiblesse unique

Bien sûr, chaque trio de Pokémon de départ à ce jour a suivi le modèle Feu-Eau-Herbe. C'est un aliment de base de la série, même s'il existe des alternatives plus intéressantes pour Game Freak.

À ce jour, Marshtomp et Swampert sont les deux seuls Pokémon de la famille des débutants à se vanter de la typographie Eau / Sol. Les fans de Poké-faits obscurs sauront que, par conséquent, ils sont les seuls à avoir une double faiblesse par rapport à un autre type de démarreur. L'intérêt de la chose Fire-Water-Grass est qu'il enseigne la façon dont les avantages de type fonctionnent dès le départ, donc ils sont censés être faibles pour l'un et résister à l'autre, mais ce cas est unique.

8 Torchic était à l'origine très différent

Parce que le puissant Blaziken est vraiment bon (plus à ce sujet plus tard), de nombreux fans auraient afflué - jeu de mots - vers Torchic en commençant leur aventure Pokémon Emerald . En tant que tel, beaucoup d'entre nous ont passé beaucoup de temps avec cet adorable petit poulet.

Ce que vous ne savez probablement pas, cependant, c'est que ce démarreur particulier avait l'air très différent dans les étapes de planification et de conception de la génération Hoenn. L'image ci-dessus de Bulbapedia montre Torchic dans son état pré-alpha, avec des oreilles en forme de lapin et un motif distinctif sur son corps. Quelle perte pour le monde que nous n'ayons jamais été traités avec ce Torchic original et infiniment étreignant.

7 Leurs capacités cachées sont terribles (mais aussi géniales)

En ce qui concerne les capacités cachées, il s'agit toujours d'un mélange de Pokémon de départ. Parfois, on leur en donne un fantastique, comme Protean de Greninja (qui lui donne essentiellement STAB sur tout), et parfois c'est totalement terne. C'est certainement le cas avec les démarreurs de Pokémon Emerald .

Unburden ne fait pas grand-chose pour la ligne Treecko, qui est déjà super rapide. Le très volumineux Swampert, du même coup, aurait pu faire bien mieux que Damp (ce qui empêche l'explosion). Pendant ce temps, cependant, la ligne Torchic a reçu un boost de vitesse, ce qui augmente sa vitesse à la fin de chaque tour. Avec cela, Blaziken peut faire boule de neige hors de contrôle et laisser des équipes entières brisées.

6 La ligne Treecko est la plus fragile de tous les temps

Nous avons donc couvert le fait que Swampert est un excellent char, avec ses statistiques défensives élevées et sa faiblesse unique. Son collègue Hoenn starter, la gamme Treecko, est un cas complètement différent.

En tant que frappeur rapide et relativement dur, il est juste que Treecko et ses formes évoluées aient une précieuse petite défense en échange. C'est l'équilibrage du jeu vidéo 101. Malheureusement, bien qu'il soit très rapide (surtout après Mega Evolving), Sceptile n'est pas si puissant. Il est donc assez injuste que la pitoyable défense de base 35 de Treecko soit la plus basse de tous les démarreurs de l'histoire de Pokémon, une tendance que ses formes évoluées suivent.

5 Treecko est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, bien que

Donc oui. Avec sa défense de base 35 à l'esprit, il serait parfaitement compréhensible que Treecko choisisse d'éviter tous les combats. Après tout, un flocon de neige dans un volcan est plus résistant que cette petite créature. Ne rejetez pas Treecko, cependant, car il est aussi tenace que fragile.

Selon le Pokédex de Pokémon Alpha Sapphire, ce minuscule lézard est tellement détendu qu’il «ne panique jamais dans aucune situation. Si un plus grand ennemi regardait ce Pokémon, il le refléterait immédiatement sans céder un pouce de terrain. » Il y a donc une leçon apprise. Ne sous-estimez jamais un Treecko.

4 Mega Sceptile est juste le plus rapide… Tout

Nous avons déjà abordé l'une des règles cardinales de la conception de jeux vidéo; partout où il y a plusieurs personnages à choisir (en particulier dans les jeux de combat), les choses fonctionnent mieux si elles ont des forces et des faiblesses différentes. Vous savez, les personnages musclés et tanky qui sont terriblement lents, les speedsters agiles qui frappent comme des nouilles humides ... ce genre de chose.

Mega Sceptile n'est pas une centrale électrique, mais c'est un excellent nettoyant. À la vitesse de base 145, il s'agit du démarreur évolué le plus rapide de tous les temps. Non seulement cela, c'est l'un des Pokémon les plus rapides à ce jour, dépassé uniquement par Electrode (base 150), Pheromosa (base 151) et Ninjask (base 160).

3 Mudkip cache sa véritable puissance incroyable

Maintenant, on ne peut nier que Mudkip est un diable d'une adorable petite créature. Il suffit de regarder son visage, le visage qui a lancé mille mèmes snarky.

Quoi qu'il en soit, cependant, Mudkip ne doit certainement pas être sous-estimé. Avez-vous entendu parler de l'étonnante puissance qui y habite? Comme l'explique le Pokédex Alpha Sapphire, «S'il est confronté à une situation difficile au combat, ce Pokémon va libérer son incroyable puissance - il peut écraser des rochers plus gros que lui. "Pouvez-vous imaginer pouvoir le faire vous-même? Sauf si vous êtes Chris Redfield dans Resident Evil 5, vous ne pouvez pas.

2 Swampert est en fait un démon de la vitesse (parfois)

Comme nous l'avons déjà vu, les fantastiques statistiques globales de Swampert lui donnent le total de statistiques de base le plus élevé de tous les Pokémon de départ entièrement évolués. Son seul inconvénient est qu'il est super lent, non? Eh bien, essayez de lui dire qu'après avoir dépassé toute votre équipe et les écraser sous ses énormes biceps charnus Arnold Schwarzenegger.

C'est vrai, mes amis. Cette magnifique créature est Mega Swampert, et elle défie toutes les règles de la logique de conception Pokémon. Bien qu'il semble peser à peu près autant que le Chrysler Building, ce truc possède la capacité de nage rapide, ce qui lui permet d'obtenir la baisse à peu près tout dans les bonnes circonstances. Avec Mega Evolutions apparemment obsolète maintenant, certains fans peuvent avoir aucune idée de ce dont Mega Swampert était capable.

1 Un Combusken était autrefois la garde de l'infirmière Joy

Maintenant, comme tous les fans de Pokémon le savent, l'anime n'a pas peur de jouer un peu vite et avec les règles établies. L'évolution des Pokémon, en particulier, est un problème boueux, avec 'mon évoluant spontanément pendant la bataille et toutes sortes de manigances.

Que se passe-t-il lorsqu'un Torchic qui était destiné à devenir un Pokémon de départ se met en colère et évolue spontanément en Combusken? Eh bien, apparemment, il est secrètement échangé contre May's Torchic, que les nouveaux entraîneurs sont dissuadés de choisir. Cette action sournoise a été perpétrée par Ash lui-même dans l'épisode «Avoir un Wailord of a Time», le Combusken étant choisi par Nurse Joy pour garder le Pokémon Center.

Articles Connexes