XCOM 2: classer chaque classe du pire au meilleur

Peu de jeux peuvent devenir aussi intenses qu'une course Ironman de XCOM . Ce jeu de stratégie au tour par tour consiste à combattre des extraterrestres avec des soldats personnalisés dans un combat stratégique. Il existe des classes uniques qui accordent des capacités uniques pour égaliser les chances.

Dans l'ensemble, XCOM 2 et l'extension War of the Chosen sont bien équilibrés en ce qui concerne la viabilité des classes. À l'exception d'une exception, chaque classe du jeu offre un style de jeu unique qui rend certaines situations moins punitives ou même favorables. Du piratage de méchants géants à l'explosion de bâtiments entiers, voici toutes les classes de XCOM 2 classées du pire au meilleur.

9 SPARK

Ajouté dans le DLC "Shen's Last Gift", les étincelles sont un retour aux soldats mécanisés que les joueurs pourraient faire dans XCOM: Enemy Within.

Alors que les MEC étaient sans doute la classe la plus forte dans Enemy Within, leur pseudo-retour dans XCOM 2 laisse beaucoup à désirer. Leur mêlée n'a pas l'impact des Templiers ou des Rangers, leur utilité est facilement dépassée par les spécialistes et leur production de dégâts peut être dépassée par presque toutes les classes. Ils sont une classe de tous les métiers dans XCOM 2, qui n'a malheureusement aucune valeur dans un jeu qui repose sur une équipe de soldats spécialisés travaillant ensemble.

8 Tirailleur

L'une des trois classes de héros ajoutées dans XCOM 2: War of the Chosen, la classe Skirmisher se compose de soldats ADVENT défectueux qui sont prêts à se venger.

Contrairement à la plupart des autres classes, les tirailleurs prospèrent grâce à la mobilité. Leur grappin unique leur permet de traverser le champ de bataille avec facilité, tout en leur accordant des capacités uniques qui vont de tirer les ennemis hors de leur couverture à infliger des dégâts de mêlée raisonnables. Une fois que vos classes ont reçu des jetpacks ou des mouvements plus rapides, le tirailleur commence à prendre du retard par rapport aux autres. Au début de votre aventure, cependant, il n'y a pas beaucoup de classes qui peuvent apporter ce niveau de mobilité à une mission.

7 Templier

Les psioniques sont incroyablement puissants dans XCOM . Ces capacités d'épuisement mental peuvent vous permettre de contrôler les ennemis ou de faire reculer les ennemis près de vous de peur.

Les Templiers affinent cette énergie mentale dans les poignets, coupant les extraterrestres par pure volonté. Tout en étant une classe axée sur la mêlée, ils attireront plus l'attention des extraterrestres que les autres classes, leurs capacités psioniques et leur mécanisme de concentration leur permettent de prendre des sanctions sans précédent. Aucune autre classe de XCOM ne peut attraper la balle d'un ennemi en l'air et la renvoyer à lui, le tuant instantanément.

6 Grenadier

Les grenades sont parmi les meilleurs éléments à utiliser au début de XCOM 2 . Ils couvrent un rayon raisonnable, détruisent la couverture, l'armure et infligent des dégâts garantis.

Les grenadiers peuvent porter ces grenades à un nouveau niveau avec leurs lance-grenades signature, tirant des grenades bien dans le brouillard de la guerre et démolissant des bâtiments entiers. Alors que les dégâts des grenades diminuent considérablement en fin de partie, la variété de grenades que cette classe peut lancer en fait des choix fantastiques pour l'utilité. Ils peuvent fournir de la fumée pour la couverture, des scanners pour révéler les ennemis et même des bombes EMP pour arrêter des cibles mécaniques difficiles.

5 Ranger

Les Rangers sont des spécialistes à courte portée qui comptent sur des épées et des fusils de chasse pour abattre tout ennemi. La plupart de leurs capacités leur confèrent des dégâts et des mouvements supplémentaires, ce qui en fait un choix solide dans n'importe quelle mission.

Des compétences comme Double Shot confèrent un bonus de dégâts massif pendant votre tour tandis que des compétences orientées au corps à corps comme Bladestorm vous permettent de tuer une demi-douzaine d'ennemis en une seule action. Leur pouvoir de tuer est égalé et même dépassé par les autres classes, mais leur facilité d'utilisation et leurs fusils de chasse puissants en font l'une des meilleures classes que vous pouvez utiliser dans XCOM 2 . Tant que vous pouvez survivre à proximité des extraterrestres, bien sûr.

4 Spécialiste

Beaucoup considéreraient les spécialistes comme terne, considérant qu'ils ont peu de capacités dommageables pour correspondre aux goûts des Rangers of Sharpshooters.

Ce qu'ils manquent en puissance de feu, ils le compensent en polyvalence. Leurs drones GREMLIN peuvent infliger des dégâts garantis, soigner des alliés dans la mêlée et même pirater des ennemis mécanisés pour les laisser combattre à vos côtés. Avec certains des ennemis les plus effrayants du jeu étant des machines, être capable de prendre le contrôle d'eux, si temporairement, est l'une des choses les plus fortes qu'une classe puisse faire.

3 Tireur d'élite

Les tireurs d'élite peuvent être joués en tant que pistolets, maîtres des pistolets et viseurs rapides. Alternativement, les tireurs d'élite peuvent être joués comme des tireurs d'élite à longue distance qui n'ont besoin que d'une seule balle bien ciblée pour faire le travail.

Tout comme dans Enemy Unknown, les tireurs d'élite de XCOM 2 excellent à moyen et à long terme, manquant de compétences ou de capacités de près. Peu importe les compétences que vous obtenez, elles sont conçues dans un but unique: tuer tout sur votre écran. Les tireurs d'élite y parviennent avec des fusils de tireur d'élite à dégâts élevés qui sont d'une précision mortelle. Les personnages de Gunslinger échangent ces dégâts élevés à cible unique contre des attaques rapides contre tous ceux qu'ils peuvent voir. Assurez-vous simplement de les garder à l'abri et avec le soutien des tireurs d'élite, vous serez rapidement tué.

2 Psi-Operative

Sans doute maîtrisés dans vanilla XCOM 2, les Psi-Operatives sont des soldats formés à l'utilisation de compétences psioniques pour contrôler le champ de bataille. Contrairement aux titres XCOM précédents, les psioniques sont leur propre classe au lieu d'un arbre de compétences supplémentaire.

Contrairement à la plupart des classes, les Psi-Operators acquièrent de nouvelles compétences grâce à l'étude plutôt qu'à l'expérience. Ils doivent passer du temps dans un laboratoire psionique pour apprendre de nouvelles capacités. Cependant, les capacités qu'ils apprennent changent la donne. Maîtriser les ennemis ou infliger des dégâts pour restaurer votre santé sont quelques exemples des choses folles que les Psi-Opérateurs peuvent faire. Bien que ces unités soient difficiles à obtenir à moins que vous ne vous concentriez sur elles, le temps et les ressources nécessaires pour faire ces soldats en valent la peine.

1 Faucheur

L'un des premiers personnages que les joueurs gagneront dans War of the Chosen, les Moissonneurs sont une variante furtive des Tireurs d'élite qui se concentrent sur les dégâts importants causés par les ombres,

Ce qui rend cette classe si forte, c'est sa polyvalence. Leur mécanisme furtif unique leur permet de se faufiler facilement à travers des groupes d'ennemis, alignant le tir parfait à partir d'un excellent point de vue. Les Claymores sont également à leur disposition pour se mettre à l'abri et les ennemis les plus faibles. Mieux encore, leur capacité de bannissement leur permet de vider tout leur chargeur dans un ennemi, leur accordant des dégâts inégalés s'ils utilisent un tireur d'élite modifié avec des mags étendus. Il n'y a pratiquement aucune raison de ne pas avoir de Reaper dans votre groupe.

Articles Connexes