10 conseils sur la façon de faire un moine surpuissant dans les donjons et les dragons

Les moines sont une classe unique. D'une manière générale, ils ne lancent pas de sorts et ceux qui le font le font de manière très stylisée, le «sort» servant de guide pour leurs capacités de Moine. Ils se battent avec leurs poings ou leurs armes très simples. Ils se concentrent sur la dextérité pour leurs attaques et utilisent ces statistiques pour avoir une classe d'armure élevée plutôt que de porter réellement une armure.

Leur principal mécanisme est l'utilisation de Ki, une énergie qui traverse tous les êtres vivants. Selon le type de Moine que vous créez, ce Ki est utilisé de différentes manières. Cette classe peut être lente à démarrer, mais voici dix façons de faire un moine surpuissant une fois qu'il décolle.

10 Sous-classe des quatre éléments

La Voie des quatre éléments possède l'un des plus grands potentiels de puissance pour un moine. Cette sous-classe consiste à gagner des sorts essentiels à mesure que vous progressez. Vos points Ki sont utilisés pour activer diverses disciplines élémentaires. Chacun de ces répliques de sorts tels que des mains brûlantes, un cône de froid, une boule de feu et une onde de tonnerre.

Au moment où vous atteignez le niveau 20, vous aurez cinq disciplines à utiliser au combat. Vous pouvez utiliser vos points Ki pour les rendre plus forts, ce qui lance le sort à un niveau supérieur. Une partie de cette liste sera de savoir quelles disciplines feront le meilleur moine.

9 Discipline élémentaire: Fouet à eau

C'est une discipline solide qui sera à votre disposition dès le départ. Il ne coûte que deux Ki et a une portée de 30 pieds. Cette vrille d'eau frappera votre cible et ils devront faire un jet de Dextérité.

Si la cible échoue, non seulement elle inflige 3d10 de dégâts contondants, mais vous pouvez les déplacer de 25 pieds ou ils sont projetés au sol. Si la cible réussit, elle subit la moitié des dégâts et ne subit aucun effet supplémentaire. De plus, vous pouvez dépenser plus de Ki pour augmenter les dégâts. Celui-ci est idéal pour répartir les dégâts et maintenir le contrôle du champ de bataille.

8 Discipline élémentaire: les flammes du phénix

Flames of the Phoenix est tout simplement le sort boule de feu. Ce n'est pas un négatif, en fait, c'est juste le contraire. C'est un peu cher à quatre Ki et vous devrez être au niveau 11 pour le choisir mais pour ce sort, ça vaut le coup. Fireball a la réputation d'être un puissant sort utilisé pour tuer des pièces entières, tuant efficacement des rencontres de combat bien planifiées ou une bombe suicidaire.

La boule de feu explose dans un rayon de 20 pieds, infligeant 8d6 points de dégâts de feu à tous ceux qui se trouvent dans la zone d'explosion s'ils échouent à un jet de Dextérité. Les victimes malchanceuses subiront la moitié des dégâts si elles peuvent faire la sauvegarde. Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux et des points Ki, vous pouvez potentiellement utiliser cette capacité plusieurs fois et augmenter les dégâts.

7 Discipline élémentaire: Gong du sommet

Le Gong du Sommet est la façon dont le moine lance le sort. Ce sort émet comme par magie un son strident et perçant qui peut être entendu dans un rayon de 60 pieds depuis le point d'origine. Tous ceux qui l'entendent doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution. Comme d'habitude, si les victimes arrivent, elles subissent la moitié des dégâts.

Cependant, le sort inflige 3d8 dégâts de tonnerre à ceux qui échouent. Un avantage supplémentaire est que les créatures non organiques, telles que les constructions, par exemple, ont un inconvénient sur le jet de sauvegarde. Vous pouvez utiliser Ki pour augmenter les dégâts et au coût de 3 Ki, cela vaut la peine de prendre une fois que vous atteignez le niveau 6.

6 Discipline élémentaire: Poing d'air ininterrompu

Cette discipline est disponible lorsque votre Moine atteint le niveau trois, donc dès que vous le pouvez, c'est un excellent choix. Il en coûte deux Ki à utiliser et vous permet de tirer de l'air comprimé sur des ennemis jusqu'à 30 pieds de distance. À l'impact, la cible devra réaliser une économie de Force. S'ils échouent, ils subissent 3d10 de dégâts contondants, sont repoussés de 20 pieds et jetés au sol.

S'ils réussissent, ils ne sont pas déplacés et subissent la moitié des dégâts. Il est très similaire au fouet à l'eau à bien des égards, comme les dégâts et les effets. Cependant, cela vaut toujours la peine de prendre cette discipline car elle vous donne cinq pieds de plus de portée. Cela peut faire toute la différence pendant la bataille.

5 Discipline élémentaire: Souffle d'hiver

La discipline Breath of Winter est assez chère au prix de 6 points Ki. Vous ne pourrez pas utiliser cette capacité avant d'avoir atteint le niveau 17, mais c'est quelque chose à espérer. Il s'agit d'un casting du cône de sort de froid.

Ce sort produit un cône de 60 pieds d'air glacial, et tout le monde dans la zone d'effet doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d'échec, ils subissent 8d8 dégâts de froid et en cas de succès, ils en prennent la moitié. En tant que moine, vous n'aurez aucun mouvement de zone d'effet dans votre boîte à outils et cela peut être frustrant lorsque vous essayez de soutenir votre équipe. C'est un excellent moyen de combler cette lacune.

4 Discipline élémentaire: Crocs du serpent de feu

Pour votre cinquième discipline, prenez les Crocs du serpent de feu. Ceci est un autre qui est disponible à tout moment de votre carrière de moine. Tout d'abord, c'est une discipline bon marché, qui ne coûte qu'un seul Ki. Deuxièmement, il étend la portée de vos attaques non armées de 10 pieds pour le virage et convertit vos dégâts en dégâts de feu.

Troisièmement, vous pouvez utiliser un Ki de plus pour lancer un bonus de d10 de dégâts de feu sur l'attaque. Avoir plus de portée vous donne plus de cibles sans avoir à traverser un champ de bataille potentiellement dangereux et dans la plupart des cas, infliger des dégâts élémentaires est préférable aux types de dégâts normaux.

3 Elfes des bois ou Race Halfling Pieds-légers

L'elfe des bois est l'un des deux meilleurs choix pour créer un moine. Les elfes des bois font de grands moines en augmentant de deux leur Dextérité. De plus, ils obtiennent un mouvement de 35 pieds au lieu du 30 standard.

Vous obtenez tous les avantages d'être un elfe: vision sombre, ascendance féerique, maîtrise de la perception et maîtrise des armes. Les Halflings Lightfoot sont un autre choix idéal car ils bénéficient également d'un bonus de dextérité de deux points. Votre vitesse n'est que de 25 pieds, mais vous avez la possibilité de vous déplacer dans les espaces ou de plus grandes créatures et d'être caché par elles. De plus, si vous lancez un nat 1, vous pouvez le relancer.

2 bottes de vitesse

La vitesse peut être l'amie d'un moine. Votre classe d'armure ne sera généralement pas aussi élevée que les autres classes, donc parfois, la stratégie consiste à frapper et à courir. Pour réussir cela, vous avez besoin de mouvement. Les bottes de vitesse ne sont que l'objet magique pour donner un coup de pouce à votre moine; surtout si vous choisissez le Lightfoot Halfling.

Une fois activé, votre mouvement double. De plus, les ennemis sont désavantagés lorsqu'ils effectuent des attaques d'opportunité contre vous. Cet effet peut être activé et désactivé, mais vous ne gagnez que dix minutes au total par long repos. Ces bottes vous donnent le mouvement nécessaire pour battre en retraite et tisser à travers le champ de bataille et aider à compenser le danger que les ennemis profitent de votre faible CA.

1 Brassards de défense

Et enfin, les Brassards de la défense sont un excellent élément pour compléter votre moine. Comme indiqué dans la dernière section, les moines peuvent avoir des classes d'armure relativement faibles. La capacité Défense non armée de la classe calcule votre armure en fonction de vos modificateurs de Dextérité et Sagesse tant que vous ne portez pas d'armure.

Si vous maximisez votre dextérité, vous aurez au moins un CA de 15 mais c'est décidément bas. Les Brassards de la défense accordent deux points supplémentaires à votre CA tant que vous ne portez pas d'armure ou utilisez un bouclier. Ils ne comptent pas comme armure, donc en les portant, vous ne compromettez pas votre défense sans armure.

Articles Connexes