Les personnages de Mortal Kombat du plus faible au plus puissant, officiellement classés
Les jeux de combat sont connus pour avoir des personnages excentriques. Depuis l'époque des arcades, les développeurs de jeux ont créé certains des modèles les plus colorés de l'histoire du jeu vidéo. Cela comprend la liste emblématique de Street Fighter et le casting de personnages de la série Mortal Kombat . Beaucoup de personnages et de décors des jeux Mortal Kombat sont basés sur la culture pop des années 80 et les films d'arts martiaux classiques. Par exemple, le personnage Johnny Cage est basé sur l'icône d'action des années 80 Jean-Claude Van Damme, et Raiden est basé sur les méchants de Big Trouble dans Little China .
En raison de l'influence de la série, une grande partie de l'histoire apparaît comme un film B. Cela ne veut pas dire que c'est intrinsèquement mauvais, c'est juste qu'il y a une certaine ambiguïté dans le récit de l'intrigue. C'est grâce au caractère campagnard que les personnages peuvent briller, la plupart des acteurs ayant leur propre charme unique.
Bien sûr, être un personnage sympathique n'a pas vraiment d'importance dans le monde d'un jeu de combat. Ce qui importe le plus, c'est la puissance de ce personnage, et Mortal Kombat a beaucoup de personnages puissants. Entre les bonnes mains des joueurs, tout personnage jouable peut être bon. Cependant, dans le contexte de l'histoire, il y a clairement certains personnages plus puissants qu'un autre. Par exemple, Raiden, qui est le dieu du tonnerre, est très évidemment plus puissant qu'un personnage comme Sonya Blade. C'est pourquoi je décompterai les personnages de Mortal Kombat du plus faible au plus puissant . Étant donné que la franchise a une liste de plus de 70 personnages, je vais me concentrer uniquement sur la liste de Mortal Kombat X.
30 Jacqui Briggs
Jacqui Briggs, fille du vétéran Jax, est probablement le nouveau personnage le moins intéressant et le plus fade introduit dans Mortal Kombat X. C'est un personnage amusant à jouer et sa voix est assez bonne, mais sa conception est simple et elle n'a pas une personnalité mémorable. En termes de pouvoirs, son principal gadget est qu'elle a des gantelets spéciaux qui lui permettent de faire une variété de techniques. Puisqu'elle est une humaine sans aucune capacité surnaturelle ni aucune amélioration prothétique cybernétique, elle est sans conteste le membre le plus faible de la distribution.
29 Kano
L'un des sept personnages originaux introduits dans le premier jeu Mortal Kombat, Kano n'a pas vraiment beaucoup changé depuis sa première introduction. Le chef du clan Black Dragon, Kano a eu des améliorations cybernétiques. Il a un œil rouge qui lui permet de tirer des lasers. Bien qu'il soit plus puissant qu'un humain moyen, l'ensemble de mouvements de Kano est assez simple. Tout ce qu'il a pour lui, c'est qu'il peut arracher le cœur des gens. Il est constamment battu par sa rivale, Sonya Blade, qui n'est qu'un humain normal.
28 Kung Jin
Les personnages avec des projectiles sont toujours boiteux dans les jeux de combat. Ils peuvent littéralement vous tirer de partout sur l'écran, et vous ne pourrez rien y faire. Kung Jin est l'exemple parfait d'un personnage ennuyeux avec des projectiles. Jin en tant que personnage mérite beaucoup de respect pour être le premier personnage ouvertement gay de la franchise, mais son style de combat à l'arc et aux flèches en fait un personnage vraiment bon marché. Il n'a rien de spécial en dehors de son arc, et il apparaît comme l'un des personnages les plus simples de Mortal Kombat X.
27 Sonya Blade
Sonya a toujours été considérée comme l'une des plus normales parmi les acteurs. Même comparée aux autres gars normaux comme Liu Kang et Johnny Cage, elle n'avait rien de spécial en plus d'être la femme symbolique. Certes, elle fonctionne très bien en tant que personnage, car elle reste la femme hétéro à travers tout le chaos. Même lorsqu'elle se bat avec et contre des dieux, des démons et tout le reste, elle continue d'être l'un des personnages les plus solides de la franchise. Cela ne fait pas d'elle la plus puissante; cependant, cela la rend importante.
26 Tanya
Tanya est un combattant du royaume d'Edenia, le royaume natal de Kitana. Elle est perfide et arrogante, elle est connue pour trahir ses camarades pour son propre intérêt. Les Édeniens peuvent ressembler à des humains, néanmoins, ils sont exceptionnellement plus forts que la personne moyenne. Ils vivent également beaucoup plus longtemps que les humains, peut-être des siècles de plus. Tanya n'a jamais été présentée comme l'un des combattants les plus puissants de la distribution. Malgré cela, elle est certainement plus naturellement plus forte que certains des combattants humains de la série Mortal Kombat .
25 Reptile
Reptile a d'abord été présenté comme un combattant secret dans le premier Mortal Kombat . Il était le premier personnage caché de tous les jeux, donc Reptile mérite une certaine reconnaissance pour avoir tenu cette distinction. Le reptile était initialement le ninja vert; il est rapidement éclipsé par Scorpion et Sub-Zero. Il reste un personnage mineur dans les histoires des jeux. Il est souvent ou non un homme de main pour les principaux antagonistes, et il montre rarement plus de compétence que d'être un méchant remplisseur. Il fut un temps où son corps était transformé en Onaga, un être super puissant. Malheureusement, cela a été ignoré lors des derniers jeux.
24 Ferra / Torr
Si cette liste était basée sur des personnages physiquement les plus forts, Ferra et Torr seraient en tête de liste. Ferra et Torr sont basés sur Master Blaster de Mad Max: Beyond Thunderdome et ont d'abord été introduits dans Mortal Kombat X. Ce sont deux êtres qui composent un combattant, Ferra chevauchant Torr, qui fait tout le gros du travail. Ils causent beaucoup de dégâts lorsqu'ils frappent des adversaires, mais ils sont si lents. Tout autre combattant peut facilement les déjouer.
23 Bo 'Rai Cho
Il peut apparaître comme un imbécile en surpoids, mais Bo 'Rai Cho est en fait un maître des arts martiaux. Il est originaire d'Outward et était l'enseignant de Liu Kang, le champion Mortal Kombat. Il est spécialisé dans le D Fist, ce qui signifie qu'il agit comme s'il était en état d'ébriété tout en combattant son adversaire. En fait, il n'agit peut-être pas ainsi. Beaucoup de ses mouvements l'obligent à boire, donc il est probablement hors de jeu à la fin de chaque match. Il est peut-être un maître des arts martiaux, mais beaucoup de combattants de la liste sont beaucoup plus menaçants.
22 Baraka
Baraka est l'un des combattants les plus emblématiques de toute la franchise, c'est pourquoi il est si étrange qu'il soit exterminé par D'Vorah dans Mortal Kombat X. Baraka n'a jamais dépassé le fait d'être un homme de main dans la série, et il n'a jamais été une menace crédible pour les héros. Malgré cela, ses lames qui proviennent de ses bras sont l'une des images les plus cool pour n'importe quel personnage. Il était certainement l'un des méchants les plus intimidants des jeux. Dommage, il perd souvent ses combats dans l'histoire des jeux, y compris sa défaite avec D'Vorah.
21 Mileena
Mileena est un autre personnage emblématique de la franchise qui a été étrangement éliminé dans Mortal Kombat X. Un clone de la princesse Kitana, l'apparence de Mileena est presque à cent pour cent exactement comme sa «sœur», sauf que Mileena a une bouche monstrueuse. Elle est également plus psychopathe que sa «sœur». Elle est bien connue pour son apparence trompeuse, car elle est jolie, mais a un visage effrayant. Elle a toujours été un personnage populaire parmi les joueurs; cependant, il a rarement été démontré qu'elle était une adversaire particulièrement puissante dans le contexte de l'histoire.
20 tremblements
Tremor est le mystérieux ninja de bronze qui a été présenté pour la première fois Mortal Kombat: Special Forces, l'un des pires jeux de tous les temps. Malgré sa première apparition dans un mauvais jeu, la mystique du personnage a intrigué les fans pendant des années. Il a été ajouté en tant que personnage jouable dans Mortal Kombat X en tant que DLC. Tous ses mouvements sont basés sur l'élément Terre. Il est capable de déplacer et de contrôler le sol. Il est assez lent comme Torr / Ferra, bien qu'il ait une meilleure portée qu'eux. La mystique du personnage le fait paraître plus compétent.
19 Erron Black
Si c'était une liste basée sur les personnages les plus cool de la franchise, Erron Black aurait pu être en haut de cette liste. Mercenaire originaire de la Terre, Erron Black travaille pour Outward. Vêtu de vêtements comme on le voit dans les vieux westerns, Black est le personnage de cow-boy que nous voulions tous dans la franchise. Il utilise des armes à feu pour tirer sur ses adversaires, et il a littéralement une balle avec le nom de son adversaire dessus. C'est un personnage tellement cool. Dommage qu'il ne fasse pas grand-chose dans l'histoire de Mortal Kombat, à part être un exécuteur pour Kotal Kahn.
18 Jax
Jax original ressemblait à un mec générique dans Mortal Kombat II . Puis il a obtenu des bras de robot dans Mortal Kombat 3, et il est devenu dix fois plus cool. Bien que les bras de robot super impressionnants de Jax lui donnent une force supérieure à celle d'un être humain normal, il est toujours en fin de compte un humain principalement normal. Les humains ne sont pas parmi les races les plus fortes de la franchise, et sans ses bras, Jax n'aurait été qu'un mec moyen. Un mec moyen avec un muscle fou, mais un mec moyen néanmoins. C'est grâce à ses bras de robot qu'il figure en tête de liste.
17 Kung Lao
On peut faire valoir que Kung Lao et Liu Kang sont égaux, cependant, nous savons tous que ce n'est probablement pas vrai. Liu Kang est le champion en titre de Mortal Kombat, tandis que le pauvre Kung Lao a obtenu sa comeuppance de Shao Kahn avant de pouvoir vraiment montrer de quoi il est fait. Kung Lao est peut-être un héros de la franchise et est même le descendant du grand guerrier qui a vaincu Shang Tsung. Néanmoins, Kung Lao est éclipsé par son compagnon guerrier Shaolin Liu Kang. Au moins, il a ce doux chapeau qui peut couper n'importe quoi.
16 Kenshi
Semblable à Erron Black, s'il s'agissait d'une liste des personnages les plus cool de la franchise, Kenshi serait quelque part au sommet. Épéiste aveugle aux capacités psychiques, Kenshi a toujours été l'un des personnages les plus populaires introduits à l'ère des jeux sur PS2. Montrant que sa cécité n'est pas un handicap, Kenshi est devenu l'un des rares piliers de la franchise depuis sa première apparition dans Deadly Alliance . Il est toujours humain, ce que nous avons établi comme l'une des races les plus faibles. Ses capacités psychiques et ses compétences avec une épée le placent cependant plus haut sur cette liste.
15 Takeda
Takeda est un mélange entre Kenshi et Scorpion, et il est aussi génial que cela puisse paraître. Fils de Kenshi et élève de Scorpion, Takeda est un ninja plus moderne. Il utilise une technologie futuriste, y compris une chaîne de haute technologie. Il a également les capacités psychiques de son père et porte une armure assez cool. Takeda est probablement le nouveau guerrier le plus qualifié introduit dans Mortal Kombat X, avec ses pouvoirs psychiques et ses compétences de ninja, ce qui en fait l'un des nouveaux venus humains les plus forts. Il n'est pas montré en train de se battre contre les frappeurs lourds comme Kotal Kahn ou Shinnok, donc on peut supposer qu'il n'est pas à leur niveau.
14 D'Vorah
Ce qui a rendu Mortal Kombat célèbre, c'est la façon dont le jeu permet au joueur de finir ses adversaires avec Fatalities. Malgré la volonté des jeux de tout faire avec l'intensité, les personnages se débarrasseraient rarement d'autres personnages dans le contexte de l'histoire. C'est-à-dire jusqu'à ce que D'Vorah apparaisse dans X et élimine non pas un, mais deux personnages emblématiques de la franchise. D'Vorah est une bug-lady, qui a un esprit de ruche et se définit comme «celle-ci». Son élimination de Baraka et Mileena était inattendue et fait d'elle une menace crédible au sein de la série.
13 Sub-Zero
Seul personnage jouable sous une forme ou une autre dans chaque jeu Mortal Kombat, Sub-Zero est une icône incontestable de la série. Sa capacité à contrôler la glace et sa rivalité avec Scorpion sont parmi les choses les plus célèbres de la série. Il est généralement un allié des forces pour de bon, mais il est souvent relégué en tant que personnage secondaire. Dans le contexte de l'histoire, Sub-Zero se montre en phase avec certains des combattants les plus puissants de la franchise. Cependant, il est rarement vu se battre contre les grands méchants comme Shao Kahn ou Shinnok.
12 Kitana
Princesse d'Edenia, principal intérêt romantique de Liu Kang et amoureux des fans mortels, Kitana est un autre personnage populaire de la franchise. Princesse guerrière, Kitana est souvent présentée comme l'un des guerriers les plus qualifiés parmi les acteurs. Bien que sa force ne corresponde pas à celle des dieux ou des dirigeants des royaumes, elle est certainement l'un des guerriers les plus capables de toute la franchise. Elle a d'abord été amenée à croire que Shao Kahn était son père. Elle rejoint ensuite les héros de la Terre. Elle a ensuite été éliminée par sa mère et a été réincarnée comme un rejeton malveillant.
11 Quan Chi
Quan Chi est un sorcier qui manipule les événements des jeux en coulisses. Il était celui qui ressuscite Scorpion en tant que revenant et le pousse à éliminer le Sub-Zero original. Il prend ensuite les âmes des héros d'Earthrealm après leur défaite par Sindel, et les fait revivre en tant que spectres personnels. C'était un guerrier rusé. Il n'a jamais été nécessairement le guerrier le plus fort de la franchise, mais il a réussi à se frayer un chemin hors de toute situation. C'est jusqu'à ce que Scorpion prenne enfin sa revanche bien méritée.
10 Scorpion
Un de mes personnages de jeux vidéo préférés de tous les temps, Scorpion a été le visage de la franchise Mortal Kombat presque depuis le premier jeu. Reborn by Quan Chi, la principale motivation de Scorpion a toujours été la vengeance. Il veut se venger du Sub-Zero d'origine pour l'avoir anéanti, et plus tard se venger de Quan Chi pour l'avoir manipulé. Il est montré comme l'un des guerriers les plus forts de la franchise. Il était même à un moment donné le champion des Anciens Dieux. Il est l'un des personnages non divinités les plus puissants de toute la série.
9 Triborg
Savez-vous ce qui est plus cool qu'un ninja? Un robot ninja. Savez-vous ce qui est plus cool qu'un robot ninja? Quatre ninjas robots dans un seul corps. Triborg est une machine créée par le clan ninja Lin Kuei. Triborg est une fusion entre quatre autres cyborgs introduits dans les jeux précédents de la série. Sektor, Cyrax, Smoke et Cyborg Sub-Zero sont les quatre cyborgs qui composent Triborg. Scorpion et Sub-Zero sont incontestablement des guerriers cool et très puissants. Néanmoins, Triborg est trois guerriers en un, ce qui lui donne l'avantage.
8 Ermac
Si Triborg est si puissant parce qu'il est quatre guerriers en un, alors Ermac est à un tout autre niveau. Il est un guerrier compromis de l'âme de centaines de guerriers. Le rôle d'Ermac dans la série agit plus ou moins comme un exécuteur pour des personnages comme Shao Kahn et Kotal Kahn. C'est un guerrier très puissant, ayant littéralement fait exploser les bras de Jax dans le jeu Mortal Kombat 2011. Bien qu'il soit constamment battu par les héros de la franchise, il est toujours l'un des êtres les plus puissants des jeux.
7 Goro
Premier personnage de boss introduit dans les jeux Mortal Kombat, Goro est géant à quatre bras. Il est originaire d'Outworld et a été le champion en titre de Mortal Kombat pendant neuf tournois consécutifs. Il a finalement été battu par Liu Kang dans le dixième tournoi Mortal Kombat. Semblable à d'autres grands personnages, Goro est lent mais vraiment puissant. Il peut lancer des boules de feu à ses ennemis, et il est connu pour être l'un des personnages les plus redoutés de la franchise. La réputation de Goro a peut-être baissé depuis sa défaite contre Liu Kang, mais cela montre à quel point Liu Kang est fort.
6 Kotal Kahn
Le nouvel empereur d'Outworld, Kotal Kahn a pris la couronne à Mileena. Contrairement aux dirigeants précédents d'Outworld, Kotal Kahn est un dirigeant complètement raisonnable et équilibré. Il a l'honneur et est même prêt à bien jouer avec Earthrealm. Cependant, il est toujours prêt à attaquer Earthrealm, et même à les trahir, si cela sert l'intérêt d'Outworld. Dans les bandes dessinées, il y a une scène cool où Kotal Kahn va pour Goro, prouvant qu'il est plus fort que l'ancien champion de Mortal Kombat.
5 Shinnok
Les dieux aînés sont la branche la plus élevée des divinités de l'univers Mortal Kombat . Shinnok est un ancien dieu déchu, qui a été condamné au royaume du Néant. Même s'il ressemble à votre grand-mère vêtue d'une robe, il est censé être l'un des êtres les plus puissants de tous les temps. Il n'a pas la nature imposante de Shao Kahn; il est encore capable de faire trembler les royaumes de sa simple présence. Même Raiden, le dieu du tonnerre est incapable de correspondre à sa puissance. La seule raison pour laquelle il n'est pas le numéro 1 est qu'il perd constamment face aux guerriers d'Earthrealm.
4 Johnny Cage
Scorpion et Sub-Zero sont les mascottes de la franchise. Raiden est le dieu du tonnerre et Liu Kang est le champion Mortal Kombat . Cependant, Johnny Cage peut en fait être le véritable héros de la série. Une fois une star de cinéma égoïste, Johnny était surtout un film comique pour tout le monde. Il prouve finalement qu'il est un véritable héros en arrêtant Shinnok avec ses pouvoirs dormants et sauve Sonya Blade. Il est probablement le personnage de Mortal Kombat qui a le plus changé depuis leur création et est devenu l'un des personnages les plus sympathiques de la distribution.
3 Cassie Cage
Fille de Johnny Cage et Sonya Blade, Cassie est de facto la nouvelle responsable de Mortal Kombat X. Ayant les compétences de ses deux parents, ainsi que la fanfaronnade de son père, Cassie est l'une des guerrières de la Terre les plus capables. Elle a également hérité du pouvoir ancestral de son père et a utilisé ses propres pouvoirs dormants pour vaincre le dieu aîné déchu Shinnok. Contrairement à son père, qui ne pouvait emprisonner que Shinnok, Cassie a réussi à le vaincre complètement et à le mettre hors tension. Cassie s'est révélée être une nouvelle favorite des fans et un personnage qui mérite d'être investi dans de futurs versements.
2 Liu Kang
Malgré la faiblesse des humains par rapport aux autres races, c'est généralement à un humain de sauver la situation. Non seulement Johnny et Cassie Cage ont sauvé la Terre de forces bien plus grandes qu'eux, mais Liu Kang a également sauvé la Terre plusieurs fois grâce à Mortal Kombat. Le héros original de la série Mortal Kombat, Liu Kang est celui qui a sauvé la Terre de Shang Tsung, Shao Kahn et Shinnok (avant le redémarrage du jeu Mortal Kombat 2011). Maintenant, il est un revenant malveillant, et est le co-leader actuel du Netherrealm avec Kitana.
1 Raiden
Raiden est le dieu du tonnerre et le protecteur d'Earthrealm. Il est celui qui rassemble les héros de la Terre pour sauver le royaume. Il est leur chef de facto et est sans doute le plus fort d'entre eux. Il est même devenu temporairement un Dieu aîné, bien qu'il ait rapidement repris ses fonctions de protecteur de la Terre. Ses pouvoirs ne correspondent généralement pas à ceux des dieux aînés, y compris des dieux aînés déchus comme Shinnok. Mais il a récemment été corrompu et s'est occupé de Shinnok. Peut-être que lorsqu'il ne se retient pas, Raiden est peut-être le plus puissant de tous.