Les 10 meilleurs Pokémon chat, classés

Les créateurs de Pokémon semblent aimer créer de nouvelles espèces à base de chats domestiques et d'autres félins. Il y a une tonne de Pokémon félin, remontant à la génération I avec des goûts de Meowth et Persan. Mais certains d'entre eux sont meilleurs que d'autres, basés uniquement sur l'apparence et la personnalité.

Certains Pokémon sont basés sur des renards, des chiens ou des kitsune, et ont l'air un peu félins, mais ne sont pas en fait des chats (les renards sont dans la famille des Canidés avec des chiens, après tout). Les Pokémon comme Eevee et Vulpix semblent ressembler à des chats, mais ils sont plus proches des renards ou d'autres animaux similaires. Cela dit, voici les meilleurs Pokémon clairement félins, classés.

10 Meowstic

Ces Pokémon de type psychique félins ont été introduits dans la génération VI, avec leur pré-évolution, Espurr. Bien qu'Espurr soit mignon, il est un peu effrayant avec son regard de mille mètres, comme s'il savait quelque chose que nous ne savons pas. Meowstic, d'autre part, est un peu plus agréable.

Ce qui rend Meowstic intéressant, ce sont ses différences entre les sexes. Alors que de nombreux Pokémon ont des différences légères et subtiles entre les hommes et les femmes, Meowstic a un échange de palette de couleurs important. Les mâles sont principalement bleu foncé avec des accents blancs, tandis que les femelles ont des accents de fourrure différents et sont principalement blancs avec des morceaux de bleu.

9 Pyroar

Le premier gros chat de cette liste, Pyroar est un type Feu / Normal basé sur des lions. Comme Meowstic, ces lions ont été introduits dans la génération VI et présentent des différences entre les sexes. Les mâles ont une crinière pleine de grandes flammes, tandis que les femelles ont un long fouet de flamme qui ressemble à une queue de cheval.

La seule raison pour laquelle Pyroar n'est pas classé un peu plus haut sur cette liste est que c'est un design évident. Un lion avec du feu pour sa crinière est vraiment cool, mais ce n'est pas original. Quoi qu'il en soit, ce Pokémon est vraiment cool.

8 Mew

Mew est définitivement basé sur un chat, tout comme Mewtwo. Les deux sont censés ressembler à des embryons en raison de leurs liens avec le reste de tous les Pokémon. Cependant, les deux ont des caractéristiques félines claires. Mew agit également comme un chat, étant ludique et mignon tout en étant un peu timide.

Mew incarne les caractéristiques idéales d'un neko anime, avec la coloration rose, l'enjouement flottant et la longue queue. C'est également l'un des Pokémon les plus emblématiques de l'histoire de la franchise, de ses jours dans Pokémon Snap à ses représentations modernes en tant qu'ancêtre commun.

7 Delcatty

L'un des chats glam originaux, Delcatty est l'évolution de Skitty, un mignon petit chat rose. Les deux ont été introduits dans la génération III. Une partie de ce qui rend Delcatty si grand est sa simplicité. C'est clairement un chat domestique, et ni la coloration ni le design ne sont trop compliqués.

De plus, les entrées Pokédex de Delcatty indiquent qu'il aime dormir beaucoup, n'importe où et à tout moment de son choix. En conséquence, son détail de cou ressemble à l'un de ces oreillers de cou d'avion. C'est, comme disent les enfants, "une humeur".

6 Incineroar

Souvent, les Pokémon chats se concentrent sur le fait d'être mignon et câlin. Il y a quelques exceptions à cela, mais Incineroar est une rupture claire avec ce motif de conception. Ce type Fire / Dark est l'évolution finale de Litten, le starter de la génération VII. Litten finit par abandonner sa position quadripède en faveur de cette conception de lutteur vantard.

Incineroar est un excellent design, avec la ceinture de championnat enflammée, les touffes de fourrure de chaque côté de son visage et une attitude claire qui correspond à son design. Son ajout à Smash est également un excellent choix pour un représentant Pokémon.

5 Purugly

Purugly est un type Normal introduit dans la génération IV qui évolue à partir d'un chat presque aussi adorable, Glameow. Cependant, Purugly prend l'avantage ici pour deux raisons. Premièrement, c'est l'un des seuls Pokémon censés être intentionnellement hideux. Deuxièmement, il a juste plus de personnalité que Glameow.

Ce gros chat est souvent cité comme l'un des Pokémon les plus laids, et c'est juste, mais c'est génial parce qu'il est censé l'être. Purugly sait que c'est un gros et laid chat domestique, et il s'en fiche. Il aime se faire dorloter et il obtient toute l'attention et l'amour qu'il veut, peu importe.

4 Liepard

Il y a quelque chose de si esthétique chez Liepard. Ce pourrait être la combinaison de couleurs du violet et du jaune, qui sont des couleurs complémentaires. Le masque pour les yeux rose est super aussi. Le design svelte de Liepard est également agréable, tout comme sa queue bouclée amusante. Le petit motif léopard est également une petite touche non exagérée.

Ce type sombre a été introduit dans la génération V et était le Pokémon de choix pour de nombreux membres de l'équipe Plasma. Malgré ses liens maléfiques, il est très adorable lorsque vous attrapez le vôtre et le visitez dans Pokémon Amie, Rafraîchissez-le ou prenez-le en camping.

3 Luxray

En raison de ses oreilles rondes et mousy, vous ne pourriez pas immédiatement penser à Luxray comme un Pokémon chat. Mais il semble être basé sur un lynx, qui est un type de chat sauvage. Ceci est encore confirmé par la pré-évolution de Luxray qui s'appelle Shinx, qui est un jeu clair sur le mot lynx.

Luxray est depuis longtemps un type électrique préféré des fans et a été introduit dans la génération IV. C'est un superbe design qui transmet immédiatement une personnalité d'intimidation, de ténacité et d'aura sombre. Sa relation avec les rayons X est évidente non seulement dans son nom mais aussi dans ses entrées Pokédex, qui indiquent souvent qu'il peut voir à travers la plupart des objets.

2 Solgaleo

Le deuxième lion à figurer sur cette liste est Solgaleo, la mascotte légendaire de la génération VII issue de Cosmog et Cosmoem. Solgaleo et son évolution alternative, Lunala, s'inspirent du design des galaxies et des constellations d'étoiles. Solgaleo est un type Psychic / Steel, ce qui pourrait ne pas être immédiatement évident de par sa conception.

Ce légendaire a un grand design. Le blanc éclatant fait ressortir les couleurs, la crinière est grande et intense, et les pointes jaunes autour de son visage rappellent les deux étoiles et le design de Cosmoem avant l'évolution.

1 Miaou

La première place dans le monde des chats Pokémon doit aller au chat original lui-même, Meowth. Ce type Normal introduit dans la première génération est un design fantastique avec une personnalité très distincte. Meowth de Team Rocket est l'un des meilleurs personnages de la série et a donné à cette espèce une distinction et une attitude claires.

Cependant, Meowth est également capable d'être mignon. Celui appartenant à la mère du joueur dans Soleil et Lune prouve à quel point Miaouss peut être mignon. Ce chat est un Pokémon si emblématique qu'il est jusqu'à présent la seule espèce à se voir attribuer deux formes régionales, Galarian et Alolan, qui sont toutes deux également géniales.

Articles Connexes