10 façons de faire un druide surpuissant dans les donjons et les dragons

Gardiens de la nature, amis des animaux et métamorphes; tous ces éléments décrivent la classe des druides. Les druides sont l'une des nombreuses classes qui combinent la capacité magique avec la capacité de combat, et lorsqu'ils sont utilisés en tandem, il peut s'agir d'un combo mortel.

Il existe également de nombreux types de druides. Certains se concentrent sur les animaux, d'autres se concentrent sur les plantes et d'autres se concentrent toujours sur le côté plus spirituel de la nature. Ceux qui deviennent des druides peuvent être robustes et déterminés à infliger des dégâts, ou ils peuvent être des guérisseurs en l'absence d'un clerc. Voici dix façons de faire un druide qui, dans son ensemble, est maîtrisé.

10 Essaim de Golgari, Clans Gruul, Conclave de Selesnya

Si vous créez un druide à Ravnica, il y a trois guildes qui vous apporteront le plus d'avantages: l'essaim de Golgari, les clans Gruul et le conclave Selesnya. Lequel vous choisirez dépendra de la façon dont vous vous penchez en tant que druide. Un druide plus sombre et plus nécrotique convient mieux au Golgari, car vous recevrez plus de sorts de cette nature.

Les Gruul sont plus orientés vers les dégâts avec une focalisation sur les animaux sauvages. Enfin, le Selesnya Conclave est l'opposé du Gruul en ce qui concerne le soutien et les aspects les plus pacifiques de la nature. Quelle que soit la guilde que vous choisissez, vous recevrez des sorts préparés gratuitement et vous pouvez en choisir un qui correspond à la personnalité de votre personnage.

9 Loxodon ou Centaure

Si le DM vous permet d'utiliser le contenu du Guide du maître de guilde sur Ravnica ou si vous jouez dans Ravnica, alors le Loxodon ou le Centaure sont deux options solides. Les loxodons obtiennent un plus deux à leur constitution (toujours une statistique importante pour la longévité) et un plus à leur sagesse qui est une statistique qui vous donnera des bonus pour vos sorts. Votre autre option est le Centaure. Le Centaure vous donnera le même boost de points pour la Sagesse mais vous donnera un plus deux en Force au lieu de Constitution. Ce sera bon pour booster votre attaque. De plus, vous pouvez choisir une compétence avec la nature, la survie ou la manipulation des animaux.

8 Colline naine ou elfe des bois

Si le matériau Ravnica n'est pas disponible, vos prochaines meilleures options sont le nain des collines et l'elfe des bois. Le Hill Dwarf donne les mêmes bonus de statistiques que le Loxodon. De plus, vous obtenez une vision sombre, une résistance au poison et à chaque niveau, vous obtenez un point de vie supplémentaire. Cette course est construite pour la longévité. Le Wood Elf polyvalent est également un bon choix pour un druide. Vous obtenez le seul point de sagesse, ainsi que les avantages elfiques. Si vous utilisez un elfe des bois, vous voudrez avoir des armes fines ou à distance pour profiter de la dextérité qui accompagne la course.

7 Sous-classe Circle Of Spores

Le Cercle des spores est une version unique d'un druide du Guide du maître de guilde à Ravnica . Normalement, les druides sont tous axés sur la nature et la vie, mais ces druides embrassent tout autant la mort et la décadence. Leurs sorts de cercle sont plus basés sur la nécrose et leur forme sauvage, bien qu'il puisse toujours être utilisé pour se transformer en bête, sa fonction principale dans cette sous-classe est d'activer une capacité appelée entité symbiotique. Cela ajoute des dégâts de poison à vos attaques et double votre aura de dégâts infligée par Halo of Spores. Le Halo of Spores vous permet de faire des dégâts à vos ennemis à chaque tour, ce qui fait de vous une présence assez dangereuse sur le champ de bataille.

6 Sous-classe du cercle de la lune

Si le matériau Ravnica est hors de question pour vous, le Cercle de la Lune est la deuxième meilleure option. La principale caractéristique d'un druide est la forme sauvage. Le cercle de la lune prend cela et l'améliore au maximum. Cela fait de votre forme sauvage une action bonus afin que l'activer simplement ne prenne pas la totalité de votre tour.

De plus, vous pouvez passer plus rapidement à des animaux plus forts. Au 10ème niveau, vous pouvez passer à un élémentaire d'air, d'eau, de feu ou de terre. La forme sauvage peut être un fardeau avec d'autres sous-classes car il faut une action entière pour l'activer mais avec ce choix, vous pouvez exécuter vos plans rapidement et avec des formes plus puissantes (que nous mentionnerons dans les sections suivantes), et vous pouvez déchaîner dévastation.

5 Mammouth (option forme sauvage)

Si vous poursuivez la sous-classe du cercle de la lune pour votre druide, vous accédez à des formes de bêtes de niveaux beaucoup plus élevés que vous ne le feriez avec une sous-classe différente. Une telle option est le Mammouth. Cette bête a une cote de défi de 6, la plus haute que vous pourrez atteindre. Il a un énorme 126 points de vie et a deux attaques dévastatrices. L'attaque gore inflige 4d8 plus sept dégâts perforants et l'attaque stomp inflige 4d10 plus sept dégâts contondants. Sans parler de ce formulaire, vous pouvez servir de transport à votre groupe ou l'aider à déplacer de lourds obstacles.

4 Jeune dragon blanc (option forme sauvage)

Un jeune dragon blanc est une formidable créature. Il peut voler, utiliser une puissante respiration froide qui inflige 10d8 dégâts de froid, et son attaque physique inflige également des tonnes de dégâts. Il a 133 points de vie et une classe d'armure de 17. Sa cote de défi de 6 signifie que vous devrez avoir au moins le niveau 19 pour vous y transformer. Il y a cependant un hic. Dans le manuel du monstre, les dragons blancs sont classés comme un dragon, pas comme une bête. Cependant, les dragons blancs sont les dragons les plus animaliers et les plus semblables à des bêtes. C'est de l'avis de cet écrivain que vous pourriez faire valoir votre DM que vous pouvez vous transformer en cette créature en raison de sa nature.

3 crocodile géant (option forme sauvage)

Cette bête est un bon choix pour la forme sauvage de votre druide. Il a une cote de défi de cinq, vous devrez donc être au moins de niveau 15 pour vous y transformer. Le crocodile a 85 points de vie, une vitesse de nage impressionnante de 50 pieds et deux attaques. Son attaque par morsure inflige des dégâts perforants de 3d10 sur un coup, attrape la cible. Son attaque de queue inflige des dégâts contondants de 2d8 et a une chance de faire tomber la cible au sol. Quelque chose d'autre qui est intéressant à propos de cette créature, c'est son bonus de cinq à la discrétion. Lorsque vous choisissez votre forme pour la forme sauvage, vous voulez choisir des créatures avec puissance et utilité au combat et hors combat.

2 dinosaures (options de forme sauvage)

Comme mentionné, la sous-classe du cercle de la lune augmente considérablement le niveau de défi de la bête dans laquelle vous pouvez évoluer avec votre forme sauvage. Cela vous ouvre une catégorie entière de bêtes dans le manuel des monstres: les dinosaures. Le ptéranodon est le plus faible mais vous donne 60 pieds de vitesse de vol. Le plésiosaure est un substitut plus faible du crocodile dans la dernière section. L'allosaurus est un prédateur vicieux avec une capacité de bondissement vous permettant de fermer jusqu'à 30 pieds de distance entre vous et votre proie. L'ankylosaurus est une bête robuste avec une queue de boule de démolition capable de projeter des ennemis au sol. Enfin, le Triceratops est le dinosaure le plus fort auquel vous pouvez accéder. Ses cornes et son attaque de pied sont une force avec laquelle il faut compter.

1 Bâton des bois

Le Bâton des bois est l'objet magique parfait pour un druide. Il peut être utilisé comme une arme, vous accordant un bonus de plus deux à vos attaques et dégâts, ainsi qu'un conduit magique, vous donnant un bonus de deux points à vos sorts. Il est livré avec dix charges et s'il les perd toutes, il y a une chance qu'il perde sa magie. Vous pouvez utiliser les charges pour lancer un certain nombre de sorts de druides. C'est bien car cela vous permet de conserver vos propres emplacements de sorts. Enfin, vous pouvez utiliser l'une des charges pour transformer temporairement le personnel en un arbre sain de 60 pieds de haut.

Articles Connexes