Code Vein: comment obtenir la vraie fin
Bien qu'il soit plus fermement ancré sur le territoire ARPG, Code Vein utilise de nombreux tropes JRPG pour s'adapter à son esthétique d'anime, l'un d'eux étant plusieurs fins qui varient selon le choix du joueur. Comme d'autres jeux avec des fins multiples - généralement une «bonne» fin, une «mauvaise» fin et une «vraie» fin - le nouveau style Souls de Bandai vous fait travailler pour atteindre la «vraie» fin en ajoutant plusieurs objets de collection associés à chacun les boss de fin de partie que vous devez trouver.
Alors, quelles sont les trois fins?
Eh bien, tout d'abord: Code Vein utilise le modèle Bad-Neutral-Good des triades terminales au lieu du modèle Bad-Good-True plus commun. Donc, vraiment, le jeu n'a qu'une fin heureuse et vous devez faire beaucoup de jeu de jambes pour l'obtenir.
Les fins sont basées sur la façon dont le joueur traite les boss successeurs qui apparaissent au milieu du jeu. En commençant par le successeur de la cage thoracique, qui est le dernier patron de la cathédrale du sang sacré, un accompagnateur (un PNJ qui ressemble à Io) attendra à l'entrée de la zone du boss pour restaurer des fragments de vestige spécifiques dans des noyaux de vestige associés à leur successeur. . Le joueur devra collecter tous les fragments de vestiges associés à ce successeur et les apporter à cet accompagnateur afin de les convertir en noyaux de vestiges. Si c'est fait correctement, les joueurs auront la possibilité d'approcher le Successeur après la fin de leur séquence de mémoire pour les «restaurer».
- La mauvaise fin, «Héritiers», est obtenue en battant tous les Successeurs sans les restaurer.
- La fin neutre, «To Eternity», est obtenue en restaurant au moins un successeur.
- La bonne fin, «Dweller In The Dark», est obtenue non seulement en restaurant chaque successeur, mais en collectant tous les vestiges d'Eos qui deviennent disponibles après avoir vaincu le successeur de la cage thoracique.
Vous saurez si vous avez restauré ou non un successeur en fonction du code sanguin que vous recevez à la fin du combat: si vous ne restaurez pas un successeur, vous recevrez le code sanguin associé à la partie du corps dont il porte le nom, tandis que réussir vous donnera le code du sang du successeur lui-même. Si vous obtenez le Queen's Ribcage Blood Code au lieu du Isis Blood Code, ou si vous obtenez le Queen's Breath Blood Code au lieu du Ffionn Blood Code, cela signifie que vous n'avez pas réussi à les restaurer.
Heureusement, le jeu n'est pas enregistré automatiquement après avoir remporté les combats de boss, vous pouvez donc simplement recharger avant de vous lancer dans le combat et partir à la recherche des vestiges qui vous manquent.
CONNEXES: Code Vein: Combien de temps faut-il pour battre le jeu?
Comment obtenez-vous la bonne fin?
Pour obtenir la seule fin heureuse du jeu, vous devez non seulement restaurer tous les successeurs, mais rassembler tous les vestiges d'Eos. La plupart d'entre eux se trouvent dispersés dans les zones associées: voici un inventaire pratique de tous les vestiges nécessaires pour effectuer une référence croisée avec votre inventaire avant de poursuivre le combat contre le boss.
Isis Vestige (cathédrale du sang sacré)
- Isis Vestige I
- Isis Vestige II
- Isis Vestige III (Première moitié - fragment D - donné lors d'une cinématique lors de la première rencontre avec le préposé)
Ffionn Vestige (Fosse Hurlante - Ridge Of Frozen Souls)
- Ffionn Vestige I (Donné lors d'une cinématique après avoir vaincu le boss final de la fosse hurlante)
- Ffionn Vestige II
- Ffionn Vestige III (donné pendant une cinématique pendant l'exploration de la crête des âmes gelées)
- Ffion Vestige IV
Scathach Vestige (Ville des flammes qui tombent)
- Scathach Vestige I (donné lors d'une cinématique lors de l'exploration de la ville de Falling Flame)
- Scathach Vestige II
- Scathach Vestige III
- Scathach Vestige IV
Harmonia Vestige (Couronne de sable)
- Harmonia Vestige I
- Harmonia Vestige II
- Harmonia Vestige III
Eos Vestige (divers emplacements - gouvernement provisoire)
- Eos Vestige I (donné en parlant à Io après avoir vaincu le successeur de la cage thoracique)
- Eos Vestige II
- Eos Vestige III
- Eos Vestige IV
- Eos Vestige V (trouvé dans la périphérie provisoire du gouvernement)
- Eos Vestige VI (donné après avoir vaincu un boss dans le centre gouvernemental provisoire)
- Eos Vestige VII (trouvé près de la fin du centre gouvernemental provisoire)
(Remarque: les fragments d'Eos Vestiges II, III et IV se trouvent à l'extérieur des cryptes après le combat du boss. Après avoir vaincu un successeur, retournez à l'endroit où se trouvait le préposé de ce successeur et vous trouverez un fragment d'Eos où elle se dressait autrefois.)
N'oubliez pas, il ne suffit pas de trouver simplement les fragments: vous devez les apporter à Io ou à un PNJ accompagnateur pour les restaurer. Progresser après elle déclenchera le combat contre le boss, alors ne le faites qu'une fois que vous vous êtes assuré que tous les vestiges associés ont été restaurés. Il y aura également un PNJ gardien pour les vestiges d'Eos dans le Centre gouvernemental provisoire, donc vous saurez quand vous devrez les faire collecter. Les fragments de vestige sont souvent cachés derrière et sous les boîtes, alors pensez à bien chercher!
Donc, vous y allez - la clé pour afficher les trois fins, dans l'ordre que vous souhaitez. Pour ceux d'entre vous qui envisagent de voir les trois, nous vous recommandons de commencer par la mauvaise fin, puis le neutre, puis enfin le bon pour terminer sur une note plus heureuse. Si vous ne prévoyez de jouer qu'une seule fois et que vous ne savez pas si vous vous dirigerez vers NG +, il est probablement préférable de tirer un coup d'œil pour la bonne fin dès le départ. Bonne chasse!
SUIVANT: Ce Pet Rock est maintenant un affilié Twitch et ne le prendra pas pour le granit