10 meilleurs jeux de zombies jamais

En dehors des fêtes costumées, des bonbons et de regarder un thriller classique dans l'obscurité, l'une des activités les plus amusantes et les plus appropriées "Halloween-esque" est de se perdre dans un jeu effrayant. Cela signifie souvent une horreur de survie chargée de zombies, un jeu de tir, un jeu d'action ou toute combinaison de ceux-ci.

Au fil des décennies, il y a eu une multitude de jeux où vous devez éliminer des hordes de morts-vivants mangeurs de chair. Cela a du sens, car ils constituent des cibles idéales dans les jeux qui vous obligent à éliminer des tonnes de victimes pour obtenir des points ou collecter du butin.

Parmi cette vaste bibliothèque de jeux de zombies, il y en a quelques-uns qui se distinguent vraiment comme certains des efforts les plus effrayants, les plus divertissants et les mieux conçus.

Explorons donc les profondeurs sombres et profondes des jeux d'horreur en mettant en lumière les 10 meilleurs jeux de zombies de tous les temps.

10 The Walking Dead: la série définitive révélatrice

En ce qui concerne la marque de jeux d'aventure pointer-cliquer de Telltale, les gens ont tendance à "l'obtenir" ou non. Ce style, qui penche davantage dans le sens d'un film interactif, ne sera pas pour tout le monde. Pourtant, ceux qui aiment ces riches récits virtuels trouveront beaucoup à aimer dans cette odyssée de Walking Dead, car c'est l'un des meilleurs titres du studio à ce jour.

Vous disposez d'une variété d'événements intenses et rapides, d'un récit captivant, ainsi que de personnages mémorables et de dialogues que les fans de Walking Dead adoreront; et cette édition regorge de contenu. Cette série d'épisodes jouables offre une nouvelle dimension intéressante en termes de "développement" de cette épopée chargée de zombies - et non, ce jeu de mots n'est pas prévu.

9 plantes vs zombies

Qui aurait pensé qu'un humble jeu mobile mettant en vedette une armée de plantes repoussant les hordes de zombies ferait un jeu si excellent et durable? Alors que la suite est devenue un peu incontrôlable avec l'abondance de microtransactions, ce succès original est le package total .

Il y a beaucoup à aimer dans cette petite confrontation tour-défense attrayante; des designs de zombies maladroits à la myriade de types de plantes amusantes à la diversité et à l'étendue du contenu. PVZ est tellement amusant qu'il rendra réellement ces longs trajets en avion et en train supportables, car vous tuez d'innombrables heures en tapant sur votre téléphone ou votre Ipad.

8 zombies ont mangé mes voisins

Ce petit jeu de tir zombie amusant pour SNES est l'un des jeux les plus sous-estimés de la console, en particulier en ce qui concerne la coopérative à 2 joueurs super agréable. Vous et un ami pouvez vous lancer dans des tueries de zombies humoristiques en traversant un certain nombre de quartiers, de cimetières et de donjons.

En cours de route, vous emparerez de clés, attraperez des armes amusantes comme le lance-flammes et sauverez des voisins inconscients éparpillés. De sa mécanique solide à sa bande-son impressionnante, Zombies Ate My Neighbors crée un petit jeu amusant sur le thème d'Halloween qui tient même des décennies plus tard.

7 La maison des morts

Il y a une assez bonne raison pour laquelle ce jeu de tir classique de Sega fait son retour malgré son âge et son gameplay sur rails plutôt basique; il y a juste quelque chose qui est infiniment satisfaisant.

House of the Dead n'est qu'un de ces jeux que vous pouvez toujours apprécier lorsque vous recherchez un jeu de tir stupide pour jouer avec des amis. Ajoutez un périphérique de pistolet léger dans le mélange et vous obtenez une expérience de style arcade vraiment amusante et authentique. Vous aurez une explosion en frappant les troupeaux de zombies et de patrons fous qui vous seront jetés au cours de votre voyage à travers le manoir sinistre du fou Roy Roy Curien.

6 Lumière mourante

Bien qu'il existe une pléthore de tireurs de zombies pleins d'action qui vous encouragent à écraser les boutons comme un fou, Dying Light remplit les entreprises dans sa propre direction, ce qui en fait une expérience encore plus effrayante et plus intense. Le jeu offre un superbe sens du réalisme granuleux avec ses zombies intelligents et puissants, ses éléments de survie exténuants et ses énormes environnements de monde ouvert.

Ce jeu reprend ce sentiment de désespoir et d'impuissance des vieux jeux de survie et d'horreur comme Resident Evil tout en augmentant l'échelle et la polyvalence. Il y a un sentiment de peur distinct et palpable lorsque vous vous précipitez pour sauver un civil avant la tombée de la nuit tout en ne brandissant qu'un objet contondant et en évitant les "infectés" fous qui rampent.

5 Dead Rising

Si Dying Light s'appuie sur une mouture inquiétante et ultra-réaliste, alors Dead Rising va à peu près dans la direction opposée - mais c'est tout aussi amusant. Ce jeu vous lance une quantité presque comique de morts-vivants dimwitted tout au long de sa campagne. Vous vous retrouverez à en parcourir des centaines en naviguant dans un environnement de centre commercial massif, en sauvant d'autres et en construisant votre arsenal. Ce jeu n'a pas peur de s'amuser et ne se prend pas trop au sérieux.

Vous pouvez labourer des hordes de zombies stupéfiants avec divers véhicules et utiliser à peu près tous les objets de ce centre commercial comme arme sur vos morts-vivants. Cela donne lieu à des tueries de zombies comiques qui semblent être tout droit sorties de Shaun of the Dead, car vous pouvez décortiquer ces choses avec tout, des téléviseurs à grand écran aux guitares en passant par les couperets à viande.

4 Left 4 Dead 2

Le Left 4 Dead original était tout à fait le jeu de tir zombie agréable et rapide, bien qu'il se sente finalement un peu grossier et imparfait. Cette suite affine et améliore principalement les imperfections de l'original et embellit l'esthétique / les animations. De plus, il étoffe le gameplay et le contenu; à la fois dans les campagnes solo et les modes en ligne super fun.

Contrairement à, disons, Dead Rising ou Resident Evil original, ces zombies signifient des affaires et sprinteront vers vous comme un singe après une banane. L'action de tir rapide du jeu en fait l'un des tireurs les plus excitants de l'ère moderne, et le L4D2 est livré avec des fonctionnalités coopératives extrêmement amusantes qui font même honte à Zombies Ate My Neighbors .

3 Resident Evil

C'est vraiment un témoignage de ce classique de Capcom qu'il est en grande partie à l'origine des jeux d'horreur de survie tout en restant à peu près la norme d'or pour les tireurs de zombies. Vous prenez le contrôle de Jill Valentine ou Chris Redfield, armés uniquement d'une poignée d'armes et de marchandises maigres alors que vous explorez un manoir sombre et effrayant criblé de zombies mangeurs de cerveau, de chiens enragés et d'autres choses qui vont se cogner dans la nuit.

Bien sûr, le GameCube et la PS2 remake du début des années 2000 ont poli et affiné à la perfection l'original quelque peu daté. Pourtant, le jeu PS original brille toujours comme un jeu de tir / casse-tête effrayant et amusant.

2 Le dernier d'entre nous

Prenez les sensibilités épiques et cinématographiques de Naughty Dog et fusionnez-les avec un thriller tueur de zombies, et vous avez cette superbe horreur de survie pour la PS3 et 4. The Last of Us ressemble à un mélange impressionnant du réalisme graveleux de Dying Light, les éléments de survie nuancés de Resident Evil, et l'intrigue dramatique et les personnages forts de The Walking Dead .

Avec une campagne robuste, des environnements luxuriants, une mécanique approfondie, une intelligence artificielle intelligente et des tonnes d'armes et d'objets sympas, c'est l'un des jeux de zombies les plus bien conçus jamais créés.

1 Resident Evil 4

Bien que les méchants qui parcourent les paramètres effrayants et désolés de Resident Evil 4 ne soient pas tout à fait des «zombies» au sens traditionnel, cela fait partie de ce qui les rend encore plus effrayants. Ces villageois fous agissent comme des morts-vivants implacables et mangeurs de cerveau, mais ont en grande partie la conscience et l'intelligence des humains. Ces traits rendent ces escarmouches avec votre maigre couteau et votre arme de poing presque vide encore plus intenses.

Resident Evil 4 est la franchise d'horreur de survie classique de Capcom à son apogée ultime . Il contient l'équilibre parfait entre une action excitante, des sauts intenses de fous maniant une tronçonneuse et des énigmes stimulantes. C'est également l'un des jeux les plus jolis et les plus atmosphériques de la sixième génération de consoles, et il tient jusqu'à ce jour.

Articles Connexes