13 personnages qui pourraient détruire totalement Superman (et 12 qui pourraient traverser)
Quand on pense à un personnage fictif tout-puissant, l'esprit va instantanément à Superman. C'est un réflexe justifié, car l'homme d'acier est généralement joué comme l'incarnation de la force. Ses exploits sont innombrables et ses capacités encore plus. Les diverses incarnations de Superman dans le cinéma, la télévision et les bandes dessinées ont fait de lui une figure presque invincible dans l'esprit des fans.
Cependant, quand on considère les pouvoirs de Superman, ils se rendront compte que sa force réside principalement dans la matière physique des choses. Il ne peut pas contrôler la réalité, ni la plier. Superman peut voyager instantanément mais il ne peut pas se téléporter à volonté. Il existe de nombreux autres personnages qui peuvent facilement réaliser de tels exploits. Ensuite, il y a ceux qui peuvent égaler Superman dans ses prouesses mais qui pourraient être vus en deçà de Man of Steel.
En faisant correspondre ces super-héros ou méchants, Superman peut être placé à juste titre comme étant à court de bataille. Des personnages extérieurs au domaine de la bande dessinée ont également affiché des niveaux de puissance qui pourraient être supérieurs à Superman.
Pour cette liste, nous avons accordé plus d'attention aux incarnations cinématographiques et télévisuelles de Superman et de ses adversaires, car elles sont plus connues des fans, bien que les attributs comiques aient également été pris en compte. La faiblesse de Superman vis-à-vis de la Kryptonite a été minimisée car cela donnerait à ses adversaires un avantage évident, mais une certaine latitude a été accordée à ceux qui sont grandement désavantagés dans d'autres domaines.
Voici 13 personnages qui détruiraient Superman et 12 qui pourraient bien s'en sortir.
25 Détruire: The Phoenix Force
La Phoenix Force a la capacité de détruire des êtres sur son passage. Jean Gray exerçant ce pouvoir ne fait qu'amplifier ses capacités auparavant super puissantes de télépathie et de télékinésie. La version très décriée de X-Men: The Last Stand de la force Phoenix de Jean Grey l'a affaiblie en permettant à Wolverine de la vaincre.
La force phénix des bandes dessinées peut migrer à travers le temps et l'espace lui-même!
Il a la capacité d'absorber les projections d'énergie projetées sur lui et même la force vitale de son ennemi. Les faisceaux laser et la vision thermique de Superman seraient inefficaces contre cette puissance. Il n'aurait aucun contrôle sur ses positions sous le pouvoir télépathique de la Phoenix Force. Ajoutez une télékinésie et Superman serait comme un poisson hors de l'eau.
24 Toss-Up: God Of Thunder
Thor et Superman sembleraient être au coude à coude sur l'échelle du niveau de puissance. Le God of Thunder détient l'avantage en ce qui concerne les projectiles car il pourrait envoyer de puissants éclairs vers Superman. Cependant, Superman détient les cartes où le vol entre en jeu et pourrait entourer Thor plus efficacement, en utilisant sa vision de la chaleur à son avantage. Le facteur de force des deux semble être le même. Superman s'appuie davantage sur ses coups de poing tandis que Thor sur son arme préférée à l'époque.
Le principal avantage de Superman réside dans sa vitesse éclair, quelque chose que Thor trouverait difficile à contrer. La version Infinity War de Thor semblait extrêmement puissante et annulait le Infinity Gauntlet, où la performance de Superman est incertaine.
Art par Lasahido.
23 Détruisez: Ne battez pas cet Android
Ceux qui ont vu l'univers animé DC - une chronologie étonnante représentant la hauteur de la narration DC - se souviendront de l'Android AMAZO qui avait le pouvoir de réplication. Les capacités de cet androïde ont atteint un tel niveau qu'il pouvait copier presque tout et n'importe quoi. Il a même reproduit les pouvoirs de Superman et a rapidement vaincu l'homme d'acier. Ses caractéristiques évolutives lui ont également permis de surmonter la faiblesse de la Kryptonite.
AMAZO a réussi à vaincre tous les héros DC du monde en poursuivant Lex Luthor. Il n'avait besoin que de quelques secondes pour ramener une planète qu'il avait disparu de son chemin. Il pouvait également percevoir l'Atome dans son plus petit état. Autrement dit, il n'y a rien que Superman puisse jeter sur AMAZO et ne pas le faire surmonter.
22 Toss-Up: l'homme le plus en colère de Sparte
Ne pas se vanter au nom de Kratos, mais le gars a battu tout l'Olympe dans un plan plutôt farfelu pour se venger. Kratos a achevé les goûts de Hadès, Zeus, Hercules et Ares dans sa quête et a vécu pour raconter l'histoire. Il n'a été battu que deux fois à l'écran et les deux fois, d'autres facteurs étaient en place. Il ne semble pas avoir de réelles faiblesses et a rampé hors des Enfers à chaque fois.
En ce qui concerne Superman, Kratos a l'avantage des armes magiques.
Ces armes enchantées pourraient bien faire pencher la balance en faveur du Spartan perpétuellement en colère. Pour être honnête, les dieux de God of War étaient parmi les plus faibles que nous ayons jamais vus et peut-être que Superman pourrait tous les vaincre également.
21 Détruire: la déesse éternelle (sur Asgard)
Le Hela que nous avons vu à Thor: Ragnarok était presque imbattable. Personne ne pouvait même lui infliger une blessure et encore moins la vaincre. Même Thor à pleine puissance n'était pas égal. Dans Asgard, Superman n'aura aucune idée de comment abattre Hela. Elle a la capacité d'invoquer tout type d'arme qui pourrait percer l'extérieur dur de Superman. La multitude d'armes qu'elle libère de sa personne est à un rythme tel que Superman aurait du mal à esquiver même avec une super vitesse.
Il n'y a pas d'attaque physique qui pourrait retenir Hela, car le plus gros coup de foudre de Thor n'a eu aucun effet sur Hela. Superman n'a que le facteur de vitesse, mais cela n'aidera en rien à endommager Hela, du moins quand elle est sur Asgard.
20 Toss-Up: Le croisé capé
Oui, nous savons que vous préparez vos fourches à ce stade, mais en ce qui concerne le canon du film et le canon animé, Batman a les côtelettes pour réprimer Superman. Batman connaît la faiblesse certaine de Superman et peut l'utiliser pour atteindre ses objectifs. Il a utilisé des moyens contraires à l'éthique pour abattre ses ennemis et Superman ne devrait pas faire exception. Dans Dawn of Justice, Batman a utilisé des formes gazeuses de Kryptonite pour étouffer Superman dans leur duel tandis que dans Superman: The Animated Series, il n'a fallu qu'un fragment de Kryptonite pour que Batman affaiblisse l'Homme d'acier.
Le Dark Knight a une victoire officielle sur Superman dans Dawn of Justice (douteux que ce soit), mais il existe également une variété d'options pour lui, compte tenu du temps de préparation.
19 Destroy: maître des arts mystiques
La faiblesse de Superman a toujours été magique. Étant donné que son plus grand pouvoir réside dans sa force, quelque chose qui nie qui le rendra faible. Le docteur Strange a tous les outils nécessaires pour faire de Superman son chien de compagnie. Si Strange pouvait se sentir dépassé par Superman, il pourrait facilement utiliser Battlefield Removal et envoyer Superman dans une autre galaxie.
Ensuite, il y a toutes les prouesses de Superman qui sont purement du domaine physique. Strange peut invoquer sa magie pour piéger Superman dans une illusion perpétuelle. Il pouvait manipuler le temps et faire revivre l'homme d'acier à maintes reprises au même moment. S'il se sent paresseux, Strange pourrait utiliser un anneau de fronde pour couper Superman en deux. Tout cela est accordé si Superman n'accélère pas immédiatement le blitz.
18 Toss-Up: un autre gars en colère
Ce serait un concours de force pure. Sur le papier, Superman devrait prendre cela grâce au grand nombre de pouvoirs qu'il possède, mais quand il s'agit de Hulk, il est préférable de s'attendre à l'inattendu.
Le Hulk n'a pas de force finie.
Cela peut continuer à amplifier la colère qu'il obtient, cela signifie que Hulk ne peut être vaincu que lorsqu'il n'est pas aussi agité qu'il pourrait le devenir. Si Hulk refuse de se retirer, Superman pourrait ne pas avoir assez de force pour invoquer ses coups. L'extérieur rugueux de Hulk signifie que la vision de la chaleur de Superman ou le souffle de glace pourraient aller sans effet. Son meilleur pari serait d'utiliser ses capacités de vol et de confondre Hulk.
17 Détruire: comme un gant
Ceux qui ont regardé Avengers: Infinity War (qui ne l'a pas encore fait) se rappelleront que Thanos n'a pas vendu toutes les formes d'infraction qui se sont produites. Sans Infinity Gauntlet, Superman devrait toujours avoir ses problèmes avec la version bande dessinée de Thanos, mais avec le Gauntlet, il n'y a aucun moyen de sortir pour Man of Steel. Thanos peut faire voir à Superman la réalité qu'il veut. La pierre de l'espace lui permettra de se téléporter loin de la portée du mal, et avec un simple claquement avec toutes les pierres Infinity en place, Superman se transforme en poussière.
Ces niveaux de puissance sont bien au-delà du niveau de compréhension de Superman et aucune quantité de punch ne peut y faire quoi que ce soit.
16 Toss-Up: Une princesse vaut le coup
À certains égards, Wonder Woman peut être considérée comme l'équivalent féminin de Superman. Ils ont à peu près les mêmes niveaux de puissance, à une ou deux exceptions près. Si Wonder Woman piège Superman dans le Lasso de la vérité, elle peut le manipuler pour se retirer. Sa force peut facilement rivaliser avec la sienne, et bien que sa vitesse ne soit pas aussi efficace, elle peut certainement suivre dans une certaine mesure.
Être un demi-dieu lui permet une longévité inégalée par Superman. Elle a des milliers d'années de plus que lui et est donc plus expérimentée. En Justice League, nous l'avons vue battue par Superman, mais c'est à ce moment qu'elle se retenait. Dans d'autres incarnations, elle a même battu Superman.
15 Détruire: une planète vivante
Gardiens de la Galaxie Vol. 2 était fortement tributaire de la comédie, c'est pourquoi nous n'avons jamais vu le plein potentiel d'Ego. Le fait est que Ego est une planète flippante! Les lois normales du combat ne feront pas de squat pour Superman dans ce scénario. Tous les Gardiens combinés devaient trouver le point faible d'Ego, Mantis l'influençant pour s'endormir. Comme il ne possède pas cette fonctionnalité, et sans équipage, Superman serait submergé par les capacités d'Ego.
Ego repousse la partie qu'il a perdue, cela rendrait toutes les attaques de Superman dénuées de sens. Il pourrait même être assimilé à Ego. Ce ne serait qu'une question de temps avant que Superman ne soit démoli. Aller contre une planète est plus difficile qu'il n'y paraît.
14 Toss-Up: un esprit intelligent pour combattre n'importe quelle force
Les avantages d'être l'un des esprits intelligents de toute la création confèrent au docteur Doom un nom sur cette liste. Doom est également à bien des égards plus intelligent que Reed Richards et on ne sait pas ce qu'il peut réaliser, scientifiquement parlant. Superman pourrait avoir une bonne chance de vaincre Doom grâce à ses niveaux de puissance supérieurs, mais Doom peut contrer cela avec ses prouesses mentales.
Avec sa technologie, le Docteur Doom peut même devenir le Sorcier Suprême.
Cela a été concédé par le docteur Strange lui-même. Doom peut créer des projections d'énergie pouvant contenir les attaques de Superman. Il peut manipuler les événements de telle manière que Superman n'aura aucune idée de comment se sortir de la situation difficile.
13 Détruire: le père de tous l'emporte
Alors qu'Odin peut sembler fragile et vieux, il décuple les niveaux de puissance de Thor. Il a accès à une quantité infinie de pouvoirs en utilisant l'Odinforce. Cela lui donne la possibilité de déformer la réalité à sa volonté. Odin a le contrôle de la magie asgardienne, quelque chose que Superman n'a aucun indice. Il a des milliers d'années d'expérience, qui peuvent être associées à ses pouvoirs déjà presque illimités pour faire tomber Superman de ses bottes.
La force Odin donne à la manipulation moléculaire Odin qu'il peut utiliser pour détruire facilement Superman. Il peut créer des illusions infinies et arrêter le temps lui-même. Dans le MCU, il était le seul à avoir vaincu le démon du feu Surtur avant les événements de Thor: Ragnarok, quelque chose dont personne ne pouvait même se rapprocher.
12 Toss-Up: Le diable dans les détails (Saison 5)
Avant qu'il ne soit énervé dans la saison 11, Lucifer de Supernatural était tout à fait l'ennemi. Rien dans la création n'était capable de l'arrêter, pas même le Colt. Son vrai visage aurait été tel qu'un seul aperçu pourrait brûler les yeux des gens de leurs orbites. Il a éliminé toutes les divinités païennes, y compris le super speedster Mercury, sans presque aucun effort. Il n'a jamais été vaincu lors de la saison 5, car Sam a dû s'enfermer dans la cage avec lui.
Les pouvoirs de Superman ne serviraient à rien car ils seraient insuffisants pour provoquer la disparition de Lucifer.
Il pourrait perforer son vaisseau en morceaux, mais Lucifer serait indemne. Nous ne savons pas si le claquement de doigt de Lucifer est assez fort pour faire exploser Superman d'un coup, mais il possède cette capacité.
11 Détruire: petit garçon, grandes puissances
Cela peut sembler idiot pour un petit garçon d'avoir la capacité de détruire Superman, mais Franklin Richards est cette exception. Fils de Sue Storm et Reed Richards, Franklin est le mutant le plus puissant qui soit. Il a le pouvoir de créer son propre univers, plein de galaxies et de tout le shebang. Ses pouvoirs ont forcé les Célestes à le considérer comme leur égal. Il a de la précognition, de la télépathie et de la télékinésie dans son minou, et cela ne prendrait guère de peine pour le garçon d'envoyer Superman.
Une future version de Franklin s'est avérée avoir détruit deux célestes en une seule fois, et comme Superman est considéré comme inférieur aux célestes, Franklin est facilement classé à un niveau supérieur.
10 Toss-Up: vous savez qui
Oui, cela peut sembler une blague, mais quelqu'un peut-il définitivement nous dire que la magie de Harry Potter ne fonctionnera pas sur Superman? Voldemort a peut-être été battu par un adolescent, mais Harry a toujours eu une chance aveugle de son côté. Superman a toujours été sensible à la magie et Voldemort peut emballer un coup de poing. Nous n'avons aucune idée si la malédiction Imperius ou l'Avada Kedavra blesserait Superman.
Si nous devions croire qu'ils le feraient, alors ce devrait être des rideaux pour l'homme d'acier. Voldemort a une connaissance approfondie de la transfiguration, des charmes et a la capacité de voler et de posséder. Il ne peut pas être vaincu, car ses Horcruxes l'empêchent de décéder. Un peu de magie pour distraire Superman, et un coup d'Avada Kedavra pourrait faire l'affaire.
9 Détruire: rien que la destruction
Bien sûr, Superman a vaincu Doomsday dans le passé, mais cela n'a jamais été facile. Soit il a eu l'aide de ses cohortes de Justice League, soit lui et Doomsday en ont fini. En termes simples, Doomsday ne peut être vraiment vaincu que par le retrait de Battlefield ou le pliage de la réalité d'une sorte ou d'une autre. En ce qui concerne les attaques physiques, Doomsday y sera inévitablement immunisé.
Comme Superman n'a aucune capacité de déformation de la réalité, le mieux qu'il puisse faire est de spammer ses pouvoirs fidèles. Alors que dans Justice League, l'émission d'animation, il a lobotomisé Doomsday pour le réprimer, ce genre d'improvisation n'a pas résisté à long terme. La justification de Dawn of Justice de la faiblesse de la Kryptonite s’épuiserait lorsque Doomsday reviendra à l’abri la prochaine fois.
8 Toss-Up: la vitesse personnalisée
En fin de compte, la vitesse devrait l'emporter sur tout. Même un artiste mystique comme le docteur Strange pourrait être traité par un blitz avant qu'il ne puisse comprendre ce qui s'est passé. Le Flash est la vitesse personnifiée et il peut être potentiellement encore plus fort que Superman. Bien qu'il ne puisse pas voler ou tirer sur des rayons perdants, Flash peut aller plus vite que Superman et sa vitesse peut lui conférer des pouvoirs illimités qui ne peuvent pas être saisis même par Superman.
Bien que les fanboys d'Internet fassent beaucoup plus attention aux pouvoirs de Flash, il est vrai que le pouvoir illimité de Speedforce peut confondre Superman. Flash pourrait voyager dans le temps et terminer une version plus récente de Superman, ou il pourrait atterrir un Force Punch qui met fin à Superman entièrement. Superman lui-même est assez rapide, ce serait donc un match intéressant.
7 Détruire: une entité cosmique
Ce serait en quelque sorte un décalage en faveur de Galactus. Il a battu très facilement Odin et Thanos, qui pourraient tous deux traiter avec Superman avec facilité, et Galactus est quelqu'un qui mange des planètes pour gagner sa vie!
Galactus nommerait probablement Superman comme son héraut.
Les pouvoirs de Galactus le font se régaler de planètes avec la vie et Superman serait assez puissant pour agir comme celui qui les localiserait pour lui. Galactus a des pouvoirs au niveau cosmique qui peuvent créer aussi facilement la vie qu'elle peut y mettre fin. Sa vraie forme ne peut même pas être perçue par la plupart des êtres. Aucun des pouvoirs de Superman ne lui fera aucun bien et il est probable qu'il n'aura jamais non plus la possibilité de les utiliser.
6 Toss-Up: Le chasseur de démons
Le fils de Sparda avait été dépassé par son fils au moment de Devil May Cry 4 . Les contes de Sparda étaient une légende, ce qui signifie que les exploits de Dante étaient à un tout autre niveau. Dante n'a jamais été complètement battu. Il a été empalé, explosé, abattu et combattu les menaces universelles comme Mundus, mais il est toujours sorti indemne. Son invulnérabilité sera mise à l'épreuve contre Superman. Avec le Devil Trigger, Dante peut accéder à des super vitesses et à de plus grands exploits d'invulnérabilité.
Ses épées telles que Force Edge, Rebellion et d'autres lui donneraient une variété d'attaques contre Superman. Ici aussi, la vitesse de Superman lui serait d'une grande aide et les balles de Dante ne seraient probablement pas utiles.
5 Détruire: le conquérant cosmique
Nous n'avons jamais vu Dormammu vaincu de quelque façon que ce soit dans Doctor Strange . L'entité mystique n'était emprisonnée que dans une boucle temporelle et s'ennuyait essentiellement à se rendre. Il a des pouvoirs illimités dans la dimension sombre où seul il règne en maître. Dormammu aurait pu facilement consommer la Terre ou peut-être même l'Univers si la Pierre du Temps n'était pas intervenue. La faiblesse de Superman envers la magie deviendrait risible dans ce scénario.
Dormammu ne semblait même pas être corporel et Superman ne pourrait pas entrer en contact avec l'entité, et encore moins lui nuire en aucune façon. Avec sa magie, Dormammu pouvait jouer autour de Superman jusqu'à l'éternité avant de décider de l'achever. Vision de chaleur, Speed Blitz, respiration de glace, super force ne feront pas de squat à quelqu'un au-dessus du royaume physique.
4 Toss-Up: le cousin similaire
Supergirl est le cousin enfant de Superman de bout en bout. Mais il y a aussi le fait qu'elle émule une grande partie de son ensemble de pouvoirs. Elle est plus ou moins une homologue féminine de l'homme d'acier et cela impliquerait de posséder les mêmes pouvoirs que son cousin. Avoir ces pouvoirs à sa disposition lui donnerait également la possibilité de se mesurer à Superman. Bien qu'elle soit généralement décrite comme une coupe inférieure à Superman, Supergirl a le même genre de pouvoirs.
Avec un peu de perfectionnement, elle peut atteindre le niveau requis pour surpasser son cousin plus célèbre au combat. Ce ne sera pas loin d'imaginer un scénario où Supergirl pourrait battre Superman.
3 Détruisez: le gars derrière tout ça
Non, nous ne vous montrons pas une photo de Morgan Freeman pour rire. Il s'agit d'un personnage légitime qui détruirait Superman avec les deux mains derrière le dos. Dieu n'a pas besoin d'une photo pour mettre fin à la vie de Superman.
Pour toutes ses blagues et sa personnalité amusante, ce serait un jeu d'enfant pour ce gars.
Il contrôle tout ce qui existe et crée tout ce qui existe. Cela s'applique au Dieu dans tous les univers, que ce soit dans les bandes dessinées ou la télévision / les films. Superman n'a pas le pouvoir de faire quoi que ce soit à volonté. S'il se sentait assez stupide pour affronter Dieu dans un combat direct, Superman serait effacé de l'existence à la vitesse de la pensée.
2 Toss-Up: petit enfant qui a du punch
Shazam a toutes les qualités de Superman et puis certaines. Il peut être plus puissant que l'homme d'acier s'il n'y avait pas vraiment le fait qu'il soit un enfant en réalité. Dans un épisode animé de Justice League, faisant partie de l'univers animé de DC, Shazam et Superman se sont affrontés dans une bagarre totale. Superman a remporté ce combat, mais uniquement en le ramenant dans son état d'enfant.
Il peut prendre toutes les attaques de Superman en raison de son facteur d'invulnérabilité et peut projeter la puissance de Zeus vers Superman. C'est principalement grâce à la plus grande expérience de Superman qu'il a le dessus parce que Shazam a de grandes chances de se baser uniquement sur le pouvoir.
1 Détruire: le souverain d'Apokolips
Il ne fait aucun doute qui est l'ennemi le plus puissant de Superman. Alors que Lex Luthor est principalement attribué à l'arnémèse de Superman, Darkseid prend la couronne comme son ennemi le plus redoutable. Darkseid est principalement un antagoniste de la Justice League dans son ensemble.
Bien que Superman ait battu Darkseid, ce dernier sera toujours supérieur.
Il est une divinité sur la planète d'origine et a vécu pendant des dizaines de milliers d'années. Ses poutres Omega sont presque impossibles à échapper et à survivre, et Darkseid a résisté aux assauts complets de Superman avec à peine une égratignure. Avec l'équation anti-vie, Superman ne peut que rêver de se mettre à la manière de Darkseid. Il faut généralement que toute la Ligue de la justice soit combinée pour le vaincre uniquement financièrement plutôt que de le détruire.