15 classements de la LNH 17 honteux
Une grande partie de l'expérience NHL 17 est qu'elle s'efforce de fournir une simulation de la grande ligue aussi proche que possible de la réalité. Les hits, les dekes, les jeux, tout est légèrement modifié chaque année dans l'espoir de rendre le jeu de plus en plus réaliste. Une grande partie de cette expérience est le classement des joueurs, ces chiffres mystiques qui détermineront si votre équipe préférée est représentée avec précision ou si vos rivaux sont injustement boostés. Ces notes sont une source inépuisable de débats quelque peu gentils, mais toujours divertissants entre blogueurs et commentateurs, essayant de faire valoir pourquoi leur joueur de franchise mérite une meilleure note que Sidney Crosby. Il finit toujours par être sur Sidney Crosby à la fin.
C'est dans cet esprit que nous voulons participer au débat sur les cotes d'écoute des 17 joueurs de la LNH . Nous pourrions être un peu en retard à la fête, mais gardez à l'esprit que nous venons de lancer ce beau site Web et que les lois du temps et de l'espace nous auraient empêché de le produire au début de la saison actuelle de la LNH comme tout le monde . Le seul avantage que nous avons sur nos concurrents est cependant que ces notes sont, pour autant que nous pouvons confirmer, ajustées pour refléter la mise à jour de la liste de décembre.
Bien sûr, ce top 15 doit être pris avec un très gros grain de sel, car les notes sont extrêmement subjectives et, en fin de compte, ces joueurs sont tous des professionnels qui, si jamais je montais sur la glace pour jouer contre, écraseraient probablement moi dans la planche jusqu'à ce que mes os ne soient plus qu'une fine poudre.
15 Auston Matthews (Évaluation: 86)
Cela aurait été beaucoup plus controversé en octobre, car il a été initié au jeu avec une note de 77, qui a finalement été amélioré à 85 avant de finalement s'établir à 86. Ce n'est pas un mauvais chiffre pour une recrue de 19 ans . Cela semblerait carrément raisonnable pour n'importe quelle autre recrue dans une autre saison, mais Matthews mérite mieux à cause d'une chose. Son jeu exceptionnel (ainsi que celui de Mitch Marner) a amené les Leafs au bord de la respectabilité pour la première fois depuis très longtemps. Toronto a été aidé par un entraînement solide, mais le jeu de Matthews a rendu à lui seul les Maple Leafs excitants à regarder, loin de la franchise morose qu'ils étaient il y a quelques années à peine, gâchée par la direction qui a préféré garder l'argent en poche. en mettant une équipe bon marché mais médiocre sur la glace si les billets se vendaient toujours.
J'ajouterais également que la performance de Matthews dans la Coupe du monde de hockey à lui seul aurait dû le mettre près de 90, mais je suppose que EA a raté la Coupe du monde ou n'a pas donné beaucoup de poids à leur évaluation finale.
14 Marc-André Fleury (Note: 88)
J'ai inclus Marc-André Fleury sur cette liste malgré le fait que sa cote a déjà été ajustée. Il a commencé la saison à 90 et a été rétrogradé à 88 avec la dernière mise à jour de la liste. Je me sens mal de faire cela à un homme qui a été un élément majeur de l'équipe gagnante de la Coupe Stanley des Penguins en 2009, mais la vérité est qu'il a souvent été incohérent tout au long de sa carrière. Fleury a le soutien de l'une des meilleures équipes de la LNH et cela contribue à augmenter considérablement sa position. Cependant, les chiffres individuels racontent une histoire différente.
Bien que son objectif contre la moyenne ne soit pas terrible ou quoi que ce soit, il est également loin de l'élite de la ligue. Son pourcentage de sauvegarde a souvent été dangereusement proche de 0, 900. Il est toujours un bon partant, mais il a été lentement poussé hors de la position par Matt Murray, qui a affiché des chiffres bien meilleurs que Fleury jusqu'à présent cette année. Des rumeurs envoient Fleury de Pittsburgh depuis un certain temps maintenant et alors qu'il pourrait encore aider de nombreuses équipes, je vois sa carrière suivre un chemin similaire à celui de Ryan Miller.
13 Ryan Nugent-Hopkins (Évaluation: 86)
De nombreuses équipes tueraient pour avoir un joueur avec le potentiel de Ryan Nugent-Hopkins dans leur équipe, mais jusqu'à présent, ce potentiel n'a pas été atteint à son maximum. Bien que sa première saison complète dans la LNH ait été prometteuse, il n'a jamais pu égaler sa propre production au cours des années suivantes. Une partie de cela pourrait être imputée à un problème d'épaule dont il s'est finalement occupé, mais il stagne depuis.
Cette récession a culminé avec une véritable déception d'une saison l'an dernier, affichant seulement 34 points en 55 matchs, mais les Oilers avaient joué en dessous de leur talent dans son ensemble. Edmonton a bien rebondi cette saison, mais RNH n'a été qu'une partie marginale de ce succès. La plus grande partie était due à Connor McDavid, ainsi qu'aux gardiens de but exceptionnels de Cam Talbot. Nugent-Hopkins est toujours aussi talentueux, mais la sortie ne correspond tout simplement pas à sa note. Quelque part dans les années 80, ce ne serait pas trop dur.
12 Dion Phaneuf (Évaluation: 86)
Dion Phaneuf était autrefois un défenseur d'élite, particulièrement à ses débuts à Calgary. Son rendement offensif surprenant était égalé par son style percutant et son jeu défensif responsable. Son plus-moins était plus souvent qu'autrement positif, c'est pourquoi Toronto pensait obtenir un sacré accord quand il l'a acquis. La plupart des fans des Leafs que je connais étaient déçus, peut-être moins par rapport à la catastrophe similaire que fut Mike Komisarek, mais le Phaneuf qui a joué à Toronto n'était pas le même homme qui s'est fait un nom avec les Flames.
Les dernières années de Phaneuf ont également été décevantes, notamment sur le plan défensif. Ayant bâti sa réputation sur ses solides contrôles corporels et sa défense efficace, il n'a néanmoins réussi à terminer avec un positif +/- deux fois au cours des dix dernières années. D'une certaine manière, son aura ne semble pas avoir diminué, surtout pas aux yeux d'EA. Tout en étant un vétéran inspirant pour son équipe, son jeu mérite peut-être un minimum de 80 de plus que sa cote généreuse actuelle.
11 Jakub Voracek (Évaluation: 90)
Jakub Voracek n'était jamais plus qu'un joueur de deuxième ou troisième ligne jusqu'à sa surprenante saison en 2014-2015. Sa production offensive a atteint des niveaux qu'il n'avait jamais atteints auparavant et les fans de Philadelphie se sont réjouis. Même les poolers ont acheté le battage médiatique, ou du moins ceux de ma ligue l'ont fait. Au cours des premiers tours de l'année prochaine, il a ralenti et n'a pas réussi à égaler son total de la saison précédente de près de 30 points. Voracek avait toutes les caractéristiques d'un flash dans la casserole.
Malgré cette tournure des événements, EA a eu la gentillesse d'oublier que la saison 15-16 a déjà eu lieu, et l'a honoré avec une note de 90. Bien que la campagne actuelle ait été une amélioration jusqu'à présent, il est toujours à -17 et isn ' t sur le rythme pour atteindre les 80 premiers points. Une cote de 90 devrait être réservée à l'élite de la LNH, un cercle auquel Voracek n'appartient pas actuellement. Une note d'environ 86 environ refléterait davantage la cohérence de l'homme.
10 Alexander Radulov (Évaluation: 83)
Je comprends qu'EA a l'impression qu'Alexander Radulov n'a pas fait ses preuves dans la LNH, n'ayant joué que deux saisons complètes en 2006-2007 et 2007-2008. Encore recrue à l'époque, son total de points était suffisant même s'il n'était pas spectaculaire. Cependant, une fois dans la Ligue de hockey Kontinental, Radulov a développé son talent offensif au point où il était l'un des meilleurs joueurs de la KHL. Son séjour en Russie a donné lieu à plusieurs saisons de 1, 5 point par match ou plus, dans une ligue qui est largement reconnue comme la deuxième plus compétitive après la LNH.
Maintenant de retour en Amérique du Nord, Radulov a enfin réalisé son potentiel, devenant le joueur que tout le monde pensait suivre une carrière junior très productive. Aussi excitant et combatif que jamais, il est souvent le point le plus brillant d'une équipe montréalaise qui descend lentement après un départ exceptionnel. EA ne voulait peut-être pas tenter sa chance avec une cote généreuse pour un joueur qui, selon eux, avait très peu d'expérience dans la LNH, mais Radulov a prouvé qu'il méritait une bosse de taille lors de l'édition de l'année prochaine.
9 Connor McDavid (Évaluation: 92)
De nombreux experts disent toujours que Sidney Crosby est le meilleur joueur de la LNH en ce moment. Ils ont peut-être raison, mais une chose est sûre: Connor McDavid n'est pas trop loin derrière. McDavid a commencé la saison avec une note de 88 avant de passer à un 92 avec la mise à jour de la liste suivante, mais Crosby est assis là avec un 95. Les deux joueurs sont extrêmement proches dans la course au trophée Art Ross et, bien que McDavid ait joué un un peu plus de matchs, je dirais qu'il est plus vital pour son équipe que Crosby. Sid a Evgeny Malkin comme remplaçant et bien que Leon Draisaitl soit extrêmement talentueux, il n'a pas l'expérience de Malkin.
De plus, le point de McDavid vient principalement des passes, un témoignage de son talent de meneur de jeu, améliorant instantanément quiconque joue avec lui. Enfin, il est également un joueur bidirectionnel très efficace, son plus-moins étant un +21 louable au moment de la rédaction de cet article. Je pense qu'EA voulait jouer la sécurité après que la dernière saison de McDavid ait été raccourcie par une blessure malheureuse, mais sa superbe performance cette année a prouvé qu'il devrait être là-haut au sommet du classement.
8 Tomas Plekanec (Évaluation: 86)
Tomas Plekanec a commencé avec une note de 87, ce qui était encore plus scandaleux, mais même un 86 révisé est encore trop élevé à mon avis. Je ne sais pas quel est le problème avec Plekanec, mais il semble qu'il soit constamment jeté dans des positions pour lesquelles il est mal équipé. Bien qu'il soit solide sur le plan défensif, les Canadiens ont obstinément, au fil des ans, essayé de faire de lui une deuxième ligne et parfois une première ligne au centre, espérant que sa production offensive correspondrait éventuellement à leurs attentes élevées.
Son meilleur total de points à ce jour était de 70 en 82 matchs au cours de la saison 2009-2010, et la baisse est constante depuis lors. Je pense que Plekanec est toujours un bon joueur, mais pas génial. Ses malheurs semblent provenir principalement du fait qu'il est mal utilisé, car Montréal essaie toujours de l'intégrer dans un rôle de tireur d'élite, alors qu'il serait plus efficace en tant que type défensif de type Guy Carbonneau. Sa cote actuelle reflète les anciennes aspirations de Montréal pour Plekanec, mais la vérité est qu'il devrait être au moins 5 points plus bas.
7 Mike Cammalleri (Évaluation: 87)
Les statistiques de Mike Cammalleri se démarquent principalement en raison de deux saisons au début de sa carrière, l'une à Los Angeles et l'autre à Calgary. Ces deux saisons l'ont vu atteindre la marque d'un point par match, ce qu'il ne ferait plus jamais. En fait, depuis son passage à Montréal, Cammalleri est devenu un attaquant moyen, parfois capable de jouer de façon spectaculaire, mais jamais suffisamment stable pour être la pierre angulaire de l'équipe offensive de son équipe.
Tireur d'élite agile quand il veut l'être, Cammalleri a malheureusement la réputation d'être un joueur un peu égoïste. Bien qu'il semble avoir amélioré son jeu de passes récemment, il vit ou meurt toujours par son tir dévastateur au poignet. Le fait qu'il joue pour les Devils du New Jersey, une équipe historiquement connue pour ses jeux défensifs, contraste avec sa concentration sur l'attaque et attire plus l'attention sur ses explosions offensives. Jamais vraiment connu comme un aller-retour, l'ensemble des compétences de Cammalleri, bien qu'efficace, est trop limité pour être classé dans les années 80.
6 Dougie Hamilton (Évaluation: 88)
Dougie Hamilton a lentement évolué pour devenir l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, capable de briller dans une équipe de Calgary qui est loin d'être à court de talents de blueline. Avec ses coéquipiers Mark Giordano et TJ Brodie, il forme une formidable équipe de défenseurs. Giordano est lui-même évalué à 90, tandis que Brodie partage sa note de 88 et pourtant, je dirais que Hamilton est le plus complet des trois.
Alors que Giordano est très efficace défensivement avec un plus-moins de +11, Brodie a en quelque sorte accumulé un déficit de -24 jusqu'à présent cette année, mais reste efficace en tant que joueur capable de lancer des attaques avec ses passes précises. Hamilton, quant à lui, est un juste milieu entre l'attaque et la défense, étant responsable de ses fonctions défensives tout en accumulant 34 points jusqu'à présent cette année. S'il continue, il pourrait même dépasser la production de ses deux saisons précédentes, nous rappelant qu'il n'a que 23 ans et qu'il a encore de la place pour grandir. Les meilleures années de Hamilton sont toujours devant lui et pourtant, il fait déjà partie de l'élite. Si je devais choisir un seul des trois meilleurs défenseurs de Calgary, j'irais pour Hamilton. Sa cote devrait être au moins égale à celle de Giordano.
5 Phil Kessel (Évaluation: 89)
J'ai l'impression que Phil Kessel a été l'un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH pour autant que je m'en souvienne. C'est un gars qui a réussi à obtenir 80 points ou plus deux fois en jouant pour Toronto, toujours le meilleur joueur d'une équipe coincée dans une ornière et pourtant il a acquis une réputation de joueur paresseux. Sa première année complète avec les Penguins de Pittsburgh semblait donner encore plus de carburant à ses détracteurs, mais sa performance exceptionnelle pendant les séries éliminatoires l'a finalement confirmé. Ou bien?
Malgré avoir récolté près d'un point par match en séries éliminatoires et remporté la Coupe Stanley, Kessel était toujours exclu de l'équipe américaine pendant la Coupe du monde de hockey. EA est apparemment d'accord avec cette omission, sellant Kessel avec un 89 tandis que ses coéquipiers les plus célèbres, Malkin et Crosby, ont reçu respectivement 93 et 95. Personne ne va prétendre qu'il est aussi complet que Crosby ou aussi granuleux que Malkin, mais il a sûrement montré qu'il devrait être quelque part dans les années 90.
4 Erik Karlsson (Évaluation: 92)
Erik Karlsson a à peine 26 ans et pourtant, il a déjà remporté le trophée Norris à deux reprises. Les défenseurs de la LNH ont souvent la réputation de défaitistes tardifs, mais Karlsson a déjà montré qu'il était la vraie affaire. Approuvé par le légendaire Bobby Orr, il est un patineur incroyablement rapide qui est capable de porter la rondelle sur la glace tout en étant assez rapide pour revenir à sa position après un roulement. De plus, ses chiffres offensifs sont hors de ce monde pour une défense, la moitié de ses saisons étant très proche d'atteindre un ratio d'un point par match.
Franchement, je dirais que Karlsson est le meilleur défenseur de la LNH en ce moment. Bien que son jeu défensif ne soit que légèrement derrière les géants comme Shea Webber ou Drew Doughty, son style offensif est tellement en avance qu'il n'est même pas comparable. Bobby Orr l'a un jour comparé à Paul Coffey et je pense que la comparaison est appropriée. S'il maintient ce rythme, Karlsson est lié au Temple de la renommée. Il devrait avoir la meilleure note de défenseur du jeu, sans exception.
3 Zach Parise (Note: 89)
J'allais dire que la dernière saison de Zach Parise était décevante, d'autant plus qu'il faisait partie de mon équipe fantastique, mais la vérité est qu'il joue sous les attentes depuis un certain temps maintenant. Sa saison de 94 points en 2008-2009, suivie d'une campagne de 82 points l'année suivante, lui a donné une solide réputation de talent offensif exceptionnel, mais il n'a plus jamais atteint ces sommets.
Sa production cette année est sur le point de correspondre à son total décevant de l'année dernière et cela même si son équipe est à l'arrêt du classement en ce moment. À ce jour, il est neuvième sur la liste des buteurs de son équipe et pourtant, Ryan Suter est le seul joueur au-dessus de lui qui a une note plus élevée. Granlund, le meilleur joueur du Wild, a un 85. Il me semble que Parise a acquis une réputation au début de sa carrière et EA n'a jamais vraiment pris la peine de vérifier avec lui pour voir s'il le méritait toujours.
2 Patrik Laine (Évaluation: 85)
Une note de 85 pour Patrik Laine est très basse et pour plusieurs raisons. D'abord, il n'a que 18 ans et pourtant, il joue comme quelqu'un qui a dix fois son expérience. Deuxièmement, il est à égalité au deuxième rang en termes de points sur les Jets de Winnipeg, malgré le fait qu'il ait raté plusieurs matchs à cause d'une commotion cérébrale. Troisièmement, cette commotion cérébrale ne l'a pas ralenti du tout, mettant sa production de buts suffisamment élevée pour être en lice pour le trophée Rocket Richard, aux côtés de joueurs comme Ovechkin, Crosby, Pacioretty et Tarasenko. Et ai-je mentionné qu'il n'avait que 18 ans?
Tout comme Auston Matthews, Laine est toujours une recrue et pourtant il est déjà le joueur de franchise de son équipe. La différence est que les Leafs de Matthews s'améliorent constamment, tandis que Laine joue pour une équipe de Winnipeg qui semble avoir toutes sortes de difficultés cette saison. Il est en effet très difficile d'évaluer un joueur alors qu'il n'a pas encore joué un match dans la LNH, mais la dernière mise à jour de la liste aurait dû envoyer son score autour de 90.
1 Jaromir Jagr (Évaluation: 87)
Bien sûr, Jaromir Jagr a ralenti un peu depuis son apogée, mais l'homme a maintenant 45 ans et joue toujours comme quelqu'un de la moitié de son âge. Il fait toujours son chemin dans le livre des records de la LNH et son travail acharné est une inspiration pour les Panthers de la Floride, une équipe remplie de jeunes qui ne peuvent que profiter de son expérience. Jaromir Jagr est une légende, un joueur qui a réussi à réussir dans la LNH avant de se diriger vers la KHL pendant trois saisons. De retour dans la LNH, il a forgé une excellente deuxième moitié de sa carrière, se classant actuellement deuxième en termes de points en carrière en saison régulière. On ne peut qu'imaginer à quel point son total serait élevé s'il était resté en Amérique du Nord pendant ces trois années.
Il n'est pas le premier joueur de la LNH à avoir un impact à son âge (Teemu Selanne me vient à l'esprit), mais Jagr l'a fait tout en maintenant un niveau d'excellence qui rendrait la plupart des joueurs de la LNH jaloux. Un homme du statut de Jagr, comme une sorte de récompense de réussite à vie, devrait obtenir une note permanente de 95 tant qu'il reste actif. Son travail actuel valait à lui seul au moins un 89 et sa coiffure pourrait même le faire passer à 90, mais pour moi, cela ne suffit pas. Je dis que Jagr mérite d'être traité comme le talent unique et unique qu'il est, et devrait être placé dans une catégorie à lui.