15 jeux si déprimants que vous ne pouvez y jouer qu'une seule fois

Les gens jouent aux jeux vidéo pour différentes raisons. Je choisis de les jouer parce qu'ils sont amusants. Je veux dire, ce n'est que dans les jeux vidéo que vous pouvez être un criminel et vous en tirer. Mais, parfois, les jeux vidéo sont utilisés comme art. Ils sont différents des autres, car c'est une forme d'art qui exige que son public interagisse avec lui. Si vous n'interagissez pas avec un jeu vidéo, rien ne se passe. En conséquence, le développeur peut forcer son public à faire l'expérience de tout ce qu'il souhaite qu'il vive. Bien sûr, des jeux en monde ouvert comme Grand Theft Auto permettent au joueur de faire ce qu'il veut, mais les missions verrouillent un joueur dans le niveau jusqu'à ce qu'il soit terminé. Pour certains joueurs, un jeu offre une nouvelle expérience et un nouveau monde que le joueur n'a peut-être jamais connu.

Les développeurs ont pris l'idée des jeux vidéo comme un support interactif et en ont fait de l'art et de l'expression de soi et les jeux que nous avons énumérés ici sont ceux que je considère comme de l'art, car ils décrivent une expérience difficile de manière relatable. Les joueurs se sentent touchés par ces jeux, mais ils sont également difficiles à jouer. Pas à cause de la difficulté, mais parce que ces jeux ont un sujet qui peut être difficile à comprendre. Ce sont les 15 jeux déprimants auxquels vous ne pouvez jouer qu'une seule fois.

Attention: il y a plein de SPOILERS à venir!

15 Final Fantasy X

Final Fantasy est une série intéressante. C'est comme un Metal Gear Solid inversé , car c'est une série qui ne se prend pas trop au sérieux et ressemble à une tonne de plaisir à la surface, mais, au fond, Final Fantasy a ses moments déchirants. Au début, Final Fantasy X ressemble à une entrée amusante de la série. Il est lumineux et coloré avec une distribution diversifiée de personnages, il a de la musique amusante et des blagues tout autour, comme le milieu de jeu de référence Macarena. Mais, sous son extérieur gai, se trouve un monde de mort et de perte. Les habitants de Spira vivent dans la peur du monstre Sin. Eh bien, le péché est moins un monstre et plus une catastrophe naturelle qui se produit de temps en temps. Le péché détruit les villes sans trop y penser. Ainsi, les gens aspirent à un invocateur ayant la force de tuer Sin et de ramener le calme. Mais, le monstre revient après une décennie et le cycle recommence. Et il y a beaucoup plus d'aspects déprimants dans Final Fantasy X, comme le racisme et la religion oppressive, ce qui en fait un jeu difficile à jouer plusieurs fois.

14 Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est un jeu de mort et de renaissance. C'est un jeu qui marque la fin du Far West et les cow-boys hors-la-loi, et les hérauts du 20e siècle et de l'ère de la technologie. Vous voyez la mort et la renaissance partout. Vous voyez la mort d'un gouvernement mexicain et la montée d'un autre par les révolutionnaires. Vous voyez John Marston quitter sa vie criminelle et essayer de commencer une nouvelle vie avec sa famille. La zone désertique est pleine de gens qui essaient de gagner leur vie dans un environnement hostile, tout en faisant face à la mort sur une base constante. La zone boisée a une population amérindienne et nous voyons leur nombre diminuer. Les autochtones se battent désespérément, mais ils commencent à perdre espoir et nous savons déjà que les autochtones ne récupéreront pas leur nombre. Red Dead se termine par la mort de John, qui est l'une des rares morts de jeux vidéo où vous êtes autorisé à pleurer!

13 Gears Of War 2

Celui-ci a été difficile pour moi. Pour ceux qui ne connaissent pas Gears of War en tant que série, les jeux concernent des humains qui luttent contre une race d'humains mutés connue sous le nom de criquets pour contrôler la planète Sera. Les criquets commettent des atrocités envers les humains, car ils kidnappent des personnes et les torturent via le «traitement». Le traitement est une tactique utilisée par les criquets pour torturer les soldats et les personnes capturés afin de briser l'esprit de leur ennemi. Et ça a marché. L'un des personnages principaux, Dom Santiago, a cherché sa femme kidnappée, Maria, pendant des années jusqu'à ce qu'il la trouve dans une cellule. Malheureusement, Maria était partie. Son esprit s'est détaché des années de tourments au point qu'elle ne pouvait plus reconnaître son propre mari. Dom la tenait, essayant de la faire se souvenir, mais, finalement, il devait mettre Maria hors de sa misère.

12 frères: une histoire de deux fils

Brothers: A Tale of Two Sons est un jeu indépendant sorti en 2013 et c'est à peu près, frères. Les deux garçons doivent se rendre à l'Arbre de Vie et obtenir son eau pour soigner leur père malade. Ainsi, les garçons font un grand voyage pour obtenir cette eau, mais les garçons voient la vie dans sa gloire et sa laideur. Les garçons voyagent à travers des forêts luxuriantes et des champs enneigés, voyant la beauté de la faune. Les frères parviennent même à réunir deux trolls ensemble. Mais, les garçons voient également la partie sombre de la vie, comme devoir sauver un homme du suicide et sauver une fille du sacrifice. Une grande partie du jeu est centrée sur le fait de faire face au monde et de grandir en voyant le monde à son pire et à son meilleur. Pour cette raison, il peut parfois être très déprimant et difficile à supporter.

11 Oregon Trail

C'est un jeu plus ancien, donc nous allons supposer que la plupart des lecteurs n'ont pas joué à Oregon Trail . Pour résumer, Oregon Trail est un jeu où vous incarnez des colons américains allant de la côte est à la côte ouest pour se refaire une vie. Le fait est que ce jeu se déroule au milieu du 19e siècle, quand l'Oregon n'est pas encore un État. Votre groupe doit donc faire face aux dangers de la nature et de la vie pendant cette période. En plus de cela, la médecine n'était pas à la hauteur des normes d'aujourd'hui, donc les personnages peuvent mourir de morsures de serpent, de dysenterie, de rougeole et d'autres maladies. Vous devez également chasser dans le jeu ou risquer de mourir de faim, tandis que les joueurs doivent faire un budget judicieux ou risquer de gaspiller de l'argent. Parfois, les personnages meurent au hasard de l'épuisement et rien ne peut être fait. Inutile de dire qu'il y a beaucoup d'obscurité et de mort dans ce jeu ...

10 Metal Gear Solid 3: Snake Eater

Metal Gear Solid en tant que série a été assez critique envers les gouvernements. Cependant, le message de méfiance frappe le plus durement dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater . MGS3 concerne la mission finale du Big Boss lorsqu'il travaillait pour le gouvernement américain. Big Boss a été envoyé en Russie pour détruire la super arme Shagohod contrôlée par une armée russe voyous. Parmi l'armée russe voyous se trouve The Boss, l'ancien professeur de Naked Snake. Les deux ont une connexion spéciale difficile à identifier. En fin de compte, Naked Snake apprend la vérité de sa mission, car The Boss devait mourir dans le cadre d'une dissimulation américaine pour voler le Philosopher's Legacy, une énorme caisse noire. Mais, Snake a dû la tuer. En revenant et en repensant à ce qu'il a fait, Snake a réalisé à quel point le gouvernement des États-Unis était indifférent et à quel point il était similaire au prétendu mauvais gouvernement russe. Les deux côtés étaient essentiellement les mêmes aux yeux de Snake. Sa vision du monde s'est effondrée et nos cœurs se sont complètement brisés.

9 Mère 3

La série Mother / Earthbound est une franchise vraiment originale. Il a un sens de l'humour unique que peu de jeux ont pu atteindre. Et une partie de l'attrait de la série Mother, une fois que vous y êtes, est la nature sombre cachée derrière son look innocent. L'histoire raconte que Lucas part en quête d'empêcher une armée maléfique d'envahir et de détruire le reste de la planète. Cependant, Lucas a un début tragique. Sa mère est tuée par un dinosaure déchaîné et son frère disparaît pendant la majeure partie du jeu. Sa seule famille est son père Flint, qui passe beaucoup de temps à chercher son fils perdu et son chien. Lucas trouve son frère, Claus, transformé en un cyborg diabolique sans humanité, car le seul objectif de Claus à ce stade est de détruire le monde. Le jeu, malgré son humour et son style d'animation, a une tonne de nuances sombres qui rendent difficile de jouer plusieurs fois.

8 à la lune

To The Moon est un jeu indépendant semblable à Brothers: A Tale of Two Sons. Il s'agit de deux scientifiques qui voyagent à travers les souvenirs d'un mourant et réalisent son souhait mourant. Le souhait mourant est une mémoire créée artificiellement pour le mourant avant sa mort. Si vous ne l'avez pas encore joué, nous sommes sûrs que vous pouvez voir à quel point ce jeu est déprimant. Deux personnes traversent la mémoire d'un homme, traversant ses moments les plus profonds et les plus sombres de sa vie, pour créer un faux souvenir dont il puisse profiter avant de mourir. Un souvenir qui le rendra heureux et apaisera ses regrets. Nous voyons les souvenirs du mourant et voyons ses regrets comme son mariage malheureux et sa dissolution. To The Moon est un jeu qui va pour les cordes cardiaques et qui réussit totalement.

7 La légende de Zelda: le souffle de la nature

Le souffle de la nature est magnifique et il est en fait quelque peu similaire à Shadow of the Colossus, car le jeu est magnifiquement mélancolique. Hyrule a été décimé par Calamity Ganon et quand Link se réveille, tout le monde est parti. Tout le monde est mort (en quelque sorte). Link s'est réveillé seul après avoir échoué dans sa mission de protéger la princesse et le royaume du monstre diabolique. Maintenant, il doit à nouveau sauver le royaume dans un monde quelque peu post-apocalyptique. Et même si Hyrule est dans un état post-apocalyptique, le monde est toujours vaste et beau. Même si les habitants d'Hyrule vivent sous la peur de Ganon, ils vivent innocemment. C'est une juxtaposition étrange comme dans Final Fantasy X. Les gens échangent toujours des marchandises, s'amusent et apprécient le monde, qui est beau et déprimant à la fois.

6 Limbo

Limbo parle d'un garçon en quête de sauver sa sœur. Du moins, c'est ce que le joueur est amené à croire, car le jeu reste vague. Il est difficile de dire quel est le jeu. Limbo est un endroit entre le paradis et l'enfer. Un endroit où les âmes n'appartiennent pas à un monde ou à l'autre. Limbo, le jeu, donne au joueur un objectif à atteindre, mais c'est un objectif vague qui le remet en question. La sœur ne pouvait même pas être là, car il n'y a aucune certitude dans Limbo . Tout est dans l'ombre et il n'y a pas de couleur. Le garçon explore un monde rempli de monstres, de pièges et de gens sans traits. Il n'y a pas de dialogue, pas de texte et aucune explication pour tout ce qui se passe dans le jeu. Vous marchez simplement dans l'obscurité et il est difficile de traiter émotionnellement plus d'une fois.

5 Pluie forte

Un style de jeu de film noir, Heavy Rain est composé d'environ quatre personnages essayant d'arrêter un tueur en série avant qu'il ne frappe. Le personnage principal des quatre est Ethan, un père célibataire qui élève son fils. Son autre fils est décédé dans un accident et le traumatisme de l'épreuve a laissé Ethan incapable de faire face à la vie. Lorsque son deuxième fils est kidnappé, Ethan doit faire face à ses démons afin de sauver son fils. Le défi de Heavy Rain vient avec la réalité de la situation. Le tueur raille Ethan pendant qu'il essaie de sauver son fils et il ne lui reste que quelques jours avant de tuer. Souffrant d'un trouble de stress post-traumatique, Ethan doit mobiliser le courage de sauver son fils et de se pardonner. Bien que les terminaisons multiples puissent vous ramener, certaines des terminaisons plus sombres peuvent vous compliquer la tâche.

4 Silent Hill 2

Il est difficile de choisir un seul jeu Silent Hill, car ce sont tous des jeux assez déprimants. Les personnages sont généralement confrontés à de nombreux problèmes personnels et le joueur est forcé de monter. Cependant, Silent Hill 2 est le plus personnel de la série. Vous incarnez James Sunderland, qui doit traverser Silent Hill pour rencontrer sa femme qui l'a appelé là-bas. Le problème est que sa femme est morte et pourtant elle l'a encore appelé à Silent Hill. La chose à propos de la ville de Silent Hill est que ce n'est pas tant un endroit concret, mais le reflet de l'âme d'une personne et de la culpabilité avec laquelle elle est confrontée. C'est un regard sur James Sunderland et sa douleur. Ce que vous voyez dans le jeu, l'horreur et les perversions, font partie de James Sunderland. Et Sunderland n'a personne de spécial. C'est juste un Joe ordinaire. Cela vous fait vous demander ce qui peut être à l'intérieur de toute personne.

3 Ombre du colosse

Shadow of the Colossus est un jeu légendaire. Les jeux ont essayé d'imiter son style et très peu ont réussi. Le jeu fait déambuler le joueur dans une vaste zone vide à la recherche de Colosses à tuer afin de ressusciter une fille nommée Mono. Il y a 16 de ces monstres et, une fois le jeu terminé, il n'y a pas de raison de revenir en arrière. Il y a les contre-la-montre, mais c'est tout. Pourtant, les gens se souviennent encore de ce jeu pour sa grande échelle et sa tristesse. Il s'avère que les Colosses sont innocents, car ils ne font pas grand-chose en dehors de leur existence. Ils ne se mangent pas, ne se reproduisent pas ou ne s'attaquent pas les uns aux autres ni aux humains. Ils vivent juste seuls dans une vaste campagne pleine de rien en dehors des plantes, des insectes et des lézards. Pourtant, l'objectif est de tuer chaque colosse innocent pour satisfaire le désir égoïste du héros. Une fois que vous avez compris l'intrigue sombre de ce jeu, il est difficile de revenir en arrière.

2 The Walking Dead de Telltale: Saison un

The Walking Dead de Telltale a été à juste titre applaudi pour sa qualité. J'aime personnellement la représentation de l'humanité au milieu d'une apocalypse zombie. Il répond à la question de ce que les gens feraient lorsque le monde est dans un état apocalyptique et de ce dont les gens sont capables lorsqu'ils sont reculés. D'un autre côté, cela montre également ce que les gens feraient s'ils avaient une deuxième chance dans un nouveau monde. C'est ce qui se passe dans la série de jeux vidéo The Walking Dead . Lee Everett est le personnage principal de la série Telltale et nous voyons Everett essayer de survivre dans le nouveau monde désolé. Lee se rapproche d'une petite fille nommée Clémentine. En tant que joueurs, nous voyons Everett devenir un nouveau père pour Clementine et Clementine devenir une sorte de boussole morale pour Everett. Il est difficile de voir les épreuves que le couple doit traverser, mais vous vous enracinez. Puis, quand Lee meurt à la fin, il suffit que même l'homme le plus coriace verse une larme ou deux.

1 chance

Je sais que toute cette liste est couverte de spoilers, mais je veux garder la dernière entrée aussi libre de spoiler que possible. One Chance est un jeu indépendant sorti sur Newgrounds en 2010. Je ne veux pas donner trop d'informations, car cela ruinerait toute l'expérience de ce jeu. Fondamentalement, le jeu concerne un scientifique essayant de sauver le monde, mais il n'a qu'une seule chance de le faire. Si le scientifique ne réussit pas, alors le monde est fini. Les choix effectués dans le jeu rendent chaque jeu unique pour chaque personne. Vous choisissez ce qui est la bonne chose à faire et le choix sera le reflet de l'individu. Que feriez-vous si vous étiez la seule personne à pouvoir sauver le monde?

Articles Connexes