15 raisons pour lesquelles GTA IV est bien meilleur que GTA V
Grand Theft Auto IV est l'un des jeux les plus «endormis» de la série GTA . L'enfant à la table du dîner qui ne semble pas pouvoir parler parmi ses frères et sœurs plus jeunes ( GTA: San Andreas ) et plus âgés ( GTA V ). Cependant, avec une si grande ombre projetée par les deux en termes d'attentes, il est facile de voir pourquoi il ne reçoit jamais la reconnaissance qu'il mérite, avec un si beau terrain de jeu à Liberty City, rempli d'interactions uniques et de carnage qui ne demandent qu'à être démarré. Le consensus dont le titre dans la série règne en maître semble toujours pencher juste hors de sa portée, le faisant tomber dans une fosse de médiocrité.
Cependant, même avec sa faible accréditation, Grand Theft Auto IV a beaucoup à offrir sous la surface. En fait, que se passerait-il si je vous disais que ce titre soi-disant «terne» - à plus d'un titre - fait honte même au «Saint Graal» connu sous le nom de GTA V ?
Des petites choses comme la natation et l'escalade aux interactions plus complexes avec les PNJ, il y a beaucoup à aimer. Grand Theft Auto IV est un outsider dans le combat, mais un concurrent néanmoins. Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à cette superstar sous-estimée avec 15 raisons pour lesquelles GTA IV est bien mieux que GTA V.
15 Police
Au-delà de la mafia, des yakuzas, des ballers et d'autres groupes notoires qui ont honoré la série GTA, la police est de loin la plus grande menace, en particulier dans Grand Theft Auto V.Le simple fait de se tenir devant un officier trop longtemps dans le jeu vous donnera un profil assez joli sacrément rapide.
C'est là que Grand Theft Auto IV excelle. Sauf provocation, les garçons en bleu ont tendance à vous laisser seuls. De plus, si vous vous livrez à des actes plutôt néfastes - à moins que vous ne soyez vu, la probabilité de ces feux clignotants rouges et bleus n'est pas si élevée. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir, mais dans Grand Theft Auto V, préparez-vous à un limier comme la chasse aux primes et que les chances soient en votre faveur.
14 meilleures interactions d'amitié
«Niko, c'est ton cousin Roman! Allons au bowling!"
L'une des phrases les plus tristement célèbres jamais conçues par Rockstar Games, qui est devenue la principale cause d'anévrismes cérébraux pour de nombreux fans de GTA . Cependant, bien que l'assaut implacable de Roman soit l'un des aspects les plus ennuyeux de Grand Theft Auto IV, il est étrangement satisfaisant d'entendre. Le fait que des amis se soient établis et des relations établies avec d'autres personnages du jeu durent au-delà de quelques missions ici et qu'il y a une fonctionnalité que la plupart ont manqué dans Grand Theft Auto V.
De Little Jacob, Brucie, Patty, etc., Grand Theft Auto IV offre des interactions plus approfondies avec des personnages non linéaires, créant le sentiment que le monde vit autour de vous, même en dehors de l'histoire principale. Ajoutez à cela la plaisanterie amusante et le dialogue latéral plutôt intéressant dans lequel vous vous engagez, et cela crée une dynamique amusante.
13 Euphorie
En parlant de passer du temps avec des amis, une activité en particulier n'est rien de moins qu'un bon moment. C'est se diriger vers le bar et en ouvrir un froid avec les garçons! Se saouler dans Grand Theft Auto IV est l'une des choses les plus mouvementées que vous vivrez dans le jeu. En plus d'être un «rite de passage» culturel en amitié, les effets sur votre personnage sont hilarants par la suite. Et non, je ne parle pas seulement d'un écran flou.
Le système d'euphorie dans GTA IV vous permet de tordre vos mots, de tomber sur le visage en premier, de prendre le volant et enfin de s'écraser sur tout ce qui est en vue. Presque pour rappeler au joueur «l'alcool au volant est mauvais».
Grand Theft Auto V fournit cet effet d'euphorie, mais seulement dans une certaine mesure et pour une durée beaucoup plus courte, faisant de GTA IV le jeu pour ceux qui cherchent à s'allumer!
12 combats de poings durent plus longtemps
Commencer des combats de poings avec des civils au hasard dans la rue est l'un des temps de passage les plus joyeux pour tous les joueurs de Grand Theft Auto . La plupart des joueurs attendent avec impatience les moments où un PNJ parle habilement ou nous regarde dans le mauvais sens. Cela valide notre raisonnement déraisonnable pour eux de «prendre ces mains», et cela fait du bien.
Ce qui rend ces combats encore meilleurs, c'est lorsque vous approchez quelqu'un qui fait un peu plus que ce à quoi vous vous attendiez. Dans Grand Theft Auto IV, les PNJ ont beaucoup plus de santé et se battent mieux. Combattre une `` dame de la nuit '' au hasard peut rapidement se transformer en combat à la vue Mayweather contre McGregor.
Je veux dire vraiment qui n'aime pas un bon défi.
11 réactions plus réalistes au feu de canon
Il y a des moments où un jeu amical de «coups de poing» avec un PNJ aléatoire peut devenir incontrôlable (en d'autres termes, vous obteniez votre a ** coqueluche). Dans ces cas, les armes à feu - dans l'esprit de la plupart des joueurs - sont la seule option qui reste avant de devenir une ligne de craie sur le trottoir.
Une caractéristique intéressante que possède Grand Theft Auto IV, que son successeur ne possède pas, est la réactivité des PNJ lorsqu'ils sont abattus. Tirer sur le bras, la jambe ou parfois le ventre ne garantit pas nécessairement la mort (vous savez comme dans la vraie vie). Les PNJ, s'ils ne sont pas mortellement blessés, se lèveront et favoriseront la blessure lorsqu'ils tenteront de s'enfuir. C'est quelque chose de petit, mais un ajout sympa au jeu. Honnêtement, c'est un peu ahurissant que cela ait été omis dans Grand Theft Auto V.
10 pilotes ne sont pas là pour vous
Même traverser la rue dans Grand Theft Auto V peut faire la différence entre la vie et la mort. Les conducteurs sont parmi les PNJ les plus assoiffés de sang de la série et, si vous ne faites pas attention, ils peuvent ruiner une mission, arrêter une évasion ou endommager votre voiture nouvellement peinte de LA Customs (nous avons tous ressenti ce sentiment de colère et tristesse avant). Heureusement pour les joueurs de GTA IV, le carnage qui sévit sur les routes de Liberty City est beaucoup moins mouvementé. Les feux de stop ne sont plus un lieu de regret et les routes ouvertes ne sont plus un champ jonché de vies passées «gâchées». Les conducteurs sont généralement plus respectueux, mais là encore, c'est peut-être juste un témoignage des conducteurs sur la côte est, à l'ouest? Je ne fais que deviner, bien sûr.
9 DLC pour un joueur
La ballade de Gay Tony et The Lost and Damned sont considérés comme certains des meilleurs DLC / modules complémentaires de l'histoire de GTA . La narration et le changement de rythme de l'ambiance grungy traditionnelle de Liberty City aux boîtes de nuit colorées et aux bars de motards de plongée étaient tout simplement rafraîchissants. Bien que Grand Theft Auto V obtienne définitivement ses accessoires pour leurs versions cohérentes d'ajouts DLC gratuits pour la ligne, il n'y a rien eu pour un seul joueur.
En ce qui concerne la longévité en solo, G rand Theft Auto IV apparaît pour travailler son jour de congé, permettant aux fans du jeu de jeter un nouveau regard sur l'histoire à travers une nouvelle paire d'yeux.
8 Physique automobile
Les véhicules luxuriants et somptueux de Grand Theft Auto V sont incroyables. Les voitures de stock dans le mode solo et les «tops» ajoutés en ligne ne manquent jamais d'impressionner et ont été comparés à des jeux comme Forza . Ce qui veut dire quelque chose. Cependant, la gestion de Grand Theft Auto IV prend le gâteau. Les virages et les manœuvres seuls semblent beaucoup plus fluides et fidèles à la vie, mais cela ne s'arrête pas là.
Les détails du crash dans GTA IV sont fidèles aux dégâts réels. Frapper le coin de votre voiture ne bosselera que le coin et faire éclater un pneu verra l'air s'infiltrer lentement. Honnêtement, les dommages causés aux véhicules dans GTA IV sont très amusants. Plusieurs fois, j'allais aussi vite que possible dans la circulation venant en sens inverse juste pour voir combien de détails de dégâts je pouvais causer.
Il y a beaucoup plus de subtilités mineures dans Grand Theft Auto IV qui font des voitures plus que quelque chose pour aller de A à B.
7 Escalade
Cela me laisse perplexe sur la façon dont cet oubli dans Grand Theft Auto V n'a pas été détecté avant sa sortie, car l'acte de grimper et de sauter dans un jeu en monde ouvert semble fondamental, à côté de courir et de regarder à gauche ou à droite. Se retrouver face à face avec un mur dans Grand Theft Auto IV n'est rien de plus qu'un inconvénient mineur. Cependant, dans Grand Theft Auto V, tourner dans la mauvaise allée pendant une poursuite policière et voir même un mur semi-escaladable vous remplira de peur plus que de rentrer chez maman après que les lampadaires se soient allumés. Terrifiant et regrettable.
6 Physique de l'eau
L'introduction des eaux libres de Los Santos mérite très certainement quelques applaudissements. Il crée presque une autre carte du monde ouverte à explorer pour les joueurs, avec la plongée sous-marine et les activités sous-marines ajoutant une motivation supplémentaire à découvrir. C'est inspirant de voir autant de détails entrer dans une section généralement ignorée du jeu. Cependant, en ce qui concerne la physique, c'est une dégradation d'un jeu créé cinq ans auparavant.
La physique de la natation et les mouvements de l'eau de Grand Theft Auto IV semblent plus fluides. Il n'est pas certain que le détail de la physique de l'eau soit un cas de différences de style artistique entre les deux jeux, mais cela ne peut être évité que de dire le meilleur des deux. Surtout lors de la descente d'un hélicoptère vers l'eau avec des vagues s'écoulant naturellement loin du centre. Ce sont les petites choses qui comptent et GTA IV en a pris note.
5 copines
Depuis la fameuse «scène du café» dans Grand Theft Auto: San Andreas, les copines ont joué un rôle majeur dans la série. En plus d'être occasionnellement une intrigue secondaire de l'histoire principale, les copines tiennent une place spéciale dans nos cœurs en tant que dispositif de structure supplémentaire pour notre protagoniste.
Dans le cas de Niko, notre russe préféré Casanova s'explore à travers une pléthore de cohortes féminines. De Kate à Michelle, la compagnie supplémentaire est la bienvenue et le «café» chaud n'est pas trop mal non plus. Ce n'est pas le cas dans Grand Theft Auto V, car le scénario évite cela. Bien sûr, on nous donne une sorte de taquinerie avec la petite amie de Franklin, mais c'est là que l'argent s'arrête et ça ne va jamais plus loin qu'une scène coupée au hasard.
Nous devrons simplement vivre notre solitude dans les bras de Juliette de la licorne vanille. Tant que vous avez de l'argent, elle aura toujours le temps.
4 Interactions environnementales
Une caractéristique moins connue unique à Grand Theft Auto IV est ses interactions uniques avec le monde qui vous entoure. Contrairement à GTA V, il y a beaucoup plus de choses avec lesquelles s'engager en marchant dans la rue. Une pierre ou un soda peut être utilisé pour lancer à travers une fenêtre ou faire tomber des objets entre les mains des PNJ. Même pousser les PNJ hors de votre chemin est une option lorsque les choses se rapprochent un peu trop de votre «bulle personnelle». Grand Theft Auto IV fait preuve de réalisme dans son esthétique.
Les explosions et les incendies jouent également un rôle, qui peuvent tous deux causer d'énormes dégâts aux structures voisines. Même sans les graphismes «incroyables», la fluidité et le polissage de ce jeu sont quelque chose qui serait un crime à négliger.
3 histoire
L'histoire de Grand Theft Auto IV est celle qui a une majorité de fans à long terme à cheval sur la clôture. C'est long et long et, avec un cousin comme Roman vous traque toutes les chances qu'il peut, il est difficile pour le joueur occasionnel de s'engager pleinement avec ce qui se passe.
Cependant, par rapport à Grand Theft Auto V, ce dernier pourrait être préféré. Bien que pour la première fois dans un jeu GTA, nous ayons été initiés à un système à trois joueurs, l'histoire qu'il contenait parfois s'éloignait des sentiers battus, rendant les choses difficiles à suivre.
Le voyage de Niko, d'autre part étant le seul objectif, a permis plus de développement du personnage. J'ai été capable de sympathiser et de ressentir pour l'oaf russe qui tentait de se rendre en Amérique, plus que moi; un gangster prometteur, un montagnard rempli de rage ou un voleur de banque est devenu un homme de famille traversant une crise de la quarantaine. Ils disent que moins c'est plus et, dans ce cas, je pense qu'ils avaient raison.
2 Courbe d'apprentissage
Ce serait un euphémisme de dire que Grand Theft Auto V, en termes de difficulté, a été considérablement édulcoré par rapport à ses prédécesseurs. Il embrasse le «joueur occasionnel» le plus souvent, ce qui en fait un jeu d'enfant à ramasser et à jouer. Maintenant, la plupart d'entre vous peuvent penser que je suis fou d'appeler cela une mauvaise chose, mais honnêtement, tout dépend de votre perception. Si le sentiment que vous ressentez lorsque vous avez finalement terminé une mission comme "Trèfle à trois feuilles " n'est pas trop passé par un "yay je l'ai fait", alors c'est certainement une bonne chose. Cependant, pour beaucoup, ce niveau intense d'accomplissement après avoir débattu de jeter le contrôleur par la fenêtre de frustration est ce qui rend le jeu intéressant. C'est un défi, un test. Grand Theft Auto IV vous prépare à ce test en augmentant la mise et en faisant travailler les joueurs pour leur récompense. Pour cela, il mérite son respect.
1 Vibe GTA traditionnel
Avez-vous déjà eu l'impression que Grand Theft Auto d'aujourd'hui ne ressemble tout simplement pas à Grand Theft Auto ?
Cela peut sembler fou, mais GTA V, même avec toutes ses voitures supposées, ses scènes de coupes scandaleuses et ses systèmes de combat dynamiques, ne correspond tout simplement pas à ce que nous voulons d'un jeu GTA (certains salauds exigeants, n'est-ce pas? ). Il ne semble tout simplement pas atteindre ce niveau de fandom, qui a d'abord été réalisé dans Grand Theft Auto III puis perfectionné à travers les yeux de CJ à San Andreas . Quelque chose ne clique pas.
Bien qu'il trébuche aussi dans l'authenticité, Grand Theft Auto IV se sent plus proche des «chiffons de la richesse», du récit du «roi de la jungle» que nous connaissons tous, de l'amour et du désir de jouer. La progression dans le jeu est un mélange semi-parfait de connotations graves et de pauses comiques occasionnelles, ce qui est tout ce que la série est et ce que GTA V semble oublier.
Bien qu'il puisse s'agir d'un trop grand nombre de «baies membres», est-ce si mal d'aspirer à la nostalgie? Surtout quand quelque chose était réparé, cela n'était jamais cassé.