25 choses que nous souhaitons savoir avant de démarrer Jump Force
Jump Force est la réponse de l'anime à Super Smash Bros.Ultimate, au moins pour les fans de Shounen Jump. Invocation de personnages à partir d'une poignée des propriétés les plus courantes du magazine; Goku de Dragon Ball Z, Luffy de One Piece et Sasuke de Naruto se sont réunis pour arrêter les forces des ténèbres et avoir l'air horrible dans le processus!
Développée par Spike Chunsoft et publiée par Bandai Namco, la décision erronée de Jump Force de saupoudrer un soupçon de réalisme sur des personnages mal adaptés à une telle anesthésie a dominé le discours de pré-lancement entourant le combattant de l'arène. Ces critiques sont-elles justifiées? Après avoir passé un morceau d'heures respectable avec le sourire artificiel inébranlable de Luffy, une nouvelle appréciation pour l'animation traditionnelle de J-Stars Victory Vs + a rapidement émergé.
Aussi difficile que cela puisse être d'ignorer les visuels, le combat de Jump Force fera ou cassera le jeu pour la plupart des clients. Spike Chunsoft n'est pas étranger aux combattants de l'arène 3D. Avec le médiocre J-Stars Victory Vs +, le studio a également créé l'amusant One Piece: Burning Blood . Comment la mécanique de Jump Force se compare-t-elle à la concurrence? Comparé à n'importe quel combattant 2D à mi-chemin, le crossover massif de Shounen est un peu trop basique, mais le gameplay résiste mieux à Dragon Ball Xenoverse ou à l'un des innombrables titres Naruto .
Jump Force donne la priorité au spectacle plutôt qu'à la profondeur, mais plus de réflexion a été mise dans le combat que cela ne semble initialement. Vous cherchez à être le meilleur Goku que vous puissiez être? Voici 25 choses que nous aimerions savoir avant de démarrer Jump Force !
Purée de 25 boutons à vos risques et périls
Pendant les batailles, Spike Chunsoft charge l'écran avec tant de lumières clignotantes, d'étincelles et de bruit; perdre de vue l'action est un phénomène courant. La nature frénétique du combat ajoute de la crédibilité à la critique selon laquelle Jump Force est un pilon à boutons glorifié. Maintenant, en toute vérité, l'extravagance anime de Bandai Namco n'a pas la profondeur des jeux de combat de haut niveau; néanmoins, les combos peuvent être interrompus par un certain nombre de méthodes.
Les esquives, les blocages, les marqueurs et les lancers doivent être maîtrisés pour qu'un joueur ait une chance dans la fin de partie de la campagne ou le jeu en ligne. Jump Force n'est ni un océan ni une flaque d'eau.
24 Apprenez à équilibrer votre équipe
Marvel vs Capcom : les équipes d' Infinite sont généralement composées des trois personnages préférés d'un joueur, bien que cela ait tendance à être influencé par les niveaux. Les récompenses Jump Force sont équilibrées par rapport aux équipes puissantes. La nature accessible du gameplay signifie qu'il est relativement facile de tester de nouveaux combattants, mais suffisamment de nuances existent pour laisser place à des styles de jeu uniques.
Un combattant rapproché capable devrait être le principal membre affecté à la plupart des équipes, mais laisser le deuxième emplacement pour un combattant à distance. Les épéistes sont particulièrement grands dans ce domaine, et l'invocation de Roronoa Zoro pour une assistance fournit une certaine respiration. Plus important encore, Zoro est tout simplement trop cool pour ne pas être utilisé.
23 Identifiez votre équipe A
Jump Force est suffisamment accessible pour inviter à un certain degré d'expérimentation. Avec une liste couvrant plus de 40 combattants, la rejouabilité se résume principalement à essayer plusieurs combinaisons de combattants. De manière générale, les invites de combo sont cohérentes tout au long de la liste, mais les membres ne sont pas des clones les uns des autres. Choisir une personne inconnue entraînera un désavantage.
Les héros individuels sont améliorés en participant à des combats en ligne et hors ligne. Jump Force active les combattants plutôt que l'utilisateur; par conséquent, un combattant fréquemment choisi est en fait plus fort qu'un personnage jusque-là intact.
22 Le cire Saiyan s'éveille encore!
Les éveils sont la réponse de Jump Force aux mouvements des finisseurs. Autoriser la jauge d'éveil dépasse 50%, appuyer sur le bouton R3 active le mode d'éveil du personnage, qui a tendance à incorporer une transformation élégante. Par exemple, Yusuke réveille sa forme de démon pour emballer un coup de poing encore plus lourd.
Une poignée de personnages ont accès à une seconde transformation appelée Ultimate Awakening. En utilisant le protagoniste emblématique de Dragon Ball Z comme exemple, le mode d'éveil standard de Goku est Super Saiyan, mais cette forme peut être utilisée pour lancer Super Saiyan Blue. Jump Force n'est pas particulièrement intéressé par la création d'une liste équilibrée.
21 Saiyan bat Pirate, mais perd contre Ninja
Qu'il s'agisse d'un jeu de rôle solo ou d'un jeu de combat compétitif, de nombreux titres utilisent une variante de ciseaux à papier pour introduire une touche de variété dans les rencontres. Pokémon est probablement l'exemple évident, avec une efficacité d'attaque changeant en fonction du type élémentaire de l'adversaire. Ce système a tendance à être mis en œuvre quel que soit le genre.
Une bonne liste est une liste équilibrée. Malheureusement, les combattants de l'arène 3D ont souvent du mal à construire des conditions équitables. Jump Force tente de résoudre ce problème en s'assurant que chaque personnage possède certaines forces et faiblesses. Compte tenu des batailles en ligne en 3c3, le marquage d'un personnage complémentaire est la clé pour gagner.
20 La patience n'est pas une vertu
Un combattant de spectacle punit l'hésitation. La forme la plus faible de Frieza est suffisamment forte pour réduire une planète en cendres. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser une telle personne donner le rythme. Prenez le contrôle de la situation et faites le premier pas! N'accordez pas à un adversaire le luxe de la contemplation. Frapper en premier est un moyen infaillible de gagner 99% des combats.
Vous voulez marquer plus de victoires que de pertes? Montez une attaque rapide et implacable. Le jeu en ligne injecte un élément d'imprévisibilité, car un mauvais mouvement pourrait mettre fin au concours avant même qu'il ne commence. Il est naturel de prendre une position prudente, mais de résister à cette impulsion!
19 La défense doit être instinctive
Il n'est pas inhabituel qu'un concours Jump Force se résume à une chaîne sans fin de compteurs ou de marches latérales. Les personnages de chars ne sont pas une chose; en fait, la santé se dissipe à un rythme alarmant. Quelques coups solides suffisent pour réduire une barre de HP à un éclat de son ancien soi. La puissance n'est pas une stratégie viable.
Permettre au studio de développement est compétent dans son travail, il ne devrait pas y avoir de mécanicien inutile. Spike Chunsoft a consacré des ressources à l'installation de mécanismes d'esquive et de garde. Entraînez-vous à les utiliser. Les attaques sont rapides, mais une étape opportune est une bouée de sauvetage!
18 Elbow Gon pendant qu'il est à terre!
Ignorant le fait que les protagonistes shounen ont tendance à être des scouts coupeurs de biscuits chauds sur la piste d'un combat loyal, il n'y a rien de tel qu'un mouvement bon marché dans une bataille pour déterminer la foi d'une planète. Si l'adversaire est au sol, profitez de cette occasion pour cimenter davantage le dos au trottoir!
Les combattants de l'arène 3D ont tendance à conférer aux adversaires renversés une période d'invincibilité, mais Jump Force pense qu'il n'y a rien de mal à donner des coups de pied à quelqu'un pendant qu'il est à terre! En tant que Monkey D. Luffy, il tente de reprendre ses marques, de sauter dans les airs et de lancer une attaque Smash lourde.
17 Frappez Naruto pendant qu'il vole!
Un deuxième repos est un deuxième gaspillage. Quelle que soit la situation, Jump Force comprend une option pour faire quelque chose de plus. Pris dans un combo apparemment sans fin? Exécutez un compteur! Renversé et vulnérable? Échappez au danger! Vous avez effectué une attaque rapide entraînant un Naruto aéroporté? Pourchassez le ninja!
En tant que mécanicien, le mouvement Chase est assez simple. Une fois que l'adversaire a été envoyé voler, inclinez le joystick gauche tout en appuyant sur le bouton Carré / X pour poursuivre. Modifier la direction du bâton change la trajectoire prévue du mouvement et répéter l'invite de lancement de la poursuite annule l'attaque.
16 Dites Kamehameha (chargez pour plus de dégâts!)
Des mouvements puissants doivent être préparés. Sinon, pourquoi Goku prononcerait-il délibérément le nom d'une attaque comme s'il participait à une orthographe? Un Kamehameha ne se produit pas simplement! Non, il doit être facturé.
Parallèlement à un mouvement d'éveil, chaque personnage se voit attribuer trois mouvements spéciaux qui peuvent être déclenchés en faisant correspondre R2 / RT avec une commande d'entrée. R2 + Square conduit Goku à libérer un Kamehameha, mais la grande majorité des capacités peuvent être facturées pour plus de dégâts. Sans surprise, un Kamehameha entièrement alimenté fait que la version rapide ressemble à une imitation bon marché!
15 Pas de honte à s'échapper
Outre les barres HP, Éveil et Capacité, les utilisateurs doivent également surveiller une jauge de mobilité. Comme l'indique le nom, ces données déterminent la capacité d'un personnage à se précipiter ou à exécuter des mouvements situationnels à grande vitesse. Fondamentalement, la mobilité est le compteur d'endurance de Jump Force .
Dashing épuise rapidement la jauge, ce qui devient un problème lorsqu'un personnage se trouve à l'extrémité de réception d'un combo. Peut-être surcompensant les options de protection insuffisantes de J-Stars Victory Vs +, Jump Force donne accès à un certain nombre de mécanismes pour éviter de porter un coup à la tête. S'il est bloqué ou bloque un combo, un joueur peut épuiser toute la jauge de mobilité pour exécuter une évasion. Économisez de l'énergie pour le voyage de retour.
14 Un changement de décor
En plus de recréer un éventail de lieux populaires de l'anime - y compris Namek de Dragon Ball Z et Marineford de One Piece - Spike Chunsoft a adopté un certain nombre de villes réelles comme arènes. Une fois que la surréalité initiale de Jotaro Kujo et Jimura Kenshin se battant à Time Square à New York s'estompe, les arènes sont devenues un peu plus que des décors pour l'action.
Mais les choses n'ont pas besoin d'être comme ça!
Changer l'arène n'est qu'à une attaque Smash chargée! L'activation d'un échange nécessite que le joueur soit poussé contre le bord d'une arène. Y a-t-il quelque chose de plus shounen que Goku frappant Vegeta de Paris à Hong Kong?
13 Un pas vers la gauche éloigne le Kamehameha
Comme dernière option pour sortir d'une situation délicate, l'évasion est certainement utile; néanmoins, il devrait être pratiqué avec parcimonie. L'action de Jump Force se déroule à un rythme plutôt effréné et peut être assez écrasante. Plus souvent qu'autrement, une seconde est la différence entre éviter ou succomber à une attaque. Pendant les batailles les plus difficiles de la campagne, un seul combo élimine la moitié de la santé du joueur.
N'ayant pratiquement pas le temps de réfléchir, le combat devient réactionnaire plutôt que stratégique. Miser excessivement sur l'évasion garantit que le joueur a rarement assez d'endurance pour monter une attaque efficace. Nous vous recommandons de maîtriser la marche latérale, un tiret rapide parfait pour contourner les attaques de homing.
12 Le combat est flexible
Les attaques standard de Jump Force sont divisées en Rush et Heavy. Le premier propose des combos rapides mais simples, tandis que le second échange la vitesse contre des dégâts plus élevés. La livraison plus lente d'une attaque lourde laisse le joueur exposé pendant une courte période, mais la récompense tend à justifier le risque.
Le timing est tout.
Il y aura des moments où une tentative d'attaque lourde se retournera spectaculairement. Ces circonstances sont-elles au-delà du sauvetage? Jump Force permet à une Rush Attack d'annuler son homologue plus fort, accordant un certain contrôle sur les combos. Choisir la bonne seconde pour effectuer une attaque faible ou forte est crucial!
11 gardes sont faits pour être brisés
Jump Force aime garder. Pour être plus précis, le processeur de la fin de partie aime garder. Sérieusement, ils passent la majorité des batailles cachés derrière un champ de force! Il frise le ridicule. Qu'est-il arrivé à l'idée que la meilleure défense est une forte infraction? Goku peut soulever une planète dans une main tout en mangeant un sandwich de l'autre, mais le Saiyan a-t-il peur que les cartes actualisées de Yugi Moto soient trop lourdes?
Jump Force offre une réponse à chaque question, et le blocage ne fait pas exception. Les interruptions de garde se présentaient sous deux formes: Smash ou Throw Attacks. Apprendre à synchroniser parfaitement ces mouvements est la différence entre la victoire et la défaite.
10 La patience peut être une vertu
Imaginez ceci; deux joueurs expérimentés sont engagés dans un combat acharné avec un classement à gagner. L'équipe Ora-Ora a interrompu le premier tour en raison de quelques héroïques de dernière minute de Dio Brando, mais ils ont rapidement gagné un avantage au deuxième match. Le jeune Toguro d'Ora-Ora a à peine touché leur barre de PV, mais le premier a réussi à accumuler suffisamment de charge pour activer un éveillé.
Les jauges de capacité et d'éveil ne sont pas réinitialisées à la fin d'un tour, donc gagner la guerre peut entraîner la perte d'une bataille. Conservez les gros canons pour quand ils pourraient réellement faire la différence!
9 looks peuvent être trompeurs
Jump Force veut être un combattant de l'arène tape-à-l'œil conçu pour satisfaire les fans qui aspirent à opposer Pegasus Seiya de Saint Seiya à Kurapika de Hunter x Hunter . Le jeu n'abandonne jamais le style en faveur de la substance, et rien ne représente mieux ce mantra que Awakens.
Autoriser la jauge associée dépasse le point médian, appuyer sur la touche R3 provoque la conversion d'un personnage en une forme encore plus impressionnante. La forme creuse d'Ichigo de Bleach l'emporte complètement sur le design extérieur du Substitute Shinigami. Même si Ichigo conserve ce nouveau look pendant la durée restante du combat, les bienfaits d'un Éveillé ne durent que pendant une courte période. En d'autres termes, l'Ultimate Technique sera perdue si elle n'est pas utilisée assez rapidement.
8 Pas de honte à ... disparaître?
Le combat de Jump Force est cinétique, excitant et fluide. Même si de nombreux aspects du combattant de Spike Chunsoft semblent insuffisamment cuits, les choses s'améliorent considérablement une fois que les célèbres visages entrent dans le ring et commencent à détruire les montagnes à mains nues.
Personne n'a jamais accusé shounen de subtilité.
Regardez, nous aimons Jump Force, mais aucune des mécaniques n'est particulièrement originale. Les combos ne sont que des variations d'attaques légères et lourdes, tandis que les capacités spéciales attribuées rappellent de nombreux autres jeux d'anime. Vanish est le seul mécanicien unique; heureusement, c'est plutôt cool! Lors de l'exécution ou de la réception d'un combo, appuyez sur la touche R1 pour faire disparaître temporairement le personnage, ce qui permet d'effectuer un mouvement surprise.
7 Charge That Ki!
Qu'est-ce que les utilisateurs de stand, de fruit du diable et de jutsu ont en commun? Les mouvements flashy se sont fait au détriment de l'endurance. Peu importe qu'il s'agisse d'un mouvement physique, spirituel ou basé sur une carte; l'exécution d'une attaque spéciale consomme une barre de capacité. Les combats de Shounen pourraient divertir les fans, mais ces pauvres âmes impliquées dans le conflit sont coincées dans un état d'épuisement constant. Et nous ne parlons pas des animateurs ou des mangaka qui travaillent sans relâche pour assurer la sortie hebdomadaire d'un nouveau chapitre.
Réussir les coups réussis réapprovisionne automatiquement une barre de capacité, mais le simple fait de maintenir les sauts R2 / RT charge rapidement l'énergie d'un personnage.
6 Le combo ultime
Peu de plaisirs sont comparables à la satisfaction d'avoir réussi un combo dévastateur. Jump Force attribue des ensembles de mouvements uniques à chaque membre de sa vaste liste, mais enchaîner une série d'attaques urgentes est presque aussi efficace que n'importe lequel des combos les plus compliqués. Dans un souci de diversité, il est toujours recommandé d'apprendre la gamme complète d'attaques d'un personnage.
Une fois qu'un personnage est réveillé, le fait d'appuyer sur le bouton R3 libère sa technique ultime destructrice (et impressionnante). Comme tout le reste du jeu, les super-attaques peuvent être contrées, il est donc essentiel de choisir le moment idéal pour lancer une Spirit Bomb. Injectez ces mouvements à la fin d'une chaîne combinée pour maximiser la possession.
5 L'histoire dure de 10 à 15 heures
Combien de temps est trop long? Dragon Ball FighterZ est sans doute le plus grand combattant d'anime moderne sur le marché. Bénéficiant de visuels impeccables et d'un système de combat facile à saisir mais difficile à maîtriser, le jeu Arc System Works domine ses contemporains.
En dépit de l'énoncé - et de la croyance - de tout ce qui précède, la campagne d'histoire de Dragon Ball FighterZ passe trop de temps son accueil. En tant qu'expérience solo, Jump Force pourrait être supérieur au combattant 2D d'Arc. Si rien d'autre, le CPU offre en fait un peu de défi. Mis à part les quêtes secondaires, l'histoire principale pourrait durer entre 10 et 15 heures et les méchants centraux attendent le troisième acte pour jouer un rôle actif.
Ignorez l'histoire, concentrez-vous sur la mode!
4 Jouez au jeu de mode
La campagne de Jump Force commence par une bataille massive se déroulant à Time Square, conduisant à un malheureux spectateur héritant des pouvoirs de l'anime avant de rejoindre plusieurs héros dans une quête pour sauver le monde. L'histoire est indéniablement basique, mais elle fait le travail.
Votre premier acte est de créer un nouveau héros. En termes de personnalisation, Jump Force aurait pu faire un bien meilleur travail, bien que plus d'options soient déverrouillées à mesure que la campagne progresse. Terminer une mission récompense en espèces pour acheter de nouveaux vêtements dans la boutique d'articles. Considérant que l'histoire semble heureuse de ne jamais arriver à un point, la construction de votre personnage personnalisable idéal est la principale raison de continuer le mode solo.
3 One-Punch Man Is MIA (Peut-être DLC?)
Saitama n'est pas dans Jump Force . Prenant de l'importance en tant que webcomic, la popularité de One-Punch Man méritait un remake hebdomadaire de Shonen Jump. Peut-être, l'origine du manga a fonctionné contre les chances de Saitama d'obtenir une place dans la liste de Jump Force .
Quelle que soit la raison derrière le héros pour l'absence de plaisir, l'omission est décevante. La liste de Jump Force est impressionnante, mais les choix de Spike Chunsoft ne plairont pas à tout le monde. Même si une réplique parfaite n'est pas possible, le mode créateur de personnage contient de nombreuses références à des personnalités animées exclues. Créez votre propre Saitama! Veuillez noter que les poinçons d'une copie ne peuvent pas être comparés à la vraie affaire.
2 Les graphismes ne sont vraiment pas géniaux ...
Notre dernier point est une recommandation de qualité de vie plutôt que tout ce qui est directement associé au gameplay. L'animation de Jump Force est terrible. Maintenant, au crédit du développeur, Spike Chunsoft semblait vraiment essayer de réinventer les icônes bien-aimées de Shounen Jump sous un nouveau jour. Malheureusement, les juxtapositions esthétiques hyper-réalistes horriblement avec l'anime. Toutes ces moqueries auraient pu être évitées si un seul membre du studio avait regardé l'adaptation en direct de Netflix Fullmetal Alchemist .
Ça ne va pas marcher.
Juste pour être clair, les modèles et les graphiques de Jump Force méritent chaque once de critique. Ils ne sont pas bons. Heureusement, les batailles réelles semblent bien. Les cinématiques sont une pause dans la salle de bain.
1 It's A Team Battle Fighter - Apprenez à faire défiler vos personnages
Les combats en équipe de Jump Force fonctionnent différemment de Marvel vs Capcom : Infinite . Bien que les mouvements d'assistance soient certainement utiles, les rencontres de ce dernier sont essentiellement une séquence de combats 1v1. Tant que leur coéquipier réussit à prendre le relais, perdre deux combattants n'est pas la fin du monde.
Spike Chunsoft choisit de présenter les équipes de Jump Force comme une unité unifiée plutôt qu'une collection de mercenaires qui se battent pour le même camp. Une barre de HP est partagée entre les trois membres, ce qui signifie que les secondes chances ne sont pas une chose. Par conséquent, faire du vélo dans l'équipe est une manœuvre stratégique.