Rumeur: Microsoft achète Metal Gear, Silent Hill
Les acquisitions et les fusions ne sont pas incroyablement fréquentes dans l'industrie du jeu, donc à chaque fois que cela arrive, cela risque de faire un peu de bruit. Bien qu'il ne s'agisse que d'une rumeur en ce moment, Microsoft pourrait être en train d'acquérir chaque IP de Konami.
Selon TechPlusGame.com, alors que Sony était auparavant intéressé à récupérer certaines propriétés de Konami, Microsoft aurait peut-être obtenu le coup d'envoi. Certains textes publiés sur Pastebin.com suggèrent que Microsoft achètera des propriétés Konami massivement populaires telles que Metal Gear Solid, Silent Hill et Castlevania .
CONNEXES: Konami abat les rumeurs de redémarrage de Silent Hill
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLe texte indique que Microsoft finalisera un accord avec Konami pour acheter toutes ses propriétés existantes. Le texte souligne le prix élevé de l'accord et les détails que Microsoft fournira à Konami les fonds pour construire une usine de fabrication qui sera destinée à la R&D pour les appareils de jeu.
Konami recevrait également des redevances de Microsoft dans le cadre de l'accord. Cela inclut ceux précédemment publiés par la société et les remasters de précédents titres Konami. Ce ne sont que des titres flambant neufs dans ces propriétés Konami qui profiteront entièrement à Microsoft.
Dans le cadre de l'accord, Konami peut fabriquer des appareils de jeu basés sur ses propriétés M-rating existantes. Vraisemblablement, cela pourrait inclure quelque chose comme Metal Gear Solid. De plus, Microsoft sera en mesure de choisir parmi de nombreux "employés potentiels mis à pied après la vente" pour établir un studio de jeux à Chou City.
Le texte conclut que Konami autorisera l'utilisation des Xbox Games Studios Tokyo "comme bureau satellite pendant 12 à 18 mois". Ce n'est que temporaire, car cela changerait probablement une fois que Microsoft pourrait trouver son propre espace de studio.
Publié le 4 mars, le texte a depuis gagné du terrain. Cependant, il convient de noter que rien n'a encore été confirmé. Fait intéressant, le texte est intitulé «Spoiler Xbox E3». Peut-être que lorsque Xbox tiendra sa conférence numérique, elle pourra révéler officiellement ce que le texte indique. Pour le moment, nous n'avons rien à accepter comme fait.
Il serait sans précédent que cela se produise. En règle générale, les jeux Konami ont été exclusifs plus fréquemment aux consoles Sony qu'aux consoles Microsoft. Par exemple, plusieurs jeux Metal Gear Solid étaient exclusifs aux appareils Sony. En tant que tel, ce serait un revirement notable pour toutes les parties concernées.
Nous verrons venir la conférence "E3" de Microsoft.