Magic The Gathering: Les 10 meilleures cartes de créature verte pour le commandant, classées
Une partie du plaisir du jeu de cartes à collectionner Wizards of the Coast, Magic: the Gathering, est qu'il n'y a pas de mauvaise façon de jouer. Les joueurs peuvent s'essayer à Standard, Modern, Legacy, et plus encore, et les fans sont connus pour créer leurs propres formats qui sont devenus des formats officiellement reconnus et pris en charge. Commander, initialement connu sous le nom de EDH (Elder Dragon Highlander), est l'un de ces formats.
Commander est un format où tout et n'importe quoi peut être utilisé dans un jeu de 100 cartes singleton, y compris un commandant légendaire. Le mana vert apporte beaucoup à la table, étant la couleur de la fixation et de la rampe de mana, un penchant pour les cartes de terrain, la destruction d'enchantements et d'artefacts, et bien sûr, d'énormes créatures qui peuvent écraser le visage. Un joueur utilisant du vert dans son deck voudra certaines des meilleures créatures et profitera du vert comme première couleur pour les créatures. Rencontrons les dix meilleures cartes de créature verte pour le travail.
10 Sage de récupération
Le vert est le premier à détruire les artefacts et les enchantements, étant la créature qui favorise les étendues naturelles. Ce Elman Shaman a des types de créatures utiles, et bien qu'un corps 2/1 ne soit pas terriblement impressionnant, son effet ETB perturbera très bien les plans de votre adversaire.
Mieux encore, si vous avez un moyen de scintiller ou de réanimer cet elfe, vous pouvez obtenir l'effet plus d'une fois. Utiliser cet elfe aux côtés du bleu dans un deck multicolore fera l'affaire.
9 oiseaux de paradis
Birds of Paradise, ou "BoP", est l'une des premières cartes du jeu, et elle est toujours largement appréciée à ce jour. Il est utilisé partout, et il vaut toujours environ 10 $ malgré sa réimpression si fréquente. Il n'a aucun pouvoir, mais il est très facile à lancer, et si besoin est, il peut bloquer les attaquants volants.
Mais ce pour quoi nous sommes vraiment venus ici, c'est cette capacité: appuyez sur pour un mana de n'importe quelle couleur! Un jeu de trois à cinq couleurs dans Commander voudra vraiment ce genre de flexibilité, et cet oiseau est prêt à livrer.
8 Nylea, dieu de la chasse
Il s'agit d'une créature légendaire, vous pouvez donc l'exécuter en tant que commandant dans un deck mono-vert. En tant que l'un des principaux dieux de Theros, Nylea reste à l'écart de Nyx jusqu'à ce que vous prouviez votre dévouement au vert, ce qui devrait être un jeu d'enfant. Ensuite, le Dieu de la chasse descend comme un batteur indestructible 6/6, et il accorde le piétinement à toutes vos autres créatures!
Pour aider à infliger des dégâts, Nylea peut donner + 2 / + 2 à l'une de vos créatures pour la 3G, un bon puits de mana plus tard dans la partie. Allez grand, ou rentrez chez vous!
7 Limon de récupération
Beaucoup des meilleures créatures vertes ne sont pas d'énormes bagarreurs, mais des créatures difficiles qui peuvent perturber votre adversaire tout en restant fidèles à la philosophie du mana vert. Au début, ce limon n'est qu'un simple "ours", un 2/2 pour 1X de mana. Dans ce cas, 1G. Pour un seul mana vert, le limon dévorera quelque chose dans un cimetière, refusant à tout moment à vos adversaires leurs cartes de flashback ou leurs cibles de réanimation.
Et si la carte dévorée était une créature, le limon recevra un marqueur + 1 / + 1 comme bon bonus. Resté seul, Scavenging Ooze deviendra énorme et anéantira toute stratégie de cimetière.
6 Coursier de Kruphix
Le bloc Theros apparaît à nouveau sur cette liste avec un centaure très flexible. Un corps 2/4 pour 1GG constitue un bloqueur décent en début de partie, mais le Courser prend vraiment vie lorsque les terrains sont impliqués.
Vous jouerez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée à tout moment, et si c'est un terrain, vous pouvez le jouer (dans les règles habituelles du jeu des terrains). Mieux encore, vous gagnez 1 point de vie pour chaque terrain que vous jouez, peu importe d'où il vient!
Remarque: Oracle of Mul Daya fait sans doute cet effet encore mieux, mais il est assez cher et peut être difficile à trouver. Nous avons donc opté pour son cousin moins cher, Courser of Kruphix.
5 Muse transmise par les semences
L'une des plus grandes restrictions à la puissance de votre deck est la nécessité d'engager des permanents: les terrains engagent pour le mana, les créatures sans vigilance pour attaquer, etc. Attaquer avec une créature signifie qu'elle ne fera aucun blocage pendant un certain temps.
Plus maintenant! Seedborne Muse est une fantastique créature utilitaire et membre du cycle "X-born Muse". Vous dégagez vos permanents à l'étape de dégagement de tout le monde, vous pouvez donc garder vos énormes bloqueurs, utiliser les capacités de tapotement sur les permanents et générer du mana pour un plaisir à vitesse instantanée. Plus d'angle mort dans votre stratégie!
4 aînés de la tribu Sakura
Dans l'ensemble, le bloc Champions of Kamigawa a été méprisé pour son faible niveau de puissance et pour sa mécanique, qui ne cadre pas bien avec le reste du jeu. Mais il y avait des trésors cachés, tels que Divine Top de Sensei et Kataki, War's Wage.
Ce serpent innocent est une autre vedette du bloc Champions . C'est une créature bon marché qui peut être sacrifiée pour aller chercher n'importe quel terrain de base et le mettre en jeu engagé, ce qui est essentiel à la fois pour la rampe de mana et la fixation des couleurs. La plupart des decks qui jouent au vert sont obligés d'en avoir un. Si vous avez une stratégie de réanimation comme Meren ou Karador, vous débloquerez le pouvoir d'aller chercher toute la journée.
3 Vizir de la Ménagerie
Le bloc Amonkhet en deux sets avait des cartes intéressantes, telles que le retour des dieux et une abondance de cartes de vélo et d'effets adaptés au cimetière. Vert, quant à lui, nous donne l'Oracle de Mul Daya de créatures: le Vizir de la Ménagerie.
À tout moment, vous pouvez étendre la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une créature, vous pouvez y jouer! Cela peut vraiment accélérer votre stratégie lorsque vous creusez profondément dans votre bibliothèque. Utilisez-vous quatre ou cinq couleurs et votre base de mana est un peu fragile? Ne vous inquiétez pas: ce vizir vous permet de dépenser du mana comme s'il s'agissait de n'importe quelle couleur pour lancer des créatures.
2 Azusa, perdu mais cherchant
Deuxième légende verte à figurer sur cette liste, Azusa est dotée d'un sérieux pouvoir amoureux des terres. Il est populaire en tant que commandant ainsi qu'en tant que membre du 99, et son prix reflète cela.
Azusa est petite, mais sa puissance est indéniable. Pourquoi jouer un terrain par tour comme un mage ordinaire, alors que vous pouvez en jouer trois ? Combinez cela avec des cartes comme Courser of Kruphix et Cultivate, et votre base de mana peut avoir plusieurs tours d'avance. Ce 8-drop dans votre main semble assez abordable maintenant, non?
1 Béhémoth sabot-de-cratère
Avacyn Restored nous a donné un batteur formidable dans Craterhoof Behemoth. Au début, c'est juste un 5/5 avec hâte, ce qui est décevant pour un rare mythique qui coûte un 5GGG lourd.
Mais attendez: il y a plus. Une fois que cette bête rejoint votre champ de bataille, elle va piétiner toute votre équipe jusqu'à la fin du tour. Enfin, vos créatures seront pompées en fonction du nombre que vous contrôlez! C'est comme un énorme dépassement sur un corps énorme, et le Béhémoth peut rejoindre le combat le même tour qu'il arrive sur le champ de bataille. Tout cela en fait un merveilleux finisseur.