30 secrets incroyables que vous ne saviez pas sur Harry Potter

Quand on parle de certains éléments de la culture pop qui ont capturé le cœur des gens du monde entier, il faut dire que Harry Potter est la première chose qui vient à l'esprit de toute personne qui parle de ce sujet particulier. La série de JK Rowling a transformé plusieurs enfances de plus d'une manière, et il va sans dire que ces livres et films magiques ont été imprimés dans nos esprits, en raison du niveau de qualité même en ce qui concerne l'histoire, les personnages, les traditions et divers autres éléments soigneusement conçus. La bataille classique entre le bien et le mal a été tordue d'une manière brillante que peu de gens pourront reproduire, et encore moins surpasser.

Cependant - en gardant à l'esprit que Harry Potter est une série destinée aux enfants - il y a beaucoup de choses présentes dans la franchise qui dérouteront même les plus hardcore des fans, en raison des implications étranges, étranges et - parfois - effrayantes de ces éléments . Il faut se demander exactement ce qui se passait dans l'esprit de JK Rowling lorsqu'elle pensait qu'inclure de tels éléments dans un livre familial serait une bonne idée. Si vous vous demandez exactement quelles sont ces scènes en premier lieu, laissez-nous vous donner une meilleure idée de cette situation en énumérant 30 secrets troublants dont vous ne saviez même pas qu'ils existaient dans la franchise Harry Potter .

30 Harry et Voldemort sont réellement liés

Oui, vous avez bien lu. Les deux côtés du bien et du mal - autour desquels toute l'histoire est structurée en premier lieu - sont en fait liés par le sang. Certes, cette relation peut être inconstante, mais cela ne nie pas le fait que cette relation existe toujours. Les Peverells sont les principaux coupables de cette relation - les personnes qui étaient le sujet principal d'une histoire populaire dans le monde sorcier.

Le nom de cette histoire est «Le conte des trois frères».

Cette relation s'étend sur des générations et implique que les Weasley, Dursley, Potters et Riddles sont tous connectés sous une forme ou une autre. C'est certainement un fait intéressant, et pourrait également expliquer pourquoi Voldemort et Harry avaient une connexion si profonde.

Et en parlant de Voldemort, il y a encore une chose que vous devez savoir qui pourrait vous intéresser.

29 Le Boggart de Voldemort était le sien ...

Au cas où vous auriez oublié, laissez-nous vous rappeler ce qu'est un Boggart. Cette créature particulière n'a aucune forme ou forme et tisse son apparence selon les peurs les plus profondes d'une personne. Cette créature a été introduite dans The Prisoner Of Azkaban, et a fourni certains des moments les plus intéressants du livre (et, par extension, du film).

Cependant, il y avait une question dans le dos de tout le monde quand cette créature a été révélée - que se passerait-il si la personne qui regardait le Boggart n'était autre que Voldemort lui-même? JK Rowling a mis ces rumeurs au lit en déclarant que la plus grande peur de Voldemort est sa propre disparition, et c'est exactement ce que le Boggart dépeindrait.

Le Boggart se transformerait en corps immobile et sans vie de Voldemort.

Mais peut-être que le fait le plus hallucinant de tous concernant Voldemort est que ...

28 Le T dans "Voldemort" est silencieux

Non, nous ne plaisantons pas du tout. Faites-nous confiance lorsque nous vous disons que ce fut une grande surprise pour nous aussi quand nous avons découvert que nous avions prononcé "Voldemort" mal toute notre vie. Non pas que nous puissions être blâmés pour cela - après tout, les films eux-mêmes ont également ignoré ce détail crucial, choisissant d'énoncer Voldemort comme tout le monde s'attendrait à ce qu'il soit dit à haute voix.

Apparemment, il semble que la seule personne qui ait décidé de prononcer Voldemort comme il aurait dû l'être n'était autre que JK Rowling elle-même. Heureusement, elle n'était pas trop fâchée du fait que la prononciation de Voldemort resterait pour toujours selon ce que les films avaient établi.

Je suppose que regarder la situation dans son ensemble peut vraiment aider à long terme.

27 Ginny est devenue joueuse professionnelle de Quidditch

La franchise Harry Potter était si populaire que les fans réclamaient plus de matériel sur la série même après sa fin officielle. La demande était si grande que JK Rowling a décidé de répondre aux besoins de cette base de fans vorace et a créé un site Web qui ne cesserait de s'ajouter à la tradition de la franchise.

Cela a conduit à la création de ce que nous connaissons maintenant sous le nom de Pottermore.

Grâce aux nombreuses informations diffusées sur ce site, les fans ont découvert le sort de bon nombre de leurs personnages préférés après la fin de la série. Le fait le plus intéressant était peut-être lié à Ginny, qui a décidé de suivre sa passion à plein temps et est devenue une joueuse de Quidditch professionnelle.

Mais ce n'est même pas la fin de l'histoire de Ginny. Après sa retraite ...

26 Ginny s'est retrouvée reporter de Quidditch pour The Daily Prophet

Le Daily Prophet est sans aucun doute la principale source de nouvelles pour le monde sorcier (pas comme il y a un autre média réputé, pour être honnête). Tout journaliste potentiel qui voudrait faire un reportage sur le domaine de son choix voudrait certainement écrire pour ce journal établi ... y compris une certaine rousse dont nous avons déjà parlé dans l'entrée précédente.

Il semblait qu'après que Ginny ait pris sa retraite du Quidditch professionnel, elle ait décidé de faire un rapport sur son sport préféré. Et quand il s'agissait de diffuser ses réflexions sur le sport qu'elle aimait, il va sans dire que The Daily Mirror serait le meilleur moyen de partager ses réflexions.

Ginny n'est pas le seul personnage à avoir une vie épanouie non plus, comme le montre la prochaine entrée.

25 Hermione a retrouvé ses parents

La scène où Hermione a décidé de faire oublier à ses parents toute son existence est vraiment l'un des moments les plus effrayants de toute la série, en raison des graves implications attachées à une telle action (sans parler de la quantité considérable de nids de poule qui se poseraient également ainsi que). La simplicité d'une telle action est également assez alarmante, et le fait que cette situation puisse être irréversible n'est rien à se moquer ... mais ce n'est peut-être pas le cas.

Il semble qu'Hermione connaissait les risques encourus lorsqu'elle a décidé d' Oblivier l'esprit de ses parents, et - pour quelqu'un qui est présenté comme l'une des personnes les plus intelligentes du monde - il va sans dire qu'elle savait aussi tout ramener à la normale. C'est exactement ce qui s'est passé et après la bataille de Poudlard, elle a pu reprendre une vie normale avec ses parents.

24 Le fils de Harry James a volé la carte du maraudeur

Tel père tel fils.

La carte du maraudeur est vraiment l'un des outils magiques les plus innovants présents dans le monde de Harry Potter, et a également servi de moyen important pour Harry de rester en contact avec l'esprit de son père. Ce document magique a été quelque peu oublié plus tard dans la série, mais c'est certainement une carte utile qui peut aider les élèves dans certaines situations plutôt "collantes".

Donc, James Potter a décidé de voler cette carte sur le bureau de son père.

Il a probablement accompli cet acte de vol pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de ce parchemin. Cette friandise intéressante a été révélée par JK Rowling, et est certainement révélatrice de la séquence rebelle que James a héritée de son père.

En parlant de la future génération, il y a encore une personne qui a réalisé un exploit extraordinaire.

23 Teddy Lupin est devenu le préfet de Poufsouffle

Être le préfet de n'importe quelle maison entraîne une certaine responsabilité dont il faut être très conscient quand ils choisissent d'adopter ce rôle particulier. C'est certainement pourquoi seules les personnes les mieux adaptées à ce rôle sont choisies pour gérer une tâche aussi monumentale. Cela en dit long sur la nature responsable d'une personne à qui ce rôle a été attribué.

Selon Rowling, le préfet de Poufsouffle n'était autre que Teddy Lupin.

Il va sans dire que Lupin et Tongs souriraient certainement d'au-delà de la tombe devant les réalisations de leur fils. On ne sait pas grand-chose de Teddy Lupin, mais une chose est sûre: il a clairement dû s'efforcer d'être une bonne personne et rendre ses parents fiers s'il était jugé apte à un tel poste.

En parlant des parents de Teddy ...

22 Lupin a été choisi comme bouc émissaire simplement parce qu'Arthur a survécu

La série Harry Potter a une tonne de personnages sympathiques, et le fait de voir l'un d'entre eux passer de l'autre côté est certainement assez traumatisant. Le décès de Sirius était peut-être le premier exemple de la disparition d'un personnage quelque peu majeur qui avait Harry (et nous) en larmes. Cependant, bien que cet événement tragique ait été planifié à l'avance, il semblait que d'autres ne l'étaient pas.

Prenons l'exemple de la disparition de Lupin et Tonks - c'est sans aucun doute un événement très triste, et pour ajouter l'insulte à la blessure, Lupin était apparemment censé rester en vie. Cependant, la principale raison pour laquelle cela s'est produit est que JK Rowling n'a pas pu se résoudre à radier Arthur Weasley.

Ainsi, Lupin a fini par obtenir la hache, avec sa femme.

C'est assez frustrant quand vous vous rendez compte que Teddy Lupin aurait eu un père après tout, sans la prise de décision insensée de Rowling.

21 Harry possède la moto volante de Hagrid

Le dernier chapitre à la fin des Reliques de la Mort a révélé qu'Harry était devenu un Auror - ce qui n'est pas surprenant, car il avait un talent pour la défense contre les arts sombres. Cependant, être un Auror est certainement un travail assez exigeant, et Harry devait se repérer s'il voulait accomplir ses tâches de manière efficace et efficiente. La solution à ce problème, selon JK Rowling, a fini par être tout à fait unique.

Harry décida de s'approprier la moto emblématique d'Hagrid.

Il pourrait être difficile de voir Harry voler sur autre chose qu'un balai, mais après un certain temps, la vue d'Harry sur la moto volante pourrait en fait croître sur quelqu'un. En fait, ce pourrait être un changement bienvenu.

Mais - comme en témoigne l'entrée suivante - avec ce gain, il y avait une perte attachée.

20 Harry ne peut plus parler fourchelangue

The Chamber Of Secrets est un chapitre mémorable de l'univers Harry Potter . Il présentait un côté plus sombre de Poudlard et du monde sorcier, et donnait le ton pour le reste des aventures dans lesquelles Harry jouerait un rôle intégral. Un moment emblématique du livre (et par extension, du film), est venu quand Harry était capable de parler en Fourchelangue avec un serpent que Malfoy avait évoqué.

Mais pour l'instant, Harry ne peut plus parler avec des serpents.

Cela pourrait être dû au fait que sa connexion avec Lord Voldemort a été rompue, ce qui implique qu'il n'a plus de connexion avec ces reptiles. Après tout, ce n'est pas comme si Harry faisait partie de la Maison Serpentard, donc lui ayant la capacité innée de parler avec des serpents serait juste stupide.

Et puisque nous sommes déjà sur le sujet de Serpentard ...

19 Serpentard n'est plus une maison "maléfique"

Quand on parle de personnification du mal tout en gardant à l'esprit l'univers de Harry Potter, il va sans dire que Serpentard est la première chose qui vient à l'esprit. Certaines des personnes les plus scandaleuses et les plus néfastes (y compris une certaine personne qui ne doit pas être nommée) ont été initialement enrôlées dans cette maison, après tout.

Cependant, il semble que Poudlard ait maintenant réalisé les implications d'avoir une maison qui ne contient que du mal. Réalisant leurs erreurs, l'école des sorciers a décidé de diluer le nombre de "méchants" dans la maison, et maintenant il semble que Serpentard soit à égalité avec le reste des maisons. C'est un développement qui aurait dû arriver plus tôt que tard, car personne ne veut être classé dans une maison tristement célèbre, après tout.

18 Luna a épousé le petit-fils de Newt Scamander

Il va sans dire que Luna Lovegood est l'un des personnages les plus excentriques de la série Harry Potter, et heureusement, JK Rowling a pu façonner son personnage de telle manière qu'elle est toujours restée positivement charmante, sans être trop ennuyeuse avec son comportement étrange . Il n'est donc pas surprenant que de nombreux fans soient curieux de savoir son avenir dans la série Harry Potter .

Heureusement, JK Rowling a consciencieusement répondu aux questions de ses fans en déclarant que Luna a fini par avoir une vie assez normale et a fini par trouver quelqu'un qui pouvait non seulement faire face à son excentricité, mais aussi l'apprécier. Qui est l'homme chanceux, demandez-vous?

C'est Rolf Scamander, le petit-fils du célèbre Newt Scamander.

Et puisque nous avons déjà mentionné Newt, voici une autre friandise que vous devriez connaître.

17 Dumbledore était contre l'expulsion de Newt Scamander

Newt Scamander était une personne étrange, cela ne fait aucun doute. Cependant, il était également un esprit brillant et a écrit ce qui a fini par devenir l'un des manuels les plus influents du monde sorcier. Tout fan de l'univers Harry Potter saurait ce que sont les animaux fantastiques et où les trouver, et ce qui pourrait vous surprendre, c'est que l'auteur de ce beau livre a en fait été expulsé de Poudlard pour être un danger pour les gens autour de lui. Cependant, une seule personne était opposée à cette expulsion.

Cette personne n'était autre qu'Albus Dumbledore.

Avant de devenir directeur, Dumbledore était un professeur respecté à Poudlard en raison d'un talent qu'il avait quand il s'agissait d'identifier les talents. Malheureusement, sa voix ne détenait pas autant de pouvoir à l'époque, et il ne pouvait rien faire en voyant un sorcier de génie se faire expulser sans cérémonie de Poudlard.

16 membres de l'armée de Dumbledore ont fini par garder leurs pièces

La nature sympathique de Dumbledore signifiait qu'il était capable d'influencer de nombreux étudiants de plusieurs manières. Harry est la première personne qui vient à l'esprit, et lors des événements tumultueux de l'Ordre du Phénix, il a décidé de lancer un cours de défense contre les arts sombres improvisé avec quelques personnes sélectionnées, afin qu'elles puissent réellement développer les compétences nécessaires pour se protéger . Ce groupe a été nommé l'armée de Dumbledore et des jetons secrets ont également été donnés à ses membres.

Cependant, lorsque le groupe a été dissous et que tout est revenu - relativement - à la normale, il semblait que les quelques privilégiés qui sont devenus membres chérissaient ce souvenir au point où ils ne pouvaient pas trouver eux-mêmes de jeter le jeton, qui était devenu un souvenir de ces bons moments.

15 Harry, Ron et Hermione ont travaillé dans une certaine mesure au ministère de la magie

Même une personne qui a peu ou pas d'indices en ce qui concerne la franchise Harry Potter peut garantir que Harry, Ron et Hermione étaient - et sont toujours - un trio inséparable, qui resterait ensemble, peu importe ce qui pourrait se produire. Cette relation était si forte que les fans n'avaient aucun doute quant à l'avenir collectif de ces trois personnages. Et devine quoi? Ils avaient absolument raison de le penser.

Même leur cheminement de carrière a fini par coïncider.

Comme nous l'avons déjà mentionné auparavant, Harry est devenu un Auror à part entière. Cependant, ce qui pourrait vous surprendre, c'est que Ron était également un Auror - bien que pendant une brève période. Pendant ce temps, Hermione a obtenu un emploi au Département du renforcement de la loi magique.

14 enfants sont juste scolarisés à la maison avant Poudlard

Tout fan de Harry Potter dévot récitera facilement le fait que les enfants sont admissibles à Poudlard lorsqu'ils ont environ onze à douze ans. Cependant, ce qui pourrait vous surprendre, c'est qu'avant de pouvoir aller à Poudlard, il n'y a pas de forme d'enseignement établie disponible pour ces personnes.

Au lieu de cela, ils sont censés être scolarisés à la maison avant cet âge.

Ce n'est certainement pas l'idéal du tout. Après tout, c'est au cours de ces étapes de croissance que les enfants sont censés apprendre autant qu'ils le peuvent, et l'enseignement à domicile n'est en aucun cas un moyen idéal pour éduquer votre enfant. Il faut se demander exactement pourquoi ces enfants ne reçoivent pas l'éducation qu'ils méritent.

Mais bon, ce n'est pas si mal que ça. Après tout...

13 Etudier à Poudlard est totalement gratuit

Les installations de Poudlard sont vraiment splendides, et les enfants qui fréquentent cette école bénéficient des soins et du luxe qui peuvent être fournis. Bien sûr, avec de tels luxes, il doit y avoir un hic. Pour être plus précis, les frais qu'une telle prestigieuse institution exigerait seraient absolument exorbitants. Alors, quel est exactement le montant à payer?

C'est la grande somme de zéro galion, zéro faucille et zéro knuts.

Honnêtement, il est assez difficile de croire qu'un endroit aussi luxueux nécessiterait peu ou pas d'entretien. Mais, dans le monde de la magie, il semble que tout est possible - y compris la perspective inimaginable de l'absence de frais de scolarité.

12 Il est possible d'effectuer de la magie sans baguette

Dans l'univers Harry Potter, l'importance des baguettes a été maintes fois affirmée, et pour une bonne raison. Les baguettes cassées, bon marché ou non adaptées à l'aptitude magique de l'utilisateur entraîneront généralement une tonne de problèmes plus loin. Et personne ne voudrait que le seul instrument de leur magie soit inefficace ... à moins qu'il n'y ait une autre façon de lancer de la magie sans utiliser de baguettes.

La magie sans baguette est possible dans le monde sorcier.

En fait, l'image ci-dessus montre exactement un tel exemple, où une personne dans The Leaky Cauldron utilise la magie sans baguette pour remuer sa tasse de café. Dumbledore a également été vu utiliser la magie sans baguette à plusieurs reprises dans les films.

Et, tout comme on peut faire de la magie sans baguette ...

11 Il est également possible de voler sans balais

Les balais sont un aspect emblématique de la franchise Harry Potter . Bien sûr, ce n'est pas comme si Rowling avait inventé le concept de l'utilisation de balais pour voler - qui avait déjà été établi il y a très longtemps . Cependant, on ne peut pas nier que la quantité de pensée qui a été mise dans ces balais est tout simplement exceptionnelle. Cependant, comme pour l'entrée précédente, les balais ne sont pas nécessaires pour que les gens volent. La logique qui sous-tend cela est étonnamment bien pensée.

Fondamentalement, les baguettes et les balais sont des outils qui canalisent la magie.

Bien qu'ils facilitent le processus de vol ou de lancement, il n'est pas nécessaire qu'un lanceur de sorts qualifié utilise ces outils pour pouvoir utiliser la magie. Ils peuvent les jeter s'ils le souhaitent - bien que ce ne soit pas recommandé, car la magie qui n'est pas canalisée correctement peut finir par être volatile et dangereuse.

10 La cicatrice de Harry avait la forme d'un éclair parce que Rowling pensait que c'était "cool"

Alors que les deux entrées précédentes examinent en profondeur les divers petits détails présents dans le monde magique, voici quelque chose que JK Rowling a inclus dans l'univers de Harry Potter simplement parce qu'elle le pouvait.

La cicatrice en forme d'éclair était uniquement destinée à avoir l'air cool.

Oui. Il n'y a aucune raison cachée pour expliquer pourquoi la cicatrice d'Harry avait la forme d'un éclair. JK Rowling pensait simplement qu'une cicatrice en forme d'éclair avait l'air élégante et a décidé de l'inclure comme détail majeur. C'est incroyable de voir comment l'une des caractéristiques les plus identifiables d'un personnage aussi populaire découle d'une telle notion enfantine.

9 Il y a un total de 11 écoles de sorciers dans le monde

Harry Potter et la coupe de feu nous ont donné un aperçu approfondi de la vaste nature du paysage magique, en révélant qu'il y avait plusieurs écoles qui existaient avec Poudlard. Les écoles de Durmstrang et Beauxbatons ont été présentées dans ce chapitre de l'histoire de Harry et ont fait des merveilles lorsqu'il s'agissait d'élargir la portée du monde de Rowling.

En fait, le nombre total d'écoles de sorciers est de onze.

Outre les trois noms déjà mentionnés ci-dessus, les autres écoles de l'univers Harry Potter qui ont des noms officiels sont Castelobruxo (Amérique du Sud), Ilvermorny (Amérique du Nord), Koldovstoretz (Russie), Mahoutokoro (Japon) et Uagadou (Afrique). Il y a une école qui est confirmée en Australie, bien que son nom n'ait pas encore été révélé.

8 L'Amérique du Nord a une sombre histoire magique

Comme nous parlons déjà de l'étendue du monde sorcier, il est temps de se concentrer sur la nature plutôt sombre et tordue de la magie en Amérique du Nord.

Il est bien connu que l'Amérique du Nord a eu sa juste part d'épreuves de sorcières, et c'est incroyable de voir comment Rowling a tissé cette histoire pour l'adapter à l'univers qu'elle a créé. On dit que les Amérindiens connaissent bien l'art de la transfiguration et de la magie des plantes.

Cependant, les sorciers et les sorcières ont été traqués dans le passé ici.

Cela impliquait des actes odieux commis par des chasseurs de primes appelés «Récureurs». Ces personnes étaient également responsables des procès des sorcières de Salem et de divers autres événements ignobles. Les choses allaient si mal qu'une organisation connue sous le nom de Congrès magique des États-Unis d'Amérique (MACUSA) a été créée pour corriger ces indiscrétions.

7 Dumbledore est le personnage préféré de Rowling

Nous avons déjà parlé du grand nombre de personnages présents dans l'univers Harry Potter . Alors que certains d'entre eux peuvent être inoubliables, sans conséquence ou - parfois - très peu appréciables, la majorité de ces personnages sont toujours de nature agréable. Il est donc naturel que l'un d'entre eux soit choisi comme favori ... y compris le créateur de cet univers elle-même.

Rowling a déclaré à plusieurs reprises que son personnage préféré dans la série Harry Potter n'est autre que le sage Albus Dumbledore. Il est facile de voir pourquoi cela pourrait être le cas - après tout, les qualités dépeintes par Dumbledore sont quelque chose que tout le monde pourrait vouloir imiter, y compris le créateur de tout son personnage.

En parlant de ça, il y a une chose que vous devez savoir sur l'ancien directeur de Poudlard.

6 Dumbledore a préféré la société de ...

L'histoire romantique de Dumbledore n'est pas quelque chose dont nous avons eu connaissance pendant la série. On ne peut donc pas être blâmé d'être curieux en ce qui concerne son «orientation». Alors que la majorité pourrait simplement le considérer comme un homme hétéro, Rowling a officiellement consigné la préférence de Dumbledore, afin que ces rumeurs soient mises au lit.

Dumbledore était gay.

Oui, c'est vrai. En fait, cela pourrait expliquer sa relation profonde avec Grindelwald, et pourquoi il se sentait tellement trahi par son meilleur ami lorsque sa vision d'un monde où les Moldus et les Magiciens pourraient coexister est devenue plutôt extrême. Peut-être qu'au fond, il nourrissait des sentiments pour ses amis proches.

Et ce n'est pas tout ...

5 Dumbledore a vu une famille heureuse dans le miroir de Erised

Le Mirror of Erised montre les désirs les plus profonds et les plus forts d'un individu qui a regardé dans ses profondeurs. Lorsque Dumbledore confronta Harry devant ce miroir, il mentit et dit que son désir le plus profond était une paire de chaussettes.

En fait, son désir était tout à fait identique à celui de Harry.

L'enfance de Dumbledore n'était pas vraiment heureuse. Sa sœur, Ariana, a été agressée par des garçons moldus à un âge précoce, ce qui l'a laissée marquée à vie. Son père a attaqué ces coupables et a ensuite été condamné à perpétuité à Azkaban. Sa mère a décidé d'isoler la famille, mais a été victime d'une explosion accidentelle aux mains de sa fille. Enfin, Ariana a été la dernière à décéder, dans un duel à trois entre Dumbledore, Aberforth et Grindelwald.

Sensationnel. Juste wow.

4 Snape a permis son décès parce qu'il ne pouvait plus supporter le poids de sa culpabilité

Personne n'était clair quant aux motivations de Snape, jusqu'à la fin quand il révéla tout à Harry. Il était vraiment l'un des personnages les plus profonds que Rowling ait écrits et développés dans la série, dont l'amour profond et éternel pour Lily signifiait qu'il serait toujours fidèle à elle, et à elle seule.

Il semble que Snape était mentalement affecté par ses actions.

D'être incapable d'empêcher la disparition de Lily, de mettre fin à la vie de son seul véritable ami Albus, juste pour qu'il puisse prouver sa loyauté envers un maître qu'il détestait - il semblait que Snape était incapable de supporter le poids de sa culpabilité. Cela a culminé dans sa disparition aux mains de Voldemort, qu'il a simplement accepté afin d'être libéré de ce lourd fardeau.

3 Le décès de Dumbledore était déjà évoqué dans le prisonnier d'Azkaban

Le décès de Dumbledore était prémédité et fait dans le seul but de tromper le Seigneur des Ténèbres. Cependant, il semblait que Rowling avait déjà pensé au sort de ce personnage bien avant que le sixième livre ne soit même accepté.

Nous disons cela à cause d'une scène dans Le prisonnier d'Azkaban, où Trelawney refuse de s'asseoir pour le dîner de Noël, car il y avait douze personnes à la table, et l'ajout d'un treizième conduirait à une situation où la première personne qui avait se lever allait bientôt disparaître.

Mais il y avait déjà une treizième personne - Peter Pettigrew.

Après tout, à ce moment-là, il n'a pas été révélé que Scabbers était Pettigrew déguisé. La prophétie avait donc déjà été mise en mouvement. Et la première personne à se lever de cette table n'était autre que ... Dumbledore lui-même.

2 La disparition de Sirius a également été évoquée d'une manière similaire

Si cela ne suffisait pas à vous couper le souffle, il y a un autre cas où Rowling a encore tiré ce tour. Cette fois, avec nul autre que Sirius Black.

Nous avons déjà parlé de la façon dont la mort de Sirius était réellement sombre, et - le mérite en revient - Rowling avait prévu cette série d'événements bien avant qu'ils ne se produisent. Lors d'une des réunions de l'Ordre du Phénix, treize personnes s'étaient rassemblées autour de la table. La première personne à se lever était - vous l'aurez deviné - Sirius Black. C'est incroyable de voir comment Rowling a réussi à tout régler parfaitement.

La prophétie de 13 est de nouveau bloquée - cette fois pour Sirius.

Le fait de voir tous ses amis proches et sa famille décéder sous ses yeux a également causé de graves dommages à long terme pour le personnage principal de la série.

1 Harry est toujours hanté par les fantômes du passé

La seule chose que vous devez garder à l'esprit en ce qui concerne Harry, c'est qu'à la fin de la série, il n'a que dix-sept ans. C'est un âge pour se développer et apprendre, pour ne pas porter le destin du monde entier sur ses épaules. Pourtant, c'est la responsabilité dans laquelle Harry a finalement été contraint ... et cela a eu un prix.

Harry a été marqué de façon permanente - à la fois mentalement et physiquement.

D'innombrables personnes ont sacrifié leur vie, juste pour qu'Harry puisse mettre fin au règne du Seigneur des Ténèbres. Cela n'aide pas non plus que toute l'école ait été détruite lors de la bataille de Poudlard. Ce ne sont pas des choses qui peuvent être facilement oubliées, et il faudra beaucoup de temps et de thérapie avant qu'Harry puisse accepter ces événements tragiques et passer à autre chose.

Articles Connexes