5 personnages les plus forts à utiliser dans Disney Villainous (& 5 les plus faibles)
Disney Villainous est un jeu de table qui est une joie pour les fans du mastodonte du divertissement. Plutôt que de jouer en tant que héros, les joueurs prennent le contrôle de méchants classiques comme Jafar, Maleficent et d'autres, car ils utilisent des objets, des alliés, des effets et des cartes de condition pour accomplir leur propre objectif unique avant leurs adversaires.
Bien qu'il y ait beaucoup de chance selon la façon dont votre deck est mélangé, il y a certainement de bons personnages à jouer et d'autres qui sont plus difficiles à gagner. Voici les 5 personnages les plus forts du jeu aux côtés des 5 plus faibles. Notez que nous incluons des personnages trouvés dans les extensions Wicked To The Core et Evil Comes Prepared .
10 plus fort: Reine de cœur
En conflit direct en dehors de ce jeu, Queen Of Hearts tomberait à la merci de plusieurs de ces méchants magiques. Cependant, à Disney Villainous, Queen of Hearts d' Alice In Wonderland est une centrale électrique.
Contrairement à beaucoup de personnages, les cartes de son deck "Destin" n'empêchent pas trop ce monarque de son objectif. Il est également incroyablement facile pour elle de convertir ses gardes de cartes en guichets avec soit leurs capacités "activer" soit des cartes d'effet dans son deck. Elle n'est peut-être pas la méchante la plus populaire du jeu, mais elle pourrait bien être la meilleure numéro un.
9 Le plus faible: Jafar
Oh mon garçon, pauvre Jafar. Il est peut-être l'un des méchants les plus puissants de Disney à l'intérieur de son film, mais il s'accroche à la position la plus basse de Disney Villainous comme si c'était la lampe magique.
Le principal problème de Jafar est qu'il doit chercher non pas une, mais deux cartes dans son jeu, les jouer dans un ordre spécifique, hypnotiser le Génie, puis le déplacer ainsi que la lampe vers l'endroit le plus éloigné de l'endroit où vous jouez la lampe. Non seulement cela fait beaucoup d'étapes, mais les choses peuvent mal tourner si des héros comme Aladdin ou Abu se font voler qui volent vos précieux objets. Peu importe comment vous le découpez, vous avez besoin du souhait d'un génie pour gagner avec ce sorcier.
8 Le plus fort: Prince John
De loin, le personnage le plus simple à utiliser dans Villainous est également l'un des meilleurs. Du Robin Hood classique, l'objectif du Prince John d'avoir 20 pouvoirs au début de son tour est facile à comprendre pour les nouveaux joueurs et effrayant pour les autres joueurs.
Prince John est particulièrement effrayant de jouer contre dans des jeux avec un petit nombre de joueurs car il peut rebondir d'avant en arrière depuis la prison pour gagner 3 points de puissance à chaque tour. Les joueurs doivent absolument faire attention aux cartes de condition de John qui lui permettent de jouer des alliés gratuitement (ce qui lui évite d'avoir à utiliser Power) et aussi de simplement +3 sur Power. S'il pouvait gagner dès qu'il avait 20 points de puissance au lieu d'avoir besoin de l'avoir au début de son tour, il serait très difficile de s'arrêter mais comme il est toujours un excellent choix.
7 Les plus faibles: Ursula
Entre les deux méchants des mers dans ce jeu, Ursula obtient définitivement l'extrémité courte du bâton. Le gadget d'Ursula tourne autour de son manque d'actions "Vanquish", utilisant à la place des "contrats contraignants" pour faire face aux héros, mais cela s'avère être sa perte.
Bien que dessiner l'un d'eux ne soit pas un problème, vous devez vous assurer de déplacer ensuite le héros au bon endroit sur le plateau pour le tuer. Non seulement cela, mais le deck Destin d'Ursula peut frapper avec des résultats désagréables comme Ariel qui peut mal gâcher votre journée. Combinez cela avec le fait de devoir vous soucier d'un emplacement verrouillé constant et vous avez l'un des pires méchants du jeu.
6 Le plus fort: Captain Hook
L'objectif de ce pirate obsessionnel à une main est simple: tuer Peter Pan ... sur le site de Jolly Roger bien sûr. Le but unique du capitaine Hook se reflète dans son jeu, car de nombreuses cartes se concentrent sur la recherche de Peter Pan et le retrait de votre sort.
Bien qu'il y ait quelques cartes dans le paquet Fate qui peuvent gêner Hook (notamment Tick Tock, ce qui vous oblige à vous défausser de votre main entière lorsqu'il est déplacé vers son emplacement), pour la plupart, Hook n'a pas beaucoup à craindre. Son deck est plein d'alliés puissants et de cartes qui lui donnent plus d'actions qui font de lui un personnage fort dans le jeu.
5 plus faible: cicatrice
En termes de mécanique, Scar est probablement le plus simple de tous les personnages d'extension. Tout ce qu'il a à faire est de tuer Mufasa et d'avoir ensuite un total de 15 points de force dans sa pile "Succession", qui se forme après avoir tué le Roi Lion.
Bien que simple en théorie, le deck de Scar n'a pas de carte d'effet qui lui permet de tuer des héros comme les decks des autres méchants. Ainsi, il doit s'appuyer fortement sur ses alliés et vaincre les actions pour se débarrasser des héros qui le ralentissent considérablement. De plus, si Mufasa est mélangé au bas du paquet Fate, il peut vraiment visser cet usurpateur du trône.
4 Le plus fort: Dr Facillier
Avec un potentiel (quoique extrêmement limité) de mettre fin au jeu en deux tours, vous saviez que Dr.Facillier allait être sur cette liste dans la meilleure section.
Si un Dr.Facillier joue agressivement pour obtenir les cartes dont il a besoin dans sa pile Fortune, le jeu peut se terminer très rapidement. Non seulement cela, mais Facillier peut parcourir son deck plus rapidement que la plupart des personnages, ce qui garantit qu'il a ce dont il a besoin presque à tout moment. Facillier souffre définitivement du jeu, mais s'il peut frapper rapidement, Facillier peut être le plus facile à gagner.
3 Les plus faibles: Hadès
Un méchant préféré des fans parmi de nombreux fanatiques de Disney, Hadès d' Hercule est le dirigeant des enfers de la mythologie grecque, mais la seule chose dont il est victime dans Villainous est les talons de meilleurs méchants.
La principale faiblesse de Hadès découle du ralentissement titanesque de sa progression. En parlant de titans, l'objectif d'Hadès l'oblige à déplacer 3 Titans sur 5 dans son deck de son emplacement le plus à gauche au mont Olympe (celui à l'extrême droite). Cependant, il est limité dans les moyens de les déplacer et ils peuvent facilement être mis en retrait ou même piégés par le deck Destin d'Hadès.
2 Plus fort: Ratigan
Un méchant moins connu mais toujours aimé dans le catalogue de méchants de Disney, le professeur Ratigan est un personnage trompeusement facile à jouer et à gagner.
Personnage unique parmi les êtres pervers de Villainous, Ratigan a en fait un objectif de secours au cas où son premier déplacement de The Robot Queen à Buckingham Palace ne se déroulerait pas. La belle partie à ce sujet est que même si The Robot Queen est défaussé, votre nouvel objectif de tuer Basil est en fait plus facile. Mieux encore, Basil doit être joué pour arrêter le Robot Queen, donc si essentiellement les adversaires ne maintiennent pas Ratigan à faible puissance, il peut devenir imparable.
1 le plus faible: Yzma
Même si Yzma est du côté le plus faible, cela ne fait pas nécessairement d'elle un personnage terrible (il n'y a finalement que 12 personnages dans le jeu). Cependant, Yzma a besoin d'avoir beaucoup de chance de son côté pour qu'elle soit efficace.
Puisque son objectif consiste à trouver Kuzco dans l'une des quatre piles du destin et à le tuer, Yzma peut être forte si elle le trouve rapidement ou incroyablement faible s'il continue de glisser hors de votre portée. Il existe également un risque de jeter accidentellement Kuzco sans Kronk, ce qui vous ramènera à la case départ. Si c'est une consolation, Yzma est l'un des personnages les plus amusants de Villainous. Mais hélas, ce n'est pas de cela qu'il s'agit.