The Witcher 3: 10 conseils pour devenir un maître de Gwent

À ce stade, nous ne verrons peut-être plus jamais un jeu aussi bon que The Witcher 3 . Nous vous épargnerons les détails, mais le jeu de base était un chef-d'œuvre et le DLC qui a procédé était des tas de cerise sur le gâteau. Et puis il y a Gwent, le meilleur jeu d'un jeu jamais créé.

Le jeu est simple - ayez un plus grand nombre d'unités sur le plateau que votre adversaire et vous gagnez - deux meilleurs sur trois. Donc, bien que la prémisse soit simple oui, ce jeu de cartes bien-aimé a de nombreuses subtilités que vous devez apprendre si vous souhaitez le maîtriser.

10 Jouez avec tout le monde et récupérez des cartes

Bruce Lee a dit un jour: "Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois." Quel est le rapport avec Gwent? Facile, jouez au jeu à chaque seconde que vous avez l'occasion de jouer.

Dans The Witcher 3, vous pouvez jouer à Gwent avec des marchands, des champions de la ville et des amis de longue date de Geralt pour n'en nommer que quelques-uns. Chaque fois que vous voyez l'option, "que diriez-vous d'un jeu de Gwent?" boom, jouer, pas de questions posées. Non seulement vous bénéficierez de la pratique du jeu, mais vous recevrez également une carte à chaque fois que vous jouez.

9 Enregistrez vos cartes plus fortes

La clé pour gagner une partie de Gwent est d'essayer de gagner des parties tout en utilisant le moins de ressources possible. Considérez le jeu comme une guerre; voulez-vous gagner en soufflant toutes vos troupes dans la première bataille? Bien sûr que non, vous voulez enregistrer des soldats pour la prochaine attaque (ou round dans ce cas) car il s'agit d'un combat à deux sur trois.

Donc, comme Yu-Gi-Oh ou tout autre jeu de cartes, ne vous arrêtez pas trop vite. Enregistrez des cartes solides pour des situations critiques comme lorsque vous êtes dans ce troisième match et vous avez absolument besoin de la victoire. Une bonne règle de base est d'avoir toujours un ou deux héros dans la main.

8 Utilisez des leurres pour récupérer des cartes pour des rounds ultérieurs

Les leurres sont une carte très sous-estimée à Gwent. Ils sont disponibles dans les premières parties du jeu, mais vous ne serez probablement pas assez audacieux pour commencer à les utiliser jusqu'à ce que vous rencontriez des PNJ qui les utilisent au milieu du Witcher 3 . La façon dont les leurres fonctionnent est que vous les utilisez pour remplacer une carte sur le champ de bataille par cette carte inoffensive.

Donc, si vous avez une carte solide que vous préférez utiliser plus tard dans le jeu, utilisez un leurre pour la récupérer. Cette carte devient particulièrement astucieuse lorsque des espions entrent en jeu (une carte que votre adversaire joue de votre côté) et vous pouvez la prendre et faire des allers-retours comme des gars fous.

7 Gardez une petite terrasse globale

La meilleure partie absolue de Gwent est que vous pouvez créer votre deck et choisir ce que vous voulez et ce qui est sorti. Vous devez avoir un minimum de 25 cartes dans votre deck et la plupart des joueurs experts s'en tiennent à ce nombre ou vont jusqu'à 30.

Voir la plupart des débutants faire l'erreur de charger leurs decks vers le haut de 40 cartes, ce qui n'est pas un bueno. Dans cette pile de 40, vous avez probablement de nombreuses cartes indésirables qui ne vous feront de mal que si vous devez les utiliser dans un jeu. Faites donc plutôt un deck composé de vos 25-30 meilleures cartes.

6 N'ayez pas peur de passer un tour

Reprenons notre analogie de guerre - cette fois, nous utiliserons le vieil adage selon lequel "vous risquez de perdre la bataille, mais pas la guerre". Ceci est très important dans Gwent et peut également être mis en œuvre dans n'importe quel sport ou activité qui propose une série de jeux au lieu d'un.

À Gwent, il est parfois beaucoup plus important de conserver vos ressources pour le prochain tour au lieu de les gaspiller toutes à prendre une bataille; même les PNJ le savent et le feront. Vous voulez toujours avoir plus de cartes que votre adversaire car une fois épuisé, c'est tout. Alors ne devenez pas fou en utilisant toutes vos cartes dans les premiers tours.

5 Vérifiez avant d'utiliser une carte Scorch

Les cartes Scorch sont l'une des cartes spéciales les plus étranges du jeu. Si vous les utilisez, ils éliminent les cartes d'unité les plus élevées sur le champ de bataille, à l'exclusion des héros et des cartes de votre côté. Cela signifie que si vous avez une carte d'unité de 8 sur la table et que la carte la plus élevée de votre adversaire est également un 8, alors vous êtes tous les deux vissés.

Mais vous êtes surtout foutu parce que vous venez de gaspiller une carte pour vous saboter. Il peut sembler que cette carte est trop dangereuse, mais si elle est utilisée correctement, elle peut effacer la carte entière de votre adversaire. S'ils ont plusieurs unités avec la même valeur, cela vaut toujours la peine de jeter un roussissement.

4 cartes météo sont utiles au début, mais perdent rapidement leur éclat

Lorsque vous commencez à jouer à Gwent, vous aurez probablement quelques cartes météo dans votre deck. Il existe quatre types différents de cartes météo, mais à l'exception d'une, elles font toutes à peu près la même chose. Jouer une carte de pluie, de brouillard ou de givre mettra toutes les unités individuelles en un à un. La dernière carte météo, le temps clair est assez explicite. Ces cartes peuvent jeter une clé dans un jeu, surtout si vous avez investi lourd dans une rangée, mais pour la plupart, elles sont parfois utiles. Accrochez-vous simplement à un temps clair car les PNJ utilisent des cartes météo comme s'il n'y avait pas de lendemain.

3 Évitez les decks Scoia'tael et Monster

Il n'y a rien de fondamentalement mauvais avec les decks Scoia'tael et Monster, car ils sont assez amusants à jouer. Mais, par rapport aux decks Northern Realms et Nilfgaard, ils sont extrêmement courts. Alors que les decks Northern Realms et Nilfgaard se concentrent sur les espions et les capacités médicales, le Monster et Scoia'tael se concentrent sur la capacité de rassemblement.

Lorsqu'une carte comme celle-ci est jouée, toutes les unités qui font partie de cette équipe de cartes pour ainsi dire seront également jouées. Alors jouez sur un nain de Scoia'tael et trois autres sortiront pour le récupérer. Le problème est que cela entre en conflit avec la conservation du plus de cartes possible et donc une capacité de merde dans les jeux difficiles.

2 cartes d'espionnage sont les meilleures du jeu

Une autre raison pour laquelle les decks Northern Realms et Nilfgaard sont les meilleurs du jeu est qu'ils présentent le meilleur type de carte, l'espion. Jouer une carte d'espionnage place la carte directement du côté de votre adversaire en leur donnant les unités ajoutées, mais vous permettant de tirer deux cartes entre vos mains. Si vous vous en tenez à ce point, vous saurez pourquoi c'est bien.

Les espions font ou cassent des jeux. Si votre adversaire vous espionne, vous verrez rapidement sa main tirer jusqu'à 13 ou 14 cartes pendant que vous êtes toujours bloqué à 6. Ce n'est pas amusant quand cela vous arrive, alors assurez-vous de niveler le terrain de jeu avec un quelques-uns des vôtres.

1 En cas de doute, décrochez!

C'est le conseil principal de Gwent et c'est la raison pour laquelle les cartes d'espionnage et la conservation d'autant de cartes que possible vous feront gagner des parties. Peu importe à quel point votre adversaire vous bat en un tour, cela n'a d'importance que s'il peut le faire deux fois. Cela signifie donc que non seulement vous devriez gaspiller les mauvaises cartes au début, mais vous pouvez également trouver des moyens de caler quand vous en avez besoin.

Utilisez des effets météorologiques clairs même lorsqu'aucune carte météo n'est en jeu et trompez votre adversaire à mort. Vous comprendrez en un rien de temps, et lorsque vous serez prêt, participez à ce tournoi Gwent à Novigrad.

Articles Connexes