5 jeux classiques de Sonic The Hedgehog qui méritent un remake (et 5 qui ne le font pas)

Il y avait d'abord Mario. Puis vint Sonic the Hedgehog. Cet animal bleu célèbre et rapide a zoomé sur son premier jeu en 1991 alors que Sega tentait de rivaliser avec le célèbre héros italien de Nintendo. Dans une interview avec Polygon, Hirokazu Yasuhara, le concepteur de jeux de Sonic, a déclaré qu'ils voulaient un personnage adorable qui aurait suffisamment de compétences et de capacités pour rendre les jeux intéressants.

Sonic The Hedgehog est arrivé sur la console Sega Genesis en 1991 et a complètement décollé. La franchise est devenue l'une des plus vendues de l'histoire. Depuis lors, Sega a produit près de 100 jeux Sonic, mais tous n'ont pas eu autant de succès que l'original. Voici 5 jeux Sonic qui méritent d'être refaits, et cinq qui ne le font vraiment pas.

10 DO: Sonic Rush Adventure

Sonic Rush Adventure, la suite de 2007 de Sonic Rush en 2005, suit Sonic et Tails alors qu'ils se téléportent dans une autre dimension et combattent les pirates robots. Bien que ce soit l'un des derniers titres Sonic de Sega, il a canalisé des graphiques plus anciens avec une plate-forme classique à défilement latéral, selon GamesRadar + .

Ce jeu de plateforme Nintendo DS a induit la nostalgie en combinant un gameplay à l'ancienne avec des intrigues fascinantes, nouvelles et créatives. Sonic Rush Adventure a été le premier jeu Sonic à être publié par Nintendo. Il pourrait certainement être mis à jour pour les consoles plus récentes.

9 NE PAS: Sonic et les anneaux secrets

Sonic and the Secret Rings est sorti sur Wii la même année que Sonic Rush Adventure, mais il n'a pas connu le même succès. Le jeu emmène Sonic dans le monde d' Arabian Nights, où il doit combattre un génie maléfique nommé Erazor Djinn et l'empêcher d'effacer les pages du livre.

Alors que Sonic et les anneaux secrets ont introduit de nouveaux graphismes en haute définition, certains fans de la franchise étaient mécontents du changement inhabituel dans le cadre et l'identité des personnages classiques de Sonic. En outre, beaucoup se sont plaints de contrôles difficiles.

8 DO: Générations Soniques

Sega a sorti Sonic Generations pour célébrer 20 ans de jeux Sonic. Le jeu suit le hérisson bleu bien-aimé alors qu'il découvre divers trous dans le temps. En chemin, il trouve d'anciennes versions de lui-même et de ses amis, ainsi que de ses ennemis, par GameRant.

C'était certainement l'un des jeux les plus populaires de la franchise, car il combinait des versions classiques de Sonic avec des mises à jour et des graphismes plus modernes, offrant aux fans le meilleur des deux mondes. Le jeu est sorti sur Nintendo 3DS, PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2011. Peut-être qu'en 2021, ils pourront fêter 10 ans de plus avec un autre versement.

7 NE PAS: Sonic the Hedgehog 2006

La version 2006 de Sonic the Hedgehog est notoirement le pire jeu de l'histoire de Sonic. Il devait être un redémarrage de l'original de 1991 avec de meilleurs graphismes, mais il a échoué dans le gameplay. Il y avait de nombreux bugs et problèmes qui rendaient parfois le jeu injouable.

Sonic '06 est en fait si comiquement mauvais, que les fans ont tenté de le recréer avec de meilleurs graphismes (même si le jeu ne le mérite pas). Utility Engine a sorti une bande-annonce pour un remake et a même lancé une démo plus tôt cette année, rapporte PCGamer .

6 DO: CD Sonic

Sonic CD, un jeu de CD Sega sorti en 1993, a suivi notre ami hérisson dans ses tentatives pour sauver un étranger nommé Little Planet du Docteur Robotnik. Le jeu a introduit Time Crystals, qui a permis à Sonic de voyager entre le passé et le futur, affectant finalement la poursuite des niveaux.

Sonic CD est devenu le best-seller du Sega CD, même si le Sega CD n'a pas eu beaucoup de succès dans l'ensemble. Il a été déplacé sur PlayStation 2 et GameCube en 2006. Plus tard, une version remasterisée est arrivée sur les appareils mobiles en 2011. De toute évidence, il s'agit d'un jeu qui a une longue durée de vie.

5 NE PAS: Sonic The Fighters

Sonic The Fighters est un autre échec glitchy pour la franchise Sonic. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de boxe de type arcade qui oppose les personnages de la franchise les uns aux autres. Alors que Fighters était loué pour ses animations ludiques, le gameplay n'était pas bien exécuté et manquait de profondeur.

Sonic The Fighters a commencé comme un jeu d'arcade en 1996 avant de rejoindre GameCube et PlayStation 2 en 2005. Le jeu a été réédité sur PlayStation 3 et Xbox en 2012, mais n'a toujours pas réussi.

4 DO: Sonic Unleashed

Sonic Unleashed a montré le côté sauvage de Sonic the Hedgehog. Dans ce jeu de plateforme 2008, les joueurs contrôlent deux versions différentes de notre héros rapide. Pendant la journée, Sonic est lui-même, mais la nuit, il se transforme en Werehog après être entré en contact avec une matière noire créée par le méchant docteur Eggman. En tant que Werehog, sa vitesse ralentit énormément en échange d'une super force.

Sonic Team a développé une version pour Xbox 360 et PlayStation 3 avant de collaborer avec Dimps pour sortir une version Wii. Il a également été déclenché sur les appareils mobiles. Le jeu a reçu des éloges pour sa ligne d'intrigue unique et ses beaux graphismes, et il ferait probablement bien sur les consoles d'aujourd'hui.

3 À NE PAS FAIRE: Sonic Boom: Rise of Lyric

Sonic Boom: Rise of Lyric a été publié par Sega pour la Wii U en 2014. L'aventure pleine d'action suit Sonic, Tails, Knuckles et Amy alors qu'ils rencontrent un ancien temple pendant leur poursuite d'Eggman. Rise of Lyric est un spin-off de la série originale Sonic the Hedgehog et rejoint la franchise Sonic Boom, avec un jeu Sonic Boom Nintendo DS.

Rise of Lyric a reçu des critiques principalement négatives, car beaucoup ont critiqué son travail sur la caméra, les problèmes, le contrôle, le dialogue et, enfin ... à peu près tout le reste. C'est une aventure qu'il vaut mieux laisser dans le passé.

2 DO: Sonic Adventure

Sonic Adventure est un autre de ces classiques intemporels. C'était le premier jeu de la franchise à proposer un gameplay 3D. Sonic Adventure suit Sonic dans sa quête pour collecter sept émeraudes et empêcher le docteur Robotnik de déclencher un mal connu sous le nom de Chaos. Les joueurs peuvent contrôler six personnages différents, tous avec des capacités différentes.

Sonic Adventure a été initialement développé pour Dreamcast de Sega. Il a ensuite été porté sur Windows et GameCube. En 2010, une nouvelle version haute définition a été introduite sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Des rumeurs ont commencé à tourbillonner qu'un autre remake pourrait être en cours en octobre, lorsque Sega a publié une version remixée de la musique à thème du jeu sur YouTube, par Destructoid .

1 À NE PAS FAIRE: Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 était le cinquième opus de la série croisée des Jeux Olympiques Mario et Sonic . Le jeu comprenait plusieurs mini-jeux olympiques mettant en vedette des personnages populaires des franchises Mario et Sonic.

Le jeu est sorti sur Wii U et Nintendo 3DS en 2016. Bien que la version Wii U ait plutôt bien fonctionné, Metacritic considérait la version 3DS comme l'un des pires jeux Nintendo de la décennie. Aucun des mini-jeux n'était particulièrement agréable.

Un suivi des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a été publié le mois dernier sur Nintendo Switch. Jusqu'à présent, il a reçu des critiques mitigées, certains critiques affirmant que le mode histoire est trop lent pour progresser.

Articles Connexes