5 raisons pour lesquelles Sekiro: Shadows Die Twice est meilleur que Dark Souls (et 5 pourquoi c'est pire)

Sekiro: Shadows Dies Twice est le dernier jeu d'action-aventure du développeur From Software mettant en vedette Sekiro, un ninja au service du jeune seigneur. Avec un score de 90 sur Metacritic, il n'est pas étonnant que les joueurs du monde entier aiment ce jeu japonais du XVIe siècle. Le jeu est meilleur à cause de son grappin Batman et pire parce qu'il n'a pas de multijoueur en ligne. On peut se demander si Dark Souls est un genre; Sekiro s'intégrerait probablement dans le genre Souls.

Sekiro reprend des aspects de la franchise Dark Souls . Tout comme la façon dont Bloodborne a pris une tournure unique sur Dark Souls, Sekiro: Shadows Dies Twice va encore plus loin en apportant plusieurs modifications. Tous les changements ne sont pas favorables, mais cela dépend de qui vous demandez. Ce sont 5 raisons pour lesquelles Sekiro est meilleur que Dark Souls (et 5 pourquoi c'est pire).

10 Mieux: aspect furtif

Se faufiler autour des personnages de Sekiro est beaucoup plus excitant que dans Dark Souls . Les joueurs des âmes peuvent se gratter la tête à propos de l'existence de la furtivité dans Dark Souls . En utilisant l'Anneau de brouillard, les joueurs peuvent passer devant des ennemis sans être détectés. La furtivité ne joue guère un rôle dans Dark Souls, mais on peut utiliser la furtivité pour se faufiler par les ennemis.

Nous savons cependant que Sekiro: Shadows Die Twice est beaucoup plus axé sur la furtivité. C'est génial comment vous pouvez entendre des PNJ parler pour aider à atteindre des objectifs. Au lieu d'être un chevalier ou un sorcier, vous pouvez suivre le chemin d'un ninja; un ninja comme nous n'en avons jamais vu dans les jeux vidéo.

9 Pire: aucune classe de personnage ou statistiques

Il n'y a pas de classes de personnages ou de mises à niveau de statistiques dans Sekiro . Le choix d'une classe de personnage dans Dark Souls a un petit impact sur votre expérience de jeu car chaque personnage peut utiliser la magie et la pyromancie de toute façon. La seule différence est que votre personnage de base est spécialisé dans l'utilisation de magie ou de types d'armes.

C'est une petite chose à aborder, mais il est à noter qu'il n'y a pas de classes de personnages dans Sekiro: Shadows Die Twice . Tous ceux qui jouent au jeu utilisent le même personnage, c'est pourquoi le jeu semble plus rationalisé plutôt que chaotique.

8 Mieux: Grappling Hook

Visuellement, voir votre joueur grimper au-dessus des bâtiments est frappant. Sekiro: Shadows Die Twice intègre un grappin et réussit la première fois. Vous avez l'impression que Batman saute de bâtiment en bâtiment. Nous ne pouvons pas empêcher de comparer Sekiro: Shadows Die Twice à la célèbre série Batman Arkham.

Dark Souls n'a pas de grappin. De plus, le saut est fragile et doit être amélioré. Dark Souls pourrait apprendre de Sekiro en rendant les jeux difficiles avec des ennemis difficiles et des contrôles difficiles. Sekiro améliore Dark Souls en ajoutant un grappin que nous n'oublierons pas de sitôt.

7 Pire: moins de personnalisation des personnages

Pouvoir changer de tenue et d'armes était un aspect important de la franchise Dark Souls . Nous ne savons pas avec certitude s'il y aura un Dark Souls 4, mais il semble que From Software se concentre sur la création de jeux similaires.

Sekiro utilise un système de combat complexe similaire qui implique la parade et l'esquive de fortes attaques. Cependant, cela n'ajoute pas autant de personnalisation de personnage que Dark Souls . Votre tenue reste la même tout au long du jeu. Pouvoir choisir la couleur de vos vêtements aurait été un bel ajout.

6 Mieux: des batailles plus intenses

Les batailles sont améliorées car la dynamique est améliorée. Dès le début du jeu, il est clair que From Software n'avait pas l'intention de créer un jeu plus détendu. Si quoi que ce soit, Sekiro: Shadows Die Twice est plus difficile que Dark Souls . Sauter pour esquiver les attaques est nouveau pour Sekiro, et ce n'était pas dans Dark Souls .

Les combats sont rendus un peu plus intenses du fait de la présence de coups de grâce et d'ennemis plus imprévisibles. Il faudra en moyenne 35 à 70 heures aux joueurs pour progresser dans les combats et l'histoire intenses de Sekiro .

Pire 5: moins de rejouabilité

Dark Souls 3 est peut-être sorti en 2019, mais cela n'a pas empêché les joueurs des âmes de créer de nouveaux personnages et de se précipiter dans NG +. La franchise Dark Souls offre aux joueurs de quoi revenir. Beaucoup de joueurs retournent aux PNJ après avoir battu la partie. Il y a aussi du multijoueur en ligne et des objets cachés qui valent le détour.

Le gameplay est plus linéaire dans Sekiro: Shadows Die Twice, il n'y a donc pas de raison de revenir en arrière. Heureusement, Sekiro: Shadows Die Twice a un mode NG +. Quoi qu'il en soit, cela incite moins les joueurs à revenir au jeu.

4 Mieux: environnements plus détaillés

Bien que le combat et l'histoire décident principalement si un jeu est bon, des environnements détaillés peuvent s'ajouter aux jeux. Sekiro est un excellent exemple de jeu d'action-aventure qui vous emmène dans des décors uniques qui peuvent être magnifiques. Des arrière-plans montagneux et d'autres vues panoramiques peuvent être vus dans Sekiro: Shadows Die Twice .

Les batailles sont beaucoup plus engageantes lorsque le contexte du jeu est approprié. Cette première scène de la capture d'écran ci-dessus montre le protagoniste se prélassant au clair de lune alors qu'il se tient dans une majestueuse prairie. Sekiro frappe rapidement en ajoutant une multitude d'environnements à admirer.

3 Pire: moins d'armes

L'utilisation d'un katana tout au long du jeu peut parfois être fastidieuse. À la fin du jeu, vous aurez une maîtrise des armes du shinobi. Déteste ou aime ça, sans aucun doute, certains joueurs seront frustrés par le manque de variation d'armes.

Au moins, From Software n'a pas peur d'apporter des modifications à leurs jeux. Vous êtes à peu près limité à une arme principale, des accessoires de bras prothétique et une arme secondaire appelée "Fushigiri". Plutôt que d'obtenir de nouvelles armes, le combat des joueurs est perfectionné grâce aux compétences.

2 Mieux: Complexité des personnages

L'ajout de personnages plus récurrents dans Sekiro: Shadows Die Twice rend l'histoire du jeu plus captivante. Au lieu de s'appuyer sur une histoire lâche comme le fait Dark Souls, Sekiro a été créé avec une histoire plus engageante qui maintient le joueur intrigué. Des personnages comme Busshi of Aretera, Emma et Kuro sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l'histoire pourrait être meilleure que Dark Souls .

Dans Dark Souls 3, Ashen One ne parle pas, il est donc difficile de tomber amoureux du protagoniste. Sekiro remplit le vide et ajoute de la profondeur au jeu avec un protagoniste dynamique qui est exprimé par Noshir Dalal, la même personne qui a exprimé Charles dans Red Dead Redemption 2.

1 pire: pas de multijoueur en ligne

L'un des défauts les plus apparents de Sekiro: Shadows Dies Twice est son manque de multijoueur en ligne. Les joueurs sont limités au PvE alors qu'ils auraient dû avoir le PvE et le PvP. Le PvP donne aux joueurs une raison de rejouer le jeu et de continuer à améliorer leur personnage.

Il est possible que le développeur From Software ajoute le multijoueur en ligne dans une mise à jour ultérieure. Pour l'instant, nous pouvons supposer que Sekiro: Shadows Dies Twice ne recevra pas le multijoueur en ligne. Selon usgamer.net, "D'après Yasuhiro Kitao de Software, il était clair qu'il n'y aurait aucun élément en ligne dans Shadows Die Twice ."

Articles Connexes