Chaque jeu Shin Megami Tensei, classé
Bien que la série dérivée Persona soit sans aucun doute la plus populaire, les jeux Shin Megami Tensei ont servi de base des années avant que beaucoup d'entre nous aient même joué à un jeu Persona . Une franchise légendaire avec une bonne quantité de jeux dans son catalogue ainsi qu'une quantité saine de retombées, les jeux SMT sont connus pour leurs récits engageants et leur niveau de difficulté difficile.
En dépit d'être éclipsé par les succès des jeux dérivés susmentionnés, il y a toujours des tonnes de fans SMT dédiés. Étant une franchise assez ancienne, certains titres sont non seulement difficiles à obtenir, mais simplement non disponibles en anglais - car tout ne peut pas être localisé. Pourtant, il existe des moyens de contourner cela. Bien qu'ils ne soient pas tous des classiques, ce sont tous les jeux SMT, classés.
CONNEXES: Cela fait deux ans que le Nintendo Switch est sorti - Où est Shin Megami Tensei V?
9 Shin Megami Tensei NINE
Cette première entrée est remarquable pour plusieurs raisons. En plus de n'avoir jamais reçu de sortie officielle en anglais, SMT NINE est sorti en exclusivité Xbox en 2002. La console n'a jamais vraiment décollé au Japon, donc la voir se faire un nom si grand est un peu bizarre.
Les ventes du jeu ont commencé plutôt tièdes et n'ont fait qu'empirer à partir de là. La réception était mitigée et bien que ses visuels aient été loués, le combat était déroutant et donnait l'impression que la bataille était plus une tâche qu'elle n'aurait dû.
8 Shin Megami Tensei II
Dans certains cas, la suite le fait mieux et dans d'autres, elle ne tient tout simplement pas la bougie à l'original. Vous pouvez classer Shin Megami Tensei II comme appartenant à cette dernière catégorie. Bien qu'il ait fait certaines choses correctement, ce titre manque dans presque tous les aspects.
Alors que le SMT d' origine était remarquable pour son niveau de difficulté impitoyable, son successeur a atténué ces éléments. Trop en fait, car il semblait que tout le défi avait été relevé. Il était tout simplement trop similaire à son prédécesseur, mais manquait dans plusieurs domaines clés.
7 Shin Megami Tensei: Strange Journey
L'un des jeux SMT principaux les plus modernes, Strange Journey a peut-être une fois de plus suscité un intérêt pour la série ici dans l'ouest. C'est un effort solide, mais pas le meilleur de la série.
Les mécanismes de combat du jeu sont solides et bien équilibrés. Cela ne submerge pas le joueur mais lui permet également d'être mis au défi. Cependant, la fusion des démons n'est pas aussi approfondie que dans les entrées précédentes.
6 Shin Megami Tensei
Le jeu qui a tout déclenché, le Shin Megami Tensei original n'a jamais été sorti en Occident. À moins que vous ne comptiez la version iOS sortie en 2014 - ce que vous pourriez aussi bien ne pas faire.
Le jeu est une excellente introduction à la série, et bien qu'il n'y ait pas de (bonnes) versions officielles auxquelles vous puissiez jouer, il existe des moyens de contourner cela. Il a ses défauts et ressemble à un produit de son temps pour la plupart, mais peut toujours être une aventure amusante et stimulante.
5 Shin Megami Tensei: si ...
Autre titre qui n'a jamais été ramené du Japon, les fans de SMT réclament depuis longtemps un officiel si… la localisation. Bien que cela ne se produira probablement jamais, le jeu peut toujours être joué si vous êtes suffisamment dévoué et en vaut la chandelle.
Le jeu est probablement le plus remarquable pour son cadre de lycée, quelque chose qu'Atlus remarquerait et appliquerait au tout premier jeu Persona . Bien que la série ait considérablement changé, tous les fans de Persona devraient vérifier ce titre.
4 Shin Megami Tensei IV Apocalypse
Les jeux SMT ont toujours opté pour des enjeux plus élevés, un cadre apocalyptique qui a généralement bien fonctionné auprès des fans et a vraiment donné à la série son identité. Apocalypse a obtenu des critiques favorables de la part des critiques et des fans, et s'est très bien vendu.
Le jeu est l'une des meilleures expériences JRPG que vous puissiez vivre sur la 3DS. Il a un récit solide et des annonces dans une tonne de fonctionnalités et d'améliorations. C'est un jeu auquel vous devez jouer indépendamment de votre intérêt pour la franchise SMT .
3 Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux
Atlus a vraiment pris goût à publier des versions améliorées de leurs jeux, généralement pas trop longtemps après leur sortie initiale. Cela arrive souvent avec Persona et il semble qu'ils aient pris cette formule et l'ont également appliquée à SMT .
Sorti près d'une décennie après l'original, Redux s'est avéré être son prédécesseur avec du contenu de qualité ajouté. Le nouveau contenu ne fait que renforcer ce qui rend l'original si génial, et est aussi accessible aux nouveaux arrivants qu'aux vétérans de la série.
2 Shin Megami Tensei IV
Un autre titre 3DS, SMT IV, a prouvé que la série était toujours vivante et en plein essor, et bien qu'elle soit éclipsée par les spin-offs Persona toujours populaires, elle pouvait se maintenir et même faire certaines choses mieux.
Le jeu a reçu des critiques élogieuses à sa sortie. Le système de bataille, en particulier, a été salué et bien qu'il y ait des moments où la difficulté du jeu augmente, il reste difficile sans être trop insupportablement difficile. C'est un jeu incontournable pour tout propriétaire de 3DS.
1 Shin Megami Tensei III: Nocturne
Le seul jeu auquel la plupart des gens pensent en parlant de Shin Megami Tensei est Nocturne . Le jeu a reçu des éloges universels à sa sortie et est devenu l'un des jeux les plus emblématiques du catalogue d'Atlus.
Tout dans ce jeu est exceptionnel. La musique est excellente, l'atmosphère est appropriée et le récit engageant tandis que le système de combat est l'un des plus agréables de la série qui s'avère également être un défi suffisant.