Chaque membre de l'équipe dans l'univers Mass Effect classé du pire au meilleur

En tant que l'une des meilleures séries de jeux de rôle de science-fiction de tous les temps, la série Mass Effect regorge de personnages débusqués et de relations profondes et significatives à créer et à explorer avec eux. Après trois entrées dans l'histoire originale et Andromeda commençant un nouveau conte, nous allons jeter un regard en arrière sur les 25 compagnons et voir comment ils se superposent en termes de caractérisation, de personnalité, d'arc de personnage, d'efficacité au combat et en général à quel point ils sont appréciés au sein de la base de fans.

Ces personnages sont l'épine dorsale et le système de support du commandant Shepard et de Pathfinder Scott / Sara Ryder. Ils aident à les garder ensemble quand les choses deviennent folles. Certains agissent comme des amis, d'autres semblent plutôt des mains engagées.

Bien qu'il soit hautement improbable que cet ordre change autant, il faut dire que certains de ces personnages ont eu trois jeux de développement, tandis que ceux de Mass Effect: Andromeda n'en ont eu qu'un seul avec le potentiel de croître davantage à l'avenir . Les seuls compagnons de cette liste sont ceux qui sont des compagnons permanents et ceux que Shepard est censé recruter, ce qui inclut les compagnons DLC s'ils restent dans l'équipage pour le reste de la partie. Vous ne trouverez donc pas Morinth et Aria T'Loak sur cette liste. C'est là que les choses se situent actuellement au sein de la distribution de soutien du monde de Mass Effect.

Bien que je pense que cela va de soi, je vais émettre un avertissement de spoiler pour chaque personnage de cette liste, et pour Mass Effect, Mass Effect 2, Mass Effect 3 et Mass Effect: Andromeda .

25 Kaidan Alenko

Celui-ci ne devrait surprendre personne qui a joué aux jeux. Kaiden voit rarement une action après le premier versement, car il est souvent l'élu qui meurt sur Virmire par rapport à Ashley. Il n'est pas seulement un compagnon humain incroyablement générique et fade, il est aussi plutôt ennuyeux en tant que personne.

C'est un compagnon générique qui a mis la barre pour la série des compagnons de merde. Alors que de nombreux compagnons humains n'ont pas de véritables caractéristiques qui les aident à laisser une impression, les mésaventures de voyager avec Kaiden laissent une mauvaise piqûre, qui a été rectifiée par les nombreux compagnons qui lui ont succédé.

Sa personnalité irritante a été améliorée par la présence de l'option de l'abandonner à son destin et de ne plus en souffrir pendant le reste de la série.

24 James Vega

Sur les traces fades d'un Kaiden Alenko, James Vega n'est essentiellement rien de plus qu'un fantassin de base pour Systems Alliance. Il est beaucoup trop stéréotypé et son impact sur l'histoire est très limité. James est un soldat de bout en bout, il est impétueux et capricieux et cherche toutes les chances de mettre des bottes au sol et de tuer des moissonneurs.

Bien que ses intentions soient admirables et qu'il soit motivé par son amour pour son monde d'origine et son désir de le défendre à tout prix, il souffre dans ce domaine car c'est vraiment tout ce qui l'intéresse. Cela combiné à son apparition tardive dans la série, rencontrant uniquement Shepard et le rejoignant dans Mass Effect 3, signifie qu'il lui reste peu de temps pour devenir un personnage vraiment unique qui le séparerait de tout autre soldat sur le terrain.

23 Ashley Williams

Le moindre de deux maux en ce qui concerne les compagnons de départ merdiques, Ashley Williams n'est pas beaucoup mieux que Kaidan en fin de compte. Ils sont très similaires en termes de capacités de combat, aucun d'eux n'étant incroyable.

Elle est une bigot très visible envers les autres espèces et se pense au-dessus d'eux. En la rencontrant à nouveau dans Mass Effect 3, elle a maintenant une méfiance tenace envers Shepard après avoir travaillé avec l'organisation louche Cerberus. Peu importe combien de fois vous essayez de rassurer que vous êtes digne de confiance, elle a toujours une excuse pour laquelle elle ne peut pas vraiment vous faire confiance. En plus de cela, elle n'a rien de spécial en termes d'unicité ou d'efficacité au combat.

La seule vraie raison pour laquelle elle se rend aux deux prochains matchs, la plupart du temps, c'est qu'elle est toujours meilleure que Kaidan.

22 Samara

Samara est l'un des puissants soldats biotiques pour aider Shepard dans sa mission suicide, mais elle est l'un des Asari les plus ennuyeux que Shepard rencontre lors de ses aventures. Elle parle d'une voix monotone et n'a aucune forme d'émotion, malgré qu'elle en parle souvent.

Sa mission de fidélisation explique en grande partie pourquoi elle est si faible sur cette liste, car elle est obligée de prendre des décisions difficiles là-bas. Cependant, son indifférence à cette décision éclipse légèrement l'impact de la mission, car elle doit tuer sa propre fille et se tape à peine un œil.

Cela peut en dire long sur sa détermination envers sa mission, mais je trouve que cela soustrait en grande partie à son développement, car cela lui dénie un vrai moment de vulnérabilité.

21 Pelessaria "Peebee" B'Sayle

Maintenant, nous arrivons aux choses intéressantes, Peebee est un scientifique et explorateur asari qui veut juste faire de nouvelles choses et en apprendre davantage sur de nouvelles cultures. Ryder la rencontre pour la première fois en essayant d'installer le premier avant-poste de l'Initiative sur Eos. Elle a une énorme affinité pour tout ce qui reste et fera tout pour apprendre ce qu'elle peut à leur sujet. Elle est également plus qu'un peu étrange et cela lui donne un peu plus de caractère.

Maintenant, si vous vous demandez pourquoi elle est si loin sur cette liste, c'est parce que tout ce que je viens de décrire la décrit à peu près aussi la Liara beaucoup plus populaire et aimée. Elle perd une tonne de points pour avoir arraché la plupart de ses traits de caractère à un autre compagnon de la même race.

20 Zaeed Massani

Il est difficile à placer, mais Zaeed s'inscrit là où il est sur cette liste. Il est séparé du reste de l'équipage de Mass Effect 2, car il est le seul à être là uniquement parce qu'il est payé pour y être. C'est un mercenaire dangereux et bien connu et ses antécédents sont remplis de décisions discutables.

Il est un ancien membre des Blue Suns et il fait tout le contraste avec le reste de l'équipe. Cependant, comme il est si loin du reste de l'équipage, il ne s'intègre pas vraiment avec eux et semble être un étranger par rapport au reste de l'équipage. Son attitude sombre et maussade est en conflit avec la plupart des autres équipes. Si cela ne suffisait pas, il n'est pas aussi sympathique et n'est disponible que via DLC.

19 Liam Kosta

Bien que je dise que Liam est meilleur que deux des compagnons masculins de départ que nous avons eus dans les quatre jeux Mass Effect, il n'est pas le meilleur des quatre. Le membre de l'Initiative se réchauffe assez rapidement dans la nouvelle galaxie et trouve une place parmi l'équipe Pathfinder de Ryder. C'est un ancien officier chargé de l'application des lois qui a décidé que ses compétences étaient mieux adaptées à la vaste galaxie inconnue d'Andromède.

Il est au courant de tout ce qui concerne l'armement, ainsi que des biotics et ses compétences sur le champ de bataille sont quelques-unes des raisons qui ont amené Alec Ryder à choisir Liam pour l'équipe Pathfinder. Cet agent né à Londres a également fait partie du HUS-T1, qui était un effort de réponse aux catastrophes multi-espèces. Bien qu'il soit encore meilleur que de nombreux autres compagnons humains, il ne peut pas suivre les autres compagnons qui ont des histoires plus intéressantes.

18 Kasumi Goto

Kasumi a gagné sa réputation de voleuse la plus mystérieuse de la galaxie. Après avoir acheté le DLC Stolen Memory, vous rencontrez l'énigme et devenez l'une des rares personnes à l'avoir vue en personne.

Elle est différente, c'est difficile de réfuter ça. Elle est très bien informée des événements et est l'une des deux seules personnes qui reconnaîtront réellement Morinth déguisé en Samara. Aussi amusante que cela puisse paraître, elle n'est pas très utile sur le terrain, ce qui est évidemment très important dans un jeu comme celui-ci et qui la maintient dans la liste.

Cette kleptomane gagne également sa place pour être relativement indisponible, sauf si vous déboursez de l'argent supplémentaire et parce qu'elle est relativement inintéressante en dehors de la ligne occasionnelle. Malheureusement, en raison du paywall, la plupart des gens ne peuvent jamais interagir avec elle de toute façon.

17 Jacob Taylor

Ici, nous avons notre compagnon de départ masculin préféré dans Mass Effect. Jacob gagne quelques points de plus sur Kaiden et James pour avoir commencé en tant qu'agent Cerberus avant de rejoindre Shepard dans Mass Effect 2 et de les abandonner plus tard après avoir vu de quoi il s'agissait vraiment.

Lorsque Mass Effect 3 se déplace, nous le trouvons sur Gellix en train de défendre des civils et d'autres transfuges de Cerberus contre une attaque sans fin de Cerberus. Il est passé de laquais Cerberus à un chef de son propre peuple et fait tout ce qu'il peut pour les protéger.

L'arc de l'histoire de Jacob montre quelque chose dans son personnage qui est très rare pour les personnages de jeux vidéo: la perspective. Il est capable de regarder sa vie avec Cerberus et de réaliser qu'il doit changer de camp. Il n'est pas sans ses défauts, et la plupart d'entre eux viennent dans la zone de combat, car il n'est pas aussi utile que les autres compagnons, mais c'est un très bon compagnon en termes de personnalité.

16 Jaal Ama Darav

En tant que seul compagnon de Ryder qui vient en fait de la galaxie d'Andromède, Jaal Ama Darav avait beaucoup de battage médiatique derrière lui. Ce compagnon angarais porte ses émotions sur sa manche, permettant au joueur d'avoir une vraie sensation pour lui. Il chérit son peuple, ainsi que sa profonde histoire et, comme le reste de son peuple, il a une profonde haine du Kett. Il se bat avec le reste de la résistance angaraise pour les aider à se libérer de la guerre de Kett et à laisser un monde plus sûr pour leurs enfants.

Il sert également d'envoyé de Ryder pour le peuple angarais et aide Ryder à s'adapter à la nouvelle galaxie et à y trouver sa place. Bien qu'il aurait pu être légèrement plus varié que les autres personnages que nous avons vus, étant donné qu'il est d'une toute nouvelle race, il était toujours intéressant de parler avec et décent au combat, le laissant au milieu de cette liste.

15 Vetra Nyx

La technicienne d'initiative qui connaît son chemin autour d'un vaisseau spatial et d'un champ de bataille. Vetra rejoint Ryder dans le cadre de son équipage pour rechercher et trouver des mondes habitables pour l'Initiative. Elle gagne une tonne de points pour avoir finalement placé les Turiennes badass en plein centre de l'action.

Cependant, elle n'est pas toute active, car elle agit également en tant que parent de sa sœur cadette après la mort de leurs parents. Ses compétences sont incroyables et davantage axées sur les capacités défensives et sont sûres de la garder en place et de se battre beaucoup plus longtemps que les autres compagnons.

Malheureusement, elle n'apparaît que dans Mass Effect: Andromeda et cela ne lui laisse que très peu de détails, car la plupart des autres compagnons de cette liste ont plusieurs jeux. Malheureusement, elle recule un peu plus loin, mais j'espère qu'elle se dirigera vers un autre jeu dans le futur, ce qui la verra probablement grimper cette liste.

14 Javik

Javik est sans aucun doute LE compagnon le plus unique de la série, étant donné qu'il est le dernier de sa longue course éteinte. En tant que dernier membre de la race éteinte des Prothéens, Javik a été trouvé dans une capsule de stase sur Eden Prime. En tant qu'avatar de la vengeance pour son peuple, Javik porte avec lui la rage de regarder son peuple brûler et son monde détruit.

Il gagne une tonne de points pour nous avoir finalement aidés à avoir un aperçu de la civilisation prothéenne et il a l'un des dialogues les plus divertissants du jeu, même en disant que les Salariens étaient autrefois des lézards qui mangeaient des insectes dans son cycle.

Javik ne clignote pas devant un autre cycle d'extermination face au visage, au lieu de cela, il rejoint le combat de Shepard et l'emmène directement aux moissonneurs avec joie. The Vengeful Ancient est convaincant, saisissant et exactement ce dont Shepard a besoin.

13 EDI

En tant qu'intelligence artificielle embarquée pour le Normandy SR-2, elle a un rôle très important dans Mass Effect 2 et Mass Effect 3 . Bien qu'elle ne soit qu'un personnage de soutien sans effet réel sur les opérations au sol lors de sa première apparition, elle acquiert un corps physique dans Mass Effect 3, ce qui lui permet d'accompagner l'équipe en mission.

Elle est naturellement une experte en technologie et excelle dans la lutte contre les ennemis synthétiques. Sa vie synthétique est approfondie par sa relation avec le pilote de Normandie, Joker, et cela crée des moments de vulnérabilité intéressants et une envie de mieux comprendre le monde. Puisqu'elle est essentiellement toujours présente, il est très facile de s'attacher à elle tout au long de ces deux titres.

12 Cora Harper

Un autre gagnant pour les compagnes féminines, nous avons Cora Harper. Cette femme a des capacités biotiques si puissantes qu'elle a en fait servi de chasseresse asari pour l'unité de commando asari, les filles de Talein.

Je l'ai trouvée engageante et saisissante dans sa position de commandant en second de Ryder et de son père alors qu'ils sont Pathfinder. Malgré son envie d'être Pathfinder, elle soutient fidèlement Ryder en tant qu'ami et conseiller de confiance. Elle, bien sûr, a un lien avec le peuple Asari et elle traverse un territoire inexploré qu'aucun autre compagnon n'a vraiment fait: faire partie d'une unité militaire d'élite d'une autre espèce. Elle illustre de grandes choses pour la race humaine et elle est juste une personne cool pour passer du temps avec la planète.

11 Nakmor Drack

Le nouveau compagnon Krogan apparaît en force dans Mass Effect: Andromeda . Il rencontre d'abord Ryder sur Eos après avoir remis à certains de ses ennemis un coup qu'ils n'oublieront jamais. Tout comme le reste du Krogan de la série, Drack a un amour profond pour la violence et toutes les formes de combat et de combat. Son extérieur rugueux et dur est adouci par l'amour pour sa nièce.

Il a plus de 1 400 ans et est le plus vieux Krogan jamais rencontré dans la série Mass Effect . Il nous montre que les Krogan ne perdent jamais vraiment leur amour pour la violence car il jette plus fort que quiconque dans un combat et est un ajout très utile à l'effort pour de nouvelles maisons. Il rejoint Ryder après avoir gagné son respect, car il n'a aucun problème à faire savoir qu'il pense que la race humaine est inutile dans un combat.

10 Miranda Lawson

Lorsque Shepard est essentiellement né de nouveau au début de Mass Effect 2, il y avait une femme en particulier qui s'intéressait particulièrement à sa guérison. Miranda Lawson a suivi de près le rétablissement de Shepard, montrant que depuis le début, elle était investie en lui.

Miranda est aux humains ce que la prochaine entrée est au Krogan. Son père abusif l'a génétiquement conçue pour être l'exemple de la perfection humaine et, avec cela, elle a des capacités biotiques qui seront certainement utiles à la rigueur.

Après l'attaque de la base des collectionneurs, elle a quitté Cerberus, tout comme Jacob l'a fait et, comme avec Jacob, The Illusive Man veut également sa mort. Cela ne l'empêche cependant pas de mettre sa vie en jeu pour protéger sa jeune sœur de leur père cauchemardesque. Elle est une sœur aimante, une coéquipière dévouée et une excellente compagne pour Shepard.

9 Grognement

Après avoir sauvé Grunt d'un laboratoire sur Korlus, il prend les armes contre les Collectionneurs juste à côté de Shepard. Il est une incroyable centrale électrique et peut-être la chose la plus proche d'un réservoir vivant que Shepard a lors de sa mission suicide.

Il a été élevé pour illustrer tous les meilleurs traits de la race Krogan, y compris leur amour de la bataille. Il a été conçu pour être rien de moins qu'un super-soldat de style Captain America.

Après la mission suicide de ME2, il gravit les échelons du clan Urdnot et est placé à la tête de la compagnie Aralakh, qui sous sa direction devient l'escouade la plus efficace du clan. Selon votre relation avec lui, il peut se battre contre une armée de Rachni et obtenir quelques égratignures ou il peut mourir en essayant de faire en sorte que la reine vive. Grunt est l'un des Krogan les plus authentiques de la série et l'un des plus ouverts à ce qu'il ressent.

8 Légion

Un cas particulier parmi la race synthétique guerrière de Geth, Legion prête un point de vue très analytique et en chiffres à l'équipage déjà incroyablement éclectique que Shepard a mis en place. Ça craint que Legion soit tellement dope, car cela vous place dans un endroit très difficile en ce qui concerne la finale de la guerre Geth / Quarian.

La Légion considère Shepard comme un ami et il offre une vision unique de la façon dont nous voyons le Geth. Il cherche à aider sa race à trouver la paix de la même manière que Tali cherche à la trouver pour la sienne. Dans les derniers instants de la guerre entre les deux espèces, la Légion se sacrifie pour donner à son peuple conscience et individualité. Il est un compagnon incroyable et un enfer d'un expert en technologie, et sa mort est de loin l'une des plus douloureuses de la série.

7 Jack

La femme la plus volatile de la galaxie, Jack (également connue sous le nom de Patient Zero) est définitivement un ajout remarquable à l'équipe de mission suicide de Shepard dans Mass Effect 2 . Ce biotique ridiculement puissant était détenu au Purgatoire pour de nombreux crimes, dont le meurtre, lorsque Shepard est venue à sa recherche.

Son apparence unique permet de mieux la séparer du reste des divers soldats et scientifiques de l'équipage. Son comportement belliqueux et ses tatouages ​​corporels sont probablement la dernière chose que ses ennemis verront.

Avancez rapidement vers Mass Effect 3 et Jack est devenue enseignante à la Grissom Academy, où elle met à profit ses puissantes capacités biotiques, enseignant aux jeunes biotiques comment exploiter et contrôler leurs pouvoirs sans les craindre. Elle aide également Shepard à repousser une attaque Cerberus contre l'académie et à sauver la vie de ses élèves.

6 Wrex

Le géant OG, Urdnot Wrex, existe depuis le tout début, rejoignant Shepard dans la lutte contre Saren et le Geth dans Mass Effect . Un autre des compagnons bien-aimés des trois premiers matchs, Wrex est le compagnon le plus fort que Shepard a dans sa première mission et c'est très apparent.

Wrex devient l'un des alliés les plus fidèles de Shepard et, selon qu'il survit sur Virmire, il se lève pour diriger le clan principal Urdnot.

Il est incroyablement impitoyable en ce qui concerne les autres races qui interfèrent avec le rétablissement de sa race du Genophage. Il n'est pas non plus aussi volatil que les autres membres de sa race et peut garder un peu plus de tête que la plupart. Il a une présence très étendue dans la série, mais tout dépend de la façon dont vous le gérez sur Virmire.

5 Liara T'Soni

Premier biotique de l'ensemble des compagnons de la série, Liara occupe une place très importante dans le cœur de nombreux joueurs. Cette scientifique est aussi utile sur le champ de bataille qu'elle l'est au laboratoire. Elle est compatissante, intelligente et a les compétences de combat pour faire du mal à Cerberus, au Geth, aux Moissonneurs et à quiconque se lève contre elle et Shepard.

Elle est l'une des premières coéquipières que Shepard a jamais recrutées dans sa mission contre les Geth et Saren dans Mass Effect . Elle est devenue The Shadow Broker et est l'une des plus éminentes scientifiques de la galaxie sur la société prothéenne. Tout cela, en plus de ses puissantes capacités sur le champ de bataille, vous donne un ajout très complet à l'effort de guerre.

4 Thane Krios

Comme je l'ai déjà dit, classer les nombreux compagnons de Mass Effect 2 est délicat, car la plupart d'entre eux n'étaient que des compagnons dans ce seul titre. De tous les compagnons de ce titre, un s'est démarqué comme le summum des compagnons uniques de la série. Ce serait l'assassin de Drell, Thane.

Lorsque nous rencontrons ce tueur qualifié pour la première fois, il poursuit un contrat qu'il a conclu et vous rencontrez au moment où il réclame le meurtre. Thane est un personnage très conflictuel et est presque tragique en quelque sorte. Il est en phase terminale avec le syndrome de Kepral et tente de revenir dans la vie de son fils séparé.

Thane est loyal et dangereux, c'est pourquoi ça fait si mal de le voir mourir à cause des blessures qu'il reçoit tout en sauvant la vie du Dalatrass salarien. La dernière action de la vie de cet assassin a été de sauver la vie d'un autre.

3 Tali Zorah vas Normandie

Nous rencontrons la jeune Quarian sur la Citadelle dans Mass Effect, alors qu'elle est tenue sous la menace d'une arme par des personnages très louches. La loyauté est l'un de ses traits les plus forts et elle le montre dans sa relation avec Shepard et son propre peuple.

Même si elle a été exilée par son propre peuple, elle ne recule devant rien pour les protéger et fait tout ce qu'elle peut pour mettre fin à la guerre Geth / Quarian. Comme tous les Quariens, elle rêve de retourner un jour sur sa planète natale, Rannoch.

Elle a des interactions très intéressantes avec le reste de l'équipe, en particulier avec la Légion et elle le trouve même comme une sorte d'ami, bien qu'il soit un Geth. Son rêve peut être enfin réalisé ou elle doit regarder comme son propre peuple est perdu pour toujours. C'est peut-être l'un des points récurrents les plus captivants de la série et elle en joue le plus gros.

2 Mordin Solus

Bizarre, décalé et joyeusement odieux ne sont que quelques-unes des façons de décrire ce qui est peut-être le Salarien le plus intrigant de toute la série. Nous rencontrons Mordin sur Omega alors qu'il dirige une clinique pour les blessés de la ville.

Il est l'un des principaux scientifiques responsables de la création du virus de stérilisation Krogan appelé Genophage. Cela joue dans son moment le plus déterminant dans Mass Effect 3, où non seulement il admet qu'il s'est trompé pour la première fois, montrant une grande humilité, mais il donne également sa propre vie pour administrer un remède contre le génophage et guérir la maladie destructrice de les lignées Krogan.

Il est un véritable héros et sans équivoque le Salarien le plus développé de la série, et qui occupera toujours une place spéciale dans nos cœurs.

1 Garrus Vakarian

Si un compagnon peut être considéré comme le meilleur ami du commandant Shepard, alors ce Turian est celui-ci. Garrus est un compagnon et un ami fidèle du commandant Shepard depuis le premier match, est revenu se battre à ses côtés dans les deux prochains épisodes qui ont suivi et est le seul compagnon autre que Tali à le faire. Il a l'honneur d'être le seul Turian à rejoindre l'équipe tout au long des trois premiers titres et il fait plus que mettre son expertise au combat à bon escient.

Il est mortel à peu près partout sur le champ de bataille et sa fidélité inébranlable à Shepard le place en haute estime auprès de la grande base de fans de la série.

Il est une force constante pour de bon, devenant même un justicier nommé "Archange" avant de rejoindre Shepard dans Mass Effect 2 . En termes d'expérience de combat brute et de capacités de travail en équipe, il n'y a probablement personne de mieux dans la série pour sortir des quatre matchs de la série.

Articles Connexes