Chaque Pokémon Totem unique, classé

Une bouffée d'air frais dans une série sans doute stagnante, Pokémon Soleil et Lune et ses suites évitent les chefs de file traditionnels des six premières générations de la série en faveur du totem Pokémon. Ce sont des créatures puissantes avec des augmentations de statistiques et des alliés qui peuvent causer beaucoup de problèmes à votre équipe si vous n'êtes pas préparé. Bien que tous puissent être difficiles dans les bonnes circonstances, certains sont plus difficiles que d'autres et nécessiteront au mieux une stratégie et une préparation supplémentaires. Voici les 12 Pokémon totems classés du plus facile au plus difficile.

12 Gumshoos

Sans surprise, le premier totem de Sun ne vous causera pas trop de problèmes. Un Hawlucha échangé fera de cette bataille un jeu d'enfant, mais même un démarreur avec un niveau supérieur à ce totem s'en débarrassera facilement. Sa faible vitesse le rendra sensible aux attaques puissantes de votre Pokémon tôt, et sa défense accrue ne protégera toujours pas contre la plupart des mouvements. Plus une séance d'entraînement qu'une véritable bataille de boss, Gumshoos est un totem relativement facile et une excellente chance pour vous de mettre à niveau votre Pokémon sans trop d'effort.

11 Raticate

Un peu plus difficile que Gumshoos en raison de son attaque Bite, Raticate est toujours un combat assez indolore tant que vos Pokémon sont entraînés. Les mouvements de type combat sont les plus efficaces ici, mais en raison de la défense spéciale quelque peu faible de Raticate, la plupart des mouvements que votre démarreur apprendra tôt peuvent être utilisés ici. Évitez d'empoisonner Raticate car il utilisera sa baie de Pecha pour inverser le statut - le sommeil ou la paralysie est un bien meilleur choix.

10 Vikavolt

Vikavolt n'est tout simplement pas comparable aux autres totems Pokémon de cette liste, malgré son efficacité contre Popplio et ses évolutions. À ce stade du jeu, vous devriez avoir un Pokémon avec des mouvements qui résisteront aux attaques électriques et de type bug de Vikavolt, que ce soit un Lycanroc ou un Litten évolué.

Sachez que Vikavolt détient une baie d'Occa qui résistera contre un mouvement de type feu pendant un tour. Decidueye est également efficace ici car il résiste aux mouvements de type électrique.

9 Kommo-o

Pour une bataille de fin de partie, Kommo-o est assez simple à vaincre, à condition que vous ayez bien entraîné votre Pokémon. Il peut utiliser Protect, ce qui peut rendre une bataille ennuyeuse, et sa baie détenue affaiblira les attaques de type féerique. Malgré cela, les types de fées sont particulièrement efficaces ici, surtout si vous avez choisi Popplio comme entrée, bien que Poison Jab de Kommo-o puisse être un contre-pouvoir efficace. Si vous le pouvez, apprenez à un Pokémon de type feu un mouvement efficace contre Kommo-o afin que son allié Scizor ne vous cause pas trop de problèmes.

8 Ribombee

En tant que l'un des nouveaux totems d' Ultra Sun et Moon, Ribombee n'est pas particulièrement difficile, car il a plusieurs faiblesses et aucun mouvement trop puissant. L'aspect le plus ennuyeux de cette bataille est probablement l'allié de Ribombee, Blissey, qui est à peu près impossible de toucher un KO en raison de ses HP élevés. Ribombee commence la bataille en tenant une baie qui la protège contre les mouvements de type feu, ce qui signifie que vous feriez mieux de l'attaquer avec des mouvements de type rock ou volant. À ce stade du jeu, vous êtes susceptible d'avoir au moins un, sinon plusieurs, des types contre lesquels Ribombee est faible, ce qui rend cette bataille l'une des moins difficiles du jeu.

7 Salazzle

Salazzle n'est pas aussi difficile que son contrepoint de type feu Marowak, mais cela peut toujours être pénible si vous n'êtes pas correctement préparé. Son attaque de Tourment peut rendre les mouvements de type eau spamming impossibles, tandis que son mouvement Toxique empoisonnera gravement votre Pokémon, faisant de le vaincre une course contre la montre. Sa défense spéciale renforcée le rend encore plus puissant, ce qui signifie qu'une attaque physique est la meilleure - et vous en voudrez au moins deux pour contrer son mouvement de Tourment.

Les attaques de statut sont particulièrement efficaces contre Salazzle, car elles constitueront beaucoup moins une menace lorsqu'elles seront endormies ou paralysées.

6 Wishiwashi

En raison de sa capacité de scolarisation, Wishiwashi commence chaque bataille avec un total de 620 statistiques écrasantes, plus élevé que des mons même puissants comme Tyranitar et Dragonite. Il peut également être guéri de toute condition de statut par son allié Alomomola. Vous n'avez pas beaucoup de chance si vous n'avez pas de type herbe ou électrique pour contrer son type d'eau, bien que sa faible vitesse vous donnera un avantage sur toutes vos attaques. Si vous avez la chance d'obtenir la forme solo Wishiwashi en tant que premier allié du totem, évitez de l'attaquer afin que l'Alomomola beaucoup plus puissant n'apparaisse pas.

5 Marowak

Surclassé et sans doute surpuissant, le Alolan Marowak dans Wela Volcano Park vous obligera à moudre votre Pokémon à plusieurs niveaux pour correspondre à sa vitesse élevée et à ses attaques de feu dévastatrices. Son allié Salazzle peut vous empoisonner en un rien de temps, et le club épais de Marowak lui accordera encore plus de puissance. Si vous pouvez faire en sorte que Marowak laisse tomber son objet, soit en utilisant Knock Off ou Thief, votre vie deviendra beaucoup plus facile. En bonus, ces deux mouvements sont super efficaces contre la frappe fantôme de Marowak. Il utilisera la détection pour bloquer certaines de vos attaques, soyez donc persistant et utilisez tous les mouvements de type eau et sol à votre disposition.

4 Lurantis

La bataille totémique contre Lurantis peut s'avérer l'une des plus frustrantes du jeu, principalement en raison de son mouvement de synthèse, qui lui permettra de retrouver la moitié de sa santé après que ses alliés aient utilisé Sunny Day. Cette décision signifie également que Lurantis peut charger sa lame solaire deux fois plus rapidement. Son allié Castform dans Sun and Moon et Comfey dans les suites peut être presque aussi difficile que Lurantis lui-même, car les capacités météorologiques de Castform et les pouvoirs de guérison de Comfey peuvent prolonger la bataille encore plus. Les types de feu qui peuvent résister aux attaques rapides de Lurantis sont mieux utilisés ici.

3 Araquanid

L'un des totems les plus anciens et les plus difficiles du jeu dans Ultra Sun et Ultra Moon est Araquanid, un puissant type d'eau / bug rencontré sur la deuxième île du jeu. Sa capacité Bulle d'eau augmente la puissance de ses attaques de type eau, ce qui peut vous rendre la vie difficile, surtout si vous avez choisi Litten comme entrée.

Il connaît également Leech Seed, ce qui peut être une vraie douleur pour votre équipe. Votre meilleur pari est de trouver un Pokémon de type volant ou électrique - Toucannon ou Hawlucha sont des choix particulièrement bons - pour le retirer rapidement. Méfiez-vous de sa vitesse élevée et de sa défense spéciale extrêmement élevée.

2 Mimikyu

Mimikyu est assez solide sans les augmentations ridicules de ses statistiques qu'il est offert comme l'un des derniers totems du jeu. Son typage fée / fantôme signifie qu'il n'a que deux faiblesses - fantôme et acier - qui sont difficiles à trouver à la fois dans le soleil et la lune et ses suites. Ses alliés sont une douleur, en particulier Banette qui peut utiliser Will-o-Wisp pour ronger lentement les HP de votre équipe. L'attaque Play Rough de Mimikyu est particulièrement impitoyable, car sa puissance élevée et sa précision relativement élevée peuvent facilement décimer les Pokémon de type sombre et de combat. Traversez rapidement sa capacité de déguisement et utilisez des mouvements de statut pour l'affaiblir, le laissant ouvert à de puissantes attaques de type acier.

1 Togedemaru

Pour un Pokémon globalement exceptionnel, Togedemaru est un boss difficile. Son boost de défense rend l'atterrissage d'un coup dommageable pratiquement impossible, et son attaque au rebond combinée au tourment de Skarmory rend la bataille d'usure frustrante. Spiky Shield le rendra également imperméable aux attaques, même aux mouvements Z. Son typage acier / électrique ne fait que quelques faiblesses, nous vous recommandons donc de prendre un Pokémon rapide de type sol ou feu pour contrer la grande vitesse de Togedemaru. Plutôt que d'essayer de vaincre ses alliés, concentrez-vous sur Togedemaru à un coup si vous le pouvez. Avec un peu de chance, ce sera l'histoire.

Articles Connexes