La carte de Cyberpunk 2077 est plus petite que celle de The Witcher 3
Il semble que la carte de Cyberpunk 2077 ne sera pas aussi grande que celle de The Witcher 3 .
Une grande partie du jeu en monde ouvert - et quelque peu négative à ce sujet - a toujours été cette idée de rendre les choses "plus grandes". Par exemple, Rockstar a successivement publié de plus en plus de cartes tentaculaires dans chacun de ses nouveaux titres. L'idée que la taille compte a tourmenté le genre de l'itinérance libre pendant des années. Cependant, CD Projekt Red a l'intention d'examiner le jeu en monde ouvert dans une capacité beaucoup plus complexe.
Certains fans peuvent trouver décourageant d'apprendre que Cyberpunk 2077 aura une taille de carte plus petite que celle de The Witcher 3, mais il n'est pas nécessaire de rassembler les torches ou d'élever vos fourches. Il est clair que des mondes plus vastes et plus tentaculaires à explorer sont la partie la plus attendue de jouer à des jeux en itinérance libre, mais peut-être y a-t-il plus au Cyberpunk qu'une aventure insensée. Dans une interview à la Gamescom, le développeur Richard Borzymowski a déclaré: "C'est essentiellement - vous prenez le monde de The Witcher et vous le comprenez." Puisqu'il est censé avoir plus d'un «crunch humain» que The Witcher, il pourrait être avantageux d'avoir une aventure ouverte plus petite et plus dense.
La base de joueurs de Witcher 3 se souviendra que même s'il s'agissait d'un jeu en itinérance libre, vous deviez toujours vous "téléporter" dans différentes zones de la carte tentaculaire. Ce n'était pas comme Red Dead Redemption 2, où la frontière grande ouverte était accessible à votre guise. À titre de comparaison, The Witcher 3 avait une taille de carte qui était environ 3, 5 fois plus grande que celle de Skyrim, soit 39 kilomètres carrés. Grand Theft Auto V a également introduit un concept relativement nouveau: le détail sous-marin. Rempli de naufrages, d'avions noyés et d'un OVNI secret, le magnifique monde de GTA V s'est étendu jusqu'au fond des mers.
De même, le CDPR souhaite faire quelque chose de très similaire dans la structure de la ville et l'aménagement intérieur. Borzymowski a ajouté: "[Night City] fait partie intégrante du décor; c'est essentiellement un protagoniste si vous voulez l'appeler ainsi, donc il doit être plus dense."
Il y aura une variété complexe de sections trouvées dans toute la zone de gratte-ciel, toutes avec leurs propres identités et intérieurs uniques. Il suffit de regarder le patron taquiné du jeu, qui, bien que vivant dans une société futuriste, brandit un marteau.
CONNEXES: Le créateur de Cyberpunk aura un rôle dans le jeu, jouant de la basse avec Johnny Silverhand
Le fait que le DLC ne soit pas coupé du jeu principal invite également à de nombreuses options de rejouabilité différentes, ouvrant la possibilité à plus de zones bien après son lancement en avril 2020. "Le jeu vous permettra d'entrer dans de nombreux bâtiments, sachant que tout a été fait à la main, parce que nous pensons que la qualité passe avant tout par la création manuelle, rien n'est procédural dans notre monde. C'est en cela que la ville de Night City sera vaste à parcourir, grâce à cette verticalité ", a expliqué l'animateur principal Maciej Pietras sur la nature du monde ouvert dans une interview avec JeauxActu .
Cette «verticalité», comme elle l'appelle, joue un rôle important dans la vie de Night City, lui donnant cette touche de style diversifié et d'un réalisme immense. Il est clair que Cyberpunk ne concerne pas autant une métropole tentaculaire que ce qui se trouve au centre de tout, entre les rues moyennes et les ruelles sinistres - le cœur et l'âme de Night City lui-même.
Les fans sceptiques et découragés devraient tenir compte de la notion de lieux intéressants et viables sur des cartes inutilement énormes. La taille tentaculaire de Red Dead Redemption 2, avec ses vues succulentes, ses plaines foulées par des buffles, ses collines et ses marécages infestés de gators, ne représente pas grand-chose quand il n'y a rien d'autre à faire que de regarder le coucher du soleil. Cyberpunk sera la prochaine étape, un auto-téléchargement littéral dans un monde offrant des heures d'aventure et de plaisir sans avoir besoin d'un énorme monde ouvert.
Si Keanu Reeves pense que c'est à couper le souffle, il ne peut pas y avoir beaucoup de débat.
LIRE SUIVANT: Grand Theft Auto Online a une barre ouverte ce week-end