Les 20 meilleurs personnages de jeux vidéo de tous les temps selon GameFAQ (et 10 ils se sont trompés)

Les combats de personnages de GameFAQ n'ont presque pas besoin d'être présentés. Toutes les quelques années, le célèbre site Web fait voter les joueurs pour leurs personnages préférés dans une série de tours. Les électeurs couronnent finalement le meilleur personnage de jeu vidéo. Jusqu'à présent, il y a eu 10 batailles de personnages, ce qui signifie que beaucoup de personnages ont eu l'honneur d'être élus meilleur personnage de jeu vidéo! Character Battle X a eu lieu en 2018, mais j'avais l'impression qu'il était plus intéressant de jeter un coup d'œil aux meilleurs personnages selon Character Battle IX de GameFAQ de 2013. Après tout, son résultat final a causé tellement de drames que les batailles de personnages ont été mises en place en pause pendant quelques années - alors vous savez que ça va vous faire arrêter et réfléchir.

De plus, de nombreuses batailles de personnages ont souvent des gagnants similaires (et prévisibles), tels que Link ou Mario - à quelques exceptions près, comme la bataille de personnages de 2007 (je parlerai du vainqueur de cette bataille un peu plus tard!) Ces personnages emblématiques Cependant, ne se classait pas aussi bien dans Character Battle IX, et cela m'a incité à regarder le classement d'IX pour cet article.

L'inclusion de ces personnages est logique compte tenu du moment où la bataille a eu lieu; dans d'autres cas, les personnages sont suffisamment emblématiques pour que leur présence dans le top vingt ait toujours un sens aujourd'hui. Et, enfin, dans quelques autres cas encore, le classement de certains personnages nous a fait nous gratter la tête dans la confusion. Sans plus tarder, voici quelques-uns des 20 meilleurs personnages de jeux vidéo selon GameFAQ - et 10 qu'ils se sont complètement trompés.

30 Complètement faux: Mario aurait dû être plus haut

Mario a remporté de nombreuses batailles de GameFAQ, mais dans celle-ci, il n'a même pas atteint les phases finales. Le plombier italien emblématique de Nintendo est probablement l'un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres, il semble donc aberrant que les électeurs l'aient éliminé dès le début.

Il a perdu au deuxième tour contre Vivi contre Final Fantasy IX, qui a ensuite perdu contre Pokémon Trainer Red au tour suivant, à la grande surprise des gens. Mario aurait vraiment dû être plus haut dans le classement!

29 Top 20: Draven

Draven, le Glorious Executioner de League of Legends, est sorti en tête de Character Battle IX. Ce calculateur de Noxus est un guerrier célèbre avec un flair pour le dramatique et une soif de gloire est assez populaire parmi les fans - assez populaire pour battre Solid Snake et Samus Aran dans la finale de la bataille de personnages.

Il est le porteur de AD le plus populaire de League of Legends et est généralement joué par les joueurs les plus qualifiés, car il est très puissant lorsqu'il est bien joué, mais aussi très impitoyable si vous perdez avec lui.

28 Complètement faux: la victoire controversée de Draven

Draven est peut-être un personnage puissant, mais sa victoire dans Character Battle IX a été pour le moins controversée. Les électeurs étaient tellement mécontents des résultats qu'ils ont demandé un deuxième sondage… que Draven a également remporté. Après cela, les batailles de personnages de GameFAQ ont été suspendues pendant quelques années, ce qui vous donne une idée de la façon dont les gens étaient mécontents de sa victoire. Étant donné qu'il était contre Solid Snake et que des personnages comme Mario ou Sonic n'ont pas atteint la finale, ce n'est pas surprenant.

27 Top 20: Serpent solide

Solid Snake est un personnage de Metal Gear préféré des fans qui, sans surprise, a atteint le dernier tour de la bataille de personnages avec Samus Aran et Draven. Son vrai nom est David, mais il est presque toujours connu sous le nom de Solid Snake - ou parfois «Old Snake» ou simplement «Snake». Il est un personnage légendaire à la fois dans le jeu et parmi ses fans et est connu comme «l'homme qui rend l'impossible possible». Il fait des apparitions ou est référencé dans de nombreux autres jeux, tels que Littlebigplanet ou Super Bomberman R.

26 Top 20: Samus Aran

Samus Aran est le personnage principal de la série de jeux populaire Metroid, mais ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles elle est un personnage de jeu vidéo bien connu. Elle est une combattante redoutable, est presque toujours représentée portant son impressionnant Power Suit, et est célèbre à part entière dans l'univers Metroid .

Cependant, dans le monde réel, elle est également connue pour être au centre de l'un des rebondissements les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo: les premiers joueurs n'ont découvert que Samus était une femme jusqu'à la fin du premier jeu.

25 Top 20: Mewtwo

Mewtwo est un clone génétiquement modifié de Pokémon Mew légendaire, et perharps l'un des premiers Pokémon légendaires les plus puissants qui soient. Il est le principal antagoniste de Pokémon: Le premier film: Mewtwo Strikes Back et est l'un des rares Pokémon qui possède la capacité de parler. Il apparaît dans de nombreux jeux Pokémon, mais fait également des apparitions dans d'autres franchises telles que Super Smash Bros.En bref, cet hybride humanoïde / chat est un Pokémon incroyablement puissant et l'un des premiers personnages Pokémon les plus emblématiques.

24 Complètement faux: Mewtwo bat Bowser et Sonic

Pourtant, tout cela n'explique pas comment Mewtwo a battu tant d'autres personnages dans Character Battle IX, y compris, mais sans s'y limiter, Link, Mario (comme je l'ai mentionné plus tôt), Bowser et Sonic. Il est déjà étrange de penser que Bowser a battu Mario dans une bataille de personnages, mais le fait que Mewtwo les ait tous battus est étonnant.

Non seulement cela, mais l'un des quatre personnages Pokémon pour atteindre le 9 final - les autres étant Pokémon Trainer Red, Pikachu et Squirtle. Le haut classement de Pikachu est logique, car il est bien connu même parmi les non-fans de Pokémon, mais celui de Mewtwo? Pas tellement.

23 Top 20: Sephiroth

Sephiroth est un antagoniste principal du désormais culte jeu Final Fantasy VII, conçu pour être l'ennemi juré du protagoniste Cloud Strife. Eh bien, dans cette bataille de personnages, il a battu Cloud, qui n'a atteint la finale de la division. Il est incroyablement puissant (ses pleines capacités sont inconnues) et est généralement reconnu comme un méchant incroyable par les fans de la série. Sephiroth apparaît également dans Kingdom Hearts comme un boss facultatif (mais incroyablement difficile à battre). En bref, en ce qui concerne les méchants, il est assez emblématique.

22 Top 20: Pikachu

Comme je l'ai mentionné lorsque je parlais de Mewtwo, Pikachu a également atteint la finale 9 de Character Battle IX. Cette petite souris électrique est le compagnon d'Ash tout au long de la série, et sans aucun concours le Pokémon le plus connu qui soit.

Dans l'univers Pokémon, Pikachu a une bonne réputation et Team Rocket essaie constamment de le prendre. Dans le monde réel, cependant, il n'est rien de moins qu'une icône, reconnaissable même par ceux qui n'ont jamais regardé la série ou joué aux jeux.

21 Complètement faux: Pikachu aurait dû se rendre à la ronde finale

Pour cette raison, je pense qu'il est juste de dire que Pikachu aurait dû se rendre au tour final. Après tout, le fait que pas un, mais quatre personnages Pokémon aient trouvé leur chemin vers le Final 9 témoigne de la popularité de la franchise, et si Mewtwo et Squirtle l'ont fait si haut, vous auriez pu vous attendre à ce que Pikachu se classe un peu plus haut. Cependant, je devrais probablement mentionner que Pikachu et Squirtle ont perdu contre Solid Snake, ce qui explique en quelque sorte pourquoi le Pokémon électrique préféré de tout le monde ne s'est pas rendu plus loin dans la bataille.

20 Top 20: Squirtle

Étant l'un des Pokémon de départ les plus connus, Squirtle a gagné sa place dans cette finale de bataille 9. Après tout, vous devez choisir entre lui, Charmander et Bulbasaur dans la région de Kanto au début de pas moins de cinq jeux Pokémon : Pokémon rouge, vert, bleu, rouge feu et vert feuille . Cette petite tortue mignonne faisait partie de beaucoup de nos enfances et était le Pokémon de départ préféré de beaucoup de gens - sans oublier, ses évolutions étaient assez puissantes. Bref, il a gagné sa place dans le Top 20!

19 Top 20: Mega Man

Mega Man est un autre personnage de jeu vidéo emblématique, et nous aurions été très surpris s'il n'était pas dans le Top 20. Après tout, avec plus de 130 titres, la franchise Mega Man est l'une des franchises les plus populaires au monde. Les jeux Mega Man sont jouables sur 29 plateformes différentes, et les fans continuent à aimer le petit robot à ce jour. En fait, il est si populaire que Capcom a inclus un œuf de Pâques Mega Man dans Devil May Cry 5 !

18 Complètement faux: Rayman aurait dû passer le premier tour

Avec plus de 44 titres publiés sur plusieurs plateformes, Rayman est l'une des franchises les plus connues d'Ubisoft et un personnage préféré des fans parmi les joueurs de jeux de plateforme. Il est vraiment très populaire, donc il est déconcertant qu'il n'ait pas passé le premier tour de cette bataille de personnages.

Après tout, les fans du monde entier se souviennent de lui pour ses aventures magiques, son manque distinctif de membres et sa capacité à utiliser ses cheveux comme des pales d'hélicoptère. Il est l'un des nombreux personnages (comme Corvo Attano de Dishonored, par exemple) que les fans étaient tristes de voir éliminés dès le début.

17 Top 20: Entraîneur Pokémon Rouge

Red est l'un des personnages les plus populaires de la franchise Pokémon car, eh bien, il est le personnage jouable de nombreux jeux Pokémon et le héros de l'histoire. Il est l'équivalent du jeu du protagoniste Ash Ketchum dans l'anime; ils viennent tous les deux de Pallet Town et partent à l'aventure pour devenir «le meilleur» dresseur de Pokémon.

Avec son rival, Blue, Red est probablement l'un des personnages humains les plus mémorables de Pokémon . En tant que tel, il n'est pas surprenant qu'il soit dans le Top 20.

16 Top 20: Lien

Link a remporté de nombreuses batailles de personnages de GameFAQ, donc cela a été un peu surprenant lorsqu'il a été éliminé en finale de division. Après tout, il est le protagoniste de la franchise The Legend of Zelda, l'une des séries de jeux les plus emblématiques de Nintendo avec Mario. Link fait partie d'un univers riche en traditions, où il est le héros légendaire et représente l'une des trois parties de la Triforce. Sa tenue verte de marque, ses oreilles pointues et ses cheveux blonds sont reconnaissables partout, et il est l'un des personnages de jeux vidéo préférés de nombreuses personnes.

15 Top 20: Commandant Shepard

Lorsqu'il a atteint la finale 9, Draven a battu à la fois Link et Commander Shepard de la série Mass Effect . Le sexe et l'apparence de Shepard sont personnalisables, mais il / elle reste un personnage emblématique et facilement reconnaissable grâce à son armure.

En tant que personnage de joueur d'une célèbre franchise de jeux vidéo, Shepard est, bien sûr, bien connu dans la communauté des joueurs, et il n'est pas surprenant qu'il ait atteint la finale de la division. La version masculine par défaut du personnage a également été beaucoup utilisée dans les campagnes de marketing pour le jeu.

14 Top 20: Sonic

Sonic the Hedgehog aurait probablement dû être beaucoup plus élevé dans ce classement, mais au moins il a passé les premiers tours, contrairement à Mario. Le hérisson bleu de Sega s'est fait un nom comme l'un des protagonistes les plus emblématiques des jeux vidéo.

Il est un personnage principal dans plus de 66 jeux, ce qui témoigne du succès de la franchise. Les mouvements de signature de Sonic, les méchants auxquels il fait face et le "ding!" Si satisfaisant! quand il recueille une bague est devenu célèbre dans le monde entier.

13 Complètement faux: Kirby aurait dû passer la finale de la division

Comme Mario et Link, Kirby est un personnage Nintendo de renommée mondiale, reconnaissable même par ceux qui n'ont pas joué à ses jeux. Sa capacité à absorber et à imiter les pouvoirs de ses ennemis en les avalant fait de lui un personnage assez puissant, et il est devenu un peu une sensation sur Internet. Il apparaît dans plus de 30 jeux, dont la série Super Smash Bros, a également joué dans plusieurs mèmes et possède ses propres émoticônes. Bref, il aurait probablement dû passer la finale de la division.

12 Top 20: Bowser

En tant qu'ennemi juré de Mario, Bowser est facilement l'un des méchants les plus connus du monde du jeu. Il est également un personnage jouable dans de nombreux jeux, tels que les jeux Mario Party, les jeux Mario Kart et Mario Odyssey . Il est célèbre pour son rugissement tonitruant et son obsession d'épouser la princesse Peach, que Mario doit ensuite sauver.

Bowser est le dernier boss de nombreux jeux Mario et un favori des fans parmi les cosplayeurs. Bien qu'il soit étonnant qu'il ait battu Mario lui-même, il n'est pas surprenant qu'il soit dans le top 20.

11 Top 20: Big Boss (Metal Gear)

Solid Snake n'est pas le seul personnage de Metal Gear à avoir réussi dans le top 20 de cette bataille de personnages. Big Boss, "également connu sous le nom de Jack, et anciennement connu sous le nom de Naked Snake, Vic Boss, Ishmael, Saladin" (Metal Gear Wiki, ) Le père biologique de Solid Snake, son mentor en quelque sorte, et éventuellement son ennemi mortel, ont également participé à cette finale de la division de Battle de personnages, qui montre à quel point il a fait une impression sur les fans de Metal Gear . Et après tout, il n'est pas surprenant de voir des antagonistes comme Big Boss, Bowser et Sephiroth sur cette liste, car les bons méchants ont tendance à être des personnages mémorables.

10 Complètement faux: inclure des blocs Tetris en tant que personnages

Heureusement, ce «personnage» ne l'a pas placé trop haut sur la liste, mais il est déconcertant qu'un bloc Tetris ait été complètement inclus. Bien sûr, Tetris est un jeu vidéo historique qui faisait partie de l'enfance de nombreuses personnes et qui a toujours ses fans à ce jour, mais c'est un peu exagéré d'appeler les personnages des blocs. Les électeurs de GameFAQ ne semblent pas trop mal à l'aise avec cette séquence, cependant, comme en 2007, le bloc L de Tetris a en fait remporté la bataille de personnages contre Link.

9 Top 20: Kirby

Kirby n'est peut-être pas aussi haut qu'il le mérite, mais au moins il est entré dans le peloton de tête des personnages de jeux vidéo. Bien sûr, il a l'air mignon et câlin, mais ne laissez pas les apparences vous tromper: ce petit personnage rose a du punch. Saviez-vous que son nom d'origine était censé être Popopo? Et qu'il est censé avoir une relation amoureuse avec Ribbon dans Kirby 64: The Crystal Shards ? Elle lui donne un baiser dans la bonne fin et le petit Kirby finit par être assez énervé.

8 Top 20: GlaDOS

GlaDOS est le principal antagoniste de Portal et l'un des principaux antagonistes de Portal 2 . Ce robot impertinent et tout-puissant est celui qui effectue vos tests tout au long des jeux - il est plus tard révélé qu'elle est accro aux tests. C'est elle qui vous promet le (in) célèbre gâteau Portal! GlaDOS est techniquement une méchante, mais grâce à ses doublures emblématiques (et ses chansons tout aussi emblématiques), elle est définitivement difficile à détester. De plus, elle était une pomme de terre une fois. Vous devez respecter cela, non?

7 Complètement faux: GlaDOS aurait dû être plus élevé

En fait, je pense que GlaDOS aurait dû être beaucoup plus haut sur cette liste. Elle est, après tout, la raison de l'une des citations les plus célèbres des jeux vidéo («le gâteau est un mensonge») et est devenue une méchante vraiment emblématique grâce à l'excellente voix de Ellen McLain.

Saviez-vous que parmi tous les personnages exprimés par McLain, GlaDOS était son préféré? Portal 2 a même remporté la "Meilleure performance d'une femme humaine" en 2011 grâce à Ellen McLain. Malheureusement, elle et Kefka ont perdu contre Solid Snake en finale de la division.

6 Top 20: Kefka

Kefka est le principal antagoniste de Final Fantasy VI et un antagoniste secondaire de plusieurs autres jeux. Parce qu'il est bouffon et un peu psychopathe, certains l'ont comparé au Joker de Batman . Kefka est largement reconnu comme l'un des méchants les plus méchants et dérangeants des jeux vidéo.

Il est sarcastique, sadique, très probablement fou et incroyablement puissant. En fait, il s'est classé premier dans une édition «Choix du lecteur» du «Top Ten Villains du jeu vidéo» de GameSpot. Bref, il fait définitivement partie de cette liste.

5 Top 20: Cloud Strife

Cloud est probablement l'un des personnages de Final Fantasy les plus mémorables. Il est le principal protagoniste de Final Fantasy VII et Final Fantasy VII: Advent Children et manie l'emblématique Buster Sword. Il apparaît également comme un personnage jouable dans plusieurs autres franchises telles que Kingdom Hearts et Super Smash Bros. Saviez-vous que selon le wiki de Final Fantasy, Cloud «a le plus grand nombre d'apparences contrôlées par les joueurs de tous les personnages de la série Final Fantasy, et le deuxième plus grand nombre d'apparitions, derrière Gilgamesh?»

4 Complètement faux: Lara Croft aurait dû être plus haut

La franchise Lara Croft a vingt-deux ans: le premier jeu est sorti en 1996. Cela rend cette franchise aussi vieille que moi! Il y a une raison pour laquelle les jeux de Lara Croft sont toujours en cours de création aujourd'hui: tout comme Mario, Sonic, Link et bien d'autres, le personnage est tout simplement emblématique.

Lara a fait partie de beaucoup de nos enfances, et il semble étrange qu'elle se classe si bas dans cette bataille de personnages. Elle a atteint le deuxième tour, mais a finalement perdu contre Kefka, que j'ai mentionné plus tôt.

3 Top 20: Leon Kennedy

Leon Scott Kennedy, un agent américain de la Division des opérations de sécurité, est le principal protagoniste et personnage jouable de plusieurs jeux Resident Evil . Il est très probablement l'un des protagonistes les plus connus de Resident Evil, car il était le personnage jouable principal de l'incroyable Resident Evil 4 . En fait, il se classe assez souvent parmi les personnages préférés des gens de la série, et il est sorti en tête de la liste des dix meilleurs personnages jouables résidants d'IGN, donc son inclusion dans cette liste n'est pas une surprise.

2 Top 20: Sora

Sora peut parfois sembler immature, mais il est très conscient de l'importance de ses différentes missions. Le jeune protagoniste de la série Kingdom Hearts de Disney et Square Enix est un héros et un porteur de Keyblade. Lui et ses collègues protagonistes grandissent et apprennent tout au long des jeux Kingdom Hearts, et, avec le dernier opus de la série qui vient de sortir, les fans sont heureux de pouvoir l'incarner à nouveau. Saviez-vous que son nom vient du mot japonais qui signifie ciel?

1 Complètement faux: Sora aurait dû être plus élevé

L'accueil chaleureux que Kingdom Hearts III a reçu (91% de taux d'approbation sur Google) témoigne de l'importance de la série Kingdom Hearts pour de nombreux joueurs. Depuis la sortie du premier jeu, les fans ont été captivés par les histoires et fascinés par la magie de la franchise.

En tant que protagoniste principal de la série et l'un de ses personnages les plus emblématiques, Sora aurait dû se classer plus haut dans cette bataille de personnages! Malheureusement, lui et Pokémon Trainer Blue ont perdu contre Pikachu lors de la finale de la division.

Articles Connexes