Classement de chaque course majeure d'effet de masse du pire au meilleur

Si je devais choisir une franchise de science-fiction au-dessus de toutes les autres, ce serait Mass Effect . C'était un opéra de science-fiction pas comme les autres - des enjeux galactiques drastiques, une technologie futuriste incroyable, des alliances s'étendant sur la galaxie et un ennemi sombre et terrible.

Peut-être le meilleur de tout au long de la franchise était les espèces exotiques introduites par chaque jeu. Ils avaient juste la bonne quantité d'extraterrestre pour nous faire penser que cela n'allait pas être un autre show de jambon kian Star Trek d'un groupe de mecs avec des crêtes étranges sur le visage, et juste la bonne quantité de 2 jambes, 2 bras, et 1 tête pour nous faire reconnaître chaque espèce comme une chose sensible.

Mass Effect a également cassé suffisamment de fois 2 bras, 2 jambes, 1 tête pour prouver d'abord que c'est une règle, et ensuite pour prouver que l'espace est étrange et que les extraterrestres pourraient être encore plus étranges.

Mais en plus d'être bizarre, chaque espèce Mass Effect est unique. Certains sont plus âgés et ont donc une technologie plus avancée que d'autres, tandis que certains montrent plus de potentiel intellectuel, et d'autres encore sont vraiment bons pour assassiner des choses.

Ce que j'essaie de dire ici, c'est que toutes les espèces ne sont pas créées égales. Certains sont tout simplement meilleurs que tous les autres. Voici toutes les espèces Mass Effect classées du plus bas du mât totémique galactique au chien le plus haut dans l'espace.

21 Rachni

Ce sont des insectes spatiaux. Pensez à Starship Troopers mais avec moins de violation du droit d'auteur. Ou peut-être que vous ne pouvez tout simplement pas copyrighter les bugs spatiaux.

Quoi qu'il en soit, les Rachni sont une race d'insectes de l'esprit des ruches qui ressemblent à des écrevisses envahies mais agissent plus comme les Zergs. Ils ont été à l'origine découverts par les Prothéens qui les ont utilisés comme arme de guerre jusqu'à ce qu'ils deviennent trop puissants. Quand ils l'ont fait, ils ont détruit jusqu'à 200 mondes pour s'assurer que l'espèce était éradiquée.

Mais ils en ont raté quelques-uns, qui ont repeuplé et ont finalement envahi le reste de la galaxie une fois que les Prothéens avaient été anéantis par les Moissonneurs. Ils sont certainement effrayants, mais je n'ai jamais vraiment été un bug, donc les Rachni sont en bas de notre liste.

20 Vorcha

Juste à côté du fond se trouvent les Vorcha, les sbires intergalactiques. Sérieusement, c'est comme si BioWare essayait de penser à une espèce pour remplir spécifiquement le rôle de subalterne criminel insensé et a créé le Vorcha.

Bien qu'ils aient l'air terrifiants et soient représentés comme des bouffons, les Vorcha ont un gros avantage: leurs cellules peuvent s'adapter à presque tout ce que vous leur lancez. Coupez-les et ils auront une peau plus dure. Mettez-les dans une atmosphère toxique et leurs poumons s'adaptent au poison. Coupez un membre et ils le repousseront.

C'est une astuce de fête soignée, mais pas suffisante pour les faire monter dans la liste.

19 Raloi

On sait très peu de choses sur le Raloi. Ils ont été accueillis dans la communauté intergalactique juste avant l'invasion Reaper, et peu après se sont retirés de la Citadelle pour se concentrer sur la protection de leur monde natal. L'espoir était de détruire toutes les preuves d'être une race spatiale et d'éviter ainsi la colère du Faucheur.

Les Raloi ressemblent à des oiseaux géants qui marchent dans des combinaisons spatiales. Ces combinaisons spatiales ressemblent beaucoup aux Quariens, sauf qu'au lieu d'essayer de se protéger, elles essaient d'empêcher tout le monde de tomber malade. Au moment de leur accueil, l'espèce Raloi souffrait d'une forme particulièrement virulente de grippe aviaire - clin d'œil à l'épidémie actuelle de grippe aviaire H5N1.

Désolé, Raloi - les birdies malades ne sont pas très haut placés dans la liste.

18 Collectionneurs

Ennemis d'origine de Mass Effect 2, les Collectionneurs étaient une course mystérieuse et mortelle rarement vue dans les Terminus Systems. Lorsqu'ils se sont présentés, ils ont proposé des technologies avancées en échange d'otages très spécifiques et particuliers, tels que 50 Solariens gauchers ou une douzaine de jumeaux Batariens.

Ce qu'ils ont fait avec ces échantillons génétiques spécifiques, personne ne le savait - jusqu'à ce que Mordin Solus, le médecin solarien, découvre que les collectionneurs étaient en fait les restes des Prothéens, endoctrinés par les Moissonneurs au point où ils étaient essentiellement des balles insensées. Ces espèces sensibles qui leur ont été remises étaient génétiquement testées et récoltées pour créer un nouveau Reaper.

Les ennemis endoctrinés stupides ne sont pas non plus trop haut dans la liste.

17 Volus

Court, gros et mercantile, le Volus ressemble certainement à un stéréotype vaguement offensant, mais il est difficile de dire à quoi il ressemble en considérant les taupes. Alors peut-être qu'ils sont offensants pour tauper les gens?

Leurs cadres trapus sont en fait une conséquence biologique de leur planète d'origine, qui a une gravité relativement élevée. Cette même gravité élevée signifie également que leur atmosphère est inhabituellement dense et pleine de gaz à effet de serre, ce qui les rend uniques en tant qu'espèce à base d'ammoniac plutôt que carbone.

Cela signifie également qu'ils doivent porter ces costumes de taupe quand ils ne sont pas sur leur monde natal. Une atmosphère normale d'oxygène et d'azote est toxique pour eux, et la pression atmosphérique régulière est si basse qu'ils s'ouvriraient comme des melons s'ils devaient jamais se promener dans la Citadelle déshabillée.

Comme les Solariens, ils ont aussi un cloaque. C'est cool.

16 Léviathans

Avant les Prothéens, devant les Moissonneurs, il y avait les Léviathans. Une race si ancienne que personne ne sait quel âge ils ont, ils se considéraient comme le sommet de la vie intelligente. Ce qui est assez facile à faire lorsque vous êtes un énorme calmar qui a des pouvoirs de contrôle mental.

Après avoir contrôlé l'esprit des espèces sapientes terrestres qui partageaient leur planète d'origine, ils ont continué à conquérir la majeure partie de la galaxie. Ils se considéraient comme des protecteurs plutôt que des conquérants, essayant de préserver la vie à chaque tournant.

Ils ont finalement remarqué un motif étrange: chaque espèce de thrall créerait une intelligence artificielle qui exciterait inévitablement leurs créateurs. Alors naturellement, les Léviathans ont pensé qu'ils pouvaient faire mieux et ont créé les Moissonneurs, leur confiant la tâche de préserver toute vie.

Cette énorme quantité d'hybris devrait vraiment les mettre plus bas sur notre liste, mais j'ai un penchant pour les calmars.

15 Yahg

Massifs, mortels et prédateurs, les Yahg sont une race que la Citadelle considère comme persona non-grata. Un peu comme la Corée du Nord.

Alors que tout contact avec le Yahg a été rompu par la plus grande communauté intergalactique (en raison d'un incident malheureux où ils ont massacré un envoyé diplomatique de la Citadelle), les Yahg sont toujours une race très intelligente, dont une a même atteint le rang de courtier fantôme. .

La mentalité de Yahg est quelque peu difficile à comprendre pour nous, les humains. Les Yahg détestent l'égalité au point où ils la trouvent offensante. Dans la société Yahg, quelqu'un est toujours un leader et les autres sont toujours subordonnés. Mais contrairement à Game of Thrones, une fois l'ordre hiérarchique établi, tout le monde est complètement fidèle au leader jusqu'à sa mort.

14 Gardiens

Encore plus mystérieux que les Collectionneurs sont les Gardiens, une race de créatures ressemblant à des insectes que l'on ne trouve que sur la Citadelle. Ils sont une espèce curieuse en ce sens qu'ils se ressemblent tous et semblent n'exister que pour entretenir la Citadelle.

Après que les Asari ont découvert la Citadelle, ils ont découvert que les Gardiens étaient déjà là, comme s'ils étaient des serviteurs préconstruits attendant simplement le retour de leurs maîtres. Toutes les tentatives d'études ultérieures échouent une fois retirées de leur travail, elles s'autodétruisent. Bien que certains Gardiens meurent occasionnellement à cause de la vieillesse ou d'un accident, leur nombre reste constant. Personne ne sait d'où ils viennent et personne ne sait d'où ils viennent pour les réparations.

Pour être utiles, mais effrayants, les Gardiens arrivent au milieu de notre liste.

13 Batariens

Pirates de l'espace. Slavers. Syndicats criminels. Ce sont les choses que la plupart des espèces associent aux Batariens, une race d'humanoïdes à quatre yeux qui ont souvent été le méchant de Mass Effect .

Si les Yahg sont un peu comme la Corée du Nord, les Batariens sont définitivement comme la Corée du Nord. Ils ont un gouvernement oppressif qui ne permet que les messages approuvés par l'État de circuler au sein d'une population plus large, et ils continuent de s'accrocher à une histoire culturelle de l'esclavage qui les met en contradiction avec la communauté galactique au sens large.

Mais tous les Batariens ne sont pas d'accord avec leur histoire et leur gouvernement, comme en témoignent les millions de réfugiés qui ont fui l'invasion Reaper. Alors, lâchez les pauvres Batariens et donnez-leur une autre chance. Peut-être ont-ils appris leur leçon?

12 Moissonneurs

Ennemis d'origine, les Moissonneurs récoltent toute la vie intelligente de la galaxie de la Voie lactée depuis des millions d'années. Conçus par les Léviathans à l'origine pour protéger toute vie, ils ont finalement déterminé que la vie biologique intelligente était toujours vouée à créer une espèce d'IA qui les subsumerait. Et donc, les Moissonneurs se sont tournés vers leurs créateurs et ont commencé le cycle sans fin du génocide contre toute la vie sensible de la galaxie.

Insidieux et ultra-puissants, ce qu'ils ne peuvent pas détruire avec force brute, ils peuvent le subvertir grâce à un processus appelé endoctrinement, qui tourne lentement l'esprit de toute créature sage vers les objectifs des Moissonneurs.

Ils peuvent être le mal ultime de l'univers, mais ils ont également créé la Citadelle. De plus, j'ai encore quelque chose pour le calmar.

11 Prothéens

L'un des plus grands empires spatiaux jamais vus par la galaxie, les Prothéens ont conquis pratiquement tout l'espace connu à la hauteur de leur puissance. Eux aussi ont connu le problème de l'intelligence artificielle en essayant finalement d'exterminer leurs créateurs, mais pour combattre le problème, ils ont uni toutes les races de la galaxie sous leur bannière - volontairement ou par la force.

Bien que leur empire soit puissant et leur technologie incroyable, ils finirent par tomber aux mains des Moissonneurs après leur retour. Après avoir découvert la Citadelle, les Gardiens utiles ont secrètement envoyé un signal à un Reaper en attente qui a ouvert le relais de masse pour leur flotte en attente dans Dark Space. C'est ainsi que commencèrent des siècles de lent déclin, jusqu'à ce que finalement, les Prothéens ne fussent qu'un souvenir.

Bien qu'ils semblent être un peu fous, ils peuvent également apprendre des idées complexes par le toucher, ce qui est plutôt cool.

10 humains

Bien que l'humanité possède une histoire difficile et compliquée, au moment de Mass Effect, nous avons surtout réglé tous nos problèmes. Le racisme, le sexisme et l'élitisme appartiennent au passé alors que nous montons à notre place légitime dans la société galactique.

Tous à l'exception de Cerberus, qui pense que l'humanité est l'espèce faîtière et devrait subjuguer toutes les autres. Voilà pour être progressiste.

Quoi qu'il en soit, les humains se retrouvent essentiellement au milieu de l'ordre hiérarchique galactique. Nous ne sommes pas aussi rapides que les Salariens, pas aussi biotiquement actifs qu'Asari, pas aussi forts que Krogan, mais généralement quelque part entre les deux. C'est en quelque sorte la raison pour laquelle vous pouvez faire du Commandant Shepard (ou du Cavalier, si vous considérez toujours Andromède comme un canon) ce que vous voulez qu'il soit. Ainsi, l'humanité apparaît également au milieu de cette liste.

9 Hanar

J'aime le Hanar. Parce qu'ils sont bizarres . Ils sont comme des méduses qui sont devenues assez fortes et assez intelligentes pour commencer à voler dans les vaisseaux spatiaux.

En fait, ils ne sont pas vraiment forts du tout. Leurs tentacules ne peuvent soulever peut-être qu'un demi-kilogramme. Ils restent debout grâce à un mécanisme gravitaire qui les maintient à peu près aussi grands qu'un humain tout en utilisant leurs tentacules pour se pousser lentement. Ils communiquent également par bioluminescence complexe et sont si polis que les diplomates doivent suivre des cours pour endurer le manque de décorum des autres espèces.

Ils possèdent également en quelque sorte le Drell, mais pas de manière esclave. Les Drell sont si heureux que les Hanar les aient sauvés de leur monde mourant qu'ils servent volontiers comme une sorte de race cliente, et les Hanar sont si gentils qu'ils acceptent généralement les Drell dans leurs familles. Littéralement la plus belle méduse de l'univers.

8 Quariens

Alors, rappelez-vous quand j'ai dit que chaque espèce finit par créer une intelligence artificielle qui excite leurs créateurs? Les Quariens ont été la première des espèces sensibles à y arriver quand ils ont créé le Geth, qui bien sûr a allumé les Quariens, les anéantissant presque.

Les Quariens parcourent désormais la galaxie en tant que nomades, leur flotte une collection de survivants de la guerre de Geth. Leurs siècles de vie dans des environnements stériles ont provoqué une atrophie de leur système immunitaire au fil du temps, faisant même du rhume un virus mortel pour eux. En tant que tels, les Quariens vivent tous leur vie dans des combinaisons environnementales de haute technologie qui protègent l'individu à l'intérieur de tous les agents pathogènes.

Bien qu'une larme dans le costume puisse être fatale, les Quariens sont toujours forts, intelligents et coriaces, déterminés à survivre malgré leur chute.

7 Elcor

Vous vous demandez peut-être pourquoi une espèce comme l'Elcor est si haut dans le classement. Après mûre réflexion, je peux vous assurer que les Elcor sont bien plus respectés qu’ils n’en ont.

Tout d'abord, ce sont des espèces du monde lourd qui les rendent incroyablement solides dans des environnements de gravité normaux comme la Citadelle. Un Elcor déchaîné peut écraser presque toutes les autres espèces sensibles. Mais ils ne le feraient jamais parce qu'Elcor est très gentil, toujours accueillant pour les étrangers.

La caractéristique la plus notable de l'Elcor est leur modèle de discours, qui fait précéder chaque phrase d'une déclaration descriptive quant à leur tonalité. En effet, un Elcor communique normalement avec un ensemble complexe de parfums, de sous-vocalisations et de mouvements corporels minuscules que d'autres espèces ne peuvent pas reconnaître, les obligeant à clarifier leur ton quelque peu monotone.

Amical, fort et toujours clair, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans l'Elcor?

6 Drell

Course des clients au Hanar, les Drell étaient une course en déclin car leur monde souffrait d'une surpopulation intense. Les Hanar n'ont pu sauver que quelques centaines de milliers de milliards de morts sur leur monde natal.

Ceux qui ont vécu ont vu les Hanar à juste titre comme des sauveurs, les servant sans conteste pendant des siècles. Souvent, les Drell sont utilisés comme ambassadeurs des Hanar avec d'autres espèces car ils ont du mal à fonctionner en dehors de leurs maisons aquatiques. Cela signifie également que les Drell servent d'exécuteurs des Hanar et parfois d'assassins.

De plus, leur peau sécrète un venin suffisamment doux pour ne pas tuer, mais suffisamment fort pour provoquer des hallucinations intenses chez la plupart des autres espèces. Dormir avec un Drell est donc une nuit sauvage dont vous vous souviendrez, espérons-le, tant que le Drell n'a pas été envoyé pour vous tuer.

5 Krogan

Géant, guerrier et dur comme des clous, le Krogan a eu un mauvais coup quand il a tenté de prendre le contrôle de la galaxie pendant les guerres de Krogan. Ils ont été utiles pour réprimer la menace Rachni, mais après avoir goûté au sang, ils ont en quelque sorte déraillé, attaquant les autres espèces de la Citadelle pendant les rébellions de Krogan. Cela a abouti à la création du Genophage, un virus fabriqué qui stérilise l'espèce d'une manière horrible en leur donnant un taux de mortalité infantile de 99, 9%.

Ceux qui survivent grandissent dans une société guerrière, où la force fait bien. Leur physiologie est donc le produit de leur environnement, avec une peau dure et de multiples organes en cas d'échec.

4 Geth

Bien que l'histoire raconte que chaque intelligence artificielle finit par se retourner contre leurs maîtres, l'histoire du Geth n'est pas aussi simple.

Conçus à l'origine par les Quariens, auxquels ils ressemblent passivement, les Geth étaient des ouvriers et des guerriers lorsqu'ils ont commencé à montrer des signes de développement de la conscience de soi. Lorsque Geth a commencé à remettre en question leur vie d'esclave, les Quariens ont commencé à les détruire en gros, forçant les survivants à se battre ou à mourir.

Le pouvoir du Geth ne vient pas de leurs corps métalliques plus forts, mais du fait qu'une conscience Geth est en fait des milliers d'intelligence artificielle tous reliés en réseau comme une sorte de super intelligence. Ces IA débattent et votent sans cesse sur où prendre leur espèce, le consensus général étant de coexister pacifiquement avec les autres races. Autrement dit, si jamais les Quariens les laissaient tranquilles.

3 Turians

Grands, élancés et militaristes, les Turiens sont comme la police galactique. Ils possèdent la plus grande armée de toutes les espèces sensibles et sont généralement terrifiants à cause de toutes les serres et griffes et ainsi de suite.

Malgré leur apparence généralement troublante et leur grand état militariste, les Turiens ne sont pas intrinsèquement violents ou hostiles, simplement enrégimentés. Chaque Turian assimile son propre bien-être au bien-être du groupe, et sert ainsi l'État dans une certaine mesure. Cela a fait d'eux de terribles entrepreneurs, c'est pourquoi ils ont accepté le Volus en tant que chefs d'entreprise alors qu'ils devenaient leurs gardes du corps.

Bien qu'effrayants, les Turiens sont plus gentils et fidèles que la plupart des espèces, ce qui est une qualité noble qui les place assez haut dans cette liste.

2 Salariens

Une race d'amphibiens incroyablement intelligents, les Salariens se déplacent et parlent à une vitesse qui fait que la plupart des autres espèces semblent lentes en comparaison. C'est le résultat de leur métabolisme accru, qui a le malheureux effet secondaire de ne leur permettre de vivre en moyenne que 40 ans.

Malgré leur courte durée de vie, les Salariens sont incroyablement avancés, étant la deuxième espèce à localiser la Citadelle après les Asari. L'accent mis sur le dicton «la connaissance c'est le pouvoir» a fait que les Salariens sont devenus l'agence de renseignement de facto de la Citadelle. Cela leur permet également de déjouer la plupart des ennemis avant le début du tir.

Ils ont également une société matriarcale, avec des Solaires féminines qui les dirigent politiquement et socialement, quelque chose qu'elles partagent avec les meilleures espèces.

1 Asari

Élégant, intelligent, avec une durée de vie durant des millénaires et avec chaque individu possédant des pouvoirs biotiques fantastiques, il est difficile de contester Asari en tant que première espèce de la galaxie.

Bien qu'ils puissent parler et ressembler à une race de femmes, les Asari sont en fait une race mono-sexuée. Plus important encore, ils peuvent également s'accoupler avec n'importe quelle espèce et n'importe quel sexe de cette espèce, en prenant leur matériel génétique et en créant un bébé Asari avec les meilleurs aspects du père. Ou la mère, selon le cas.

Leur longue durée de vie leur a également permis de répandre leur influence et leur culture beaucoup plus largement que toute autre espèce, et c'est une bonne chose que cela signifie généralement une augmentation de la diplomatie, de la communication et des compromis. Les Asari sont un idéal auquel nous devrions tous aspirer.

Articles Connexes