Classement de chaque jeu des Simpsons du pire au meilleur
Il est incroyable de penser que la famille The Simpsons a fait ses débuts il y a plus de 30 ans sous forme d'animations courtes sur un programme de variétés appelé The Tracey Ullman Show en 1987. Le court-métrage d'une minute a duré jusqu'en mai 1989, ce qui a finalement conduit The Simpsons à devenir un indépendant à part entière. série en décembre 1989 commençant par un spécial de Noël connu sous le nom de "Simpsons Roasting On An Open Fire".
Depuis le début de sa première saison, la série est devenue un phénomène mondial et l'une des émissions de télévision scénarisées les plus anciennes aux États-Unis. Au moment d'écrire ces lignes, la série arrive vers la fin de sa 28e saison, et au fil des ans, il y a eu de nombreuses promotions de Noël et d'Halloween, un film et, bien sûr, des jeux vidéo.
La franchise de jeux vidéo Simpsons a commencé sur la console domestique en 1991 et a traversé les générations avec de nombreux jeux apparaissant dans les arcades, les ordinateurs de poche, les appareils mobiles et même la génération actuelle de machines comme la PlayStation 4 et la Xbox One. Beaucoup de titres étaient des cash-ins sous licence typiques, mais il y a aussi eu de vrais joyaux. Alors classons les jeux des Simpsons du pire au meilleur.
25 Les Simpsons: lutte
En l'an 2000, la première PlayStation dominait toujours le marché, la lutte professionnelle était au milieu de sa populaire "Attitude Era" et les Simpsons faisaient toujours un nombre énorme dans les cotes d'écoute. Fox Interactive a donc décidé d'essayer de combiner les trois supports de divertissement extrêmement populaires, et a donc créé l'un des pires jeux jamais créés dans The Simpsons: Wrestling .
Il y avait très peu de jeu technique que l'on associerait à un jeu de catch, les joueurs étant obligés d'écraser les boutons. Cependant, si vous pensez que Marge bat Homer à travers la tête avec une poêle, ne cherchez plus.
24 Les Simpsons: planche à roulettes
The Simpsons: Skateboarding était une tentative de Fox Interactive de capitaliser sur la popularité croissante de la série Tony Hawk: Pro Skater . Malheureusement, contrairement à Pro Skater, The Simpsons: Skateboarding n'a absolument rien offert aux joueurs - à moins que vous ne considériez la distinction pour l'un des pires jeux PlayStation 2 jamais créés.
Le jeu comportait des contrôles terribles, des graphismes en blocs et, pire encore, un manque complet de variété dans les astuces de planche à roulettes. Fox Interactive était particulièrement fier d'utiliser des enregistrements des acteurs de la voix réels dans le jeu, ce qui aurait été fantastique si vous n'aviez pas entendu les mêmes courtes lignes de dialogue se répéter encore et encore.
23 Le jeu des démangeaisons et des rayures
Le jeu Itchy & Scratchy avait des sprites d'aspect assez décent pour une sortie qui est arrivée sur Genesis / Megadrive en 1992. Malheureusement, ce n'était pas assez proche pour sauver un jeu de plateforme avec des mécaniques de saut terribles et inexactes, une bande-son affreuse et la dernière mais non des moindres, le manque total de fanatiques de violence burlesque est venu s'associer au chat malheureux et à la souris sadique.
La raison pour laquelle les personnages Itchy & Scratchy fonctionnent si bien dans le contexte de la série est non seulement qu'ils sont généralement acceptés comme une parodie de Tom & Jerry, mais tout comme le duo original chat et souris, ils sont mieux surveillés à petites doses - plutôt que d'être traîné à travers un jeu de plateforme horrible.
22 Bart Vs. The Space Mutants
Les Simpsons: Bart Vs. The Space Mutants était un jeu multiplateforme, et était le tout premier jeu Simpsons (il est sorti en 1991). Le niveau d'ouverture prometteur du jeu était chargé de références au spectacle et contenait des mécanismes d'aventure intéressants. Malheureusement, les premiers signes d'une promesse ont rapidement fait une chute en raison de la difficulté artificielle frustrante du jeu et des contrôles maladroits.
La frustration du jeu vient non seulement du gameplay terne et des terribles difficultés de Space Mutants, mais aussi du potentiel perdu d'être un jeu très décent.
21 Les Simpsons: Road Rage
Les joueurs se souviendront peut-être de la populaire série Crazy Taxi de SEGA, qui a connu le succès sur plusieurs plates-formes, notamment la SEGA Dreamcast et la PlayStation 2. Le but du jeu était de ramasser des passagers et de les emmener à destination dans un délai déterminé. Entrez The Simpsons: Road Rage, un jeu avec exactement le même principe que Crazy Taxi, mais sans aucun des ingrédients qui ont si bien fait fonctionner la formule sur le titre de SEGA.
The Simpsons: Road Rage souffre de graves problèmes de détection de collision et de commandes lâches qui ont en quelque sorte fait que les routes ressemblaient à de la glace. De plus, le jeu a souffert d'une fréquence d'images extrêmement saccadée qui pourrait ralentir le jeu à une exploration.
20 Bart Vs. Les Juggernauts
Les gladiateurs américains étaient extrêmement populaires au début des années 90, et avec la réticence de Fox à essayer de capitaliser à nouveau sur la culture populaire, ils sont venus libérer Bart Vs. Les Juggernauts sur le Gameboy.
Bien que l'idée de travailler à travers des événements de type gladiateur soit une idée amusante, de nombreux mini-jeux se résumaient à la chance. L'entraînement pour les événements était inutilement grincheux, et seuls les joueurs avec la patience d'un saint trouveraient du plaisir à ce jeu.
19 Bart et le haricot magique
Placer les personnages des Simpsons dans les royaumes d'un conte de fées anglais du milieu du XVIIIe siècle peut sembler une idée étrange, mais Fox Digital est allé de l'avant et l'a quand même fait. Bart & The Beanstalk a placé Bart dans le rôle de Jack dans une adaptation de Jack et The Beanstalk.
Ce n'est pas la prémisse qui rend ce jeu si inférieur à la moyenne, c'est le gameplay ennuyeux et répétitif du jeu, et sa difficulté rebutante. De toute évidence, le jeu était destiné à un public plus jeune, ce qui est insensé étant donné que la difficulté du jeu provenait de ces horribles mécaniques de fronde basées sur la précision.
18 Virtual Bart
Virtual Bart était sur Super Nintendo Entertainment System (SNES) et The SEGA Genesis / Megadrive en 1994. Dans le cadre du jeu, Bart se promène dans une expo-sciences et se retrouve coincé sur une machine de réalité virtuelle, dont il a besoin pour échapper en traversant différents mondes dans la machine.
Virtual Bart n'est vraiment qu'une excuse pour concocter des scènes à moitié cuites sur une seule cartouche avec une histoire idiote pour la sauvegarder. Les développeurs espéraient clairement que les blagues de l'émission télévisée feraient en quelque sorte oublier aux joueurs à l'époque qu'ils venaient de gaspiller 50 $ à 60 $ pour un autre mauvais jeu Simpsons - cela n'a pas fonctionné.
17 The Simpsons: Tapped Out
The Simpsons: Tapped Out est sorti sur iOS et Android, c'est un autre jeu de construction de ville dans la même veine que Farmville. Malheureusement, il y a très peu de variété de gameplay, et le jeu a un moyen de vous harceler constamment si vous ne jouez pas au jeu tous les jours, tout en essayant de vous facturer pour en profiter.
Le jeu fait plusieurs tentatives infructueuses d'ironie, la première étant Homer jouant "un autre clone de Farmville ennuyeux", ce qui pourrait être drôle si Tapped Out était tout sauf. Peut-être, la tentative d'humour (ou de parodie) la plus insultante est quand le jeu vous permet de savoir quel genre d'idiot est pour acheter dans les microtransactions - ce qui est vraiment quelque chose à faire pour tirer le meilleur parti de ce jeu.
16 Les Simpsons: quelques minutes avant l'effondrement
The Simpsons: Minutes To Meltdown était un jeu mobile qui a été promu aux côtés du film The Simpsons en mettant en vedette Spider Pig. Le jeu vous met à la place d'Homère alors qu'il essaie d'empêcher une fusion à la centrale nucléaire où il travaille, en essayant d'éviter les obstacles et les dangers en cours de route.
Bien que le jeu ne soit pas terrible à jouer, ce qui est terrible, c'est que le jeu peut être terminé en moins de temps qu'il ne faut pour regarder un épisode des Simpsons . Par conséquent, le manque total de longévité a fait de Minutes to Meltdown et un gaspillage d'argent absolu - le concept a été répété à nouveau sur les mobiles avec le suivi Itchy & Scratchy Land .
15 Les Simpsons: Bowling
The Simpsons: Bowling était un jeu d'arcade uniquement sorti en 2000. Visuellement, le jeu était acceptable mais n'était pas au-delà de ce que l'ère de 128 bits des consoles gère, ce qui rend assez déconcertant pourquoi le jeu n'a jamais été publié sur la PlayStation. 2 ou le Dreamcast pour aider à compenser le titre de lutte désastreux l'année suivante.
Son gameplay était très basique et simpliste, il nécessitait l'utilisation d'un «trackball» pour contrôler les techniques de bowling. En dépit d'être très simpliste, The Simpsons: Bowling était assez amusant et divertissant. Les facteurs décevants associés au jeu sont les visuels médiocres, le manque de modes de jeu et les temps de chargement parfois longs.
14 L'évasion de Bart Simpson du camp mortel
Escape From Camp Deadly de Bart Simpson était un jeu de plateforme 2D basé sur l'épisode des Simpsons appelé "Kamp Krusty" et a mis le joueur dans la peau de Bart alors qu'il tentait d'échapper à Camp Deadly qui était dirigé par le neveu tyrannique de M. Burns.
Les visuels de Camp Deadly étaient assez agréables sur le système Gameboy, et bien que les contrôles soient très simplistes, ses mécanismes de plate-forme et de saut étaient une grande amélioration par rapport à Bart Vs The Space Mutants. Cependant, le jeu était encore une autre déception en raison de sa mauvaise conception, qui vous lance constamment des vagues d'ennemis de toutes les directions. De plus, la taille d'écran limitée du Gameboy rendait les manœuvres presque impossibles.
13 démangeaisons et rayures dans la folie de golf miniature
Itchy & Scratchy In Miniature Golf Madness est sorti pour le Gameboy en 1994. Le jeu vous met dans la peau de Scratchy le chat pris au piège dans un parc de golf miniature. En attendant, vous êtes pourchassé dans le parc par la souris sadique Itchy qui brandit des lance-roquettes, des lance-flammes et des aiguillages électriques.
Les visuels n'étaient pas très créatifs, le son était répétitif et l'appareil de complot n'avait pas le moindre sens, mais les commandes de golf étaient étonnamment précises et faciles à retirer, et étaient amusantes à jouer. Itchy & Scratchy In Miniature Golf Madness n'allait jamais mettre le feu au monde, mais il y avait certainement des sections divertissantes.
12 Super Funhouse de Krusty
Krusty's Super Fun House était un peu différent des précédents jeux The Simpsons en ce qu'il s'agissait d'un jeu de puzzle environnemental, qui exigeait que le joueur dirige les rats à travers des niveaux de labyrinthe en surmontant des voies compliquées pour terminer chaque niveau. À toutes fins utiles, c'est le contraire de Lemmings (qui devrait vous donner une bonne idée de la façon dont il joue).
Bien que le jeu n'offrait pas grand-chose d'autre en termes de variété de gameplay que quelques éléments d'action mal placés, Krusty's Super Fun House était un petit jeu plutôt amusant destiné à un public plus jeune. Malgré cela, c'était le type de jeu auquel même les parents non-joueurs pouvaient s'impliquer. Fun House avait de beaux visuels propres et des apparences reconnaissables des autres personnages de l'émission de télévision.
11 Le cauchemar de Bart
The Simpsons: Bart's Nightmare est apparu sur Super NES et The Genesis en 1992, c'était une représentation colorée de la série télévisée. Bien que certains niveaux semblaient beaucoup mieux que d'autres - ce qui suggère qu'il y avait quelques équipes différentes travaillant sur le jeu - c'était un jeu globalement beau.
La mécanique de la plateforme était une amélioration par rapport aux titres précédents, mais la difficulté notoire de la série est revenue, ce qui pourrait être rebutant pour les jeunes joueurs. C'était un bon jeu avec une variété décente de niveaux, en particulier "The Temple Of Maggie" et les étapes Itchy & Scratchy, qui étaient hors concours.
10 nuits de la cabane vivante dans l'horreur
The Simpsons: Night Of The Treehouse Of Horror a été le premier jeu Simpsons à sortir sur Gameboy Color en 2001. Il comportait sept niveaux jouables qui ont recréé plusieurs des spéciaux d'Halloween de Treehouse of Horror . Contrairement à d'autres entrées où des tentatives de variété ont été utilisées pour masquer des idées précipitées, chaque niveau ici ressent réellement sa propre chose.
Le jeu avait un excellent design, avec de jolis graphismes colorés et des animations fluides. Cependant, il a été déçu par un gameplay terne. De plus, sa représentation de l'humour de l'émission ne s'est pas bien traduite dans le jeu vidéo. Pourtant, c'était toujours un chef-d'œuvre en comparaison de The Simpsons: Wrestling qui était sorti la même année sur PlayStation.
9 Bart Vs. Le monde
Bart Vs. The World est sorti sur SEGA Master System et NES, et le jeu propose une compilation de cinq niveaux différents qui sont liés aux épisodes précédents de la série télévisée. Chacun des niveaux est beaucoup plus varié dans le gameplay que Bart contre The Space Mutants et a été une amélioration à la fois dans la conception du gameplay et dans ses visuels.
La difficulté notoirement frustrante a été abordée dans cette suite, et il y avait du plaisir à avoir avec les mini-jeux de chaque niveau. Des étapes comme le niveau skateboard et les sections de jeux de cartes ont ajouté une couche supplémentaire de jouabilité. Malheureusement, le jeu souffre d'une courte durée de vie car il est plus facile et une fois terminé. Il n'y a pas beaucoup de raison de revenir au jeu après l'avoir joué.
8 Bartman rencontre un homme radioactif
Bartman Meets Radioactive Man est sorti sur NES et SEGA Game Gear en 1992. En fin de compte, la version Gamegear du jeu est la meilleure option des deux. Le plus petit écran du Game Gear offrait des visuels plus nets et plus nets, et ses commandes étaient bien plus réactives que sur la NES.
En raison de la réactivité améliorée sur la machine portable, le timing parfait en pixels nécessaire était un peu plus facile à retirer pour la mécanique de saut. Cependant, le jeu limité continue et la difficulté impitoyable était toujours une déception pour les joueurs moins patients ou plus jeunes.
7 Maison de bizarrerie de Bart
Sorti sur PC pour MS-DOS The Simpsons: House of Weirdness en 1992. Le jeu a été développé par Konami et était facilement le plus beau titre de Simpsons disponible à l'époque.
House of Weirdness a implémenté différents styles de gameplay tels que l'action-aventure, la plateforme et la stratégie. En conséquence, le jeu était tellement plus complexe et amusant que ce qui était vu sur les consoles domestiques et portables.
L'aspect stratégie et aventure fait était les meilleures parties du jeu, cela donne vraiment au joueur l'impression qu'il explorait le monde des Simpsons .
6 Springfield virtuel
The Simpsons: Virtual Springfield était un autre titre qui n'a pas été diffusé sur les consoles en raison de sa nature complexe et de ses visuels. Alors que des questions ont été soulevées quant à savoir si c'est un vrai jeu vidéo, c'était un rêve devenu réalité pour les fanatiques des Simpsons, et était aussi proche que les fans pouvaient se rendre à un VR Springfield à l'époque.
Le jeu a permis aux joueurs d'explorer des lieux reconnaissables de Springfield, comme Moe's Tavern, Springfield Elementary, The Kwik-E-Mart et, bien sûr, la maison de Simpson. Ces zones offraient de nombreux secrets aux joueurs, mais leur amplitude de mouvement était un peu limitée et l'interface légèrement confuse.
Il y avait encore beaucoup à aimer si vous êtes un fan de la série, mais un remake de fond en VR moderne serait la plate-forme idéale pour que les concepteurs réalisent leur vraie version.
5 Les Simpsons: Cartoon Studio
The Simpsons: Cartoon Studio n'était pas vraiment un jeu, plutôt un programme de conception. Pourtant, c'était un logiciel fantastique, qui (si vous aviez le temps et la patience) était capable de créer de superbes petites caricatures pour vous amuser pendant des heures et des heures. Il est certain que les fans obsessionnels de la série se retrouveraient certainement absorbés par la quantité étonnamment polyvalente d'options proposées.
Aussi bon que soit le jeu / logiciel, sa flexibilité était encore entravée par les limites de la technologie en 1997. Avec les progrès technologiques d'aujourd'hui, une version moderne de Cartoon Studio fonctionnerait parfaitement sur les tablettes, les PC et les consoles.
4 Les Simpsons: Arcade
The Simpsons: Arcade était un jeu de défilement battu qui a été publié par Konami en 1991. La famille Simpsons doit se frayer un chemin à travers les vagues des goons afin de sauver Maggie d'un Waylan Smithers inhabituel.
Ce jeu est un classique, et le fait qu'il soit toujours amusant et jouable 26 ans plus tard en dit long sur la qualité du jeu. Le gameplay à quatre joueurs simple mais efficace est aussi agréable que jamais lorsque vous jouez avec vos amis et votre famille. De plus, il est étonnant que même après toutes ces années, les jeux Simpsons originaux aient réussi à capturer ce qui était si génial dans la série lorsqu'elle était à son apogée.
Il y avait un jeu mobile du même nom qui a été conçu pour rendre hommage à l'original de 1991, sauf que dans cette version, vous ne pouvez jouer que Homer dans une toute nouvelle campagne d'histoire.
3 Le jeu des Simpsons
Le jeu Simpsons est sorti sur plusieurs consoles, mais les principales plateformes étaient la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Comme cette liste l'a souligné, de nombreux jeux The Simpsons ont copié sans vergogne les mécanismes de jeu d'autres franchises telles que Mario, Crazy Taxi et même Lemmings. Le jeu Simpsons le fait également, mais - plus ou moins - réussit sur tous les plans. Cela fonctionne si bien parce que The Simpsons Game usurpe avec succès des jeux comme Grand Theft Auto, Medal Of Honor et Katamari Damacy d'une manière consciente de soi et totalement conçue pour vous faire rire.
Les visuels sont, pour la plupart, excellents et utilisent un style clair ombré qui émule vraiment bien le dessin animé dans un espace 3D. En conséquence, le jeu semble toujours très bon aujourd'hui. Le jeu souffre de problèmes de caméra occasionnels et d'un gameplay légèrement basique. Cependant, cela compense largement cela dans le facteur amusant et un script primé.
2 Les Simpsons: Dimensions Lego
Le pack Simpsons Lego Dimensions contient une figurine Homer Simpson, la voiture d'Homère et le Taunt-O-Vision. Le niveau lui-même est appelé "Le voyage mystérieux d'Homère", et est basé sur l'épisode des Simpsons du même nom - celui où Homer hallucine après avoir mangé un «poivre de folie».
Le jeu contient tout l'humour étrange basé sur l'épisode, et les étapes ont beaucoup de secrets à débloquer pendant que vous jouez. Les propriétaires du pack Doctor Who peuvent découvrir un dock pour le TARDIS qui les mènera à un niveau Jetsons secret, ce qui est une très belle touche.
Springfield est recréé avec amour dans le monde de Lego Dimensions, et les fans de la série recevront un coup de pied définitif en jouant une version Lego d'un épisode classique. Il est légèrement déçu par le manque de voix, mais tout le gameplay amusant de la série Lego est un match parfait avec la famille de dessins animés préférée de tout le monde.
1 Les Simpsons: Hit & Run
The Simpsons: Hit & Run est le jeu parfait pour les parents qui sont complètement opposés à ce que leurs enfants jouent à des jeux en monde ouvert comme Grand Theft Auto. Hit & Run offre tout le plaisir et le plaisir de l'ère PlayStation 2 de la série GTA, sans aucun des inconvénients de la violence et du langage coloré de cette série.
Il aide également à ce que Hit & Run soit absolument le meilleur des jeux Simpson jamais sorti, qui à bien des égards a amélioré la formule GTA qu'il a empruntée avec des redémarrages de mission instantanés et un système de guidage supérieur offrant une interface beaucoup plus conviviale pour les joueurs à la fois. petits et grands apprécieront absolument.