Street Fighter Pro Gllty accusé d'inconduite sexuelle

Les organisateurs de la communauté des jeux de combat ont interdit Street Fighter Pro Leah "Gllty" Haynes de futurs événements à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle.

Les allégations ont été révélées pour la première fois lorsque le joueur de Dragon Ball FighterZ, Dawn «Yohosie» Hosie, a accusé Gllty de toucher de manière inappropriée dans un tweet. Depuis lors, plusieurs membres de la communauté des jeux de combat ont répondu avec des histoires similaires.

Gllty a reconnu avoir commis des «erreurs de limites» dans le passé et a présenté des excuses publiques sur Twitter.

J'ai flirté avec beaucoup de femmes et, plus d'une fois, je les ai mises mal à l'aise. J'ai fait des erreurs avec les limites et je suis conscient d'avoir blessé les gens.

Il se passe beaucoup de choses en matière de sécurité et de confort dans les espaces événementiels. J'ai reçu beaucoup de harcèlement ...

- GRPT | gllty (ギ ル 姐) (@gllty) 12 août 2019

En tant que femme transgenre, Gllty a déclaré qu'elle voulait «séparer [ses] choix négatifs du reste de la communauté LGBT et trans».

N'oubliez pas de séparer mes choix négatifs du reste de la communauté LGBT et trans.

Ne vous contentez pas de délivrer gratuitement des laissez-passer gratuits.

- GRPT | gllty (ギ ル 姐) (@gllty) 13 août 2019

Suite à ces accusations, Combo Breaker, un tournoi de jeux de combat dans l'Illinois, a annoncé que Gllty serait interdit de participer à de futurs événements jusqu'à nouvel ordre.

En raison des informations récemment collectées concernant les contacts physiques injustifiés et indésirables entre les participants à l'événement, Leah «Gllty» Hayes sera empêchée d'assister aux événements de Combo Breaker LLC jusqu'à nouvel ordre.

- COMBO BREAKER (@ComboBreakerFGC) 13 août 2019

Cette annonce a incité d'autres organisateurs de la communauté des jeux de combat à emboîter le pas, tels que East Coast Throwdown et Frosty Faustings, qui ont également exclu Gllty des événements futurs jusqu'à nouvel ordre.

Gllty n'est pas le seul membre de la communauté des jeux de combat à avoir été interdit de contact physique indésirable ces derniers jours. Le photographe Esports Chris Bahn a également été banni du PDG, de Combo Breaker, de Big E Gaming et du Texas Showdown le 11 août. Fellow Street Fighter pro Ari «fLoE» Weintraub a également été accusé de droguer et de tâtonner une femme à Evo 2019. fLoE a nié les allégations sur Twitter et a déclaré qu'il se préparait à faire une déclaration officielle une fois qu'il aura parlé à un avocat.

Combo Breaker LLC veut que ses participants et ses fans sachent qu'il continuera de travailler à fournir un environnement sûr et invitant pour vous permettre de célébrer des jeux de combat compétitifs.

- COMBO BREAKER (@ComboBreakerFGC) 10 août 2019

Le joueur de Super Smash Bros.Ultimate Davon "Promaelia" Crawley a publié une confession sur TwitLonger le 13 août, admettant deux occasions distinctes de "contact sexuel non sollicité", alors qu'il était sous l'influence de l'alcool. Promaelia a déclaré qu'il serait inactif dans un avenir prévisible pendant qu'il suivrait un programme d'alcool et de thérapie comportementale.

Ces allégations font suite à EVO 2019, sans doute le plus grand tournoi de jeux de combat au monde. Des discussions sur la sécurité dans la communauté des jeux de combat ont été déclenchées lorsque Lee «Infiltration» Seon-woo, qui a fait l'objet d'une enquête pour abus domestique l'année dernière, a remporté le championnat de Samurai Shodown .

Dans les prochains jours, nous pourrions voir davantage d'allégations sur les réseaux sociaux de la communauté des jeux de combat, et quels efforts les organisateurs de tournois feront pour y répondre.

Suivant: Super Smash Con interdit un concurrent en raison de ses antécédents de violence et de harcèlement

Articles Connexes