Classement de chaque personnage jouable de Final Fantasy IX du plus faible au plus puissant

Les franchises de longue durée ont généralement tendance à avoir ce seul titre spécial qui englobe tout ce que les gens aiment dans la série tout en respirant l'air frais dans la série telle que nous la connaissons. Dans le cas de la série Final Fantasy, on peut affirmer que presque tous les jeux de la série - sauf exceptions évidentes - ont constamment cherché à innover sur les mécanismes existants et à en formuler de nouveaux, tout en gardant ce charme distinct de Final Fantasy . Cependant, demandez à n'importe quel fan de Final Fantasy de leur jeu préféré personnel qui correspond à cette description, et il est inévitable que Final Fantasy IX fera la coupe le plus tôt possible.

Il est assez évident de savoir pourquoi c'est le cas - d'une certaine manière, Final Fantasy IX était une lettre d'amour à l'ensemble de la série dans son ensemble, rappelant une époque plus simple où la technologie n'était pas un objectif majeur de la série Final Fantasy et offrant aux joueurs un aperçu nostalgique doux des raisons pour lesquelles la série est devenue si emblématique, pour commencer. En gardant cela à l'esprit, il est grand temps de passer aux punaises et de classer les membres les plus forts du parti dans ce jeu.

12 Blanc

Le groupe dont Zidane fait partie dans les débuts de Final Fantasy IX se trouve également apparaître comme membres du groupe dans les premiers moments de l'histoire. Cependant, aucun d'entre eux n'est particulièrement fort - ou mémorable - suffisant pour justifier une mention forte, pour être parfaitement honnête.

La première personne dont nous devons parler est Blank, qui est sans doute le plus faible de ce trio et, par conséquent, le membre du parti le plus faible de Final Fantasy IX .

11 Marcus

Marcus est la deuxième personne en vedette dans ce trio inutile qui ne fait absolument rien pour se racheter aux yeux du joueur.

Il n'y a vraiment rien à ajouter ici - la participation de Marcus au grand schéma des choses est si minime que consacrer du temps à parler de lui se révélera être un gaspillage absolu.

10 Cinna

Eh bien, si rien d'autre, Cinna peut savourer le fait qu'il est le plus fort de ce trio inutile. Cette brute lente manie un marteau qui lui permet d'accéder à la puissance d'attaque la plus élevée de ces trois nincompoops.

Bien sûr, Cinna ne peut même pas tenir une bougie aux autres membres de cette liste pour des raisons évidentes. Aucun de ces personnages n'a été conçu pour durer de toute façon, il est donc assez injuste d'essayer même de les comparer à ces puissances.

9 Quina Quen

C'est presque une tendance à ce stade pour que le Blue Mage de tout jeu Final Fantasy soit ridiculement faible pour une raison ou une autre. Dans Final Fantasy IX, le rôle de ce faible Blue Mage est adopté par un membre du parti facultatif, ce qui ajoute à l'embarras.

Ne vous méprenez pas - ce n'est pas comme si Quina était inutile. En fait, s'il est utilisé correctement, il peut s'avérer être un membre incroyablement précieux du parti. Cependant, son pouvoir de base n'est pas si grand que ça, et le grind requis pour faire de lui un participant à mi-chemin décent dans la bataille est quelque chose que la plupart des gens pourraient même ne pas considérer en valoir la peine en premier lieu.

8 Freya Crescent

En remplissant le rôle du Dragoon dans le parti, on pourrait s'attendre à ce que Freya soit une force avec laquelle il faut compter. Bien que, pour la plupart, elle parvienne à remplir ce rôle, le fait est que la garder en tant que membre permanent de votre parti n'est pas du tout recommandée.

Nous disons cela parce que la puissance d'attaque de Freya n'est pas vraiment de quoi se vanter. Elle peut réaliser des mouvements vraiment sympas, mais sa présence n'est pas nécessaire - d'autant plus que vous avez déjà quelqu'un d'autre dans la fête qui réussit beaucoup mieux sur le plan physique.

7 Corail Amarant

Amarant est un personnage très cool qui apporte une profondeur bien nécessaire aux caricatures présentes dans Final Fantasy IX . Cependant, en ce qui concerne les prouesses réelles au combat, Amarant tombe bien en deçà de ce qu'il se décrit.

En remplissant le rôle du moine dans Final Fantasy IX, Amarant peut réellement infliger des dégâts assez décents s'il est bien construit. Cependant - comme c'est le cas avec Freya - il devient juste un personnage jetable à mesure que le jeu progresse.

6 Beatrix

En plus d'être la meilleure fille de Final Fantasy IX (désolé, fans de grenat), Beatrix a également certains des moments les plus imposants de tout le jeu. La fête lui fait face trois fois dans le titre, et les trois fois Beatrix essuie complètement le sol avec eux.

Idéalement, cela devrait suffire à Beatrix pour prendre la première place sur cette liste. Cependant, des points doivent être déduits car elle l'utilise réellement dans la fête lorsqu'elle fait équipe avec Steiner - bien qu'impressionnant - fait assez défaut.

5 Eiko Carol

Eiko est l'un des deux purs mages de votre groupe qui inflige pas mal de dégâts si besoin est. Encore une fois, son pouvoir est limité par sa réserve de MP, mais on ne peut pas nier le fait qu'Eiko peut facilement devenir un membre fidèle de votre groupe, si besoin est.

Bien sûr, ce n'est pas une nécessité. Après tout, quand il s'agit d'hybrides Mage-Summoner dans Final Fantasy IX, ce n'est pas comme si les options étaient limitées. C'est là que la prochaine personne entre dans l'incursion.

4 Grenat Til Alexandros XVII

Beaucoup d'entre vous pourraient naturellement comprendre pourquoi Garnet est considéré comme plus puissant qu'Eiko. Pour la plupart, les deux mages ont des niveaux de puissance assez égaux.

Cependant, Garnet écarte Eiko parce que ses invocations sont juste un peu plus puissantes - bien que coûteuses. Bien que cela puisse lui faire un peu plus de situation, on ne peut pas nier l'utilité de Grenat au combat.

3 Zidane Tribal

Notre protagoniste fait enfin son chemin dans la liste à une position respectable n ° 3. La combinaison parfaite de vitesse et de puissance de Zidane fait de lui un habitué des fêtes pour la plupart des joueurs de Final Fantasy IX .

Ses dégâts sont constants et fiables pour démarrer. Ceci, couplé au fait que sa vitesse fait de lui le membre parfait dans une situation difficile, fait de Zidane un excellent membre du parti.

2 Vivi Ornitier

Le mage noir que tout le monde aime est également l'un des meilleurs membres à avoir dans votre équipe, pour des raisons évidentes. Pour commencer, Vivi est le seul mage noir pur dans Final Fantasy IX, ce qui vous oblige à utiliser ce personnage dans votre groupe.

L'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi d'ajouter Vivi à cette liste est à cause du partenariat qu'il partage avec une personne spéciale, ce qui rend son impact dans le parti encore plus palpable.

1 Adelbert Steiner

En termes de puissance brute, personne ne se rapproche même des prouesses physiques de Steiner dans Final Fantasy IX . Peut-on vraiment se demander pourquoi c'est le cas? Après tout, le chevalier de tout jeu Final Fantasy est connu pour être un rock absolu à la fois d'un point de vue offensif et défensif.

Bien sûr, on ne peut pas parler de Steiner sans mentionner l'excellent partenariat qu'il partage avec Vivi, lui permettant d'accéder à ses compétences Spellblade et d'infliger des dégâts dévastateurs à ses ennemis.

Articles Connexes