Dark Sidious: 25 choses que vous ne saviez pas sur l'empereur Palpatine

Dark Sidious et Sheev Palpatine sont souvent connus pour être les mêmes, mais perçus de différentes manières. C'est l'histoire d'un vrai fou qui a prospéré grâce à sa double personnalité. La puissance d'un Dark n'avait pas été exposée à la galaxie depuis plus de mille ans, principalement à cause des rênes de l'Ordre Jedi. Mais ce n'était pas seulement son pouvoir qui le distinguait des autres Seigneurs Sith.

Dark Sidious était un maître manipulateur. Il a prospéré en tirant les ficelles de la société, ainsi que les désirs et les passions secrètes d'un individu. La miséricorde et le pardon n'existaient pas dans son monde, à part être utilisés comme un outil. Les films Star Wars laissent croire que Dark Vador était respecté et apprécié par Sidious. Mais ce n'est pas vraiment le cas.

«Ne sous-estimez pas combien vous m'avez déçu sur Mustafar. Je vous ai sauvé, mais vous avez montré à quel point vous êtes tombé », déclare Dark Sidious à Dark Vador. «Le côté obscur est la force. S'ils vous battent, ils sont plus forts. Si vous les battez, vous prouvez que vous l'êtes. C'est la voie des Sith. Je t'ai nommé Vador après que tu t'es engagé auprès des Sith. Vous en avez alors prouvé la valeur. Je suis certain que vous vous montrerez digne maintenant. "

La galaxie n'était rien de plus qu'un jeu de société pour Palpatine, avec Sith, Jedi, soldats et innocents étant des pièces à déplacer. Des façons démentes dont ils se sont gardés de s'ennuyer jusqu'à sa chute ultime, voici 25 choses folles que vous ne saviez probablement pas sur Sheev Palpatine ou Dark Sidious.

25 Le masque d'alchimie Palpatine Sith

Selon un commentaire de Dark Sidious dans la vengeance de la vengeance des Sith, le visage de Palpatine aurait pu être un masque depuis le début. Un alchimiste Sith a pu remodeler leur apparence, modifiant le visage de l'utilisateur au niveau moléculaire.

La capacité Sith Alchemy Mask a été créée par l'auteur de Star Wars Roleplaying Game Gary M. Sarli comme méthode pour résoudre le débat derrière la transfiguration de Palpatine lors de son duel avec Mace Windu.

L'histoire sur leur site Web, le jeu de rôle Wizards of the Coast Star Wars, raconte que Palpatine se laisse dévorer par un wyrm gargantuesque Sith avant de le tuer de l'intérieur. Cela lui a permis de réadopter son apparence aimable, bien qu'il n'ait pas été précisé si c'était la méthode qu'il avait utilisée pour maintenir son pouvoir de masque.

24 palais multiples et des installations secrètes à travers la galaxie

La plupart des fans connaissent le bâtiment LiMerge sur Coruscant. C'est ici que des réunions secrètes, la formation de Dark Maul et de nombreux autres événements ont eu lieu. Après avoir pris la position officielle d'Empereur, Palpatine a créé des installations similaires qui s'étendaient à travers la galaxie.

Il a appris cette technique de Dark Plagueis, qui avait également des installations secrètes et des palais jonchés dans les régions connues et inconnues. La forteresse cachée la plus célèbre appartenant à Dark Sidious serait la planète Byss. C'est là que Palpatine avait son palais personnel, un peu comme Vader avait le sien sur Mustafar.

Byss était l'une des planètes les plus surveillées de la galaxie

Byss était l'une des planètes les plus gardées de la galaxie. C'est ici que les travailleurs d'AgriCorps capturés et ceux de Padawan ont été retenus captifs sous la supervision de Sly Moore. Palpatine a utilisé la planète comme un «monde paradisiaque», aspirant les pouvoirs d'élite, ignorants et crédules qui financeraient ses projets favoris.

23 L'histoire inédite de l'amant secret de Palpatine

et Wookieepedia - Fandom [/ caption]

Vu à quelques reprises à l'écran dans les préquelles de Star Wars, Sly Moore était un personnage unique et puissant qui a aidé Dark Sidious de diverses manières. Alors que les rumeurs selon lesquelles elle serait l'amante du sénateur Palpatine n'ont jamais été confirmées par Lucasfilm, son rôle dans l'aide à son accession au pouvoir est canon et largement inconnu.

Sheev a gardé son identité de duel un secret pour presque tout le monde (y compris ceux qui ne le connaissaient que Dark Sidious). Sly Moore, cependant, connaissait les deux. Palpatine l'a utilisée pour se faire passer pour Dark Sidious (un peu comme Padme l'a fait avec ses servantes) quand il ne voulait pas se mettre en danger ou devait se trouver à deux endroits à la fois. Il l'a également placée comme adjointe administrative principale, aux côtés du vice-président Mas Amedda.

Sly Moore avait également le pouvoir de manipuler l'esprit des autres.

22 Jouer les cordes d'un maître Sith

Sheev a été présentée à Dark Plagueis pour la première fois alors qu'elle était encore adolescente. Il a caché sa connaissance des traditions Sith et a fait semblant d'être naïf au sujet du fonctionnement du côté obscur (ne sachant jamais à qui faire confiance). Plagueis croyait recruter un apprenti, mais c'est Palpatine qui a recruté un maître.

Dark Plagueis était puissant et sage. Ses bibliothèques et sa collection d'artefacts Sith étaient les plus importantes connues de tous à l'époque. Palpatine voulait avoir accès aux informations dont disposait Plagueis, alors il l'a joué comme un violon.

Sheev savait qu'il devait faire quelque chose à grande échelle pour accrocher Plagueis, alors il a personnellement éliminé ses propres parents, frères et sœurs et gardes de la famille. Puis il a fait ressembler ça à un accident. Dark Plagueis a été impressionné et a officiellement pris Dark Sidious comme apprenti.

21 formes de divertissement déviantes et démentes ont aidé à passer le temps

L'empereur Palpatine s'ennuyait souvent. Une fois dans son ultime siège de pouvoir, Sidious avait besoin de diverses formes de divertissement pour se sentir en vie. Pendant ses jours de sénateur, ce sont l'Opéra et les discussions en coulisses qui s'y sont déroulées. Dans son temps personnel, il a lu de la poésie sombre et démente, ainsi que des textes anciens.

Les combats ont été brutaux et dégradants

Mais la seule forme de divertissement souvent regardée était ses propres jeux de gladiateurs personnels qu'il avait créés avec des prisonniers Jedi. Il les opposerait les uns aux autres, leur disant qu'il laisserait le vainqueur survivre s'ils le servaient. Les combats ont été brutaux et dégradants, mais ils ont été gagnant-gagnant pour Dark Sidious.

Il a non seulement recruté des utilisateurs de force talentueux pour servir de son côté (les briser à leur cœur), mais a chatouillé ses fantaisies en manipulant et en détruisant ses ennemis sous la forme d'un jeu.

20 bocaux Palpatine Knew Jar Secret Jar Dark Secret

La conception conceptuelle de George Lucas pour The Phantom Menace était que Jar-Jar Binks était un Seigneur Sith caché (un peu comme Palpatine). Ahmed Best, le doubleur de Jar-Jar Binks, a confirmé que Lucas avait changé le scénario suite à la réaction de la communauté Star Wars envers The Phantom Menace .

Jar-Jar Binks a été joué comme tout le reste

Pourtant, malgré les changements, Jar-Jar Binks est resté un Seigneur Sith mineur que Palpatine a utilisé pour atteindre ses objectifs. George Lucas a laissé les pouvoirs de Jar-Jar un secret pour éviter toute réaction violente contre son personnage, mais l'a toujours plongé dans l'histoire d'une manière où ses pouvoirs étaient clairs pour les fans inconditionnels.

De la même manière que Dark Sidious a utilisé Dark Maul, le comte Dooku, Sly Moore, le général Grievous et Anakin Skywalker - Jar-Jar a été joué comme tous les autres. La partie la plus folle de tout cela est qu'Anakin aurait dû combattre et tuer Jar-Jar, pas le comte Dooku (qui a été ajouté à la hâte pour couvrir les trous de l'intrigue en changeant le script).

19 Dark Maul n'était pas un apprenti recrue

Les événements de The Phantom Menace ont conduit à croire que Dark Maul était un apprenti recrue. Dark Sidious avait découvert Maul à travers les Nightsisters, cherchant d'autres individus malfaisants pour pousser son plan ultime plus loin dans l'action. Dark Sidious a vu quelque chose dans Dark Maul qui l'a poussé à le prendre comme apprenti officiel. Il s'entraînerait pendant trois ans avant d'être envoyé sur le terrain.

Comme un enfant, Maul a voulu exercer sa nouvelle rage

Dark Sidious a traité Maul comme aucun de ses autres apprentis, comme un père enseigne à un fils. Il l'a emmené à Malachor où une grande bataille a été livrée entre Jedi et Sith. Il l'a forcé à respirer les cendres des morts et à vivre leur mort de première main.

Comme un enfant, Maul voulait exercer sa nouvelle rage et ses pouvoirs. Dark Sidious lui a permis de faire plusieurs courses et tâches, avant la rencontre avec Qui-Gon Jinn et Obi-Wan.

18 Les tunnels secrets de Coruscant

En tant que sénateur qui devait être deux personnes différentes, Palpatine devait souvent voyager en secret. Coruscant était jonché de tunnels souterrains qui étaient connus pour être utilisés comme passages pour les planètes du monde souterrain. Grâce à l'influence de Palpatine et de Dark Sidious, le monde souterrain finit par être sous son contrôle.

Cela lui a permis de disposer de nombreux mercenaires, escrocs et pions pour faire ses enchères - mais cela lui a également donné un accès et un contrôle complets sur les tunnels. Beaucoup, il les a mis hors service, les développant et les utilisant pour son propre voyage personnel. Il avait même des passages secrets à l'extérieur et dans le bâtiment du Sénat galactique et son bureau personnel.

Ce serait la découverte de ces tunnels, dans lesquels sa révélation en tant que chancelier suprême Palpatine et Dark Sidious deviendrait connue des Maîtres Jedi.

17 Pas seulement un maître manipulateur

Dark Sidious était plus qu'un simple maître de marionnettes, il était puissant et habile en tant que combattant aussi. Dans Revenge of the Sith (au grand dégoût des fans), il a éliminé à lui seul trois maîtres Jedi avant d'affronter Mace Windu. Il a également laissé délibérément Mace le ramener dans un coin.

En combat unique avec Yoda, il a dominé le Jedi millénaire tout en riant tout le temps. Et ce n'est pas seulement les Jedi qu'il peut battre. Pendant la phase de rébellion de Dark Maul avec Savage Opress comme apprenti, Dark Sidious s'est battu avec ses deux sabres laser et les a vaincus en même temps.

Le plus souvent, il a également vaincu le plus puissant maître Sith de son temps. Dark Plagueis avait survécu à d'innombrables tentatives de sa vie, à la fois en tant que manipulateur et combattant. Mais Sidious l'a déjoué et l'a surpassé à la fin.

16 La pire erreur qu'il ait jamais commise

Manipuler les autres conduit à prendre des risques et à nettoyer les dégâts lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Si Dark Sidious avait une faiblesse évidente, c'était sa fierté. Peu importe jusqu'où il poussait l'enveloppe, il a toujours cru qu'il pouvait transformer les événements en sa faveur.

Beaucoup pensent qu'Anakin n'aurait pas dû survivre à sa bataille avec Obi-Wan sur Mustafar. Padmé mourant pendant l'accouchement semblait également trop commode, ce qui a conduit à une théorie que Lucasfilm ne nie ni ne confirme.

Il ne savait pas grand-chose, mais les deux décisions deviendraient sa perte

La théorie affirme que Dark Sidious a utilisé la force pour garder Anakin en vie, c'est pourquoi Sidious est si décontracté dans son comportement lorsqu'il le localise. La théorie est également liée à Padme, en ce sens qu'il a tendu la main par la force et l'a poussée à la mort. Par conséquent, aucun des droïdes n'a pu expliquer pourquoi elle était en train de mourir.

Il ne savait pas grand-chose, mais les deux décisions deviendraient sa perte.

15 Une organisation secrète d'espionnage

Cela semble risible au début, mais Palpatine a littéralement créé son propre type d'organisation James Bond pour protéger son Empire. Dans Star Wars Legends, Sheev a créé un groupe appelé La main de l'empereur. Mara Jade, qui deviendra un jour l'épouse de Luke Skywalker, fut d'abord une main. C'était le travail d'une main d'éliminer des cibles et d'espionner ceux auxquels Dark Sidious s'intéressait.

À Canon, le sénateur Palpatine a créé la Garde royale impériale. Bien qu'elle ne soit pas aussi excitante que la main de l'empereur, la garde rouge était basée sur deux organisations féroces et puissantes qui existaient depuis des siècles. Le premier était le système Mandalore, et le second était basé sur le groupe Death Watch. Bien que perçus comme une protection, ils faisaient souvent ses courses et agissaient comme des espions.

14 Les secrets de la vie éternelle

Dark Plagueis était un génie scientifique Sith. Alors que Palpatine était le visage d'intrigues politiques, Plagueis était doué en matière financière et scientifique. C'est à cause de ces talents que Sheev Palpatine le voulait comme maître. Il possédait des textes anciens, des plans Sith et des études scientifiques qui avaient longtemps été perdus pour le reste de la galaxie.

Plagueis a passé d'innombrables décennies à étudier avec des sujets vivants

Une telle expérience n'était autre que la vie éternelle. Plagueis a passé d'innombrables décennies à étudier avec des sujets vivants, essayant de faire l'impossible. Palpatine pensait qu'il se rapprochait trop, et il avait son propre programme, ce qui l'a conduit à éliminer son maître sans remords.

Cependant, si le partenariat s'était poursuivi, la probabilité que Dark Plagueis découvre les secrets de la vie éternelle aurait pu être atteinte. Mais comme tout fan de Star Wars Legends le sait, Sidious a réussi (en quelque sorte).

13 méthodes malades pour garder les individus en ligne

Une fois atteint la position d'Empereur de la Galaxie, Sidious s'ennuyait souvent. Il a surmonté cet ennui en créant des rivalités au sein de son «propre camp». Certains croient que la rébellion a trouvé son ancrage, leur permettant de croître et d'augmenter en force, en raison de telles rivalités.

Dark Vador était celui qui était constamment soumis à ces «jeux». Il y avait toujours un autre apprenti dans les coulisses qu'il devait chercher et éliminer, ou bien remplacer comme une lessive d'hier. Bien que ces tâches aient renforcé Vader, elles ont également conduit à la nature rebelle qui s'est avérée être la perte de Dark Sidious.

Mais ce n'est pas seulement Dark Vador qu'il a choisi. Chaque individu impliqué avec lui se battait pour son rang et sa survie, croyant qu'ils étaient les meilleurs. Cela a été fait avec les Inquisiteurs, les Dark Jedi, les chasseurs de primes et même les scientifiques.

12 pièces d'échecs simplement dans un plus grand jeu

Dark Sidious a prospéré grâce aux tactiques de manipulation. Pour lui, la galaxie n'était rien d'autre qu'un échiquier. Chaque individu qui servait au sein de l'Empire était une pièce de jeu, et tous étaient consommables. Des dirigeants comme Grand Moff Tarkin et Thrawn semblaient fonctionner selon leurs propres ambitions. Mais en vérité, ils ont été triés sur le volet pour ces postes en raison de leurs objectifs personnels. L'un aligné avec l'autre.

Grand Moff Tarkin et Thrawn semblaient fonctionner selon leurs propres ambitions

C'est ainsi que Sheev Palpatine a joué son jeu d'échecs. C'était risqué? Absolument, mais il n'aurait jamais réalisé tout ce qu'il avait fait sans prendre ces risques. En fin de compte, quelques-uns des risques qu'il a pris se retourneraient contre lui et lui coûteraient la vie (l'obsession de Vader pour Luke et alimentant essentiellement la rébellion pour l'amusement personnel). Mais il savait que rentrer et prenait toujours le risque.

11 Mère Tazlin était supposée être une apprentie

Mère Tazlin était le chef du groupe appelé Nightsisters. Ils se sont spécialisés dans la magie de la Force noire, souvent appelés sorciers et sorciers. Au début, Palpatine la regardait, croyant qu'il pouvait la manipuler et la magie qu'elle possédait. Mais ses premières tentatives de recrutement ont échoué.

Elle lui a offert Dark Maul

Que ce soit parce qu'elle était à ses côtés ou en raison de ses propres objectifs personnels, le pacte entre les deux n'a jamais été formé. Au lieu de cela, elle lui a offert Dark Maul, une création des Nightsisters.

Les Nightsisters étaient également responsables de la création de deux autres apprentis. Savage Opress (également une création) et Asajj Ventress, une femme dathomirienne et sœur de nuit qui était temporairement apprentie du comte Dooku.

Ironiquement, ce serait Dark Sidious qui l'aiderait à l'éliminer le moment venu.

10 Comme le maître, sera donc l'apprenti

Sheev Palpatine a fait de nombreuses excuses pour expliquer pourquoi il méprisait Dark Plagueis. Mais la vérité est que Hego Damask (Dark Plagueis) a enseigné à Dark Sidious tout ce qu'il sait. De vivre une vie de duel à traire les finances des riches et des puissants, Dark Sidious deviendrait une image miroir de son ancien maître et plus encore.

Palpatine détestait la façon dont Damas garderait ses secrets et ses connaissances. Il a presque fait une crise de colère à un moment donné, juste pour mettre la main sur la tradition et les textes anciens des Sith. Sidious méprisait la façon dont Plagueis le traitait, sachant qu'il était plus intelligent et plus puissant que Damask ne pouvait jamais rêver de devenir.

Et pourtant, Dark Sidious a chacun de ces traits envers ses propres apprentis. Il traitait Maul comme un enfant, le dégradant et le réprimandant constamment. Il a caché des secrets à Vador et à tous ses proches. Chaque aspect de Hego Damask que Sheev Palpatine détestait, il est devenu.

9 Sidious possédait deux des sabres laser les plus puissants de son temps

Toujours prêt à anticiper et à se préparer au pire (sauf dans Le retour du Jedi ), Dark Sidious avait deux sabres laser identiques qu'il avait personnellement créés. Ils étaient recouverts d'une finition électrum, ce qui les rend solides et dignes d'être présentés. Chacun contenait un cristal Aurodium (qui était rare et valait plus de crédits qu'un contrebandier pourrait rêver). La poignée de chacun était en phrik et electrum.

Phrik a dû être extrait à Gromas, car c'était un composé métallique qui était presque indestructible. Les cristaux d'Aurodium ont été écrasés avec des cristaux Kyber rouges pour donner au sabre laser une lame rouge, mais il était également réglable. En tant qu'empereur, il recouvrirait l'un de ses sabres laser d'un matériau noir inconnu (censé être indestructible) qu'il a probablement découvert dans les régions extérieures.

8 secrets font le méchant méchant parfait

Sheev Palpatine connaissait le pouvoir de garder des secrets même si cela faisait de lui l'un des individus les plus solitaires de la galaxie. Parce que Palpatine n'avait pas envie d'affection et de relations personnelles, il voulait plutôt un pouvoir illimité et le plaisir de manipuler des événements à grande échelle. Il y avait moins d'une demi-douzaine d'individus vivants à la fois qui savaient que Sheev Palpatine était aussi Dark Sidious. Et vice versa.

Une partie de la raison pour laquelle il a fait cela était pour sa propre protection, mais il l'a aussi fait parce qu'il appréciait «l'état d'esprit» qui vient de se mettre dans des situations dangereuses et impossibles. Sidious ne se révélerait comme «les deux personnages» que lorsque cela lui serait bénéfique. Même après être devenu empereur, la majorité de son armée impériale (et officiers) n'a jamais connu son sombre secret.

7 Un dernier doigt du milieu pour les Jedi

Avant même d'éliminer son maître Dark Plagueis, le désir ultime était l'éradication de tous les Jedi. C'était le but des Sith depuis qu'ils se sont cachés. Pour Sidious, l'extinction des Jedi n'était que le début.

Les pouvoirs qui étaient à l'intérieur sont devenus ses

Après l'ordre 66, Palpatine a snobé son nez au Jedi une dernière fois de manière très publique. Mais ce faisant, il a également augmenté le pouvoir des Sith. Le temple Jedi de Coruscant était là depuis des milliers d'années. À l'intérieur et caché en dessous, il y avait d'innombrables artefacts Sith et un ancien Temple Sith.

Une fois les Jedi écartés, Sidious a construit son nouveau palais impérial exactement à l'emplacement de l'ancien temple Jedi. Ce faisant, le public a oublié les Jedi, et les pouvoirs qui s'y trouvaient sont devenus les siens.

6 Jeter la règle des deux

La règle de deux a été créée par Dark Bane à la suite des nouvelles guerres Sith. Il a remplacé les anciennes pratiques de la Confrérie des Ténèbres de Lord Kaan, qui promouvaient l'égalité entre les Seigneurs Sith. Bane a estimé que ce système avait échoué aux Sith, et la seule façon de reprendre leur pouvoir sur la galaxie était par la règle des deux.

La règle de deux n'était plus nécessaire

En jouant le long-jeu de cette façon, Dark Bane avait raison, et cela a fonctionné après plusieurs générations de tentatives infructueuses. Dark Sidious a non seulement anéanti les Jedi, mais a récupéré le titre de Seigneur Sith ultime. Pour cette raison, la règle de deux n'était plus nécessaire. Et Sidious en profita pleinement, en levant une armée d'outils Sith qu'il utilisa et jeta comme du papier toilette.

5 schémas de l'armée des clones issus de la recherche de Darth Plagueis

Pendant des décennies, Dark Plagueis avait recherché et étudié les moyens de la vie éternelle. L'une de ces branches d'études qui lui était associée était le développement du clonage. Beaucoup d'animaux figurant sur la planète privée de Hego Damask étaient des clones. Il les considérait comme ses enfants, aidant à leur assurer une vie sans fin.

Palpatine a réalisé le potentiel et a utilisé les recherches de Plagueis pour créer ce qui allait devenir l'Armée des clones. Alors que de nombreuses autres personnes ont contribué à faire des clones une réalité, c'est Palpatine qui a concrétisé cette idée. Il a également créé les fonds nécessaires pour faire du projet une réalité.

Par conséquent, l'ordre 66 était habilement caché à tout le monde. Le nombre de personnes qui connaissaient l'ordre 66 était probablement inférieur à une poignée. Ce serait l'influence des Jedi sur les clones (provoquant la rébellion de certains) qui a finalement conduit à leur remplacement.

4 Coeur d'un homme fou

En dépit d'être un combattant féroce et un génie tactique, Palpatine était vraiment un fou. Il a pris plaisir à torturer des individus, même ses proches. Au combat, on le retrouvait souvent en train de rire, s'amusant apparemment comme un enfant à un carnaval.

Il a jeté la plupart des légendes Sith par la fenêtre

Il a laissé Naboo intact parce qu'il aimait jouer avec ses habitants, sachant qu'il pouvait effacer la planète de l'existence. Il croyait également à l'auto-préservation, malgré se mettre en danger pour le plaisir de la façon dont les événements se dérouleraient. Rien n'était tabou avec Palpatine. Il a jeté la plupart des légendes Sith par la fenêtre, créant la sienne.

La miséricorde et le pardon étaient des outils qu'il utilisait pour maintenir ses serviteurs en ligne, sans jamais ressentir d'empathie envers les autres formes de vie ou les êtres.

3 Dans les coulisses de la version George Lucas

Il existe plusieurs versions de Sheev Palpatine et Darth Sidious. Certains ont été écrits dans les livres de Star Wars Legends tandis que d'autres ont été joués à l'écran. Certains coïncident avec l'histoire générale du canon tandis que d'autres sont comme quelque chose que vous trouveriez dans une bande dessinée. Il a également eu la voix de plusieurs acteurs et a joué son rôle au fil des ans.

Marjorie Eaton a joué l'Empereur dans Star Wars: Episode V: L'Empire contre-attaque et Ian McDiarmid l'a représenté dans Star Wars: Episode VI: Le retour du Jedi . McDiarmid a repris plus tard le rôle dans les trois films de la trilogie Prequel et dans la version DVD de 2004 de The Empire Strikes Back . Ian Abercrombie et Tim Curry ont pris la relève dans Star Wars: The Clone Wars film et émission de télévision, Sam Witwer le jouant actuellement dans Star Wars Rebels .

2 Toutes choses doivent prendre fin

Derrière la personnalité démente et la folie accrue, Palpatine savait qu'il ne pouvait faire confiance à personne d'autre avec ce qu'il avait construit et accompli. Dans son esprit, il valait mieux pour les Sith que toutes les traces de ses créations soient effacées de l'existence. Peut-être qu'il ne voulait pas que les échecs de l'avenir soient associés à son nom et à ses actions, ou cela aurait pu être juste son trop gros ego.

Quoi qu'il en soit, Palpatine a mis en œuvre un plan d'urgence si quelque chose lui arrivait. Naboo devait être détruit (quelque chose qu'il avait toujours voulu faire), ainsi que ses installations de recherche et ses palais à travers la galaxie.

Certains croient que le Premier Ordre était son plan ultime, mais ce n'est pas vrai. Palpatine tenait à ce que personne d'autre n'ait autant de pouvoir et de contrôle qu'il ne l'était autrefois.

1 Dark Sidious a survécu à la chute de la deuxième étoile de la mort

Selon le canon de Star Wars, Dark Sidious est décédé dans Le retour des Jedi . Mais dans Legends, son esprit a survécu. Les clones ont toujours été un projet familier de Palpatine, et il a fait fabriquer un clone spécial en secret. Ce clone était son plan de vie éternel.

Apparemment, son esprit a retrouvé son chemin vers le clone, ou tous ses souvenirs et connaissances ont été implantés dans le clone (les détails sont un peu flous). Comme une histoire tirée d'une bande dessinée, Palpatine est revenu à la vie et sa première commande a été de créer The Dark Side Elite.

Le Dark Side Elite, également connu sous le nom de Dark Side Warriors, était sept Dark Jedi créés par l'empereur Palpatine lors de son retour dans plusieurs corps de clones. Ce serait à nouveau Luke Skywalker, qui vaincrait à nouveau le Dark Side Elite et Dark Sidious.

Articles Connexes