Déshonoré: 10 choses que vous ne saviez pas sur Billie Lurk
En tant que personnage qui est apparu dans presque tous les jeux Dishonored d'une manière ou d'une autre, Billie Lurk a indéniablement laissé sa marque dans la franchise. Elle est apparue pour la première fois dans le DLC pour le premier jeu, The Knife of Dunwall en tant que main droite de l'assassin Daud. Son deuxième rôle principal était dans Dishonored 2 où elle a fourni au joueur les informations clés et les a transportées vers et depuis leurs destinations. Son apparition finale jusqu'à présent était dans Dishonored: Death of the Outsider, où elle a enfin pris le devant de la scène en tant que personnage de joueur alors qu'elle et Daud cherchaient à mettre fin à l'Outsider une fois pour toutes.
Pour un personnage qui revient si souvent, Billie a un passé énigmatique que beaucoup de joueurs ne connaissent pas beaucoup. Bien qu'il existe des journaux audio et des entrées de journal dispersés à travers les niveaux qui aident à révéler une partie de son histoire, ceux-ci sont entièrement facultatifs et peuvent ne pas raconter toute l'histoire. Dans cet esprit, jetons un coup d'œil à 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le mystérieux assassin Billie Lurk.
10 Un amoureux des femmes (et parfois des hommes)
Bien qu'il n'attire pas beaucoup d'attention, Dishonored 2 regorge de personnages LGBTQ si vous savez où chercher. Le personnage jouable Emily Kaldwin est en relation avec un noble nommé Wyman, dont le sexe est délibérément indéterminé. Aramis Stilton, dont vous explorez le manoir plus tard dans le jeu, est impliqué dans une relation amoureuse avec l'ancien duc. Même la méchante Delilah et son lieutenant Breanna Ashworth auraient partagé quelque chose de spécial. Cela ne mentionne même pas les différentes vignettes que vous pouvez trouver à travers Karnaca, dont certaines impliquent également des relations homosexuelles ou bi.
Billie Lurk est, canoniquement bisexuelle, comme on peut le constater à partir de certaines notes, entrées de journal et journaux audio du jeu. Elle fait de nombreuses références à Deirdre, un amour d'enfance qui est mort sous ses yeux. Elle déclare également dans un enregistrement audio qu'elle a aimé beaucoup de femmes et quelques hommes, ce qui en fait un autre personnage LGBTQ dans la longue liste du jeu.
9 étranger dans une terre étrange
Bien que les jeux Dishonored se déroulent exclusivement au sein de l'Empire des îles (et parfois du Vide, où que ce soit), Billie n'est en fait pas originaire de l'Empire lui-même. En fait, elle est née loin de l'Empire, sur une petite île au large de la côte de Pandyssia.
Bien qu'elle ne soit pas née dans les îles, il semble qu'elle ait grandi avec eux. Dès son jeune âge, elle a vécu à Dunwall, avec sa mère. C'est vivre dans cette ville qui, en fin de compte, mettra Billie sur la voie de devenir le personnage qu'elle est aujourd'hui.
8 débuts difficiles
La vie de Billie n'a pas été facile, caractérisée par des souffrances et des difficultés. Elle a d'abord vécu avec sa mère, mais cela n'a pas duré. Sa mère était alcoolique, sans amour et cruelle. Elle a abusé physiquement de Billie tout au long de son enfance, lui infligeant un terrible traumatisme.
Ce sont ces abus et cette négligence qui ont conduit Billie à quitter la maison plutôt que de rester sous le pouce oppressif de sa mère. Elle s'est aventurée seule dans le monde, mais a rapidement trouvé Deirdre, dont elle est tombée amoureuse. Les deux devinrent désormais inséparables.
7 Jeune voleur
Après avoir quitté la maison, Billie a décidé de se tourner vers le vol pour faire son chemin dans le monde. C'était une occupation préférable aux autres qu'elle voyait à sa disposition, qui consistait à fouiller le lit de la rivière comme une boue ou à se vendre comme une enfant prostituée. Le vol était quelque chose pour laquelle elle était bonne, et elle a donc choisi de le poursuivre.
Cependant, Billie ne voulait pas être un voleur le reste de sa vie. Aussi habile qu'elle était, elle souhaitait un jour laisser la vie criminelle derrière elle. Son rêve était de devenir capitaine d'un navire, un rêve qu'elle réaliserait un jour en commandant le Dreadful Wale dans Dishonored 2 et Dishonored: Death of the Outsider .
6 Le meurtre de Radanis Abele
Un jour fatidique, un jeune Luca Abele et son frère, Radanis Abele, sont venus à Dunwall. Luca était loin d'être le méchant vu dans Dishonored 2 et Billie n'était pas encore un assassin surnaturel alors que leurs chemins se croisaient. Billie et Deirdre ont gêné la voiture des Abeles et Luca a poussé son frère à frapper Deirdre, un coup qui l'a tuée.
Frappée de chagrin et de rage à la mort de son amour, Billie a cassé la tête d'une gazelle décorative en bois de la voiture et a pénétré dans les yeux de Radanis, le tuant également. Cela a conduit toute la force de City Watch à la poursuivre et à devenir un paria même dans le monde souterrain de Dunwall.
5 Rencontre avec Daud
Après avoir vécu quelque temps en fuite, Billie a assisté à l'assassin Daud, le couteau de Dunwall, alors qu'il exécutait habilement trois personnes. Elle était morbidement fascinée par ses compétences et ses capacités, et alors qu'il quittait la scène, Billie décida de le suivre. Elle le suivit jusqu'au siège du gang des Whalers, où Daud révéla qu'il savait qu'elle la suivait.
Face à Billie, Daud aimait sa capacité naturelle et l'intrépidité dont elle faisait preuve jusque dans la fosse aux lions et accepta de la former en tant que membre des Whalers. Billie s'est rapidement mise au travail, gravissant les échelons du gang pour devenir un jour la main droite de Daud. Elle est devenue trop ambitieuse, cependant, et dans les événements de The Knife of Dunwall, elle a tenté de trahir Daud et de prendre sa place, ce qui l'a amenée à être exilée des Whalers et à quitter Dunwall.
4 Contrebandier de Karnaca
Après les épreuves et les tribulations de son passé, Billie ne voulait rien de plus que d'oublier ses méfaits et son histoire ternie alors qu'elle recommençait à Serkonos. Elle a pris un nouveau nom, Meagan Foster, et a obtenu le Dreadful Wale, un navire dont le nom peut être brouillé pour épeler la phrase "Farewell Daud". Ces mots indiquent à la fois son désir de quitter son travail d'assassin et, dans Dishonored: Death of the Outsider, la mort de son ancien professeur et mentor.
À Karnaca, la capitale de Serkonos, Billie est retombée dans son ancienne vie criminelle en tant que contrebandière, transportant des marchandises et de la contrebande à ceux qui étaient prêts à payer pour cela. Bien que ce soit peut-être encore du mauvais côté de la loi, ce n'était pas l'affaire du meurtre et de l'assassinat, et Billie s'en est donc contentée pendant un certain temps.
3 amis en haut lieu
Pendant son temps de contrebande à Karnaca, Billie a rencontré beaucoup de gens et s'est liée d'amitié avec des personnages assez importants de l'Empire et de la haute société de Serkonos. Elle était notamment assez proche d'Aramis Stilton, le mineur devenu baron des mines qui a disparu avant les événements du match. C'est peu après sa disparition, en fait, que Billie a perdu son bras et son œil en tentant d'infiltrer son manoir. Si le joueur sauve Stilton, alors lui et Billie restent amis alors qu'il apparaît sur le Dreadful Wale pour offrir son aide.
Billie a également rencontré le célèbre philosophe naturel Anton Sokolov. Les deux sont devenus amis, mais avec un affrontement occasionnel entre les deux étant donné leur forte personnalité, et Billie a même invité Sokolov à vivre sur son navire. Sokolov a accepté et a poursuivi son enquête sur le coup d'État imminent, qui a finalement conduit à son enlèvement.
2 dépourvu de la marque de l'étranger
Bien que Billie ait à la fois possédé et possède actuellement des capacités surnaturelles, elle est le seul personnage jouable à travers les jeux Dishonored qui n'a pas la marque de l'Outsider comme source de ses pouvoirs. Alors que Daud, Corvo et Emily tirent tous leur force de l'Outsider, Billie a toujours utilisé des façons moins directes de travailler avec l'énergie du Vide.
Dans The Knife of Dunwall, elle possède plusieurs des pouvoirs de Daud et, plus tard, plusieurs de Delilah. Cela est dû à la capacité de Daud et de Delilah à partager leur force surnaturelle avec leurs disciples qui n'ont pas eux-mêmes la marque de l'Outsider. Après avoir été chassée des Whalers, Billie a perdu ses capacités jusqu'à la mort de l'étranger . Là, elle a été visitée par l'Outsider qui, au lieu de lui offrir sa marque, a remplacé son bras et son œil par des artefacts mystiques qui puisent le pouvoir directement dans le Vide.
1 Au-delà du temps et de l'espace
La fin de Dishonored: Death of the Outsider n'est pas la fin pour Billie Lurk, apparemment. L'histoire des jeux s'est poursuivie et développée dans divers médias, y compris dans les livres et les romans graphiques. Un de ces travaux est The Wyrmwood Deceit, une série de quatre bandes dessinées qui ont été compilées dans un roman graphique, détaillant les événements qui se déroulent après le premier titre Dishonored mais avant le second.
L'histoire de The Wyrmwood Deceit explore une conspiration criminelle complexe alors que Corvo Attano entreprend de la démanteler. L'un des personnages, une gardienne nommée Martha Cottings, se sacrifie à la fin en déclenchant une explosion pour tuer le méchant. Cependant, juste avant que l'explosion ne la frappe, le temps s'arrête et Billie Lurk apparaît. Billie lui dit que les événements doivent continuer comme ils sont, puis l'emmène à travers un portail, loin d'une mort certaine. Cette scène semblerait impliquer que l'histoire de Billie n'est pas encore terminée, avec plus de rebondissements pour sortir même des limites de l'espace et du temps.