Dragon Ball: 15 faits étranges sur Chi-Chi
Ahh, pauvre Chi-Chi. De toutes les femmes de la franchise Dragon Ball, Chi-Chi pourrait être le cas le plus intéressant. Née princesse de son père intimidant mais doux, le Ox-King of Fire Mountain, Chi-Chi a grandi en désirant qu'un homme se marie et continue le cycle de la royauté. Rien n'aurait pu la préparer à rencontrer le garçon singe qui lui a volé le cœur (d'une manière ou d'une autre, sérieusement, comment a-t-il géré cela) Goku.
Après avoir monté sur le nimbus volant avec l'artiste martial naïf, elle lui a fait promettre qu'il l'épouserait un jour. Étant l'idiot qu'il est, Goku ne savait pas ce que c'était et l'accepta aveuglément. Après ne l'avoir pas vue pendant des années, ils se retrouvent enfin et Goku tient sa promesse et épouse Chi-Chi. Ils auraient ensuite deux enfants.
Mais c'est tout ce que vous saviez probablement. Chi-Chi obtient beaucoup de haine dans la communauté Dragon Ball pour être une sorcière autoritaire, irrationnelle et lancinante. Bien que certaines de ces critiques soient justifiées, Chi-Chi a vu et vécu beaucoup de choses horribles au cours de sa vie. Dans cet article, nous allons entrer dans certains de ces secrets que certains fans ne connaissent peut-être pas. Il y a beaucoup de doigts pour contourner ces faits sombres, y compris son propre mari, ses amis et même son créateur. Voici les quinze faits sombres sur le Chi-Chi que vous ne voulez pas vraiment savoir.
15 Akira Toriyama a renoncé à elle
Les fans de Dragon Ball essaient souvent de lire le créateur de leur anime préféré pour savoir pourquoi certaines décisions ont été prises ou pourquoi il semble clairement détester Vegeta parce que bla bla bla. S'il était vrai qu'à un certain moment, Toriyama n'aimait pas Vegeta, le prince s'en sortait facilement par rapport à Chi-Chi.
Dans une vieille interview de 2003, l'auteur de Dragon Ball a renversé les pensées de ses pensées sur Chi-Chi. Grâce aux traductions de Kazenshuu.com, nous avons cette citation: "Je n'aime vraiment pas Chi-Chi en tant que personnage. Au milieu de la bande dessinée, j'ai commencé à penser:" Je ne veux plus la dessiner, "Et, en quelque sorte comme un moyen de me cracher, j'ai décidé, " vous devrez la dessiner si elle se marie avec Goku. "
14 Goku ne l'a jamais embrassée
Dans l'ensemble, Dragon Ball Super a été bien accueilli par la base de fans, mais ce n'est pas sans critiques. L'une de ces critiques concerne la façon dont le personnage de Goku semble avoir régressé au point qu'au lieu d'être simplement un homme naïf, il ressemble plus à un bouffon pur. Les choses n'ont pas été aidées par cette petite pépite d'informations qu'il a lâchée.
Dans l'épisode 60, alors que Goku regarde Future Trunks mâcher un haricot senzu pour Future Mai, Goku est repoussé par Trunks mettant ses lèvres à Mai. Il avoue alors à Vegeta qu'il n'a jamais fait ça à Chi-Chi. Franchement, à ce stade, je suis surpris que Chi-Chi n'ait pas obtenu un bécotage de Maître Roshi juste pour obtenir de l'action. Le fan art est le plus proche d'un baiser.
13 Il m'aime ... il ne m'aime pas
Nous savons donc déjà que la romance n'est pas le truc de Goku et qu'il n'a jamais embrassé Chi-Chi parce qu'il le trouve dégoûtant. Eh bien, s'il ne peut pas faire ça, il pourrait tout aussi bien exprimer son admiration pour Chi-Chi juste pour qu'il puisse faire du bien à sa femme. Eh bien, il l'a fait ... une fois.
Pendant la quasi-totalité de la franchise Dragon Ball, nous n'entendons jamais Goku dire à sa femme qu'il l'aime. Maintenant, pour la plupart des couples, c'est quelque chose que vous dites tous les jours. Mais pas pour ce singe pour qui la romance est encore un concept étranger. Nous n'entendons Goku dire les mots magiques à la fin de la saga Buu qu'après avoir vaincu Kid Buu. Je veux dire, je suppose que c'est un moment doux, mais c'est plutôt un moment "à propos de l'heure".
12 Elle a combattu toute sa famille
Maître Roshi a déclaré une fois que la seule chose dont Goku a peur et qui est plus forte qu'un Super Saiyan est sa femme Chi-Chi. Non, surtout c'est juste pour sa colère explosive parce qu'évidemment, elle ne peut pas combattre un Super Saiyan. Cela ne l'a cependant pas empêchée de lutter contre toute sa famille.
Son combat avec Goku a lieu au 23e tournoi mondial d'arts martiaux et même si elle ne peut pas mettre la main sur notre protagoniste maladroit, elle essaie certainement. Goku l'élimine du tournoi avec une attaque qui avec juste son énergie éolienne la fait sortir du ring. Des années plus tard, elle combat Gohan pendant la saga Garlic Jr. décriée sous le contrôle de l'esprit du savant méchant et enfin, elle entraîne Goten à se battre après le sacrifice de Goku contre Cell.
11 Il y a une raison pour laquelle elle déteste les Super Saiyans
Pour le public nord-américain, et en particulier pour les enfants qui regardaient Dragon Ball Z lors de sa première diffusion dans l'Ouest, ils étaient perplexes devant le raisonnement de Chi-Chi pour expliquer pourquoi elle détestait le look des Super Saiyans. Leurs cheveux blonds étaient incroyables, pourquoi Chi-Chi les traiterait-ils de délinquants? Eh bien, pour être juste envers Chi-Chi, c'est une opinion qui ne lui est pas exclusive.
Dans la culture japonaise, l'individualisme excessif est considéré comme irrespectueux, donc si vous avez une touche visuelle qui vous sépare du look japonais "normal", cela peut être un problème. Peu de Japonais vont être vus avec des cheveux blonds naturels, les cheveux blonds sont donc considérés comme un signe de rébellion au Japon. Donc, fondamentalement, ne blâmez pas Chi-Chi, elle est juste un produit de son environnement.
10 Sa mère a vécu de courte durée
Ox-King, le père de Chi-Chi, n'est pas exactement le personnage principal ni même un personnage de deuxième niveau comme Master Roshi, mais il fait suffisamment d'apparitions à travers la franchise pour que vous vous rappeliez au moins qu'il existe. Vous vous demandez peut-être où se trouve la reine des bœufs, la mère de Chi-Chi. Eh bien, à ce sujet ...
La raison pour laquelle nous ne l'avons jamais vue, c'est qu'elle est décédée. La même année que Chi-Chi est née, sa mère est décédée d'une maladie inconnue. Puisqu'il était dû à cela, les Dragon Balls sont incapables de la faire revivre. Comme si Chi-Chi n'avait pas traversé suffisamment d'épreuves, elle a traversé toute sa vie sans connaître la femme qui lui a donné naissance. Jetez juste une autre crevette sur le tragique barbie, pourquoi pas, Toriyama.
9 Elle a une histoire unique avec Yamcha
Les fans qui n'ont pas regardé Dragon Ball ne connaissent que Yamcha comme un perdant pathétique qui a été détruit par un Saibaman faiblement. Mais maintenant, Yamcha a remporté de nombreuses victoires dans la série originale. Comme cette fois, il a battu une jeune fille nommée Chi-Chi ... oh mec, Yamcha est tout simplement impossible à aimer, n'est-ce pas?
Et bien à la défense de ce Z Fighter, c'est Chi-Chi qui l'a lancé. Alors qu'elle fuyait un dinosaure déchaîné avec l'intention de la manger, Chi-Chi a eu peur à juste titre et a jeté son couteau sur la bête et l'a bien coupé. Yamcha (qui n'était qu'un bandit errant à ce stade) s'est approché d'elle et l'a félicitée à ce sujet, mais comme on lui a dit de ne pas parler aux étrangers, elle a tiré un rayon laser sur Yamcha. Se défendant, il l'a assommée. Ouais, Yamcha?
8 Elle a été blessée par Goku
À en juger par le titre de cette diapositive, vous pourriez penser que je parle de leur combat au Tournoi mondial d'arts martiaux dont nous avons déjà parlé. Non, je parle d'une AUTRE manière ...
Vous voyez mes amis, Goku est une sorte de bave maladroite. En raison d'un manque de scolarité formelle, il n'a pas certaines compétences de base telles que connaître la différence entre un garçon et une fille. Au lieu de demander à quelqu'un, Goku doit plutôt toucher leur région pour découvrir si c'est un homme ou non. Il a fait ça à Bulma et il l'a aussi fait à Chi-Chi. Contrairement à Bulma, Chi-Chi n'était pas habitué à cette stupidité et le fit tomber du nimbus volant. Mais elle pense toujours qu'il est mignon ... s'il vous plaît, ne prenez pas de cours de rencontres avec Dragon Ball, tout le monde.
7 Son premier rendez-vous avec Goku convenait
Pour tous ceux qui ont estimé que Chi-Chi a été une épouse ingrate de Goku et qu'ils seraient volontiers la femme de l'homme le plus fort de la Terre, eh bien je dois vous demander si vous êtes prêt à sortir avec Goku. Cette date ne va pas sortir au cinéma ou aller boire un verre avec le guerrier Saiyan. Vous savez exactement ce que ça va être.
Dans un flashback sur son premier rendez-vous avec Goku dans l'épisode Premier rendez-vous de Gohan, nous voyons Chi-Chi commettre l'erreur de dire à Goku qu'un rendez-vous est la chose la plus agréable que vous puissiez penser de partager avec quelqu'un. Bien sûr, Goku pense qu'il se bat et fait presque tomber la tête de Chi-Chi dans un arbre. Ils ont un match d'entraînement et même si c'est mignon, je suppose, cela montre également qu'être l'amant de Goku n'est pas un pique-nique.
6 Elle est armée
Nous voyons beaucoup d'attaques de projectiles dans la franchise Dragon Ball, mais jamais vraiment d'armes à feu et c'est assez évident pourquoi. Lorsque vous pouvez tirer des attaques Ki qui peuvent dévaster les planètes de votre corps, porter une arme à feu est assez inutile. Mais pour ceux comme Chi-Chi qui ne peuvent pas tirer des explosions d'énergie, ils peuvent toujours accumuler de la chaleur.
Il y a deux fois dans Dragon Ball Z où Chi-Chi sort son arsenal pour tenter de sauver Gohan du danger. La première fois, c'est quand les Saiyans arrivent sur terre et que Gohan part les combattre avec Piccolo et les autres. La deuxième fois, elle essaie de s'envoler pour Namek et de ramener Gohan à la maison. L'instinct maternel est plus fort que toute transformation Super Saiyan, je vais vous le dire.
5 Son propre mari pense qu'elle n'est pas aussi attrayante que Bulma
Eh bien, s'il y a quelqu'un qui peut égaler Chi-Chi en termes de rage, ce devrait être le petit Prince des Saiyans lui-même, Vegeta. Alors pourquoi est-il si en colère contre Goku sur cette photo? Laisse-moi expliquer.
Dans la saga Buu de Dragon Ball Z, l'ancien Kai à droite doit être amené à laisser Goku utiliser les Dragon Balls. Goku, dans une rare intelligence, essaie de soudoyer le vieil homme en offrant des photos ou un baiser de (dépend de la version que vous regardez) une jolie fille. Cependant, n'offrant pas sa propre femme (je suppose que nous devrions lui en attribuer le mérite), il propose plutôt Bulma. Vegeta a vent de cela et le gronde, mais Goku donne l'excuse que Bulma est plus jolie que Chi-Chi. Oh mec, Goku a de la chance que Chi-Chi n'ait pas l'audition de Superman.
4 Elle est à peine jouable
En raison de son record de combat d'analyse dans toute la franchise, il est très important de voir Chi-Chi comme un personnage jouable dans n'importe quel jeu vidéo. Bien sûr, elle fait des apparitions en tant que PNJ et fait peut-être une apparition dans une cinématique ici ou là, mais le joueur ne peut la contrôler qu'en deux parties.
Le premier est peut-être l'un des jeux Dragon Ball les plus inconnus, appelé Super Dragon Ball Z pour PlayStation 2. Il s'agit bien plus d'un jeu de combat traditionnel que la plupart des autres jeux de la franchise, avec des jongles traditionnels et un bouton Street Fighter. combos. L'autre est Budokai Tenkaichi 3, et si je dois expliquer à quel point ce jeu est emblématique dans cette communauté, vous êtes tout simplement trop jeune.
3 Elle a dû pleurer son mari deux fois
Donc, décéder dans le monde de Dragon Ball n'est pas vraiment un moment dramatique, à moins que vous ne périssiez de causes naturelles ou si vous êtes un Namek vivant sur terre. Laissez-le à Goku, cependant, de mettre sa femme dans une grande douleur en mourant deux fois tout au long de la série.
La première fois n'était vraiment pas de sa faute car il a dû se sacrifier pour sauver tout le monde de son frère en colère Raditz. Sa deuxième fois est beaucoup plus difficile à raisonner car il a téléporté Cell, puis a péri dans l'explosion d'une bombe. Il aurait pu être souhaité en retour mais a choisi de ne pas le faire car il pensait que sa présence sur Terre attirait le mal sur la planète. Si cela ressemble à un raisonnement stupide, c'est seulement parce qu'il l'est.
2 Elle est totalement justifiée
Suck it, tout ce que vous détestez Chi-Chi, vous pouvez la détester, mais la mère de Gohan et Goten et la femme de Goku ont tout à fait raison dans sa colère et son stress. Pourquoi donc? Voyons voir...
Comment est-elle censée se sentir quand sa mère périt avant même de la connaître, son père est considéré comme une bête effrayante au sommet d'une montagne de feu, elle tombe amoureuse d'un homme qui la traite plus comme un ami qu'un amant, a son fils emporté par un extraterrestre vert qui avait précédemment tenté de détruire son mari pour combattre des singes effrayants, son fils a-t-il été enlevé ENCORE pour aller sur une planète lointaine ET ayant un homme-enfant qui mange pour toujours en tant que mari? Ouais, elle l'a eu assez rude alors licenciez la dame, d'accord?
1 Elle a une transformation? Peut être?
J'ai discuté à certains moments de cette liste des expressions de la rage comique de Chi-Chi tout au long de la série et de la façon dont elle devrait se sentir justifiée. Dans certains de ces accès de rage, elle brille d'une aura rouge. Non, ça ne peut pas être ... est-ce possible?
Je plaisante largement ici, car il n'y a aucune preuve concrète que son aura rouge est plus qu'un effet pour la comédie. Cependant, ce que je vais théoriser, c'est que peut-être que si elle s'entraînait, elle pourrait puiser dans une transformation ou se renforcer tout comme des tonnes d'autres personnages de la franchise. Rappelez-vous, la transformation Super Saiyan originale est provoquée par des émotions fortes, et Chi-Chi en est absolument plein. Tant pis.