Smash Ultimate: explication des gagnants, des perdants et de la réalité virtuelle du patch 3.1.0
Le Ver. Le correctif 3.1.0 pour Super Smash Bros.Ultimate est maintenant en ligne et a apporté de nombreux ajouts inattendus au jeu, à la fois dans les changements de gameplay et dans les nouveaux modes.
Masahiro Sakurai a récemment publié un livre qui combine ses articles Famitsu des cinq dernières années, dans lequel il a mentionné que le rapport de victoire entre les personnages de Super Smash Bros.Ultimate était si similaire qu'il n'était pas sûr si d'autres changements étaient nécessaires. Il s'avère que Sakurai mentait entre ses dents, car le dernier patch pour Super Smash Bros.Ultimate bouleversera complètement le jeu compétitif.
En relation: Mod ajoute Shaggy en tant que personnage jouable à Super Smash Bros.Ultimate
Les informations sur les nouveaux ajouts à Super Smash Bros.Ultimate sont dérivées des notes de mise à jour officielles publiées par Nintendo, qui peuvent être trouvées ici et ici.
Améliorations majeures: mouvements à plusieurs coups
Le changement le plus cohérent dans le dernier patch pour Super Smash Bros.Ultimate est que de nombreux mouvements à plusieurs coups ont été rendus plus fiables dans la façon dont ils se connectent plusieurs fois.
La liste des personnages (et les mouvements) que cela affecte comprend: le smash up de Samus et Dark Samus, l'attaque neutre de Fox 2, les attaques neutres de Luigi 2 & 3, les attaques neutres de Ness 2 & 3, l'attaque neutre de Jigglypuff 1, Peach & Daisy neutre attaque 1 & 2 et plus spéciale, smash bas de Ganondorf, smash haut de Roy & Chrom, tilt haut de M. Game & Watch, smash haut de Dark Pit, spécial côté Samus Zero Suit, trois attaques neutres de Snake, spécial neutre Ivysaur, spécial neutre Ivysaur, trois attaques neutres Charizard, L'attaque neutre de Diddy Kong 1 & 2 et smash, Lucario's up smash et down air, ROB's neutral attack 1 & 2, Toon Link's neutral attack 1 & 2, Wolf's three neutral attack, Villager's up smash, Little Mac's neutral attack 1 & 2, Mii Brawler's neutral attack 2 et neutral special 2, Mii Gunner's up smash, Pac-Man's up smash, Shulk's up smash, Bowser Jr.'s special, Duck Hunt Duo's up air, Cloud's down smash, Bayonetta's tilt tilt, Inkling's neutral attaque 2 & 3, les trois attaques neutres d'Incineroar et le côté du Joker spécial.
Buffed: Captain Falcon
Le capitaine Falcon avait pris un coup notable dans la transition de Super Smash Bros. 3DS / Wii U, mais il pourrait être en train de remonter au sommet grâce à quelques buffs dans le dernier patch pour Super Smash Bros.Ultimate.
L'inclinaison vers le haut du capitaine Falcon est désormais plus rapide, la portée des dégâts élevés de son air avant a été augmentée, son air arrière a un recul supplémentaire, le Falcon Kick a une détection de frappe plus longue et le Raptor Boost est plus rapide lorsqu'il est proche d'un adversaire, a meilleure super armure, et "hitstun" étendu.
Buffs And Nerfs: Peach / Daisy
La princesse Peach et Daisy sont considérées par certains comme les meilleurs personnages de Super Smash Bros.Ultimate. Les deux altesses royales ont reçu quelques modifications dans le dernier patch.
Le smash côté club de golf utilisé par les deux personnages a augmenté le recul, tandis que leurs jabs et Peach Parasol / Daisy Parasol ont plus de facilité à se connecter avec plusieurs coups.
L'inconvénient est que les deux personnages sont désormais plus vulnérables lorsqu'ils utilisent Peach Bomber / Daisy Bomber et Vegetable, tandis que leurs lancers avant et arrière ont moins de distance de lancement.
Nerfed: Pichu
Pichu était autrefois considéré comme le pire personnage de la série Super Smash Bros., mais il est revenu de manière énorme dans Super Smash Bros.Ultimate et a été considéré par certains comme l'un des meilleurs personnages du jeu.
Le moment est peut-être venu de repousser Pichu dans la PC Box, car il a reçu plusieurs nerfs majeurs dans le dernier patch.
Pichu a maintenant une hitbox plus grande. Les dégâts de recul sur la plupart de ses mouvements ont augmenté, son inclinaison latérale a moins de recul et son smash latéral est maintenant plus vulnérable qu'auparavant.
Sur le plan positif, le bouclier de Pichu est maintenant plus grand, mais cela ne rassurera pas les joueurs Pichu du monde.
Nerfed: Lucina
Lucina a atteint de nouveaux sommets de popularité dans Super Smash Bros.Ultimate, mais elle devra peut-être recommencer à jouer dans les jeux mobiles, car son smash aérien et latéral a maintenant moins de recul.
Buffed: Diddy Kong
Diddy Kong était peut-être le meilleur personnage non DLC de Super Smash Bros. 3DS / Wii U, mais il a été renversé de quelques étapes dans Super Smash Bros.Ultimate. Il semble qu'il soit peut-être de retour à la hausse, car son smash up a plus de recul, son air up a moins de vulnérabilité, son air down est plus rapide, le Peanut Popgun inflige plus de dégâts et a un temps de charge plus court, le Rocketbarrel Boost voyage plus loin, inflige plus de dégâts et a une vitesse de chute plus lente.
L'inconvénient est que le Smash final de Diddy inflige désormais moins de dégâts et a plus de mal à lancer des ennemis avec de faibles dégâts. Du côté positif, la partie explosion de l'attaque inflige plus de dégâts.
Nerfed: Olimar
Olimar a reçu un énorme coup de pouce dans Super Smash Bros.Ultimate et certains joueurs affirmaient qu'il était l'un des meilleurs personnages du jeu. Il semble que l'étoile d'Olimar brillait trop brillamment, car sa hitbox est plus grande (ce qui le rend plus facile à toucher), son côté smash est plus vulnérable et la gamme de dégâts élevés de son côté smash a été réduite.
Buffed: Lucario
Lucario a reçu plusieurs buffs dans le dernier patch Super Smash Bros.Ultimate. Ses jabs sont moins vulnérables, son attaque de tiret a augmenté sa portée, la plage de dégâts élevés de son coup latéral a été augmentée, son coup droit a plus de facilité à frapper plusieurs fois, la portée de dégâts élevés de son air a été augmentée, son air en bas a plus de facilité à frapper plusieurs fois, et Aura Sphere a une portée accrue et une vulnérabilité réduite.
Buffs And Nerfs: Wolf
Wolf a fait son retour tant attendu dans la série Super Smash Bros. dans Super Smash Bros.Ultimate et certains fans croient qu'il est l'un des meilleurs personnages du jeu. Wolf a reçu plusieurs modifications dans le dernier patch.
Les multiples coups des jabs de Wolf se connectent désormais de manière plus fiable et son réflecteur fonctionne plus rapidement, inflige plus de dégâts et a plus de facilité à attraper les projectiles.
Sur le plan négatif, le smash de Wolf a moins de recul, son Blaster a une vulnérabilité accrue et le dernier coup de son spécial a moins de recul.
Buffed: Rosalina & Luma
Rosalina & Luma a pris un coup notable dans Super Smash Bros.Ultimate au lancement, au point où le duo a déjà reçu des buffs importants dans les patchs précédents.
Luma est désormais moins vulnérable lors de l'attaque rapide de Rosalina et lors de l'attraction gravitationnelle. Le smash latéral de Rosalina a un meilleur recul lorsque Luma est proche, l'air avancé de Rosalina a réduit la vulnérabilité et saisit le rebord plus rapidement, et la saisie de Rosalina est plus rapide.
Un nouveau changement au personnage est que Luma a moins d'endurance, mais il réapparaît plus rapidement après avoir été détruit.
Buffed (mais pas assez): Little Mac
Les modifications apportées aux dégâts et au renversement lors des batailles à deux joueurs dans Super Smash Bros.Ultimate ont fait de Little Mac une force avec laquelle il faut compter, mais il reçoit toujours de nouveaux buffs.
Les jabs de Little Mac ont désormais une portée plus longue et une vulnérabilité réduite, son inclinaison latérale se connecte de manière plus fiable avec plusieurs coups, son inclinaison vers le bas a augmenté la portée, la super armure de son smash up dure plus longtemps, son Straight Lunge a réduit la vulnérabilité au sol, son Jolt Haymaker a augmenté la portée au début du mouvement et son compteur de glissements a réduit la vulnérabilité.
Buffed: Bowser Jr.
Bowser Jr. est l'un des personnages les plus techniques de Super Smash Bros.Ultimate et il a toujours été difficile à maîtriser, mais ses nouveaux buffs pourraient le rendre plus populaire.
Bowser Jr. up tilt le rend moins vulnérable, son up smash a plus de renversement, son Clown Cannon est plus rapide lorsqu'il est utilisé dans les airs, son Clown Kart Dash est plus rapide lorsque le mouvement est utilisé pour la première fois, et les attaques au marteau utilisées après Abandon Ship ont une portée plus longue et une détection des coups
Buffed: Ryu & Ken
Ryu et Ken sont suffisamment similaires pour que leurs modifications puissent être répertoriées ensemble.
Il est maintenant plus facile d'annuler les jabs et les inclinaisons latérales de Ryu & Ken. Leurs inclinaisons latérales ont également une meilleure portée d'attaque sur la pointe.
L'air en hauteur de Ryu a une meilleure détection des coups et une meilleure portée. L'inclinaison vers le bas de Ryu inflige un étourdissement plus long à l'ennemi, son Hadoken lourd est plus rapide, son Hadoken régulier est plus rapide, plus fort et a une meilleure portée au sol, et son Tatsumaki Senpukyaku a une meilleure portée lors de sa première attaque lorsqu'il est utilisé sur le sol.
L'attaque neutre lourde de Ken a augmenté la puissance et le recul lorsqu'il est utilisé à courte portée, son inclinaison vers le bas inflige un coup de fusil plus long à l'ennemi, son smash latéral a un meilleur recul, il est plus facile pour lui d'annuler hors de l'air, son Tatsumaki Senpukyaku a un meilleure portée lors de sa première attaque lorsqu'il est utilisé au sol. Le Shoryuken de Ken a plus de facilité à se connecter de manière fiable avec plusieurs coups, a un meilleur recul lors de l'utilisation de la variante enflammée au sol, et le Shoryuken léger et enflammé a un meilleur recul dans l'air. Ken's Oosoto Mawashi Geri a plus de puissance d'attaque et de recul, tandis que son coup de pied Inazuma est plus fort.
Sur le plan négatif, l'inclinaison vers le bas de Ryu a moins de recul et sa lumière Hadoken est plus lente. L'inclinaison vers le bas de Ken et le Shoryuken moyen ont maintenant moins de recul.
Buffed: Bayonetta
Bayonetta était le fléau de la scène Super Smash Bros. 3DS / Wii U et de nombreux fans étaient ravis de la voir nerfed dur dans Super Smash Bros.Ultimate. Il semble que les développeurs pensent qu'ils étaient trop durs avec Bayonetta, elle a donc reçu quelques buffs dans le dernier patch.
L'attaque en rafale de Bayonetta a amélioré le renversement, son attaque au tableau de bord a un meilleur recul sur les ennemis avec des dégâts élevés, son inclinaison vers le haut a plus de facilité à se connecter plusieurs fois, son smash vers le bas a augmenté la détection des coups, ses spéciaux côté / haut sont moins vulnérables à l'atterrissage, et Witch Time / Bat Within counter de manière plus fiable.
Nouvelles fonctionnalités: mode VR (avec Labo VR)
Le plus grand ajout à Super Smash Bros.Ultimate dans le dernier patch est un mode qui permet aux joueurs de voir le jeu en VR à l'aide des lunettes de jeu Nintendo Labo VR. Nous discutons de ce mode plus en détail dans une revue séparée sur The Gamer, car il y a beaucoup de choses à dire. Lisez notre revue du mode VR de Smash Ultimate ici.
Nouvelles fonctionnalités: Amiibo Journeys And Battle Arena
La fonctionnalité Amiibo était une fonctionnalité très vantée des derniers jeux Super Smash Bros., mais sa signification semblait diminuer dans Super Smash Bros.Ultimate.
Le Ver. 3.1.0. a désormais ajouté la possibilité d'envoyer des amiibo en voyage afin de les entraîner, ce qui les oblige à combattre l'amiibo d'autres personnes en ligne et à revenir plus fort.
Il est désormais possible d'utiliser des personnages amiibo dans les arènes de combat et de les laisser affronter des adversaires dans des combats en ligne. Cela faciliterait l'entraînement des amiibos pour les compétitions, car ils peuvent affronter certains des meilleurs joueurs du monde.