Dragon Ball: 24 choses ridicules sur les Saiyans qui n'ont aucun sens

Dragon Ball a commencé comme une simple histoire d'aventure mettant en vedette un petit enfant étrange avec une queue de singe. Cependant, la vérité a été révélée dans Dragon Ball Z : Goku était en fait un extraterrestre envoyé sur Terre afin de la conquérir. Avec la révélation qu'il était un Saiyan, l'objectif du spectacle est passé de façon spectaculaire des aventures dans les tournois de la forêt et des arts martiaux à la sauvegarde de la planète, et parfois même de l'univers de formes de vie extrêmement puissantes et maléfiques. La révélation de Saiyan a beaucoup expliqué la puissance incroyable de Goku, même à un jeune âge, et bientôt le spectacle s'est concentré sur tous les bonus incroyables que lui et les gens comme lui étaient capables d'atteindre.

Entre Dragon Ball Z, Dragon Ball Super et même Dragon Ball GT, la liste des Saiyans survivants s'est allongée astronomiquement. De Goku et Vegeta aux demi-Saiyans comme Gohan, Trunks et Goten, et même au quart des Saiyans comme Pan. Cependant, malgré toute l'attention accordée à ces êtres, les informations que nous connaissons sur la race n'ont en réalité que très peu de sens. À partir des lois biologiques, des événements historiques, des pratiques culturelles et de la simple escalade pour laquelle la franchise est si bien connue, la race Saiyan est difficile à suivre et continue à sortir à la fin. On dirait que les règles concernant l'espèce n'ont jamais été cohérentes et le créateur de la série Akira Toriyama les a inventées sur-le-champ, quand il n'oublie pas une fonctionnalité ou une autre.

Voici 24 choses ridicules sur les Saiyans qui n'ont aucun sens.

24 Où sont tous les enfants?

Avant la destruction de la planète natale de Saiyan, il était courant d'envoyer des petits enfants dans l'espace afin de conquérir des mondes faibles. Les Saiyans n'aimaient pas vraiment leurs enfants, donc personne ne semblait s'en soucier beaucoup. Goku a été envoyé sur Terre comme un bébé pour le prendre en charge, mais une bosse sur sa tête a apparemment changé sa disposition de façon permanente.

Si c'était une telle pratique courante au moment de la destruction de la planète, où sont tous les autres enfants Saiyan?

Frieza a envoyé un appel pour que tous les Saiyans retournent sur la planète, mais il devait y avoir des enfants qui étaient tout simplement trop jeunes pour faire quoi que ce soit. Il devait y avoir au moins un autre enfant courir dans un monde étranger.

23 Les Saiyans peuvent-ils respirer dans l'espace ou pas?

Une incohérence majeure tout au long du spectacle est de savoir si les Saiyans peuvent réellement respirer dans l'espace ou non. Frieza, qui en sait probablement plus sur les Saiyans que Goku, commente que Goku ne peut pas survivre dans le vide de l'espace, contrairement à lui. Cependant, le spectacle a décrit plusieurs cas où les Saiyans étaient dans l'espace et semblaient parfaitement bien.

Dans Dragon Ball, Goku emmène Monster Carrot sur la Lune, mais comment a-t-il respiré en montant là-haut? Dans une scène de remplissage, Vegeta et Nappa sont en dehors de leurs gousses lorsqu'ils détruisent Arlia. Bardock vole dans l'orbite de la planète Vegeta pour affronter Frieza. Dans Broly - The Legendary Super Saiyan, Broly et Paragus traînent dans un champ d'astéroïdes. Goku combat même Beerus dans la stratosphère terrestre, qui a très peu d'oxygène. Alors qu'est-ce qui donne?

22 Comment les Namekiens en savent-ils autant?

Il semble que les habitants de Namek en savent plus sur la race Saiyan que même les Saiyans. Il y avait un Super Saiyan God il y a 1000 ans, mais la méthode pour acquérir cette forme semble s'être perdue avec le temps. Il est difficile de dire exactement comment cela s'est produit, car la course Saiyan n'a fait que progresser technologiquement au fil des ans.

La connaissance de celui-ci semblait avoir été perdue avant même que la course soit presque anéantie.

Vous savez qui connaissait le formulaire? Les Namekians, en quelque sorte. Ce n'est jamais spécifiquement indiqué, mais on peut supposer que le Dieu Super Saiyan n'a jamais utilisé la technique hors du monde en raison de la limite de temps de la forme et du fait que le pouvoir l'a finalement consommé. Pourtant, les Namekiens en savaient suffisamment pour que Shenron puisse maintenant dire à Goku comment y parvenir.

21 La durée de vie d'un Saiyan est compliquée

Les Saiyans ressemblent exactement aux humains, mais ils ne vieillissent pas de la même manière. Apparemment, les Saiyans poussent par à-coups, c'est pourquoi Goku ressemblait à un enfant quand il avait déjà 12 ans. Il grandit à nouveau à l'âge de 18 ans avant de se remplir et de devenir plus musclé vers 30 ans. Vegeta, quant à lui, semblait toujours grandir à la fin de Dragon Ball Z et pendant Dragon Ball Super, c'est pourquoi il est soudainement plus grand que Bulma.

Les Saiyans vieillissent également plus lentement que les humains et restent dans leur force plus longtemps, mais les Saiyans hybrides semblent vieillir différemment. Gohan à 5 ans est fondamentalement de la même taille que son père quand il avait 12 ans. Quand il a 11 ans pendant les Cell Games, il a l'air d'avoir 18 ans, et quand il a 18 ans, il ressemble à un adulte adulte. Évidemment, la biologie extraterrestre est différente de celle des humains, mais une certaine cohérence serait bien.

20 C'est une coupe de cheveux familière

Les Saiyans seraient nés avec les cheveux qu'ils auront pour le reste de leur vie. C'est pourquoi Goku a une chevelure pleine quand il est bébé, et c'est pourquoi aucun Saiyans de sang pur ne change de cheveux en vieillissant (oubliez Nappa et Vegeta dans Dragon Ball GT ).

Cela n'explique pas vraiment pourquoi tant de Saiyans ont exactement la même coupe de cheveux que Goku.

Bardock a les mêmes cheveux que son fils, ce qui pourrait être génétique, mais cela n'explique pas pourquoi Raditz a des cheveux si différents de son père. Les demi-Saiyans semblent avoir des cheveux comme les humains, où ils poussent et changent avec le temps, mais alors comment sont les cheveux de Goten comme ceux de Goku quand Gohan n'a jamais été? Cela ne dit rien non plus pour Turles de The Tree of Might, qui ressemble à Goku, mais qui ne lui est d'aucune façon lié.

19 Qui a vraiment détruit la planète Vegeta?

La destruction du monde natal de Saiyan est un moment charnière dans la franchise Dragon Ball, mais il semblerait que personne ne sache vraiment qui a détruit la planète. L'histoire initiale est que le gardien de la planète a convoqué une pluie de météores et l'a fait exploser. Même le roi Kai, qui est essentiellement un dieu, a raconté cette histoire à Goku. Il s'avère que c'est Frieza qui l'a fait exploser, ce qui était apparemment une grosse surprise.

L'histoire de la destruction de la planète a de nouveau changé après que Beerus se soit réveillé de son sommeil et révèle qu'il voulait détruire la planète lui-même. Apparemment, c'est lui qui a influencé Frieza à détruire le monde natal de Saiyan, donc à ce stade, il est vraiment difficile de savoir qui est à blâmer pour la destruction d'un peuple entier.

18 Saiyans ont bien fait ce qu'ils ont reçu

Tout le monde se réfère toujours à la race Saiyan comme un groupe de guerriers sauvages, mais personne ne semble vouloir mentionner à quel point ils ont réussi à faire avec la technologie qu'ils possédaient. Après avoir conquis le monde natal de Tuffle, les Saiyans ont pu utiliser leur technologie de scout. Ils ont également développé une première forme d'armure de bataille comme on le voit dans un flashback.

Il semblerait qu'ils aient fait suffisamment d'avancées avec la technologie de scout et l'armure que Frieza a finalement fait partie de son armée.

Les Saiyans se sont également bien débrouillés avec les pods d'attaque et en ont fait une procédure standard pour faire naître leurs enfants dans un utérus artificiel. Les Saiyans ont peut-être emprunté et volé de la technologie à d'autres races, mais c'était à eux de les faire progresser. Ils ont bien fait.

17 Pan peut-il vraiment être considéré comme juste?

Dans Dragon Ball Z: Battle of the Gods, la forme Super Saiyan God est introduite, mais pour y parvenir, Goku avait besoin d'aide. Selon l'ancien rituel, cinq Saiyans justes étaient nécessaires pour canaliser leur ki dans Goku et lui permettre de monter vers le Super Saiyan God. Le seul problème est qu'il n'y avait pas suffisamment de Saiyans au départ pour effectuer le rituel.

Goku a recruté Vegeta, Gohan, Trunks et Gohan, mais pour trouver un cinquième membre, ils ont dû se tourner vers l'enfant à naître de Videl. À ce stade, Pan est toujours dans l'utérus, il est donc difficile de dire comment elle pourrait être considérée comme juste et être en mesure de canaliser les pouvoirs de Super Saiyan qu'elle n'a pas encore. Il convient également de mentionner que les demi-Saiyans semblent fonctionner très bien, donc tout ce dont vous avez besoin est de cinq personnes vaguement Saiyan, et leurs dispositions ne sont pas si importantes.

16 La lune ne devrait pas être la limite

Les Saiyans ont la capacité de se transformer en grands singes en présence d'une pleine lune, mais cela se résume vraiment à un type de rayonnement spécifique. Dans l'univers Dragon Ball, les ondes Blutz sont émises par de grands corps célestes, et si un Saiyan absorbe suffisamment d'énergie par les yeux, ils se transforment en un grand singe.

Cependant, selon leurs propres règles, les Saiyans devraient être capables de réaliser cette transformation quand ils le souhaitent.

Beaucoup d'attention est accordée à la nécessité d'une lune, mais dans Dragon Ball GT, Goku a pu effectuer la transformation en regardant la Terre depuis l'espace. Si les ondes Blutz proviennent de n'importe quel corps céleste, cela devrait également signifier que la planète sur laquelle elles se trouvent produit suffisamment pour déclencher la transformation. Cela signifie soit qu'ils devraient toujours être de grands singes, soit qu'ils devraient pouvoir le devenir à tout moment.

15 Quand la planète Vegeta a-t-elle vraiment été détruite?

Il semble y avoir une certaine incohérence en ce qui concerne la date exacte à laquelle la planète Vegeta a été réellement détruite. Au début de Dragon Ball Z, Raditz vient sur Terre et dit à Goku qu'il est un Saiyan et que son peuple a été anéanti par la destruction de leur planète d'origine. Il mentionne que cet événement a eu lieu il y a à peine quatre ans, ce qui s'avère finalement faux.

Nous apprenons plus tard que Goku a été envoyé sur Terre par ses parents juste avant que la planète ne soit détruite par Frieza. Puisque Goku est maintenant dans la vingtaine à ce moment de l'histoire, il n'y a aucun moyen que la déclaration de Raditz soit vraie. Soit Toriyama a changé d'avis plus tard, ce qui s'est déjà produit, soit Raditz n'est qu'un menteur.

14 Qu'est-il arrivé à toutes ces queues?

Il a été établi dans Dragon Ball Z que tous les Saiyans ont des queues comme Goku quand il était enfant. C'est pourquoi Gohan avait une queue à sa naissance, malgré le fait qu'il n'était qu'à moitié Saiyan. Cependant, les queues ont été rapidement éliminées de la continuité avec la naissance de Trunks et Goten.

Bien qu'il soit tout autant un Saiyan que Gohan, aucun n'est né avec une queue.

De ce point, ils ont été apparemment retirés de la continuité et ignorés par tous les personnages. Toriyama semblait détester dessiner des contes, alors il a décidé de les supprimer au lieu d'avoir cinq personnes différentes à les avoir à la fois. Afin d'expliquer la disparition des queues, Toriyama a prétendu qu'elles sont un gène récessif dans la moitié des Saiyans, ce qui signifie qu'elles n'apparaissent que parfois.

13 Le système de classe est totalement faux

La société Saiyan est décomposée en un système de classes qui comprend des guerriers de classe inférieure, l'élite Saiyan et une sorte de classe moyenne. Le système semble être déterminé par une combinaison de droit d'aînesse et de performance. Cependant, cela n'a aucun sens pour Goku de devenir plus puissant que le prince Saiyan Vegeta s'il n'est censé être qu'un guerrier de bas niveau.

Vegeta semble surpris quand Goku peut le vaincre, mais si c'est le cas, il devrait être considéré comme meilleur que sa classe. Après tout, des gars comme Raditz et Nappa se sont montrés capables de devenir grands. Considérant également que l'élite ne comprenait pas plus d'une poignée de Saiyans, il semble que tout le système de classe ne soit que des ordures pour que la famille royale conserve le pouvoir.

12 Pourquoi y a-t-il tant de transformations?

À un moment donné de l'émission, atteindre le niveau de base de Super Saiyan était un gros problème, mais cela est devenu une vieille nouvelle. Ensuite, Gohan a finalement exploité son potentiel illimité et est monté vers une nouvelle transformation inconnue appelée Super Saiyan 2. Puis après cela, Goku et Gotenks ont trouvé Super Saiyan 3, qui n'était vraiment pas si grand à la fin.

Lorsque vous incluez Super Saiyan God, puis Super Saiyan Blue de Dragon Ball Super, puis Super Saiyan 4 de Dragon Ball GT, il existe six niveaux Super Saiyan différents, sans compter les différentes formes de stress électrique. C'est cool de les voir franchir les limites précédentes, mais si Super Saiyan God est vraiment la seule véritable forme légendaire, comment tous les guerriers Saiyan, qui ont apparemment combattu en tout temps, étaient-ils si faibles? Quelqu'un aurait dû être en mesure d'atteindre au moins la forme de base Super Saiyan.

11 Combien ont réellement survécu?

Après que Frieza a détruit le monde natal de Saiyan, il a été déterminé que seuls Vegeta, Nappa et Raditz avaient survécu. Cependant, Raditz savait que son frère Goku avait été envoyé sur Terre. Ensuite, les films ont présenté plusieurs nouveaux Saiyans qui avaient réussi à survivre à la destruction initiale de la planète.

Certains d'entre eux avaient du sens, tandis que d'autres étaient absurdes.

The Tree of Might a présenté Turles, qui avait l'air identique à Goku sans raison réelle. Ensuite, il a été démontré que Broly et Paragus avaient tous deux réussi à survivre. Enfin, Dragon Ball: Yo! Son Goku et ses amis reviennent !! révèle que Vegeta a un frère perdu depuis longtemps nommé Tarble qu'il n'a littéralement jamais mentionné à aucun moment antérieur. Le film Saiyans n'est également jamais référencé dans l'anime, il est donc difficile de dire vraiment qui est et qui n'est pas canon à ce stade.

10 Ces règles ne peuvent pas être réelles

Ce qui ne met pas fin à un Saiyan ne fait que le rendre plus fort. Ils semblent avoir cette capacité incroyable d'augmenter le niveau de leur puissance une fois qu'ils se remettent d'une grande blessure. Aussi astucieux que cela puisse être pour surmonter des obstacles dangereux, il existe des règles pour gérer cette capacité. Apparemment, les Saiyans ne peuvent pas gagner en puissance grâce à une blessure auto-infligée.

Vegeta explique cela à Gohan et Krillin quand il les a gravement blessés afin de revenir plus fort et de défier Frieza. Cette règle sert le but logique de garantir que les Saiyans ne peuvent pas simplement obtenir un pouvoir illimité en essayant continuellement de se détacher. En même temps, cela n'a aucun sens biologique, car comment le corps pourrait-il même savoir ce qui est et n'est pas une blessure auto-infligée? Comment le fait de demander à quelqu'un de vous blesser ne compte-t-il pas?

9 Cela devrait être une biologie simple

La race Saiyan est incroyablement puissante et accomplit des exploits incroyables, mais il est établi dans Dragon Ball Z que les demi-Saiyans peuvent être encore plus puissants que leurs homologues à part entière. Il est certainement logique que l'ADN de Saiyan soit formaté de manière unique pour bien se lier avec d'autres races puissantes, mais les hybrides mi-Saiyan et mi-humains ne devraient pas être aussi puissants.

Les gènes humains de Gohan lui donnent en quelque sorte un potentiel illimité, mais cela n'a aucun sens lorsque les humains sont les espèces les plus faibles de la franchise Dragon Ball.

Les combattants Z les plus faibles sont Krillin, Yamcha, Tien et Chiaotzu, tandis que tout le monde suppose qu'Hercule est le meilleur que la Terre puisse offrir. Quelles prouesses au combat le génome humain offre-t-il pour en faire quelque chose de spécial lorsqu'il est combiné avec l'ADN de Saiyan? Tout le monde court avec ce fait comme s'il n'avait pas besoin d'être expliqué.

8 La légende de Super Saiyan a besoin d'un peu de travail

Il a été initialement déclaré qu'un Super Saiyan n'apparaissait que tous les 1000 ans, et c'est pourquoi Frieza les a finalement anéantis. Lorsque Goku a finalement atteint Super Saiyan, c'était l'aboutissement de l'histoire de Saiyan et l'accomplissement de leur plus grand héritage. Jusqu'à ce que ce ne soit pas le cas. Après que Goku, Vegeta, Future Trunks, Gohan, Trunks et Goten aient tous réussi à atteindre Super Saiyan, cela ne semblait plus être spécial.

Ensuite, il a été révélé que le légendaire Super Saiyan était en fait un Dieu Super Saiyan, qui était en fait complètement différent. La transformation ne pouvait être réalisée que par un rituel qui comprenait six Saiyans au total. C'était peut-être une partie de l'histoire qui s'est simplement perdue dans le temps, mais si c'est vrai, pourquoi y a-t-il tant de Super Saiyans terrestres et qui est en fait le légendaire Super Saiyan God cette fois-ci?

7 Pas de sens

De nombreux personnages de l'univers Dragon Ball sont capables de se transformer en formes nouvelles et plus fortes. Frieza a quatre formes différentes, Cell en a trois et Buu ... est juste incroyablement compliqué. Les Saiyans ont également la capacité de se transformer, mais leur transformation est différente car elle n'est que temporaire.

Leurs corps subissent d'énormes changements soudains, puis comme ça, ils reviennent à la normale.

Cependant, il semble biologique impossible que ces changements aient lieu. Lorsque Goku, Gohan ou Vegeta se transforment en grands singes, nous voyons leur corps changer non seulement en devenant beaucoup plus grand, mais également en changeant la forme de leur corps. Le passage de l'humanoïde à la forme de singe doit être incroyablement douloureux, étant donné qu'il signale un changement dans leur structure osseuse. C'est magique, donc la transformation doit se produire physiquement, ce qui semble horrible.

6 Les enfants vont bien

Goku est facilement le Saiyan le plus puissant de la franchise Dragon Ball, mais il lui a quand même fallu quelque chose comme 30 ans pour atteindre Super Saiyan. Pendant ce temps, Gohan a réussi à atteindre Super Saiyan 2 à l'âge de 11 ans, il était donc plus jeune que Goku au début de Dragon Ball . Puis Trunks et Goten ont réussi à atteindre Super Saiyan quand ils étaient enfants. Goten n'avait que sept ans à l'époque.

Alors qu'est-ce qui donne? Comment les enfants peuvent-ils gagner ces niveaux puissants si rapidement de nos jours? Pour aider à expliquer cela, quelque chose appelé S-Cells a été introduit dans la franchise, où plus il y a de S-Cells par Saiyan, plus ils ont de chances d'atteindre Super Saiyan. Les cellules S peuvent être acquises grâce à l'entraînement et à une disposition plus pacifique, et elles peuvent être transférées à la progéniture. Cela nous donne une explication pseudoscientifique, mais cela ressemble beaucoup aux midichloriens de Star Wars.

5 C'est beaucoup de nourriture

(Ya Boy Roshi) [/ légende]

Les Saiyans ont une relation très étrange avec la nourriture, capable de manger une quantité incroyablement grande de nourriture en un temps record. Enfant, Goku a montré qu'il avait faim en se battant, mais quand il n'avait rien à manger, il était incapable de faire quoi que ce soit. Gohan, Trunks et Vegeta montrent également le même appétit vorace et insatiable.

Mais comment est-ce possible?

Compte tenu de la quantité incroyable d'énergie que les Saiyans expulsent lorsqu'ils se battent, il est possible qu'ils aient un métabolisme hyperactif qui leur permet de manger quoi que ce soit sans prendre de poids. Pourtant, la quantité de nourriture qu'ils semblent pouvoir manger en une seule séance semble folle. Le fonctionnement interne d'un Saiyan n'est jamais discuté dans la série, mais il faut vraiment se demander s'il a plus d'un estomac.

4 Qu'est-ce qui fait réellement transformer un Saiyan?

Lorsqu'un Saiyan devient suffisamment fort, il a le potentiel pour déverrouiller la forme Super Saiyan, cependant, il doit y avoir un déclencheur qui commence la transformation. Cependant, ce déclencheur a apparemment changé au fil du temps. Lorsque Goku est devenu Super Saiyan pour la première fois, cela a été déclenché par la rage de la perte de son meilleur ami. Future Trunks l'a déclenché de la même manière, tout comme Gohan lorsqu'il est allé à Super Saiyan 2, mais il existe maintenant d'autres méthodes.

Gohan est allé à Super Saiyan pour la première fois après que Goku lui ait dit d'imaginer que Frieza blessait ses amis. Cela ressemble plus à une réaction de peur qu'à une véritable rage, car cela ne se produisait pas réellement. Vegeta a réussi à atteindre Super Saiyan par simple frustration, ce qui est différent. Nous ne savons pas comment Trunk et Goten ont réussi à l'atteindre, mais il n'y a aucun moyen qu'ils ressentent une véritable rage à un si jeune âge.

3 Qui est autorisé à repousser sa queue?

Lorsque les Saiyans perdent leur queue, ils ont tendance à les repousser. C'est, au moins, jusqu'à ce qu'ils ne le fassent plus. Tout au long de Dragon Ball, Goku a perdu sa queue plusieurs fois, et à chaque fois, il a été dit qu'elle repoussait au moment où il en avait le plus besoin. Cette tendance se serait probablement poursuivie s'il n'avait pas Kami retirer définitivement sa queue à la fin de la série.

Selon Toriyama, la queue est un gène récessif dans les hybrides Saiyan / humains, donc seul Gohan en a un.

Son repousse deux fois avant de disparaître définitivement pour le reste de la série. Il est clair que Toriyama voulait juste se débarrasser des queues à ce stade parce que Vegeta, un Saiyan de sang pur, n'a qu'une seule queue. Il est coupé pendant la saga Saiyan et n'est plus jamais revu. Il n'y a pas de règles ici, les gens.

2 Qu'est-ce que la vraie maison du Saiyan?

Tout le monde sait que le monde natal de Saiyan s'appelle Planet Vegeta. Cependant, on pense plus tard que la race est originaire de la planète Sadala. Une guerre civile a éclaté qui a finalement revendiqué leur planète d'origine, obligeant les Saiyans à trouver un nouvel endroit pour vivre. Cela les a finalement conduits à Planet Plant, domicile de la course Tuffle, qu'ils ont repris et rebaptisé Planet Vegeta, d'après leur chef.

Cependant, les Saiyans étaient autrefois une race de guerriers nomades qui ont parcouru les étoiles à la conquête de nouveaux mondes. Il vaut la peine de demander si Sadala est même d'où la race Saiyan est originaire. Certains documents officiels de Dragon Ball Z postulent en fait qu'ils pourraient provenir de la planète Saiya, ou même que la course n'a pas la vraie planète d'origine et qu'ils sont plutôt venus de vaisseaux spatiaux.

1 Il n'y a jamais eu de Saiyan plus fort

Lorsque Dragon Ball Z a ouvert le monde à l'univers entier (et au-delà), il semblait que Goku a finalement rencontré son match, mais il a rapidement atteint des niveaux de puissance encore plus élevés. Il est possible qu'il soit le légendaire Super Saiyan, mais comment est-ce possible? Non seulement il est issu d'une famille de classe inférieure, il n'a jamais été soumis aux rigueurs du combat que les guerriers Saiyan ont subies. C'est pourquoi Raditz est initialement beaucoup plus fort que lui.

Il est expliqué que Goku a réussi à atteindre Super Saiyan à cause de qui il est plus que de sa force, mais pourquoi tous les autres Saiyan étaient-ils si faibles? Personne dans l'anime n'a jamais rivalisé avec le pouvoir de l'armée de Frieza. Ses soldats les plus faibles semblaient imparables jusqu'à ce que Goku apparaisse. Les Saiyans sont-ils naturellement faibles ou personne n'était-il aussi dévoué au combat que Goku?

Articles Connexes