The Wild Thornberrys: 25 secrets que les vrais fans connaissaient à propos du Nickelodeon Classic
The Wild Thornberrys était la tentative de Nickelodeon de créer un spectacle amusant et éducatif sur la géographie, les animaux et la nature. Eliza, la protagoniste de l'émission avait la capacité de parler aux animaux. Cela était particulièrement utile lors d'un voyage à travers le monde avec sa famille en train de filmer le populaire spectacle nature de son père. Partout dans le monde, elle a pu se lancer dans toutes sortes de manigances.
Depuis l'annulation du spectacle, il est resté dans la culture pop. C'est à la fois parce que les gens ont aimé la série pendant qu'elle était en cours et Nigel était ridicule pour de nombreuses raisons. Son grand nez, ses petits yeux et sa moustache rouge vif sont devenus un mème, et son visage est ajouté aux images avec son slogan "fracassant" (destiné, bien sûr, à être lu dans la voix distincte de Tim Curry).
Mais The Wild Thornberrys est plus que le meme Nigel. Le spectacle a voyagé dans tellement d'endroits et a interagi avec tellement de gens qu'il est compréhensible que les gens ne se souviennent que des morceaux les plus étranges. Pourtant, il s'agissait de la perte, de l'éthique et, bien sûr, de la nature. Grâce aux pouvoirs d'Eliza et aux intrigues secondaires des autres personnages, le public a pu avoir une vue riche des endroits visités par la famille.
Le spectacle était bien plus que ce dont la plupart se souviennent. Et, comme la plupart des émissions pour enfants, tout n'a pas été attrapé par le jeune public. Tout, des actions des personnages aux intrigues, lorsqu'on les regarde de près, finit par donner une pause aux téléspectateurs. Cependant, c'est toujours un grand spectacle. Même avec la structure décousue de l'émission, il y avait beaucoup à trouver dans The Wild Thornberrys .
25 Les Thornberry ne pouvaient pas comprendre leur propre morale
Les Thornberrys connaissent beaucoup les animaux et apprennent souvent à ne pas trop interférer avec la nature. Parfois, cela signifie prendre des décisions difficiles afin que l'écosystème se débrouille. Cependant, leur morale est assez incohérente. Bien qu'ils ne veuillent pas interférer avec l'environnement qui les entoure, ils permettent à leurs trois enfants de se déplacer, souvent sans surveillance, où qu'ils se trouvent.
Eliza en particulier commence presque toujours à changer les événements naturels qui l'entourent.
Marianne et Nigel châtieraient leurs enfants pour avoir fait des choses comme donner de l'eau aux animaux pendant la saison sèche. Leur raisonnement était qu'ils ne pouvaient pas interférer avec la nature. Cependant, ces mêmes personnes gardent un chimpanzé comme animal de compagnie. Ils se sont également tenus debout tandis que leurs enfants ont causé des catastrophes mineures dans l'environnement local. Ils font tout cela en campant dans le ComVee, la partie la moins respectueuse de la nature de leurs aventures.
24 Ils se sont régulièrement trompés sur les faits concernant les animaux
The Wild Thornberrys se vantait que le spectacle était à la fois éducatif et divertissant. Parce qu'Eliza était capable de parler aux animaux, il va de soi qu'elle obtiendrait des informations précises de leur part. Cela a certainement aidé aussi son père à être la star d'un spectacle de nature populaire. Cependant, même les émissions les mieux intentionnées se trompent parfois.
Alors que beaucoup de faits étaient exacts, certains n'étaient qu'à moitié vrais ou tout à fait faux. Par exemple, plusieurs épisodes présentent des requins beaucoup plus persistants qu'ils ne le seraient dans la nature. En outre, Eliza prétend que le dragon de Komodo est le plus grand reptile du monde, alors qu'en réalité c'est le plus grand lézard (le crocodile est le plus grand reptile). De plus, les animaux sont souvent mal dessinés dans le spectacle, mais c'est probablement un choix artistique plutôt qu'un accident.
23 Tout le monde ne peut pas supporter Debbie
Debbie est toujours la plus étrange de sa famille. Malgré le fait qu'elle puisse parcourir le monde et voir des choses que peu d'humains verront jamais, elle préfère rester dans ou près du ComVee, écouter de la musique et boire du soda. Cela fait d'elle la brebis noire, mais sa famille semble toujours l'aimer de toute façon. Jusqu'à un épisode, au moins.
Dans un épisode sur la fête des mères, Darwin est sauvé d'un éboulement avant Debbie.
Eliza et Debbie passent l'épisode à se disputer pour savoir qui obtiendra un meilleur cadeau pour leur mère. Ils se sont mis dans une situation dangereuse, mais, ce faisant, ont provoqué un glissement de pierre, détruisant le pont qu'ils ont traversé. Leur mère met en place une corde d'un côté du ravin à l'autre. Elle attrape d'abord sa plus jeune, Eliza. Ensuite, pour une raison quelconque, Darwin. Debbie est obligée d'être la dernière à se mettre en sécurité.
22 Nom de Darwin
Quand Eliza souhaite pour la première fois ses pouvoirs, elle le fait pour communiquer avec Darwin. Même s'il est essentiellement un autre membre de la famille, Eliza a changé de nom lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois. Darwin n'a pas toujours été Darwin. Son nom n'était même pas proche. Son nom était une série d'appels de chimpanzés.
Eliza peut comprendre les animaux, donc le nom de Darwin étant des appels de chimpanzés n'a même aucun sens. Le prénom de Darwin n'a-t-il aucune signification? Les noms de chimpanzés ont-ils un sens? Bien que cela semble être un trou d'intrigue avec ses pouvoirs (y a-t-il des problèmes de traduction?), Cela n'est plus jamais résolu. Eliza proclame simplement que son nom est maintenant Darwin, car elle a un cousin Darwin qui ressemble à un singe.
21 Debbie a un collage «Pourquoi je suis misérable»
Ce n'était un secret pour personne que Debbie voulait une vie plus traditionnelle. Elle voulait plus d'espace de sa famille et elle était plus intéressée par la musique que par la nature. Cependant, comme sa famille était constamment en mouvement, elle a rarement eu la chance de se livrer à l'une ou l'autre de ces choses.
Debbie a clairement exprimé son mécontentement dans sa couchette du ComVee.
Elle a fait un collage qui présentait des photos de sa famille et de sa maison. Cela semblerait mignon, sauf qu'elle l'a étiqueté comme des raisons pour lesquelles elle est malheureuse. Ses raisons, malheureusement, sont centrées sur le mode de vie excentrique de sa famille. Malgré cela, Debbie ne semble pas détester totalement sa famille et sa vie. Lorsqu'elle a la chance de vivre une vie plus normale dans un pensionnat, elle la refuse.
20 Les Thornberry se soucient-ils vraiment de Donnie?
Donnie a rempli le trope de «l'enfant sauvage» dans l'émission. Il a été retrouvé à Bornéo et, jusqu'à The Origins of Donnie, personne ne savait vraiment rien de lui. Il ne pouvait pas prononcer des phrases complètes, même s'il prenait parfois des mots, et il était souvent montré errant sur son propre vêtement uniquement dans son short à imprimé guépard. Bien que Donnie n'ait jamais été gravement blessée, c'est au mieux un rôle parental discutable.
Cependant, les Thornberry adultes ne faisaient pas beaucoup de parentalité. La plupart de cela a été laissé à Debbie, qui a donné à Donnie des «leçons d'anglais» qui tournaient généralement autour de lui servant son soda. De plus, bien qu'ils puissent surveiller (et garder vêtus) leur chimpanzé de compagnie, ils ne peuvent pas empêcher Donnie de se mettre régulièrement en danger. Après avoir vécu avec les Thornberry pendant si longtemps, Donnie aurait dû montrer plus d'amélioration dans ses problèmes d'élocution et de comportement.
19 Eliza ne peut pas garder un secret
Eliza est vraiment mauvaise à garder son secret. Malgré le fait qu'il n'y ait qu'une seule règle, elle parvient à la briser plusieurs fois tout au long du spectacle. Pendant les événements du film, elle dit même à Debbie, bien qu'il soit établi que Debbie ne le dira à personne de peur de devenir un babouin.
Cependant, au cours de la même saison où il a été révélé que parler à quelqu'un de ses pouvoirs la ferait perdre, elle parle à quelqu'un de ses pouvoirs sans conséquences. Cependant, certains fans pensent qu'elle est capable de le faire parce que la personne à qui elle raconte est également magique et peut parler aux animaux. Cependant, cela semble être une erreur dans le spectacle. Quoi qu'il en soit, Eliza est vraiment mauvaise à garder son secret.
18 Eliza n'a pas obtenu ses pouvoirs comme ça
La scène dans laquelle Eliza obtient ses pouvoirs est montrée au début de chaque épisode. Cela fait partie de la séquence d'ouverture où Eliza explique au public de quoi parle le spectacle. Dès le premier épisode, Eliza avait ses pouvoirs. C'était une partie comprise du spectacle. En fait, ce n'est que plus tard qu'elle a révélé que la raison pour laquelle elle avait gardé le secret était qu'elle ne perdrait pas ses pouvoirs.
Cependant, la scène d'ouverture est différente de celle présentée dans le spectacle. Dans l'épisode «Gift of Gab», Eliza et Darwin parlent du jour où elle a obtenu ses pouvoirs. Dans ce document, elle doit souhaiter et ne pas souhaiter le souhait avant de l'obtenir sans inconvénients majeurs. Cependant, il existe des différences notables. Eliza est plus jeune, portant des vêtements différents, et les circonstances dans lesquelles elle obtient ses pouvoirs sont très différentes.
17 Un crossover moins que stellaire
Le crossover des Razmoket et des Wild Thornberrys était celui que personne n'avait demandé. Les émissions de Klasky-Csupó, bien que bien-aimées seules, ne semblaient pas se mélanger de manière évidente. Pourtant, il y avait une version complète du théâtre, avec une version imbattable de smell-o-vision. De plus, inexplicablement, Bruce Willis était la voix de Spike.
Même si les fans voulaient le crossover, il n'y avait pas grand-chose de crossover.
La prémisse est que les bébés se perdent et Eliza a besoin de l'aide de Spike pour les retrouver. Cependant, les personnages se concentrent presque exclusivement sur leurs propres intrigues. La plupart du film implique qu'ils mentionnent des personnages de l'autre émission, mais n'interagissent presque jamais avec eux. La fin du film montre une réunion entre tous les personnages des deux spectacles, mais c'est trop peu trop tard.
16 Le nom d'Eliza est significatif
Eliza et le Dr Dolittle ont beaucoup en commun, à savoir que les deux personnages peuvent parler aux animaux. Il n'est pas surprenant que les scénaristes voudraient glisser une référence au médecin dans la série. C'est un personnage reconnaissable, et la référence serait une plaisanterie amusante pour le public. Cependant, la plupart ne voient pas tout de suite quelle est la référence.
Certains fans pensent qu'Eliza doit son nom à Eliza Dolittle. Bien qu'elle partage un nom avec le médecin, elle ne fait pas partie de l'histoire du Dr Dolittle. En fait, elle est le personnage principal de My Fair Lady . Eliza apprend à être une dame par Henry Higgins. Bien que Henry Higgins ait beaucoup à dire sur Donnie, le nom de famille d'Eliza comble le fossé entre Eliza Thornberry et le Dr Dolittle.
15 Le film Wild Thornberrys a été nominé aux Oscars
Celui-ci est l'un des plus surprenants. Alors que The Wild Thornberrys Movie était décent, peu de gens le considéreraient comme le calibre des Oscars. Cependant, il a été nominé au début des années 2000 comme «meilleure chanson». La pièce a été jouée et écrite par Paul Simon, et elle s'appelait «Père et fille».
La chanson, écrite à l'origine pour la fille de Paul Simon, a été utilisée dans le film.
Il figurait également sur deux des albums de Paul Simon, dont une collection essentielle. Le clip vidéo présente Simon chantant dans une chambre d'enfant découpé avec des extraits du film et des animaux sauvages en direct. Cependant, les rêves de la statuette Oscar brillante et dorée ont été anéantis. La chanson a été perdue pour "Lose Yourself" d'Eminem du film 8 Mile .
14 Aucune conséquence
"L'Origine de Donnie" a été mise en avant par Nickelodeon. Ils ont promis de révéler tout ce qui s'était passé avant que l'enfant sauvage préféré de tout le monde ne devienne un Thornberry. Ce spécial a même montré son adoption officielle dans la famille Thornberry. Pendant l'épisode, il est révélé que les parents de Donnie passent en essayant de sauver les orangs-outans des braconniers. Soit dit en passant, les Thornberry connaissaient réellement les parents biologiques de Donnie, confirmant encore plus qu'ils étaient censés avoir Donnie dans leur famille.
Cependant, après la spéciale, les braconniers derrière la perte des parents de Donnie ne sont plus jamais mentionnés. Est-ce une déclaration sur la difficulté de poursuivre les braconniers, ou les Thornberry ne s'en soucient-ils pas? Un spin-off où Eliza et sa famille traqueraient les braconniers serait divertissant. Jusque-là, Donnie et le public se retrouvent avec des questions sans réponse.
13 Darwin a besoin de réduire
Darwin est une source sarcastique de soulagement comique pour le spectacle. Il n'agit pas vraiment comme un chimpanzé, et sa nervosité est un bon clin d'œil à l'entêtement d'Eliza et à son envie insatiable de faire ses preuves. Parce qu'il porte des vêtements (qui seront révélés plus tard être ceux de Debbie), il ne ressemble même pas vraiment à un chimpanzé. Il est juste un membre grisâtre de la famille.
Pourtant, cela conduit les Thornberry à ignorer les bonnes pratiques de possession d'animaux domestiques.
Plutôt que de nourrir Darwin quelque chose même à distance proche de son alimentation naturelle, il peut souvent être trouvé en train de grignoter de la malbouffe transformée. C'est à peine destiné aux gens, et ce n'est certainement pas adapté aux chimpanzés. Pour les experts animaux, ils semblent ne pas se soucier beaucoup de cela. Ils quittent Eliza principalement responsable de Darwin. Les pré-adolescentes ne sont pas nécessairement connues pour leurs compétences en matière de soins aux chimpanzés.
12 Donnie aux puces
Les fans de The Red Hot Chili Peppers et de The Wild Thornberrys aimeront certainement cela. S'il y a un chevauchement entre ces deux fandoms, ils sont connectés par un personnage: Donnie. Malgré sa tendance au charabia et aux bruits d'animaux aléatoires, Donnie est exprimé par un artiste professionnel. Bien qu'il ne soit pas connu pour son doublage, le guitariste de The Red Hot Chili Peppers exprime l'enfant sauvage vêtu de léopard.
Tout le monde ne connaît pas les voix de Flea Donnie.
De nombreux fans ne savent pas non plus que Flea a une carrière d'acteur réussie en dehors des Red Hot Chili Peppers. Sa carrière comprend des parties dans Back to the Future II et III, Baby Driver, The Big Lebowski et Inside Out . Il joue depuis le milieu des années 80 et sa carrière ne semble pas ralentir.
11 Donnie connaît des parties de plusieurs langues
Comme indiqué précédemment, Donnie n'a pas la meilleure compréhension de la langue anglaise. Sa maîtrise de la langue est de mauvaise qualité, ce qui perpétue son rôle d'enfant sauvage. Malgré les «meilleurs» efforts de Debbie, il ne semble pas apprendre beaucoup d'anglais.
Cependant, dans l'émission, Donnie présente une certaine maîtrise de la langue des signes française et américaine.
Dans «L'Origine de Donnie», les parents de Donnie enseignent le signe aux orangs-outans. Donnie a ramassé et s'est souvenu d'une partie de la langue des signes. Cependant, aucun membre de sa famille ne l'utilise pour lui apprendre l'anglais. Dans un autre épisode, Donnie se réfère à une pomme comme «pomme»: le mot français pour pomme. De toute évidence, Donnie a une certaine compréhension de quelques langues. Cependant, sa connaissance incomplète signifie qu'il est pour la plupart incapable de communiquer avec sa famille.
10 L'épisode de la tortue
Les Thornberry sauvages traitaient parfois d'espèces en voie de disparition. Dans un épisode, en particulier, il a discuté des tortues et de la fabrication de plus de tortues. Les deux tortues ne se voyaient pas du même œil sur certaines questions, notamment en ce qui concerne l'accouplement. Eliza, qui n'était vraiment pas qualifiée pour le poste, a décidé de parler aux animaux tout au long du processus.
Tout cela fait partie de la nature, mais l'épisode de la tortue est tristement étrange.
Entre l'implication maladroitement proche d'Eliza dans la situation et une débâcle résultant d'une morsure au cou, tout cet épisode soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Bien qu'il soit important pour les experts en herbe des animaux, comme Eliza, de se renseigner sur les oiseaux et les abeilles, il existe des moyens d'apprendre qui sont moins pratiques. Comme tout ce qui se passe dans la série, cela offre à Eliza une expérience presque pratique.
9 Le ComVee était ridicule
Malgré le fait qu'il s'agissait d'un VR glorifié, le ComVee était la partie la plus cool du spectacle. Il était un peu à l'étroit, mais il pouvait aller n'importe où et faire n'importe quoi. Un peu d'intimité a été sacrifiée pour la capacité de parcourir le monde. Cependant, le ComVee était toujours impressionnant. Ils semblaient avoir beaucoup d'espace dans la partie principale du véhicule et ils pouvaient transporter du matériel photo pour un spectacle populaire.
Le ComVee a également pu voyager de manière transparente entre la terre et l'eau. C'était à la fois un sous-marin, un bateau et une voiture. De plus, il a pu résister à tout événement météorologique. Dans un épisode, ils sont même capables de sortir en toute sécurité d'une véritable mousson. C'était même sans la barrière métallique impénétrable qui recouvrait parfois les fenêtres et la porte.
8 Eliza a trompé ses pouvoirs au début de chaque épisode
Eliza avait le pouvoir de parler aux animaux. Cela a constitué la base du spectacle, même si elle n'a pas toujours interagi avec une tonne d'animaux. Cela lui a permis de devenir plus en phase avec le monde qui l'entourait. En interagissant avec les animaux et en écoutant ce qu'ils ont dit, le public a appris que, même si les animaux sont mignons, ils peuvent parfois être menaçants ou effrayés en plus d'être amicaux.
Les pouvoirs d'Eliza sont venus avec une règle: ne le dites à personne.
Cela a été violé à gauche et à droite pendant le spectacle, mais nous y reviendrons plus tard. Eliza, au début de chaque épisode, révèle son secret au public. Dans la séquence d'ouverture, elle raconte sa vie et sa famille pendant qu'ils conduisent dans le ComVee. Vraisemblablement, Eliza parle à quelqu'un, violant ainsi les règles. Dès le premier épisode, elle aurait probablement dû perdre ses pouvoirs. Ou, plus probablement, j'en lis trop.
7 Nigel était basé à David Attenborough
La plupart des fans de documentaires sur la nature connaissent David Attenborough. Le diffuseur et naturaliste britannique est fréquemment présenté sur les chaînes de la nature et de la science en plus de ses documentaires. Pour de nombreux fans, il est synonyme de documentaires sur la nature, et il a été parodié plusieurs fois pour cette raison. Les Wild Thornberrys, bien que ce ne soit pas une parodie, ont certainement tiré beaucoup d'inspiration de la figure de la vie réelle.
Nigel était clairement basé sur Attenborough. Ils étaient tous deux des naturalistes populaires parcourant le monde pendant le tournage. Bien que David Attenborough n'ait pas tout à fait le même visage reconnaissable, ils sont similaires à d'autres égards, y compris leurs nationalités. Les deux ont même été adoubés, mais plus à ce sujet plus tard. Nigel était clairement inspiré par le célèbre Attenborough, bien qu'ils ne l'aient pas complètement copié pour le spectacle.
6 Tout le monde oublie les méchants
Les Wild Thornberrys n'avaient pas beaucoup de ligne directe. La prémisse était suffisante pour relier les épisodes. Les événements majeurs ne sont généralement plus jamais discutés après leur achèvement. Cependant, au début de la série, Eliza et sa famille déjouaient constamment deux braconniers: Kip et Beiderman. Ils étaient des méchants stéréotypés, ce qui a finalement conduit à leur sortie du spectacle.
Après la saison deux, Kip et Beiderman sont arrivés avec un cas de syndrome de Chuck Cunningham.
Le syndrome de Chuck Cunningham (du nom du frère de Richie dans Happy Days qui est monté à l'étage et n'est jamais revenu) signifie essentiellement qu'un personnage n'est plus dans une série sans aucune explication ou reconnaissance qu'il a jamais existé. Malheureusement pour Kip et Beiderman, ce fut leur sort après la saison deux. Le spectacle n'a pas eu besoin de méchants récurrents pour interagir avec les Thornberrys, et donc, ils ont disparu.
5 Les orangs-outans dans «L'origine de Donnie»
Les origines de Donnie étaient une source de mystère jusqu'à «L'Origine de Donnie». Cependant, comme indiqué précédemment, le spécial a laissé de nombreuses questions sans réponse. La tragédie qui a déchiré la famille biologique de Donnie était triste et, pour une raison quelconque, elle n'a été abordée que par des orangs-outans. Ce sont eux qui ont directement bénéficié du sacrifice, mais il y a des gens qui ont choisi de ne pas s'occuper de Donnie.
Plutôt que de vivre avec des humains, Donnie est allé dans la forêt pour vivre avec des orangs-outans. Ils avaient l'impression qu'ils devraient s'occuper de Donnie pour honorer le sacrifice de ses parents. Cela aurait plus de sens s'il n'y avait pas d'humains à proximité pour s'occuper de lui. Avec ce facteur, les actions des orangs-outans semblent tout simplement égoïstes. Ils l'ont soigné jusqu'à ce qu'il soit renvoyé et espérant que les Thornberry s'occuperaient de lui.
4 Donnie a des talents spécifiques
Donnie avait quelques talents dans la série, mais la plupart incluaient de lui bourrer des trucs ou de surprendre sa famille. Très peu de passe-temps inclus nécessitaient une dextérité fine. Donnie était trop sauvage et impatient pour ceux-là. Cela n'aidait pas que ses leçons de Debbie soient à peine des leçons. Cependant, quelque part en cours de route, il a pu apprendre la guitare.
Un épisode présente Donnie jouant de la guitare tout en se balançant sur les épaules de Debbie.
Non seulement il fait un exercice d'équilibre simplement en se tenant sur ses épaules, mais elle surfe également à l'époque. Tout cela prouve un point sur les préjugés des surfeurs. Dans la scène, un solo de guitare joue et Donnie gratte à la guitare. Vraisemblablement, Donnie joue la musique que l'on peut entendre dans cette scène. Bien que ses compétences linguistiques ne soient pas les meilleures, Donnie est un musicien compétent.
3 Nigel était assez intelligent
La plupart des fans se souviennent de Nigel comme d'un imbécile maladroit. Pour être juste, c'est souvent ainsi que le spectacle l'a présenté. Sans Marianne ou ses filles, Nigel aurait eu beaucoup plus de mal à naviguer dans le monde. Il était tellement fasciné par tout qu'il était souvent distrait par des choses simples. Il a également souvent agi comme le soulagement comique de la série, ajoutant à son caractère stupide.
Cependant, ce dont beaucoup ne se souviennent pas, c'est que Nigel a été extrêmement accompli dans son domaine. Il était souvent cité comme une source d'inspiration ou un ami pour de nombreux personnages de la série (y compris les bébés des Razmoket ), et il en savait beaucoup sur la nature. Il n'était pas seulement l'hôte charismatique de son émission. C'était un scientifique. Il était suffisamment accompli pour être fait chevalier par la reine d'Angleterre et offrir un poste à Oxford, l'une des universités les plus prestigieuses du monde.
2 Nigel a eu une émission très populaire qui a nécessité de nombreux changements pour une raison quelconque
Les gens derrière les émissions de télévision doivent souvent se battre pour un contrôle créatif, des salaires équitables et tout ce dont ils peuvent avoir besoin. Il n'est pas surprenant que ces éléments fuient parfois également dans les intrigues de l'émission. Les Wild Thornberrys étaient parfois un spectacle dans un spectacle, donc ils devaient parfois traiter avec le réseau. Un scénario comprenait un cadre voyageant avec eux et changeant tout ce qui était bon dans le spectacle.
Malgré un spectacle internationalement bien accueilli et populaire, des changements ont été apportés.
Le réseau est venu pour tout changer dans l'émission déjà très réussie. Même si les meilleurs spectacles ont besoin d'améliorations, la quantité de changements apportés l'éloignait du concept d'origine. Cela s'est produit dans la vraie vie et l'argument était que c'était une mauvaise chose à faire, mais sa présence était déconcertante lorsque le spectacle semblait déjà dépasser les attentes.
1 Eliza est emportée
Eliza, comme déjà établi, est parfois un peu lente à rattraper son propre complot. Dès la séquence d'ouverture du spectacle, il est établi que la magie est réelle. Cela lui donne le pouvoir de parler aux animaux, ce qui est au centre de l'émission. À travers de multiples aventures, Eliza interagit également avec d'autres types d'êtres magiques et surnaturels.
Dans «Spirited Away», Eliza souhaite voir un esprit même si elle a déjà vu des esprits.
"Spirited Away" est l'un des derniers épisodes de l'émission. Avant ce point, Eliza a interagi avec un esprit au moins une fois. Dans «Naimina Enkiyio», Eliza voit un esprit et trouve même un collier qu'elle avait dans la vie. L'esprit apparaît deux fois dans l'épisode et aide à sauver Eliza de la forêt. Oublier ces deux saisons plus tard est une mauvaise façon de remercier la jeune fille de l'avoir sauvée.