13 Pokémon fantôme le plus fort, classé
Les Pokémon de type fantôme sont intéressants. À l'époque de la génération I, il n'y avait que trois fantômes dans l'ensemble du jeu - Ghastly, Haunter et Gengar - et tous les trois faisaient également partie du poison. De plus, leurs mouvements n'étaient que super efficaces contre les autres Pokémon fantômes, ce qui les rend au mieux utiles.
Mais au fur et à mesure des jeux ultérieurs, Ghost est devenu le type principal utilisé pour éliminer le type Psychic notoirement puissant (avant l'époque des Pokémon de type sombre). Dans l'anime, ils font même aller Ash chercher un Haunter dans le but exprès d'abattre Sabrina. De nos jours à l'ère galarienne, les Pokémon Fantômes constituent certains des monstres les plus puissants de tout le jeu, et nous comptons les plus forts d'entre eux.
Mis à jour par Michael Connor Smith le 20 février 2020: les Pokémon de type fantôme sont parmi les Pokémon les plus aimés et les plus reconnaissables de la franchise. Au cours de près de 25 ans de jeux Pokémon, nous avons vu de nouveaux ajouts à la distribution de fantômes ainsi que des mises à jour des types de fantômes précédents avec Mega Evolutions ou des formes régionales.
Nous avons pensé qu'il était préférable de mettre à jour cette liste pour inclure des Pokémon fantômes qui ont suffisamment de popularité et de capacité à se tenir devant la foule, ainsi que d'ajouter des ajouts importants de Sword & Shield qui sont sortis après la publication de cette liste.
13 Shedinja
Shedinja obtient une mention honorable en raison de sa défense très unique. Il a une capacité qu'aucun autre Pokémon n'a appelée Wonder Guard. Cette capacité empêche tout mouvement qui n'est pas super efficace de toucher Shedinja. Son type est Bug / Ghost donc il y a une bonne quantité de mouvements qui peuvent encore le frapper, y compris Rock, Dark et Fire, mais tout le reste passe directement à travers ce petit insecte.
Cependant, il n'a qu'un seul point de vie, donc tout mouvement qui touche est un KO sûr. Vous obtenez ce Pokémon en utilisant une étrange méthode. C'est le résultat de la seule évolution qui transforme un Pokémon en deux. Lorsque Nincada évolue en Ninjask, si vous disposez d'un emplacement de groupe gratuit, vous obtenez un Shedinja, la coquille vide et rebutée de Nincada.
12 Spiritomb
Que se passe-t-il lorsque vous emprisonnez 108 esprits agités à l'intérieur d'un rocher avec un visage effrayant? Vous obtenez Spiritomb, bien sûr! Ce Pokémon est de type Ghost / Dark, ce qui le rend complètement immunisé contre les mouvements de combat, psychiques et normaux. Il a également d'excellentes statistiques défensives et une assez bonne attaque, avec beaucoup de mouvements qui font de Spiritomb un bon membre de l'équipe de soutien. Cependant, il n'a pas beaucoup de HP pour sauvegarder sa défense et aucun moyen utile de récupérer de la santé, ce qui limite son utilité globale. Il y a des Pokémon plus forts à venir.
11 Dusknoir
Un coup d'œil à Dusknoir invoquera probablement la pensée de "oui, ce fantôme volumineux peut probablement prendre un coup ou deux", ce qui est très précis. Ses statistiques d'attaque sont assez médiocres par rapport à d'autres types de fantômes, il voudra donc principalement donner la priorité au gameplay défensif avec des stratégies "délicates".
Comme mentionné précédemment, Dusknoir est un grand utilisateur de Trick Room en raison de sa statistique de vitesse abyssale qui serait assez inutile sinon, et cela peut donner à certains entraîneurs Pokémon une course assez importante pour leur argent s'ils ne sont pas préparés pour cela. Malheureusement, la meilleure capacité de Dusknoir est Frisk, et vous détestez toujours de voir cela se produire.
10 Golurk
Cet imposant goliath d'un Pokémon pourrait ne pas sembler le meilleur choix au premier abord. Cela fait partie du type terrestre, ce qui le rend faible par rapport aux types courants comme l'eau et l'herbe, et ses statistiques de défense ne sont pas à raconter. C'est peut-être un peu fragile; il a même un bandage collant une fissure dans sa poitrine!
Mais ce qui fait vraiment ressortir Golurk, c'est sa statistique d'attaque physique incroyable. De plus, il a une capacité qui stimule toutes ses "attaques basées sur les coups de poing". Avec un Shadow Punch absolument dévastateur et une immunité aux combats et aux mouvements électriques, Golurk est un bon ajout à toute équipe.
9 Dhelmise
Nous pensons que cela pourrait simplement être des algues sensibles possédant des morceaux d'un naufrage, mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas être formidable entre de bonnes mains. Dhelmise a une bonne défense et un accès à la synthèse de mouvement d'auto-guérison, ce qui facilite le maintien en jeu pendant longtemps. Il a également accès à Rapid Spin, un mouvement qui élimine tous les dangers environnementaux comme Stealth Rock, qui sont partout dans le jeu compétitif. Ajoutez à cela une statistique d'attaque vraiment incroyable, et Dhelmise est prêt à s'affronter (est-ce que cette chose a une tête?) Avec même le Pokémon le plus robuste.
8 Sableye
Tout d'abord, commençons par ceci: Mega Sabeleye est interdite dans la plupart des niveaux de jeu compétitifs. Cela seul devrait vous donner une idée de sa force. Le vieux Sabeleye ordinaire n'est pas mauvais, surtout avec son typage Dark / Ghost dont la seule faiblesse est Fairy. Mais il s'agit toujours d'un Pokémon à une seule étape, et ceux-ci se distinguent rarement en termes de force.
Méga-évolutive, elle lui confère une défense et une défense spéciale massives, probablement en raison de la gigantesque gemme qu'elle cache. Cela, en plus de sa capacité Magic Bounce, qui rebondit sur les mouvements de statut et les risques environnementaux pour l'utilisateur, le rend presque entièrement maîtrisé.
7 Mimikyu
Le petit harceleur Pikachu préféré de tout le monde ne ressemble pas à un Pokémon très puissant. Il s'est fait un petit costume pour paraître aussi doux et sympathique que possible, et cela pourrait vous faire penser qu'il n'y a pas grand-chose sous le déguisement. Mais Mimikyu est en fait d'une utilité choquante et son déguisement fonctionne réellement à son avantage. En fait, sa capacité s'appelle Déguisement et permet à Mimikyu de tirer un coup franc où la tête de Pikachu absorbe tous les dégâts.
Il a également le typage Ghost / Fairy unique qui lui permet d'utiliser de puissants mouvements STAB (bonus d'attaque de même type) sur tous les autres types de Pokémon pour au moins des dégâts neutres. Bien sûr, une fois que le déguisement de Mimikyu est brisé, il n'a pas beaucoup de HP à son nom, il serait donc sage de le retirer rapidement avant de pouvoir fouetter quelque chose de mortel.
6 Cofagrigus
Cofagrigus a une statistique de défense physique absolument énorme et sa défense spéciale n'est rien à renifler non plus. En fait, cela a du sens étant donné qu'il cache la majeure partie de sa substance à l'intérieur d'un sarcophage. C'est aussi un pur type fantôme, ce qui signifie qu'il n'est faible que pour les types sombres et les autres Pokémon fantômes, tout en étant complètement immunisé contre Normal et Fighting. Ce qui donne vraiment à Cofagrigus un avantage offensif, c'est qu'il peut utiliser les mouvements Nasty Plot - ce qui augmente considérablement son attaque spéciale - et Trick Room - ce qui affecte la statistique de vitesse de tous les Pokémon sur le terrain. Les Pokémon rapides deviennent lents, lents deviennent rapides et Cofagrigus devient terrifiant.
5 Chandelure
Ce lustre spectral est une force offensive à voir sur le champ de bataille. Il a une statistique bestiale d'attaque spéciale. Cela, plus son double type de fantôme et de feu, lui confèrent des mouvements STAB monstrueux et puissants comme Shadow Ball et Flamethrower. Le seul inconvénient est qu'il a une vitesse moins qu'idéale, ce qui signifie que son utilité en tant que balayeuse est limitée. Pourtant, c'est un Pokémon très dangereux à rencontrer sur le terrain. Et ses flammes violettes effrayantes ne brûlent même pas votre corps. Ils brûlent votre âme. Pensez-y une minute.
4 corsola galarienne
Ce nouvel ajout à Sword and Shield est un rare exemple d'un Pokémon réellement meilleur que son évolution, et pour des raisons très importantes. Cette pauvre âme ne ressemble peut-être pas à l'exemple parfait d'un tank-Pokémon, mais la Corsola peut être un cauchemar absolu à abattre et semble vivre pratiquement pour toujours.
Avec l'utilisation d'Eviolite pour tirer parti de sa forme de base et renforcer ses défenses, et le mouvement incroyable qu'est Force Sap, les Pokémon attaquant physiquement auront un moment extrêmement difficile contre lui. La sève de force a la propriété unique de soigner l'utilisateur d'un montant égal à la statistique d'attaque de la cible, ainsi que de réduire l'attaque de l'ennemi d'une unité. Cela peut complètement arrêter la plupart des attaquants physiques, et cela n'est pas plus facile pour eux, le type fantôme étant immunisé contre les types physiques courants comme la normale et le combat.
3 Gengar
Il est la. Le Scary Boy original. Gengar était déjà un Pokémon puissant bien avant l'arrivée de Mega Evolutions, et ils sont allés en faire une force de la nature. Quelque chose que vous auriez peur de vérifier sous votre lit. Le Pokémon Fantôme ultime. Il a une vitesse de 130 et une attaque spéciale de 170 . Il est de type Ghost / Poison, donc il est immunisé contre Normal et Fighting, et peut affronter des ennemis passifs qui dépendent de mouvements comme Toxic ou Toxic Spikes. Et c'est également le seul Pokémon fantôme à avoir la capacité Shadow Tag, qui empêche les Pokémon adverses de quitter le combat. Mega Gengar n'est pas pris au piège ici avec vous, vous êtes pris au piège ici avec elle.
2 Dragapult
Tout ce qu'il veut, c'est utiliser ses enfants comme des torpilles de destruction massive de grande puissance, et qui va l'empêcher de s'amuser autant? Dans Sword and Shield, Dragapult joue le rôle d'un canon de verre extrêmement rapide qui peut balayer la moitié d'une équipe lorsqu'il est utilisé correctement. Sa statistique de vitesse, étant une base 142, est l'une des vitesses les plus élevées, et Dragapult en fait un grand usage avec une statistique d'attaque tout aussi menaçante.
Il a accès à un large éventail d'options de déplacement, comme la plupart des types de dragons, ce qui lui permet de combler assez bien les lacunes de votre équipe. Des mouvements comme Psychic Fangs, Dragon Darts et Sucker Punch sont tous d'excellentes options pour éliminer rapidement les adversaires, ce que Dragapult fait le mieux.
1 Aegislash
Le fait d'être de type Steel / Ghost confère à Aegislash une quantité impressionnante de résistances et d'immunités dès le départ, mais ce n'est pas ce qui le rend si formidable. Non, ce serait sa capacité unique de changement de position, qui lui permet de basculer entre ses Blade Forme et Shield Forme. Dans Blade, il sacrifie la défense pour 150 en attaque et en attaque spéciale, tandis que dans Shield, il fait exactement le contraire. Et comme c'est une capacité et non un mouvement, cette position change automatiquement chaque fois qu'il utilise un mouvement offensif ou son mouvement de signature, le Bouclier du Roi.
Cela fait d'Aegislash un attaquant extrêmement puissant et dangereux qui est également incroyablement difficile à éliminer. Si un Pokémon rival essaie même de l'attaquer après avoir utilisé le Bouclier du Roi, ce Pokémon voit son attaque considérablement réduite. Comment oserait-il même penser à mettre la griffe sur Aegislash?