26 dessins animés des années 90 que vous avez regardés mais dont vous ne vous souvenez pas du nom
C'est peut-être un signe que nous vivons à une époque troublée, mais la nostalgie des années 1990 est partout. La décennie connue pour les couleurs vives, la musique grunge et les dessins animés du samedi matin fait l'objet de nostalgie à la télévision, au cinéma et même à la mode. On dit souvent que les années 90 ont été l'une des périodes les plus grandes et les plus innovantes de l'animation aux États-Unis, avec des émissions dont on se souvient avec émotion comme Teenage Mutant Ninja Turtles, Mighty Morphin Power Rangers, Ren et Stimpy, DuckTales, Batman: la série animée, Darkwing Canard, Razmoket et bien d'autres. Souvent regardée après l'école, le week-end ou pendant les vacances d'été, la télévision était un média important pour des millions d'enfants qui ont grandi dans les années 90. De nos jours, beaucoup sont tous adultes, mais ils se souviennent toujours avec émotion d'avoir été élevés dans ce qui est souvent considéré comme un "âge d'or" de l'animation.
Les années 90 ont été qualifiées de «renaissance de l'animation américaine» pour donner un nouveau souffle au monde de l'animation après une forte baisse de la popularité des dessins animés à la fin des années 70 et 80. Bien sûr, toutes les animations de l'époque ne sont pas aussi bien connues. Certains ont été perdus dans le temps parce qu'ils n'étaient tout simplement pas très bons, d'autres n'étaient pertinents que pour un moment et un lieu particuliers, et certains méritent plus de reconnaissance et de crédit mais ne semblent jamais être mentionnés. Il y a probablement beaucoup de spectacles que vous avez regardés quand vous étiez enfant dont vous vous souvenez vaguement, mais dont vous ne vous souvenez pas vraiment du nom.
Voici 26 dessins animés des années 90 que même avec l'engouement pour la nostalgie, personne ne semble plus se souvenir. C'est peut-être le moment idéal pour revenir en arrière et revoir certains d'entre eux vous-même!
26 Un équipage improbable mais fidèle
Vous connaissez ces gens qui ont flippé lorsque Firefly a été annulé prématurément? La version pour enfant de cela est Les Pirates des eaux sombres . Le dessin animé de Hanna-Barbera a été diffusé pour la première fois en 1991 sous la forme d'une mini-série en cinq parties intitulée Dark Water, qui a été transformée en une série complète. La fantaisie éphémère avait l'une des prémisses les plus originales de l'époque, dépeignant un monde océanique étranger détruit par une substance maléfique appelée Dark Water. Ren et son équipage tentent de l'arrêter en rassemblant les Treize Trésors de la règle perdus et en combattant les seigneurs pirates en cours de route.
The Pirates of Dark Water était bien écrit, avait des personnages étoffés, une histoire fascinante et un cadre créatif. Malheureusement, cela s'est terminé après deux saisons et 21 épisodes avant que les pirates ne puissent collecter les 13 trésors (seulement huit ont été trouvés lors du dernier épisode). Malheureusement, peu semblent se souvenir de la série, bien qu'elle ait engendré un jeu vidéo et une ligne de jouets, et une petite base de fans dédiée appelle toujours à un remake.
25 Ces kats sont assez radicaux
SWAT Kats: The Radical Squadron était une autre production de Hanna-Barbera mettant en vedette deux pilotes anthropomorphes de justiciers félins qui utilisent leur avion de chasse avancé, le Turbokat, pour défendre Megakat City contre les méchants et les monstres, tout en se heurtant aux forces de l'ordre de la ville. Sur le papier, cela peut sembler étrange, mais en pratique, il était rafraîchissant, excitant, futuriste, et revendiquait une esthétique lumineuse mais granuleuse et un bon équilibre entre action et humour.
SWAT Kats aurait pu être la prochaine grande chose au milieu des années 90. C'était la première émission syndiquée de 1994, et ses notes élevées ont donné naissance à une ligne de jouets et à un jeu vidéo. Malheureusement, il a été annulé vers la fin de sa deuxième saison avec trois épisodes inachevés, apparemment parce que le propriétaire de TBS Ted Turner a décidé qu'il n'aimait pas le niveau de violence dans la série et a causé un retard dans la sortie de la marchandise, ce qui a déçu ventes et la mort éventuelle de l'émission. En 2015, les créateurs de l'émission ont lancé un Kickstarter réussi pour relancer SWAT Kats .
24 C'est Showtime!
Bien que cette adaptation de bande dessinée du film culte de 1988 ait été développée et produite par Tim Burton lui-même, la série animée Beetlejuice a pris une direction artistique différente. Il s'agirait notamment de lancer Beetlejuice comme un anti-héros au lieu d'un méchant, et lui et Lydia Deetz comme les meilleurs amis qui explorent ensemble le royaume morbide et farfelu du Niitherworld, rencontrant des personnages colorés et des mésaventures.
L'émission a donné au personnage de Beetlejuice plus de temps d'écran que le film, et le monde de l'animation lui a permis d'utiliser ses pouvoirs sans se soucier de la budgétisation au niveau du film. Beetlejuice a été diffusé le samedi matin ABC et Fox les après-midi de la semaine, se révélant si réussi qu'il a duré 4 saisons et a hanté la syndication de Nickelodeon et Cartoon Network pendant des années. Malheureusement, le fantôme avec le plus semble maintenant largement oublié.
23 Pour réparer et défendre
ReBoot était la première série télévisée d'une demi-heure entièrement animée par ordinateur. Beaucoup de gens l'ont regardé, mais peu semblent se souvenir des aventures de Bob, Enzo, Dot Matrix, Phong et des autres personnages de Mainframe. Alors que Toy Story obtient tout le mérite d'avoir révolutionné CGI, ReBoot a précédé sa sortie d'un an et a été conçu par le même groupe de réflexion responsable des personnages en bloc du clip de "Money for Nothing" de Dire Straits, qui a introduit le monde. à l'animation par ordinateur.
L'action-aventure canadienne CGI mettait en vedette les citoyens de Mainframe (en réalité l'ordinateur personnel d'un utilisateur anonyme) se défendant des attaques des virus Megabyte et Hexadecimal. Commençant comme une affaire légère, elle est devenue plus sombre, granuleuse et mature dans sa troisième saison lorsque le personnage de secours comique Enzo est devenu "Matrix", le protagoniste anti-héros de l'histoire, et il a commencé à cibler un public plus âgé. Reboot a été diffusé de 1994 à 2001, laissant derrière lui un héritage profond, même s'il est rarement évoqué.
22 Dans chaque souhait et rêve et maison heureuse
Bien qu'il ait commencé à être diffusé dans son pays d'origine, l'Espagne, en 1985, pour de nombreux publics, David the Gnome est surtout connu à la télévision dans les années 1990. David le Gnome était basé sur une série de livres sur la vie des Gnomes conçus pour les enfants. Ce fut un succès surprise mondial, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
David le Gnome est bien connu pour avoir l'une des fins les plus émotionnelles de tous les dessins animés pour enfants du dimanche. Dans le dernier épisode, David et sa femme Lisa partent dans les montagnes parce que leur "temps sur la Terre" est presque terminé (la plupart des Gnomes ne vivent pas plus de 400 ans exactement). Ils passent la majeure partie de l'épisode à dire au revoir à leurs amis, puis ils se transforment en arbres. Bien que la série ait continué à être diffusée sur les réseaux américains jusqu'en 2010, de nombreuses personnes se souviennent d'images de David le Gnome, mais ne pouvaient pas la nommer du haut de leur tête.
21 Barkin 'Scratchin' Frisbee Catchin '...
Probablement en raison du phénomène culturel qu'est la Turlémanie, les dessins animés rétrospectifs des années 90 étaient fixés sur des équipes d'action animale. Un autre exemple de cela est Road Rovers, une série éphémère produite par Warner Bros. Animation qui a été diffusée sur la chaîne Kids WB. Le spectacle était centré sur les aventures d'une équipe de cinq super-héros animaux anthropomorphes mutés. Cette fois, l'animal de choix est les canines, à savoir un Goldador américain, un Rough Collie britannique, un Doberman d'Allemagne, un Husky de Sibérie de Sibérie et un chien de berger de Suisse. Tous agissent à peu près comme les stéréotypes des pays d'où ils viennent (oui, le Doberman ressemble à Arnold Schwarzenegger).
Road Rovers a tenté de donner une nouvelle tournure à une ancienne formule en faisant en sorte que les personnages principaux utilisent des gadgets de type GI Joe et agissent comme les animaux de compagnie des leaders mondiaux lorsqu'ils ne sauvent pas le monde. Cependant, Rovers n'a pas réussi à attirer l'attention du public et a été annulé après une saison et 13 épisodes. Bien que l'émission soit maintenant perdue dans la mémoire de la plupart des gens comme un autre clone TMNT, les rediffusions ont continué à être diffusées de 1997 à 2000, d'abord sur Kids 'WB puis sur Cartoon Network.
20 Funky Animal Adventurers de SPACE
Par pure coïncidence, Bucky O'Hare et les Teenage Mutant Ninja Turtles sont apparus pour la première fois en bande dessinée le même mois en 1984. Mais lorsque le moment est venu d'adapter Bucky O'Hare pour la télévision, quelques éléments clés ont été empruntés à l'univers TMNT. . Il est clair que Marvel Productions voulait un morceau de cet argent doux et doux, et le concept de Buck y O'Hare d'un lapin muté combattant des crapauds dans l'espace semblait un succès garanti.
Pourtant, il serait faux de rejeter l'émission comme une arnaque TMNT peu profonde. La série animée franco-américaine Bucky O'Hare et la guerre des crapauds présentaient une prémisse unique qui suivait le personnage titulaire en tant que membre du Sentiment Protoplasm Against Colonial Emproachment, ou SPACE, alors qu'il tentait de défendre sa planète natale Warren contre l'invasion par le Empire crapaud tyrannique. Il n'a couru que 13 épisodes, mais maintient un culte culte. Il y avait même un jeu pour la NES d'origine, et comme la plupart des jeux NES, c'était incroyablement difficile.
19 Jouons au sport
L'un des titres les plus obscurs de cette liste, peu de gens savent que les jeux Sega Genesis Mutant League Football et Mutant League Hockey avaient une série de dessins animés basée sur eux, et encore moins qu'elle a duré quarante épisodes sur deux saisons. Mutant League, le spectacle s'est déroulé de 1994 à 1996 et impliquait la quête du protagoniste Bones Justice pour apprendre la vérité sur son père en rejoignant une équipe de football mutant professionnelle appelée les Midway Monsters.
Alors que la première saison était un gâchis intégrant une grande variété de scénarios sans grand souci de continuité (il y a eu un incident tristement célèbre où l'équipe a une séquence de victoires qui se termine deux fois), la deuxième saison a pris un ton plus sérieux. Les exploits sauvages, sanglants et ringards des athlètes mutants gonflés ne sont aujourd'hui rappelés que par les fans adultes des jeux ou ceux qui ont réussi à capter quelques épisodes à la télévision ici et là.
18 Ce sont de vraies aventures
À l'époque, Cartoon Network réimaginait le dessin animé classique des années 1960, Jonny Quest, était unique; l'émission présentait des versions adolescentes de Jonny, Jessie et Hadji et des versions remaniées de la distribution classique abordant les mystères du monde réel, les légendes et les événements paranormaux, similaires à un X-Files pour adolescents. Le résultat d'années passées dans l'enfer du développement et d'une campagne marketing sans précédent, à son apogée The Real Adventures of Jonny Quest diffusé vingt et une fois par semaine sur Cartoon Network, TBS et TNT.
Real Adventures a eu tous les atouts du succès: il y avait même un domaine de cyberespace de réalité virtuelle appelé QuestWorld, des années avant que Matrix n'existe. Mais il a rencontré des problèmes lorsque son créateur d'origine a été licencié après la première saison et les conceptions des personnages ont été retravaillées pour être plus proches des versions originales. L'émission a également été critiquée comme étant trop intense pour les enfants, n'a pas réussi à gagner du terrain avec sa cible démographique et ses marchandises n'ont pas été vendues. Real Adventures était une expérience audacieuse, annulée après deux saisons et 52 épisodes.
17 Une retombée de tout cela
Peut-être le dessin animé le plus associé aux années 90, KaBlam ! embrassé ses qualités étranges et décalées pour devenir un succès surprise. Un spin-off plus expérimental de la comédie sketch All That, KaBlam ! a été animée par deux personnages de dessins animés nommés Henry et June et a présenté des animations alternatives et indépendantes comme Action League Now!, Prometheus et Bob, Life with Loopy, Sniz & Fondue, et parfois des dessins animés comme The Off-Beats et Angela Anaconda, tous sous le slogan, "Where cartoons and comics collide!"
KaBlam ! est devenu extrêmement influent au cours de la décennie, mais s'est estompé avec la fin des années 90 après que son look et son attitude soient devenus obsolètes. L'émission a été retirée de Nickelodeon en 2001 avec une partie de sa quatrième saison et deux saisons non diffusées, pour certains signalant la mort finale des années 90. Depuis lors, toutes les discussions sur la relance ou le redémarrage ont échoué par manque d'enthousiasme.
16 Le pouvoir est dans l'armure
Ronin Warriors était un duo anglais de l'anime Yoroiden Samurai Troopers qui a commencé à être diffusé à la télévision américaine en 1995. Bien qu'il n'ait pas attiré beaucoup d'attention au début, il a explosé quand il a été déplacé vers le bloc de bande dessinée Toonami en 1999. Ronin Warriors a présenté cinq Ronin possédant une armure mystique et des armes aux pouvoirs élémentaires, tout en se déroulant de nos jours. Il était similaire à une version samouraï des Power Rangers, et est apparu à un moment où l'intérêt américain pour l'anime était en hausse.
Bien sûr, en y repensant maintenant, Ronin Warriors n'a pas vieilli mieux que ses contemporains à la fin des années 80 / début des années 90, avec son animation datée, son intrigue simpliste et ses personnages plutôt plats. Mais il avait attrait à l'époque en raison de la pure action et de l'enthousiasme dont il faisait preuve. Ronin Warriors a mis fin à sa course en 2001, peu de temps avant que Gundam Wing et Dragon Ball Z n'apparaissent sur Toonami et explosent la popularité de l'anime en Occident, faisant que l'histoire oublie largement les Ronins.
15 Nous avons maintenant une chance de nous battre ...
Peu de fans des bandes dessinées originales de Savage Dragon savent qu'il y avait une série animée au milieu des années 90 ou qu'elle a réussi à durer deux saisons, encore moins qu'elle mettait en vedette le talent vocal de nul autre que Mark Hamill lui-même, ainsi que Jim Cummings, Michael Dorn, René Auberjonois, Frank Welker et Tony Jay. Une adaptation étonnamment fidèle, le dessin animé Savage Dragon a raconté l'histoire d'un mystérieux dragon trouvé dans la ville de Chicago sans aucun souvenir de qui il est ni d'où il vient. Il rejoint ensuite la police, utilisant sa super force pour sauver la ville.
Contrairement à la plupart des autres dessins animés et adaptations de bandes dessinées de l'époque, Savage Dragon n'était pas en proie aux aspects campeurs des années 90, comme une mauvaise animation ou une chanson thème ringard. Cela n'a duré que deux saisons, mais les quelques personnes qui ont pu voir la série s'en souviennent avec tendresse.
14 Ils sauvent la journée ...
L'un des nombreux knock-offs Teenage Mutant Ninja Turtle sur cette liste, Street Sharks était une série d'action / comédie bizarre sur quatre frères (Ripster, Jab, Streex et Slammu) qui se transforment en massifs, musclés, mi-homme mi-requin se forme après avoir été exposé à une machine appelée "le gène-slammer". Ils passent leur temps à combattre un scientifique fou nommé Dr. Paradigm et ses créations monstrueuses.
Chaque épisode a été nommé d'après un terrible jeu de mots de requin, et le slogan des Sharks de "jawsome!" semblait presque inventé pour commercialiser leurs figurines et marionnettes en caoutchouc. En plus de tout cela, les quatuors étaient très vifs de ne pas aimer la pizza. Street Sharks a duré 40 épisodes de 1994 à 1995. De nos jours, on se souvient plus de lui comme d'un exemple de la culture pop cheesy des années 90 qu'autre chose, ce qui est logique étant donné qu'il a été créé pour promouvoir la gamme de jouets Mattel existante du même nom. Mais bon, au moins un jeune Vin Diesel était un battage médiatique pour ça, donc ça doit compter pour quelque chose.
13 Il est risible, adorable ...
Alors que les comédiens stand-up Jerry Seinfeld, Ray Romano, Drew Carey et Tim Allen avaient tous leurs propres sitcoms en direct dans les années 90, c'est Louie Anderson qui a fait son propre dessin animé. Contrairement à d'autres émissions de télévision animées de l'époque qui embrassaient la fantaisie et les aventures fictives farfelues, Life with Louie parlait d'événements de la propre enfance d'Anderson combinés avec du matériel de son propre stand-up. Les sujets de choix pour les épisodes allaient des 10 frères et sœurs d'Anderson, des bouffonneries familiales avec sa mère au foyer et un père vétéran bruyant mais aimant de la Seconde Guerre mondiale, et des histoires sur le fait de grandir.
Anderson était tellement investi dans le projet qu'il a commencé chaque épisode par un monologue en direct sur le thème de la semaine. Bien que l'émission ait duré moins de 40 épisodes, Life with Louie était un succès surprise à l'époque sur Fox, diffusant les samedis matins et remportant deux Daytime Emmy Awards.
12 Stone By Day, Warriors By Night
C'est peut-être l'un des plus reconnus sur cette liste; Gargoyles est l'un de ces dessins animés que vous avez certainement vu si vous avez grandi dans les années 90, mais il est rarement mentionné de nos jours malgré son influence dans la culture pop. De 1994 à 1997, Gargoyles était à bien des égards en avance sur son temps: il faisait sombre, il était intelligemment écrit, il avait des personnages complexes et bien développés, et les intrigues étaient étonnamment adultes pour un dessin animé pour enfants, y compris des références shakespeariennes, La légende arthurienne et écossaise, la mythologie et des questions plus modernes comme la sécurité des armes à feu et les préjugés raciaux.
Cela aide également le méchant, David Xanatos, à avoir acquis une telle réputation en tant que symbole de la planification machiavélique qu'il a en fait un type de planification qui porte son nom, le Xanatos Gambit, ou un plan dans lequel tous les résultats possibles profitent au planificateur. Les gargouilles ont couru de 1994 à 1997 et beaucoup s'en souviennent avec émotion, mais elles ne reçoivent tout simplement pas assez de crédit pour changer la façon dont les dessins animés ont été réalisés.
11 demi-marionnettes, demi-dessin animé
Cette création bizarre mais efficace n'était pas seulement un mélange entre les segments Muppet et Cartoon, mais combinait également deux idées populaires: le détective noir cuit et les chiens. Le résultat a été Dog City, une émission centrée sur les aventures de l'enquêteur privé canin Ace Hart, un Shepard allemand élevé par des parents chinois pékinois, alors qu'il tente de protéger Dog City des bouledogues et du chef de la mafia Bugsy Vile. Les éléments de dessin animé de Nelvana Limited ont montré Ace Hart comme la création de l'animateur Eliot Shag, le protagoniste des sections Muppet de Jim Henson Productions, mélangeant parfaitement le monde des deux moitiés du spectacle.
Recevant des critiques généralement positives de la part des critiques et du public, Dog City a été félicitée pour l'idée d'un dessin animé et son animateur conversant et ayant des intrigues parallèles dans le dessin animé et le monde "réel". Dog City a duré de 1992 à 1994, diffusant trois saisons et 31 épisodes au total, et il reste l'une des créations les plus obscures de Jim Henson.
10 Cruisin 'Through The Universe, Havin' Beaucoup de plaisir
Basée sur la série de jeux vidéo à succès du même nom, la série de dessins animés Earthworm Jim a suivi les aventures d'un ver de terre qui est tombé sur un costume puissant et s'est consacré à sauver l'univers du mal. De plus, le nom du ver était apparemment Jim. Il était accompagné d'un acolyte anthropomorphe nommé Peter Puppy, qui s'est transformé en monstre lorsqu'il a été blessé ou effrayé, un peu comme une version canine de Hulk.
L'émission a été diffusée sur Kids WB et a duré deux saisons, se faisant connaître pour son animation et ses histoires incroyablement farfelues et anachroniques. Chaque épisode tourne autour de Jim volant autour de la galaxie et sauvant la journée tout en poursuivant son intérêt amoureux, la princesse Whats-Her-Name. La série a également donné naissance à une série de bandes dessinées et (bien sûr) à une ligne de jouets. Bien que Jim semble largement une tendance oubliée, il a été question d'un redémarrage jusqu'en 2008.
9 Le retour de Lloyd et Harry
Il semblait que tout ce que Jim Carrey avait touché dans les années 90 s'était transformé en or au box-office. Accumulant comédie hit après hit, il semblait qu'il ne pouvait pas faire de mal. Dans l'espoir de tirer profit de sa popularité, Hanna-Barbera a décidé de faire une série animée après le succès fracassant de Carrey Dumb and Dumber . La série éphémère a suivi les aventures de Lloyd et Harry alors qu'ils voyageaient dans leur voiture en forme de chien avec un castor violet nommé Kitty. Malheureusement, les acteurs originaux de Dumb and Dumber, Jim Carrey et Jeff Daniels, ne voulaient rien à voir avec cela, et devaient être remplacés par des comédiens professionnels.
Dumb and Dumber, la série animée n'a pas réussi à capturer l'esprit et l'humour du film original; il a finalement été annulé après une saison et 13 épisodes. Dumb and Dumber restera à jamais dans l'histoire comme la dernière production créée par Hanna-Barbera pour un grand réseau, ainsi que le dernier dessin animé non Disney sur ABC, mettant fin à une ère d'animation.
8 Il est assez puissant
Commercialisé en tant que version pour garçons de Polly Pocket, beaucoup de gens se souviennent de la série Mighty Max de jeux d'aventure de science-fiction qui étaient la nouvelle nouveauté sur le marché des jouets, mais ce que beaucoup ne se souviennent peut-être pas, c'est qu'ils en ont fait une émission de télévision . Mighty Max, la série animée impliquait un jeune garçon avec une casquette de baseball magique qui le transporte à travers les dimensions avec l'oiseau parlant sage Virgil (exprimé par le vétéran Tony Jay) et leur garde du corps guerrier Norman. Malgré sa prémisse idiote, Mighty Max a essayé d'être éducatif en incluant des faits historiques et en ayant des épilogues où Max expliquerait la signification de l'épisode.
Malheureusement, Mighty Max n'a jamais pu rompre avec son héritage d'être créé pour vendre des jouets. Peut-être prévisible, il a également été critiqué comme trop violent pour les enfants (les décès de personnages de la finale ont été annulés en utilisant le voyage dans le temps). Il a été diffusé pendant 40 épisodes entre 1993 et 1994. Aujourd'hui encore, plus de gens se souviennent des ensembles de jeu délicieusement morbides que du dessin animé.
7 Personne ne peut arrêter ces fruits mutants?
Bien que le nom soit principalement associé au film culte du même nom, le dessin animé Attack of the Killer Tomatoes était basé sur une parodie diffusée sur un épisode de Muppet Babies, sans blague. Finalement, la parodie a reçu sa propre franchise et a engendré un film de suite, et après le succès de la suite, la société de production a décidé de s'essayer à faire un dessin animé pour enfants. Pendant 21 épisodes, Attack of the Killer Tomatoes raconte l'histoire de la Grande Guerre des tomates et ses conséquences.
Diffusée sur Fox Kids en coproduction avec Marvel, la prémisse intentionnellement idiote de la série impliquait une humaine devenue tomate nommée Tara Boumdeay, son "frère" FT couvert de fourrure (qui passe pour un chien) et le Tchad Finletter humain ordinaire essayant de s'arrêter les complots du mal Dr. Gangreen. De grands changements ont été apportés à la deuxième saison, y compris un nouvel éditeur d'histoire, un style d'animation totalement nouveau, un ton plus sérieux et un scénario continu, et l'antagoniste a réellement conquis le monde. Ces changements soudains ont contribué à la mort de l'émission.
6 Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier tournoi ...
Ah, Mortal Kombat . Quel meilleur symbole de ce qui était grand dans les années 90 pourrait-il y avoir? Mortal Kombat était énorme, des jeux vidéo révolutionnaires au film à succès et sa bande originale de la franchise était un juggarnaut médiatique. La plupart des gens oublient qu'il y avait aussi une série de dessins animés de courte durée basée sur elle intitulée Mortal Kombat : Defenders of the Realm. Comme le suggère la tuile, Defenders of the Realm a raconté l'histoire de Liu Kang, Sonya Blade, Sub-Zero, Jax, Stryjer, Nightwolf, Kitana et Raiden alors qu'ils défendaient le royaume des forces du mal.
Bien que cela n'ait duré qu'une saison, ceux qui ont regardé des dessins animés sur le réseau USA dans les années 90 en ont probablement de bons souvenirs. Au lieu du format de tournoi typique des jeux, la série a opté pour une approche plus super-héros des personnages, et la violence a été atténuée pour la télévision tout en conservant le design et les pouvoirs des personnages. Il a également introduit le personnage de Quan Chi dans la franchise.
5 La magie et le mystère font partie de leur histoire
Nous avons vu de nombreux dessins animés sur cette liste basés sur des lignes de jouets, des films et des jeux vidéo, mais que diriez-vous d'une émission de télévision basée sur un bonbon? C'est vrai: apparemment inspiré par le fils du PDG de Disney, Michael Eisner, demandant les bonbons un jour fatidique, Walt Disney Animation Television a fait Adventures of the Gummi Bears leur première production en 1985. Bien qu'il ait été diffusé quatre saisons sur NBC dans les années 80, le dessin animé est surtout connu pour diffusion sur ABC et dans le cadre de Disney Afternoon et plus tard Toon Disney.
De nos jours, Gummi Bears est plus connu pour sa musique à thème infectieux que le spectacle lui-même, ainsi que la potion magique "jus de baies de gummi" qui permet aux ours de rebondir contre les menaces. C'était étonnamment populaire pour un spectacle basé sur une confiserie.
4 Ils sont sur une attaque de charlatan
Les gens se souviennent peut-être du film de comédie dramatique de 1992 sur une équipe d'outsiders appelée The Mighty Ducks, entraînée par Emilio Estevez. Le film a été un succès et a engendré deux suites, mais peu se souviennent de la série de dessins animés basée sur lui. Alors que les dessins animés des années 90 mettant en vedette des super-héros d'animaux anthropomorphes n'étaient rien de nouveau, et surtout pas pour Disney, le spectacle de dessins animés The Mighty Ducks avait l'un des lieux les plus étranges de toute série d'animation grand public.
Les Mighty Ducks sont passés d'une équipe de hockey à une équipe de super-héros mi-humains mi-canards dotés de pouvoirs et de technologies futuristes d'une planète appelée Puckworld qui combattent une menace extraterrestre reptilienne avec un masque de gardien légendaire. Ils le font tout en étant une équipe légitime de la LNH, qui n'a apparemment eu aucun problème à embaucher des canards humanoïdes. The Mighty Ducks a été diffusé sur ABC et Disney Afternoon en 1996 et a reçu un vaste marketing, mais a été annulé après une saison, même s'il s'est avéré assez populaire pour que les rediffusions se poursuivent jusqu'en 2004. Il est considéré comme l'un des derniers dessins animés Disney sur le thème du canard. .
3 Personne ne peut l'arrêter, mais certains essaient toujours
Entièrement endossé par les titulaires des droits du célèbre personnage de Ian Fleming, James Bond Jr.a raconté l'histoire du neveu de 007 alors qu'il utilisait les célèbres gadgets de la série pour sauver le monde de l'organisation criminelle mondiale SCUM et de son mystérieux leader Scumlord (que certains les fans spéculaient en fait Blofeld). Puisque la franchise principale de James Bond était effectivement morte à la fin des années 80 et au début des années 90, James Bond Jr., décidément plus adapté aux enfants, a repris le flambeau avec des personnages comme IQ, petit-fils de Q, et Gordo Leiter, le fils de Felix Leiter. Tous deux étaient les camarades de classe de James Bond Jr. à la Warfield Academy.
En raison de son public cible plus jeune, Bond Jr. n'a jamais tué personne ni engagé dans les tendances pour lesquelles son homonyme était célèbre. Des méchants réguliers comme Jaws et le Dr No se sont présentés, mais sous des formes de dessins animés exagérés. James Bond n'a pas de neveu dans le canon régulier, mais contrairement à de nombreux dessins animés de cette liste, James Bond Jr. a connu un succès modéré et a duré 65 épisodes respectables.
2 Ce sont des extraterrestres, mec!
Si vous voulez parler de cash-ins flagrants sur Turtlemania, deux noms éminents me viennent à l'esprit: Street Sharks et Biker Mice from Mars . L'histoire est assez simple: Throttle, Modo et Vinnie sont trois souris humanoïdes qui aiment les motos et fuient une guerre sur leur planète natale de Mars pour s'installer sur Terre afin de la protéger de la menace qui a détruit leur patrie (les Plutarkiens). Si cela vous semble étrange, ce qui est encore plus surprenant, c'est que Biker Mice from Mars a duré trois saisons et 65 épisodes.
Fidèle à la censure stricte des années 90, le spectacle était plein de batailles sans sang ni armes à feu, et tous les adversaires étaient des robots, des monstres ou des extraterrestres. Leur marchandise comprenait des figurines d'action et un jeu vidéo rempli de publicités pour les bars Snickers. Pourtant, les souris doivent avoir laissé une impression durable, car une série de revival a été lancée en 2006 et un jeu mobile a été créé jusqu'en 2015.
1 Qui appelez-vous quand vous voulez du Pepperoni?
Nous voici donc: peut-être le dessin animé des années 90 le plus oublié dont beaucoup ne se souviennent pas du nom. Encore une autre tentative pour capitaliser sur le succès des Tortues Ninja, les Samurai Pizza Cats sont uniques en ce qu'ils sont simultanément impudiques (leur chanson thème mentionne "ils ont plus de fourrure que n'importe quelle tortue") sans se prendre trop au sérieux. Comme le raconte l'histoire, lorsque Saban Entertainment a licencié l'anime original Ky atto Ninden Teyandee, ils ont eu du mal à obtenir des traductions japonaises et les références de la culture pop japonaise n'ont pas gelé avec un public américain. Ils ont donc fait ce qu'ils pensaient être le mieux: réécrire complètement tous les dialogues pour un dub anglais qui en a fait une comédie qui a parodié le genre "superhero team".
Le résultat a été Samurai Pizza Cats. Souvent irrévérencieux pour Adult Swim et avec très peu de respect pour le quatrième mur et l'humour "adulte", le spectacle a suivi trois samouraïs de chat blindés puissants qui dirigent également leur propre pizzeria entre déjouer les plans des tentatives flamboyantes et méchantes de Big Cheese. Petit Tokyo. Bien que les Pizza Cats soient largement oubliés, un culte a émergé ces dernières années en raison de l'humour de la série.