Épée et bouclier Pokémon: tous les leaders du gymnase, classés par difficulté
Nous avons déjà couvert plusieurs aspects de Pokémon Epée et Bouclier sur The Gamer, mais une chose que nous n'avons pas encore classée est le nombre de chefs de file du gymnase par difficulté. Cela étant dit, la plupart des batailles du jeu peuvent être facilement gagnées si vous savez à l'avance à quoi ressemble l'alignement de votre adversaire.
Si vous avez suffisamment de temps pour préparer une équipe avec toutes les faiblesses parfaites contre le Pokémon offensant, vous êtes presque assuré d'une victoire. Pourtant, il y a quelques surprises en cours de route contre ce que vous pourriez affronter dans chaque gymnase. L'un des plus grands changements dans Sword and Shield est les leaders exclusifs à la version. Selon le jeu que vous avez choisi, certains des leaders de cette liste peuvent ne pas vous être familiers.
10 Nessa
Nessa est la chef du gymnase de Hullbury et ses Pokémon sont tous de type aquatique. Vous voudrez vous approvisionner en Pokémon de type électrique si vous espérez l'abattre facilement. Même si Nessa vient après Milo et est le deuxième chef de file du gymnase, elle est la plus facile à battre tant que vous êtes préparé.
Elle aura un Goldeen, un Drednaw et un Arrokuda, mais vous devriez être en mesure de frapper KO chacun d'eux avec un mouvement électrique bien placé. Vous pourrez peut-être manger de redoutables Drednaws plus tard dans le jeu, mais pour ce combat, il n'y a pas grand-chose à transpirer même après Dynamaxes.
9 Milo
Milo est le doux leader du Turffield Gym et sa spécialité est l'herbe. Si vous avez déjà combattu Milo, vous savez peut-être que son visage a lancé mille mèmes. Beaucoup de gens sont devenus attachés à Milo en raison de ses caractéristiques adorables, mais en tant que leader du gymnase, il est super facile à battre.
Si vous avez choisi Scorbunny comme Pokémon de départ, vous pouvez essentiellement balayer le sol avec ses Eldegoss et Gossifleur. Il dynamitera son Eldegoss si on lui en donne la chance, mais encore une fois, tout Pokémon de type feu fera un travail rapide de l'équipe de Milo.
8 Kabu
Kabu est le troisième leader du gymnase contre lequel vous vous affronterez dans votre randonnée pour battre tout le monde et devenir champion. Son gymnase est beaucoup plus difficile que Nessa ou Milo avant lui, mais vous pouvez le battre sans trop de problèmes si vous apportez un Pokémon de type aquatique.
Si vous avez choisi Sobble comme démarreur, vous devriez essayer de le faire évoluer au moins une fois avant d'affronter Kabu. Vous voudrez que vos mouvements de l'eau soient assez puissants si vous espérez frapper un coup Arcanine, Ninetales ou Centiskorch de KO Kabu. Si vous n'avez pas de Pokémon de type feu, un type de sol est toujours une bonne alternative!
7 Opale
Opal présente une première pour le monde Pokémon en ce qu'elle est une utilisatrice de type fée et une chef de file du gymnase. Son gymnase est l'un des plus mémorables du jeu car il est situé à Ballonlea, qui est magnifique en termes de graphisme. Cependant, vous ne voulez pas sous-estimer son équipe simplement parce qu'elle est super mignonne.
Opal ne tirera aucun coup quand elle sonne son Weezing, Alcremie, Mawile ou Togekiss. Elle a des Pokémon qui peuvent vous vider d'afflictions de statut désagréables ou même vous endormir! Il est maintenant temps d'éclater vos mouvements d'acier ou de type poison si vous les avez disponibles. Sinon, attachez-vous pour un long combat.
6 Melony
Si vous avez acheté Pokémon Shield, attendez-vous à affronter le Pokémon de type glace de Melody lorsque vous atteignez Circhester. Bien que Melony puisse être facile à battre si vous avez un Pokémon de type feu puissant à l'avant de votre groupe, elle peut également infliger de sérieux dégâts et ne doit pas être sous-estimée.
Sa liste se compose de Darmanitan, Eiscue, Frosmorth, puis elle termine tout avec ses Lapras. Ne soyez pas timide lorsque vous combattez cette blonde frileuse, elle ne se retiendra pas et vous non plus.
5 Bea
Bea est un leader de type combat que vous trouverez dans la salle de gym Stow-On-Side exclusivement dans Pokémon Sword . Les Pokémon de combat ne sont pas une blague, alors ne la sous-estimez pas.
Elle n'est pas l'un des leaders les plus difficiles du jeu, mais la bataille peut devenir difficile assez facilement si vous n'êtes pas préparé. Son Hitmontop et Machamp sont particulièrement puissants et peuvent vous assommer assez facilement si vous ne faites pas attention.
4 Allister
Allister peut être un leader de gym très délicat pour les joueurs de Pokémon Shield . Vous combattrez Allister et son équipe de type fantôme pendant que vous êtes à Stow-On-Side. L'une des choses les plus délicates à propos des Pokémon de type fantôme est qu'ils sont faibles à leur propre genre.
Donc, si vous jetez votre propre fantôme, vous risquez d'être tué par son équipe composée de Cursola, Mimikyu, Yamask et Gengar. Son Gengar peut être tout à fait la bête si vous n'êtes pas préparé. Assurez-vous de renforcer certains combattants de type sombre!
3 piles
La pire chose que vous puissiez faire face à Piers est de le sous-estimer. Non, Spikemuth n'est pas aussi sophistiqué que les autres gymnases où vous êtes allé et Piers ne fait pas de Dynamaxing, mais il est toujours un leader formidable.
Il y a une raison pour laquelle ils ont gardé sa salle de gym pour la dernière avant Raihan. Piers a une équipe dynamique de type sombre, mais chacun est également un autre type, y compris le combat, le psychique et le poison. Vous voudrez attraper des fées, des combats et des insectes Pokémon dans cette bataille, mais attention, il ne vous surprendra pas avec un mouvement qui est faible pour le type de votre Pokémon.
2 Gordie
Certaines personnes pourraient être en désaccord avec le classement de Gordie si haut dans cette liste, mais la vérité est que si vous n'êtes pas préparé pour la lutte contre ce chef de file du gymnase de type rock à Circhester, vous allez être dans une lutte très longue et difficile. Assurez-vous de faire le plein de réanimations et de super potions car vous en aurez probablement besoin.
Cela dit, si vous avez un Pokémon de type eau, vous pourrez probablement faire un travail rapide avec l'équipe de Gordie. Sinon, votre prochain meilleur pari serait l'herbe, les combats ou l'acier. Les Pokémon de type roche sont durs et ils ont généralement une très forte défense. Même les mouvements les plus puissants peuvent prendre un certain temps pour les réduire. Heureusement, vous n'avez à vous soucier de Gordie que si vous avez acheté Pokémon Sword.
1 Raihan
En tant que dernier leader du gymnase et rival du champion Leon lui-même, vous devez vous préparer à une bataille difficile contre Raihan. Sa Sandaconda est étonnamment capable de causer beaucoup de problèmes et on peut certainement en dire autant de son Duraludon.
Son Flygon et Gigalith sont moins problématiques par rapport aux deux autres. Vous aurez besoin d'une équipe variée lorsque vous affronterez Raihan. Étant donné que ses Pokémon sont de type dragon, c'est une bonne idée d'obtenir un dragon, mais vous voudrez également qu'un Pokémon de feu élimine Duraludon avant qu'il n'ait la chance de vous faire trop de dégâts.