Final Fantasy: 10 choses que vous ne saviez pas sur Phoenix Down

Ah, le Phoenix Down, l'un des objets les plus mémorables de l'histoire du jeu aux côtés de Resident Evil Herbs, des boîtes en carton de Metal Gear Solid et des Pokéballs. Mais cet élément ressuscité a eu plusieurs itérations et changements tout au long de son temps dans la série Final Fantasy . Voici quelques faits que vous ne connaissiez pas sur l'élément emblématique et utile Phoenix Down.

10 Ils ont été introduits pour la première fois en 2004

Final Fantasy lui-même remonte à 1987, mais le Phoenix Down n'est pas apparu dans la série avant Final Fantasy I & II: Dawn of Souls pour GameBoy Advance. Le titre est paru en 2004 et l'article a ravivé un allié. Square Enix n'a pas commencé à définir la quantité de santé restaurée avant Final Fantasy IV . Il est étrange de penser qu'un élément aussi influent et emblématique a manqué certains des jeux les plus importants de la série.

9 Comment fonctionnent les Phoenix Downs?

Étant donné que les Phoenix Downs ne sont presque jamais utilisés dans les cinématiques ou les points de l'intrigue, leur pertinence était limitée au gameplay. Cependant, dans Final Fantasy XII, tout a été révélé dans les rumeurs d'Aletrap si vous battez la Twintania.

Selon un PNJ inconnu appelé Kirrik, la plume de Phoenix Down est utilisée comme une offrande au Phoenix immortel pour ramener les âmes disparues des cieux. Alors que l'efficacité du Down varie en fonction de la taille et de la qualité, Kirrik recommande de l'utiliser à bon escient. Un peu là-bas, mais la plupart de la série l'est aussi.

8 Les effets de guérison changent dans chaque jeu

Le Phoenix Down fait revivre les joueurs du statut KO et restaure la santé. Cependant, la quantité de santé que vous récupérez change tout au long de la franchise. Dans Final Fantasy X et Tactics, le Down peut restaurer 50% de la santé. Final Fantasy VI et VIII lui permettent de restaurer 1/8 de la santé totale d'un personnage. La version la plus généreuse du Phoenix Down se trouve dans la série Final Fantasy XIII . Avant d'utiliser l'un de ces précieux objets, faites le point sur la version que vous utiliserez.

7 Final Fantasy XIII Series: vous pouvez obtenir des buffs en utilisant un Phoenix Down

Dans Final Fantasy XIII-2, le Phoenix Down accorde le buff Protect and Shell quand il fait revivre un allié de KO. Phoenix Blood est la version améliorée du Phoenix Down dans ce jeu. Il peut accorder le buff de hâte au personnage ressuscité.

Dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII, si le joueur utilise un Phoenix Down sur Lightning, il obtient immédiatement les buffs Veil, Protect et Shell. Le Phoenix Wing, la variante améliorée du Down dans ce jeu, fonctionne comme le Phoenix Blood dans XIII-2 . Contrairement à l'aile, elle restaure pleinement la santé de Lightning.

6 Phoenix Pinion et Mega Phoenix

Comme les sorts et autres objets, Phoenix Downs peut avoir des variantes améliorées. Le Phoenix Pinion est un objet spécial qui est plus lié à l'invocation Phoenix. Bien qu'il puisse raviver tous les alliés dans la plupart des entrées, il peut invoquer Phoenix dans Final Fantasy VIII . Dans Final Fantasy IX, plus vous avez de pignons Phoenix en stock, plus l'efficacité des capacités d'invocation de Phoenix est élevée (c.-à-d. Les dégâts infligés et la chance de faire revivre tous les alliés de KO).

Le Mega Phoenix n'apparaît que dans Final Fantasy VIII, X, X-2 et XV et fait simplement revivre tous les alliés de KO. Il fait également une apparition dans Final Fantasy Brave Exvius et World of Final Fantasy .

5 Vous pouvez utiliser un phénix contre les ennemis

Parce que les Phoenix Downs sont principalement utilisés pour raviver des alliés, de nombreux joueurs n'envisagent pas de l'utiliser comme objet infligeant des dégâts. Le Phoenix Down peut endommager les ennemis morts-vivants dans certains jeux. Bien que leur efficacité varie selon les titres, ils ont généralement une chance de KO'ing Undead cibles instantanément. Donc, si les joueurs ont une surabondance de Downs, cela peut être une alternative à la maîtrise d'un ennemi ennemi mort-vivant.

4 Comment Phoenix Downs fonctionne-t-il dans les jeux Final Fantasy en solo?

Il n'y en a pas beaucoup, mais il y a des jeux Final Fantasy où le joueur contrôle un personnage. Assez drôle, les deux jeux Final Fantasy en solo sont basés sur Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus et Crisis Core . Dans ces jeux, le Phoenix Down «lance Reraise» sur le joueur.

3 Ils étaient des accessoires dans Dissidia Final Fantasy

Phoenix Down sert d'accessoire au lieu d'un objet à usage unique dans Dissidia Final Fantasy . Une fois équipé, le joueur peut survivre "à un coup fatal avec seulement 1 HP restant et se casse immédiatement après s'être activé", selon le Final Fantasy Wiki. Dans Dissidia 012 Final Fantasy, Phoenix Down a été rétrogradé d'un accessoire à un morceau de planche. La pièce du plateau Phoenix Down a ravivé les alliés et restauré une partie de leur santé.

2 Vous pouvez les trouver dans un champ?

Traditionnellement, le joueur peut acheter des Phoenix Downs dans des magasins ou des PNJ dans diverses entrées de Final Fantasy . Ils tombent également des ennemis ou se trouvent dans les coffres. Final Fantasy III est la seule entrée principale où les Phoenix Downs ne sont pas achetables. Bien qu'ils ne puissent pas être achetés, les objets de renaissance peuvent être trouvés au hasard dans les champs. Les joueurs peuvent également obtenir des Phoenix Downs des gouttes et coffres ennemis dans ce jeu.

1 Apparitions dans Kingdom Hearts-Adjacent Games

Avec une série aussi grande que Final Fantasy, il y aura des versions dérivées et des inspirations. La franchise la plus notable est Kingdom Hearts . Même si la série de croisements Disney propose des sorts classiques et même des personnages populaires (par exemple Cloud, Squall), elle n'a pas le Phoenix Down. Même la série Bravely exclusive à Nintendo 3DS comprend Phoenix Downs.

Depuis sa première apparition, il est devenu un élément essentiel de la franchise Final Fantasy avec plusieurs itérations. En fait, il serait étrange de ne pas voir une version du Phoenix Down dans les prochains jeux à l'avenir. Les joueurs devront voir comment Square Enix abordera le Phoenix Down dans les prochaines entrées.

Articles Connexes