Gardien de cimetière: 10 choses que vous devez savoir sur la pêche

La pêche est une fonctionnalité de Graveyard Keeper dans laquelle de nombreux joueurs ne semblent pas trop impliqués. En vérité, la pêche peut être un moyen de gagner rapidement des pièces, en particulier au début du jeu. Malheureusement, obtenir la canne à pêche peut être un peu déroutant, tout comme déterminer les différents lieux de pêche. Même la canne que vous utilisez peut jouer un rôle énorme dans le processus de pêche. Si vous jouez sur une console, vous avez probablement déjà découvert que la pêche fait partie des trophées que vous devez gagner pour terminer le jeu. Si vous souhaitez terminer votre collection Graveyard Keeper et faire de la monnaie supplémentaire, continuez à lire notre guide ci-dessous.

10 La pêche est un mini-jeu

La pêche est un mini-jeu qui demande un peu d'habileté pour gagner. Le mini-jeu est le même qu'à Stardew Valley . Une barre apparaît avec un poisson et vous contrôlez une barre verte à l'intérieur de cette barre. Pour obtenir le poisson, vous devez le garder à l'intérieur de la barre verte jusqu'à ce que le mètre sur le côté se sente. Le poisson tentera de s'échapper de vous en nageant de haut en bas pour échapper à votre bar.

Plus les poissons sont rares, plus vous aurez besoin de temps pour les attraper. Ces poissons afficheront des schémas plus rapides où ils peuvent soudainement sauter pour vous jeter hors de leur piste.

9 Collectez des tonnes de papillons

Cependant, pour attraper du poisson, vous devrez activer et terminer une quête secondaire pour gagner votre première canne. Une fois que vous avez du temps libre, dirigez-vous vers le phare à l'autre bout de la ville et parlez au gardien. Vous apprendrez qu'il est un pêcheur passionné et qu'il a besoin de papillons pour l'utiliser comme appât. Une fois que vous avez accepté la quête, faites la cueillette des fleurs dans les environs la nuit.

Avec un peu de chance à chaque fois que vous cueillez une fleur, un papillon apparaîtra également. Une fois que vous avez rassemblé six papillons de nuit, vous pouvez retourner chez le gardien pendant la journée pour les échanger contre votre première canne.

8 Il y a 5 sites de pêche

Dans le jeu, il y a cinq lieux de pêche différents auxquels vous devrez accéder pour collecter tous les poissons. Les premiers spots sont faciles d'accès car ils sont la mer et le petit étang de la ville. Les trois autres spots ne seront disponibles que lorsque vous aurez fait un peu de travail. Vous devrez construire le pont de pierre près de votre église pour accéder à la cascade et au marais.

Cependant, pour vous rendre sur le site de pêche en rivière, vous devrez éliminer le blocage sur la falaise au-dessus de votre ferme. Ceux-ci peuvent encore être effectués assez tôt dans le jeu, vous permettant d'accéder à la plupart des poissons.

7 Seize à attraper

Au total, il n'y a que seize poissons à attraper dans Graveyard Keeper . Bien que cela puisse être une petite quantité par rapport à la plupart des jeux, les attraper tous peut être un processus fastidieux. La plupart de chaque poisson aura un pourcentage de capture différent, ce qui obligera les races plus rares comme le Gold Crucian à essayer plusieurs fois, même si vous pêchez dans les bonnes conditions et dans le bon environnement.

Assurez-vous de vérifier la disponibilité de chaque poisson et les chances de les attraper pour passer le moins de temps possible sur une race de poisson.

6 L'appât est important

Certains poissons seront plus faciles à attraper si vous faites pendre leur nourriture préférée devant eux. Dans le jeu, vous pouvez collecter plusieurs types d'appâts différents à partir de diverses sources. Des fleurs, vous pouvez collecter des papillons de nuit comme cela se fait dans la quête de la canne à pêche, et pendant la journée, vous pouvez collecter des papillons. Lorsque vous faites du compost, vous recevrez des asticots et vous pouvez utiliser des anchois ou des goujons que vous attrapez comme appâts.

Le gardien du phare vendra également deux leurres différents que vous pouvez utiliser pour attirer certains poissons dans votre canne.

5 Il y a trois tiges différentes

Comme dans la plupart des jeux avec pêche, vous pouvez obtenir un assortiment de cannes différentes. Vous commencerez avec la canne à pêche la plus faible et la plus basique, mais vous pouvez en acheter une plus jolie pour de meilleures prises.La seule chose à garder à l'esprit est que certains poissons sont beaucoup plus faciles à attraper avec les cannes de niveau inférieur.

Les grenouilles, par exemple, sont difficiles à attraper avec une excellente canne à pêche, mais la simple canne à pêche les enroulera comme si ce n'était rien. Gardez cela à l'esprit si vous achetez immédiatement la meilleure canne et que vous avez du mal à attraper du poisson de niveau inférieur.

4 Vous pouvez utiliser des effets

Si la pêche n'est tout simplement pas votre point fort, vous pouvez utiliser quelques effets différents pour vous donner un avantage. Pour obtenir ces effets, il vous suffit de cuisiner ou d'acheter certains plats liés au poisson pour augmenter vos statistiques. Les pépites de poisson vous permettent d'augmenter votre seuil de bobs d'une seconde afin qu'il soit plus difficile de rater le poisson.

Si vous semblez avoir des problèmes à garder le poisson une fois que vous l'avez obtenu, alors avalez de la soupe de poisson ou du poisson au four. Ces articles rendront la descente d'un poisson plus difficile. Ces deux effets dureront exactement deux minutes avant d'annuler.

3 L'horloge s'arrête

L'une des meilleures choses à propos de la pêche dans Graveyard Keeper est la façon dont le jeu gère le temps. La plupart des tâches en dehors de l'utilisation du menu de pause garderont l'horloge des jeux en marche. La pêche, cependant, interrompra le chronomètre lorsque vous entrerez dans le mini-jeu. Cela permet aux joueurs de prendre leur temps lorsqu'ils essaient de dévider un poisson rare sans avoir à craindre de manquer une visite de Snake.

L'horloge figée peut être utilisée à votre avantage pour gagner plus d'argent en une journée que vous pouvez en effectuant d'autres tâches comme la recherche de nourriture.

2 Vous pouvez obtenir de la poudre électrique

Vous constaterez qu'il peut être difficile de trouver des ingrédients d'alchimie sans dépenser une petite fortune dans la cabane de la sorcière. La poudre électrique, en particulier, peut être un peu plus difficile à trouver que d'autres articles. Heureusement, cet ingrédient peut être obtenu en pêchant à la fois dans la mer et dans les marais. Tout ce que vous devez faire est d'attraper une anguille, puis de les amener à votre laboratoire pour les broyer en poudre.

L'anguille peut être capturée avec n'importe quelle canne, mais votre meilleure chance d'attraper ce poisson sera dans le marais pendant la journée, surtout si vous utilisez une mouche comme appât.

1 poisson bleu et rouge

Tous les poissons ne sont pas égaux dans la viande qu'ils donnent, ce qui peut compliquer la préparation de certains plats. Il existe quatre types de viande que vous pouvez gagner en pêchant, l'un est de la viande rouge ou régulière, l'un est de la viande blanche, l'autre est de la viande bleue et le dernier est de la viande régulière comme celle provenant du corps. La viande ordinaire ne peut être obtenue qu'à partir de grenouilles tandis que le poisson à viande blanche est pêché dans l'étang du village.

Le poisson à viande bleue se trouve dans la cascade, et les variétés de viande rouge se trouvent généralement dans la rivière.

Articles Connexes