Hearthstone est maintenant le plus cher qu'il n'ait jamais été

Les entreprises cherchent à augmenter leurs bénéfices année après année, et cela ne devrait donc pas être une surprise de voir que Hearthstone est maintenant le plus cher qu'il n'ait jamais été depuis son lancement en 2014. Grâce aux changements en cours dans la structure et la fréquence des extensions de contenu, en solo aventures, forfaits pré-achat, cosmétiques, etc., Blizzard continue de reculer les poteaux de but, et il se peut qu'il se tarisse à long terme du marché des jeux de cartes à collectionner (TCG).

Expansions et aventures - Les premières années

Comme tous les TCG, Hearthstone a commencé avec son jeu de cartes de base et classique, ainsi que des cartes spécifiques à une classe gagnées en récompense pour avoir amélioré chaque classe. L'année suivante, Blizzard sort deux aventures, Curse of Naxxramas, Blackrock Mountain et une extension, Goblins vs. Gnomes.

CONNEXES: Hearthstone Pro lance un match en essayant de jouer simultanément aux échecs automatiques

Semblable à l'aventure solo à venir Galakrond's Adventure, ces aventures avaient un prix bas qui leur était attaché, coûtant environ 19, 99 $ ou pouvant être obtenues grâce à l'or en jeu gagné grâce aux quêtes quotidiennes. Le contenu solo lui-même était négligeable, car ce qui importait le plus était la sortie d'environ 30 à 45 nouvelles cartes de méta-décalage obtenues pour compléter le contenu Aventure.

Au cours des premières années de Hearthstone, cela signifiait que les joueurs payaient un prix raisonnable pour avoir la plupart des cartes nécessaires pour fabriquer à la fois des decks compétitifs et aussi des decks sauvages et intéressants à expérimenter. Avec les deux aventures et la précommande de 49, 99 $ pour l'extension, les joueurs pouvaient s'en tirer avec peu de dépenses sur Hearthstone .

Cette version alternative d'Adventure and Expansion s'est poursuivie avec l'ajout de League of Explorers Adventure fin 2015 et 2016, composé des extensions Whispers of the Old Gods, Mean Streets of Gadgetzan et de l'aventure One Night in Karazhan. On pourrait soutenir que 2016 a été plus cher car il y avait deux extensions, mais c'est simplement ainsi que l'alternance entre les deux types de contenu s'est déroulée. Ce n'est qu'en 2017 que Blizzard a fait son premier grand changement pour augmenter le coût de jouer à Hearthstone.

CONNEXES: Blizzard révèle quatre nouvelles cartes Hearthstone avant la prochaine aventure solo

Adieu aventures abordables, bonjour trois extensions par an

2017 a été une grande année pour Hearthstone car elle a introduit les formats Standard et Wild et est passée à trois extensions par an tout en supprimant complètement les aventures. Cela signifiait que le contenu mentionné précédemment, y compris Blackrock Mountain, The Grand Tournament, Goblins vs. Gnomes et League of Explorers, avait été supprimé du jeu Standard et ne pouvait être utilisé que dans le format Wild. Depuis sa sortie, Wild a été en grande partie un terrain vague avec une fraction de l'attention accordée à son équilibre par rapport à Standard, mais c'est un conte pour une autre fois.

Pour remplacer tout le contenu supprimé de Standard, Blizzard a introduit trois extensions cette année: Journey to Un'Goro, Knights of the Frozen Throne et Kobolds & Catacombs. Au lieu d'une ou deux aventures à bas prix, les joueurs avaient désormais 135 nouvelles cartes déversées dans le jeu trois fois par an, et de plus, Blizzard a lentement augmenté le nombre de cartes légendaires dans chaque extension, ce qui a épuisé les ressources des cartes payantes et gratuites. jouer aux joueurs.

Si toutes les cartes légendaires imprimées étaient utiles, ce ne serait pas un problème. La réalité est qu'avec chaque set Blizzard comprend des cartes qui sont, au mieux, expérimentales et éventuellement utiles dans une future extension, ou l'inverse comme une poubelle totale dans leur conception de base, comme avec Griftah. Au lieu de dépenser un montant fixe pour recevoir toutes les cartes faites avec Adventures, les joueurs devaient dépenser beaucoup plus pour recevoir une collection partielle, et le nombre de cartes Légendaires continue d'augmenter. Les extensions pour 2019 avaient chacune 24, 23 et 28 cartes Légendaires.

Verrouiller les cosmétiques derrière les plus grosses précommandes

Finalement, Blizzard s'est étendu au-delà de son forfait de précommande par extension à deux, avec le pack de quarante packs pour environ 49, 99 $ restant inchangé, et un nouveau pack de quatre-vingt packs pour 79, 99 $ ajouté. Le jeu est toujours gratuit, mais les skins alternatifs les plus rares étaient toujours verrouillés derrière le bundle le plus cher.

Pour être juste, les cosmétiques n'affectent pas du tout le gameplay, mais il vaut la peine de dire que toujours verrouiller les cosmétiques derrière les transactions les plus chères d'un jeu gratuit est un coup sec.

Combien coûte Hearthstone vraiment?

Il y a environ un an, la chaîne Youtube Hearthstone Mathematics a publié une vidéo informative décrivant des points similaires à ce qui a été dit ci-dessus, et a entrepris la tâche de calculer le coût de Hearthstone pour les joueurs entièrement gratuits et ceux qui sont prêts à payer pour acquérir une collection complète. Ils prennent en considération les quêtes quotidiennes pour une quantité moyenne d'acquisition d'or, les événements promotionnels, la bagarre hebdomadaire, la quantité moyenne de poussière atteinte par les packs, etc.

Pour résumer, Hearthstone est devenu de plus en plus cher au fil des ans, après être passé à trois extensions par an, et maintenant, Blizzard a décidé de doubler en mélangeant des extensions payantes avec des aventures payantes.

CONNEXES: Hearthstone: tout ce que vous devez savoir sur l'éveil de Galakrond

L'éveil de Galakrond ressemble au départ sur une pente glissante

Blizzard a été cohérent dans ses extensions annuelles et, en 2019, a maintenu la méta-diversité en ajoutant des changements d'équilibre ou en introduisant des cartes dans le pool Standard vers le milieu de chaque extension. La première fois qu'ils l'ont fait, c'était gratuit et les joueurs pouvaient créer de nouvelles cartes. La deuxième fois était également gratuite avec des cartes dans Wild retournées pendant un certain temps. Maintenant cependant, vous devez payer si vous voulez goûter aux bonnes choses.

Dans Awakening de Galakrond, l'aventure en solo sortie le 21 janvier, les joueurs verront trente-cinq cartes ajoutées au pool Standard, mais comme les anciennes versions d'Aventure, n'y auront accès que s'ils achètent le nouveau contenu. Cela peut être fait en payant en espèces, au prix habituel de 19, 99 $ vu dans les premiers jours du jeu, ou de même, avec de la monnaie dans le jeu.

Sans aucun doute, Blizzard teste les eaux pour voir combien ils peuvent retirer de leur base de joueurs au cours d'une année donnée, et c'est une mauvaise surprise. Nous ne savons pas encore l'impact des cartes ajoutées, mais comme pour les aventures précédentes, il est sûr de supposer qu'au moins une partie sera méta-définie, et les joueurs peuvent être trop investis pour ne pas laisser tomber un autre peu d'argent pour obtenir les cartes .

Si Blizzard est satisfait de ses ventes, la prochaine étape logique consiste à continuer à publier trois extensions par an, et à mi-chemin de chacune, une aventure solo payante qui est facturée au même prix que le contenu Adventure précédent, facturant efficacement les joueurs six fois par année au lieu de trois afin de rester compétitif.

Réflexions finales - Cela en vaut-il la peine?

En fin de compte, déterminer la valeur d'un jeu et son coût pour jouer à un niveau compétitif n'est pas quelque chose que nous pouvons faire. La valeur est subjective, mais nous pouvons probablement affirmer avec certitude que, comme le coût continue d'augmenter, moins de joueurs trouveront que le prix plus élevé vaut leurs dollars de consommation, car nous pouvons définitivement souligner les changements apportés au cours des dernières années et dire que le le coût de Hearthstone a augmenté et continue de progresser.

Quatre à cinq cents dollars par an pour avoir accès à la plupart des cartes peuvent être raisonnables par rapport à quelque chose comme le papier Magic: The Gathering, mais le même montant d'argent peut acheter de nombreux autres jeux sur d'autres plateformes.

Hearthstone souffrira-t-il de ses prix à la hausse? Le temps nous le dira, mais avec tant d'autres jeux exceptionnels sur le marché, il semble impossible de justifier de dépenser sans cesse de plus en plus d'argent pour un TCG amusant mais complètement médiocre.

Articles Connexes