Il s'avère que les ventes de Borderlands 3 ne sont pas aussi bonnes que 2K ont dit qu'elles l'étaient
Il s'avère donc que 2K pourrait avoir un peu grisé quand ils ont dit que les ventes de Borderlands 3 étaient la meilleure chose depuis le pain en tranches.
La semaine dernière, 2K Games a publié un communiqué de presse très impressionnant concernant son dernier succès à succès, Borderlands 3 . Personne ne s'attendait à ce que Borderlands 3 soit un flop, compte tenu du marché inexploité massif des amateurs de tireurs de looter qu'Anthem n'a pas réussi à saisir, mais nous ne nous attendions pas non plus à ce que Borderlands 3 soit le jeu le plus chaud de 2019.
Pour que le train de battage Borderlands 3 continue, 2K a sorti un tas de chiffres, y compris "le jeu le plus vendu de l'histoire de 2K" et "le titre le plus vendu pour PC". Et certaines de ces déclarations pourraient même être vraies, notamment le fait que 50% de personnes en plus ont acheté Borderlands 3 au cours des 5 premiers jours par rapport à Borderlands 2 .
Cependant, un nombre aurait pu être un peu un filon. 2K a déclaré qu'il y avait 5 millions d'unités de Borderlands 3 vendues, ce qui n'est pas la même chose que 5 millions d'unités vendues (qui seraient "vendues", pour utiliser le langage de la vente au détail). Cela signifie qu'il y a toujours des copies de Borderlands 3 sur des étagères en attente de maisons.
Cela n'a pas non plus réussi à capter l'intérêt de Wall St., car les chiffres de vente réels correspondaient aux attentes des analystes. Take-Two Interactive, la société mère de 2K Games, a vu son stock baisser d'environ 5% après l'annonce.
CONNEXES: Pourquoi la série Borderlands a besoin d'un système d'artisanat
TweakTown note que 2K a tiré un rapide similaire sur les annonces concernant Mafia III en 2016, affirmant que le jeu s'est vendu à plus de 4, 5 millions d'exemplaires qui ont effectivement fait la première semaine.
Et bien que Borderlands 3 soit le nouveau jeu Borderlands le plus vendu, il n'a toujours pas atteint les 10 millions d'unités vendues par Borderlands 2 sur toute sa durée de vie. En outre, 2K n'a pas fourni de chiffres pour présenter les chiffres de pré-vente, ce qui pourrait être révélateur d'une controverse sur Epic Games Store obligeant certains joueurs à attendre la sortie de Steam dans 6 mois.
Cela ne veut pas dire que Borderlands 3 n'est pas un gros problème - c'est toujours l'un des titres les plus joués sur n'importe quel système et ne montre aucun signe d'arrêt. Ce n'est tout simplement pas la version finale que 2K Games espérait.
SUIVANT: Tyreen de Borderlands 3 obtient une statue épique de Chronicle Collectibles