Kingdom Hearts I: chaque Superboss classé du pire au meilleur

En ce qui concerne la franchise générale, Kingdom Hearts a la réputation de produire des super boss d'un jeu à l'autre qui finissent par dominer un peu le discours des fans. Il suffit de regarder n'importe quel forum de Kingdom Hearts III qui est actif en ce moment et vous verrez probablement des dizaines de fils consacrés à la discussion sur les Data Bosses Re: Mind ajoutés au jeu. C'est une longue tradition honorée de Kingdom Hearts de se livrer à un ou deux boss secrets, mais cela n'a pas toujours été intégré dans l'ADN de la série, croyez-le ou non.

La version japonaise originale de Kingdom Hearts était un RPG complet et complet, mais c'était un peu léger à la fois pour le contenu de fin de partie et d'après-jeu, quelque chose que Square a réalisé lors de la localisation du jeu pour un public international. En conséquence, un certain nombre de boss secrets ont été ajoutés à Kingdom Hearts I pour donner au jeu une vie supplémentaire.

Le Japon en a bien sûr pris note, ce qui a conduit à la sortie de Final Mix qui a ajouté un autre super boss et a plus ou moins incliné définitivement Kingdom Hearts . Depuis lors, pas un jeu ne se passe sans un super boss (à quelques exceptions près, notamment Chain of Memories .) En tant que premier jeu de la série, reprendre un pic aux super boss de Kingdom Hearts I est une belle façon non seulement reconnaissant comment la série a changé avec le temps, mais comment les super boss étaient de retour en 2002.

5 Ice Titan

La difficulté du Ice Titan dépend en fin de compte si vous aimez ou non utiliser Aero. Si vous êtes quelqu'un qui utilise Aero au début de chaque combat contre un boss, en essayant de profiter de cette défense supplémentaire, préparez-vous à souffrir. Dès que Sora lance Aero, l'IA du Ice Titan en prend note et riposte d'une manière qui semble véritablement injuste.

En règle générale, le Titan de glace tirera des glaçons sur le joueur. Ils ne sont pas trop difficiles à esquiver et à gérer, mais lancer Aero amène le Ice Titan à lancer des glaçons beaucoup plus gros et plus accablants. Ceux-ci ne peuvent pas non plus être contrés ou bloqués par aucun moyen, ce qui rend votre utilisation d'Aero nulle.

Heureusement, le Titan de glace est très faible face au Feu et Firaga déchirera sa santé. Pas à un degré extrême, mais cela rend le combat assez facile tant que vous n'utilisez pas Aero. Cela dit, l'Ice Titan ne se traduit pas tout à fait par un combat aussi amusant. En ce qui concerne les super boss, le Ice Titan n'est pas très dur, mais il n'est pas très amusant non plus.

C'est dommage car l'Ice Titan se trouve dans l'Olympus Coliseum, non seulement aux côtés d'un autre super boss, mais aux côtés des nombreuses coupes du jeu. Le Titan de glace finit par se démarquer comme étant sans doute la pire partie de l'Olympus Coliseum. Ce n'est pas vraiment ce que l'on veut d'un super boss.

4 Kurt Zisa

Ignorant le fait que Kurt Zisa est nommé d'après un New Yorkais aléatoire qui a remporté un concours (oui, vraiment), Kurt Zisa est l'un des super boss les plus imposants du jeu. Plus ce combat se prolonge, plus il empire. Kurt Zisa établit la punition en trois phases distinctes, introduisant de nouvelles attaques en cours de route.

Une partie de la bataille consiste simplement à apprendre des schémas. Il est difficile de survivre à la volée, mais apprendre à contrer Kurt Zisa nécessite de jouer à travers le combat. C'est assez possible pour forcer Kurt Zisa au niveau maximum, mais c'est le cas pour la plupart des boss. La seule façon de survivre de manière fiable est de pratiquer à l'ancienne.

Malheureusement, Kurt Zisa n'est pas si amusant. Il est plus frustrant qu'autre chose. Si vous connaissez le combat, Kurt Zisa n'est pas trop mal en replay, mais ce n'est pas un combat de boss agréable à apprendre, surtout sur Proud. Standard Kurt Zisa est un peu plus indulgent.

3 Fantôme

Le voici, le super boss d'origine! Phantom est le seul super boss de Kingdom Hearts I à être originaire du japonais d'origine. Il est intéressant de penser que Neverland vient d'avoir ce boss super fort aléatoire après l'avoir effacé. Cela rend presque la présence de super boss comme Julius dans Dream Drop Distance plus logique.

Phantom n'est pas trop dur pour se battre, mais il peut surprendre les joueurs assez facilement. Combattre Phantom nécessite d'utiliser Stop sur le chronomètre qu'il lance sur Sora, mais de nombreux joueurs semblent interpréter cela comme un défi pour battre Phantom aussi vite que possible. En vérité, le combat Phantom est destiné à vous apprendre à utiliser Stop pendant le combat.

Avec l'horloge figée, les joueurs ont la possibilité d'apprendre les modèles de Phantom. Tout en intimidant, il est beaucoup plus indulgent que Kurt Zisa et moins complexe. Ses actions sont discernables et créent une boucle de jeu décente. Phantom n'est pas le combat le plus difficile, mais il est assez amusant pour le contenu de fin de partie.

2 Sephiroth

Le super boss préféré de tout le monde, Sephiroth remet en question la compréhension du joueur de toutes les mécaniques de base. La maîtrise mécanique est à peu près nécessaire, car elle donne à Sora les bonnes capacités. Vous devez savoir comment esquiver, quand contrer et quand enchaîner et sortir d'un combo. C'est un combat amusant, si intimidant.

Comme ce fut le cas avec Ice Titan et Kurt Zisa, Sephiroth a été ajouté à la version originale de Kingdom Hearts (expliquant probablement pourquoi Sora ne le reconnaît pas canoniquement dans Kingdom Hearts II .) Sephiroth pose un combat rapide et frénétique qui se transforme assez facilement en chaos. . Son homologue KHII ne se compare même pas à la fureur que Sephiroth apporte lors de sa première sortie.

La meilleure partie est que le combat est une bataille 1 contre 1 entre Sora et Sephiroth dans l'arène résidente du jeu. Les coups de pied frais comptent.

1 Inconnu

En parlant de coups de pied arrêtés sympas, la lutte contre Unknown se déroule à Hollow Bastion, l'unique meilleur monde du jeu. Il se trouve également être le méchant principal du deuxième match et se bat avec deux sabres laser. Sur le plan conceptuel, c'est probablement le meilleur combat de Kingdom Hearts I, juste derrière Riku-Ansem dans Hollow Bastion.

Unknown est fondamentalement une meilleure version de Sephiroth tout au long - un combat qui profite de toutes les mécaniques plutôt que des combats de base. La composition des parties est importante, les invocations peuvent peser sur leur poids et comprendre comment contrôler Sora avec une touche de maître est un must. C'est un combat qui exige un niveau maximum, une arme Ultima et des membres du groupe personnalisés en conséquence: un test parfait de vos compétences.

Articles Connexes