20 Pokémon puissants de 1re génération qui cassent la partie (et 10 qui sont ridiculement faibles)

La première génération de Pokémon possède 151 créatures uniques que les joueurs peuvent capturer et entraîner. Ce fut une énorme révolution dans les RPG de collecte de monstres. Même à ce jour, la première génération occupe une place spéciale au cœur des fans. C'était une époque où les designs Pokémon étaient simples et mémorables. Des classiques comme Charizard, Mewtwo et Pikachu sont toujours tenus en haute estime, malgré l'introduction de plus de 600 nouveaux monstres.

Le premier lot de jeux Pokémon est connu pour son gameplay déséquilibré. Les Pokémon psychiques sont maîtrisés sans aucune faiblesse appropriée. Il n'y avait qu'une seule statistique spéciale qui déterminait à la fois l'attaque et la défense. Ces problèmes ont finalement été corrigés dans les jeux ultérieurs. Cependant, nous ne parlons pas de ces jeux. Pour cette liste, nous ne nous préoccupons que de la première génération. Cela nous donne l'occasion de mettre en lumière certains Pokémon qui étaient forts mais qui ont été balayés sous le tapis ces derniers temps.

Pour être honnête, la liste comprendra des Pokémon évolués. Il ne serait pas juste de comparer une Caterpie à une Dragonite. Cela dit, gardez à l'esprit que certains Pokémon ont connu des évolutions dans les générations ultérieures. Par exemple, Scizor et Crobat sont de la deuxième génération. Donc dans cette liste, nous considérerons Scyther et Golbat, leurs pré-évolutions. Nous considérerons également la polyvalence d'un Pokémon. Certains choix ne font pas beaucoup de dégâts, mais ils sont parfaits pour bloquer les attaques de l'adversaire. Avec les critères définis, il est temps pour nous de regarder quel Pokémon choisir lors d'une aventure Kanto.

30 Strong: Alakazam

Dans la première génération, vous voulez toujours au moins un Pokémon Psychique dans votre équipe. Leur seule faiblesse, Bug, n'avait pas de mouvements offensifs. Alakazam a également une statistique spéciale élevée pour tirer le meilleur parti d'attaques puissantes comme Psychic. C'est aussi l'un des personnages les plus rapides du jeu.

Alakazam est l'un des Pokémon les plus puissants de la génération un. C'est un énorme atout pour n'importe quelle équipe et peut facilement balayer vos adversaires. Heureusement, Game Freak a nerfé les types Psychic dans la génération 2 parce que c'est trop à gérer.

29 Strong: Chansey

Même sans son évolution, Chansey est un char incroyable. Il est de type Normal et possède une très bonne statistique spéciale. Comme cette statistique est utilisée pour l'attaque et la défense, vous pouvez apprendre aux attaques de Chansey comme Ice Beam à surprendre les ennemis. En raison de son typage, Chansey est excellent contre la plupart des Pokémon autres que les types de combat.

Sa principale faiblesse est le manque de défense physique. N'utilisez jamais Chansey contre des adversaires utilisant des attaques Volantes, Combattantes ou Normales. Ils font tous des dégâts physiques et briseront votre pauvre Chansey.

28 Faible: Beedrill

Les types de bogues sont devenus difficiles à la génération un. Ils avaient des movepools tristes et des statistiques généralement faibles. Beedrill est l'une des pires évolutions de la deuxième étape de tout le jeu. C'est terrible en attaque et en défense. Et il n'y a pas de bons mouvements pour que vous l'enseigniez.

C'est une bonne idée d'éviter tous les Pokémon Bug dans la première génération de jeux. Si vous devez en utiliser un, ne choisissez pas Beedrill. Il y a de meilleurs choix comme Scyther, qui est quelque peu décent au combat.

27 Strong: Dragonite

Dragonite n'est pas le meilleur, mais il est parfait pour une stratégie spécifique qui peut casser le jeu. Tout cela grâce à un mouvement appelé Wrap. De nos jours, c'est une attaque terrible que personne n'utilisera jamais. C'était un cas différent dans la première génération.

Wrap empêche l'ennemi de prendre des mesures. Il reste coincé dans une boucle sans fin jusqu'à ce que Wrap manque enfin. Si vous changez de Pokémon, le nouveau gars pourrait aussi se retrouver coincé. Étant donné que Dragonite est l'un des meilleurs utilisateurs de Wrap dans le jeu, il mérite une place sur la liste.

26 Strong: Exeggutor

Il fut un temps où Exeggutor était au sommet de la chaîne alimentaire. Il a une grande combinaison de type de psychique et d'herbe. Vous avez accès à des attaques puissantes comme Psychic, Mega Drain et Sleep Powder.

La principale force d'Exeggutor est le large éventail d'attaques qu'il peut apprendre. Il peut remplir divers rôles et bien les remplir. Aussi étrange que soit la conception de ce Pokémon, vous ne pouvez pas nier ses prouesses au combat.

25 faible: sans beurre

Butterfree peut être un peu mieux que Beedrill, mais pas beaucoup. Il a un meilleur ensemble de mouvements avec Psychic et Stun Spore au premier plan. Contrairement à Beedrill, ce bug a le pire type du jeu: Bug et Flying.

Presque tout peut assommer cette bestiole. Un petit coup de vent. Quelques étincelles. Une légère brise froide. Vous devriez toujours l'utiliser sur Beedrill si vous en avez le choix. Idéalement, vous pouvez éviter d'utiliser l'un ou l'autre.

24 Strong: Gengar

Gengar est immunisé contre Normal, l'un des meilleurs types d'attaque du jeu. En plus de cela, c'est rapide et frappe comme un camion. Il n'y avait pas de Shadow Ball à l'époque, mais Gengar pouvait encore apprendre de grandes attaques comme Thunderbolt et Hypnosis.

Étant donné que Gengar est plus rapide que la plupart, il peut les endormir au début des batailles. Après cela, vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez entrer pour le coup de grâce ou passer à un autre Pokémon. Gengar a un design élégant et ne vous laissera pas tomber si vous le choisissez.

23 Strong: Gyarados

Lors de l'inspection initiale, Gyarados est un choix solide pour toute équipe. Il a de bonnes statistiques et propose des mouvements rapides comme Surf et Blizzard. Jusqu'à présent, ce n'est rien de spectaculaire, mais c'est assez bon pour la plupart des tâches.

Ensuite, vous réalisez que Gyarados peut apprendre Thunderbolt et soudain, tout change. Gyarados devient un compteur pour chaque type d'eau, y compris les autres de la même espèce. Tout cela mis à part, Thunderbolt est simplement une attaque fiable et puissante. Il élève Gyarados au niveau suivant.

22 Faible: Blastoise

Blastoise mérite mieux que cela. Il a des statistiques correctes mais n'apprend pas une grande variété de mouvements. Il est important pour un Pokémon fort d'apprendre de nombreuses attaques différentes pour diverses situations. Pensez à la façon dont Gyarados peut apprendre Thunderbolt, ce qui en fait un concurrent puissant.

À cet égard, Charizard et Venusaur offrent plus aux formateurs. Malheureusement, Blastoise est le pire des trois partants. Il y a beaucoup de Pokémon impressionnants de type Eau à choisir. Ne vous embêtez pas à perdre votre temps avec cette tortue surdimensionnée.

21 Strong: Articuno

Comment compenser un movepool terne? Vous devez être vraiment bon dans ce que vous faites. Articuno en est un excellent exemple. Sa principale forme d'attaque est Blizzard. Le Blizzard le plus fort de tout le jeu.

Articuno a une statistique spéciale très élevée qui tire le meilleur parti de Blizzard. Même si vous ne pouvez pas éliminer une équipe entière, vous pouvez faire de gros dégâts avec Articuno. C'est un rôle de niche mais Articuno le fait bien.

20 Strong: Golem

Golem est un incontournable pour toute équipe. Il résiste aux attaques normales et électriques, faisant de Golem un char précieux. Dans le méta-jeu de génération un, être capable de contrer ces types aidera beaucoup à long terme.

Du côté de l'attaque, Golem peut apprendre l'explosion, ce qui est un geste si utile. Avec lui, Golem a le potentiel d'éliminer de nombreux ennemis en un seul coup. C'est le type de polyvalence que même l'argent ne peut pas acheter.

19 Faible: Farfetch'd

Farfetch'd est déjà désavantagé car il n'évolue pas. Il a des statistiques pathétiques et un movepool de base. Il n'y a rien de spécial du tout. Aucun rôle de niche à remplir. Pas de gadgets amusants comme Transformation de Ditto.

À ce jour, Farfetch'd est toujours un Pokémon inutile. Il n'a aucune évolution ni aucune compétence spéciale à partager dans les nouveaux jeux. Au moins, ça a bon goût. Ce qui est pour le moins un peu morbide.

18 Strong: Tauros

Tauros est un aliment de base de la première génération. Il est puissant, rapide et peut apprendre Hyper Beam. Et Blizzard. À l'époque, il était plus facile d'être une force concurrentielle. Il n'y avait pas autant de Pokémon surpuissants avec seulement une poignée répondant aux critères.

Tauros est l'un de ces Pokémon car il détruit la plupart des choses du jeu. Ash savait exactement ce qu'il faisait quand il a attrapé 30 Tauros. Il était en avance sur la courbe et savait que ce taureau avait un grand potentiel.

17 Strong: Lapras

Lapras est un package complet. Il a un grand mélange de capacités offensives et de soutien. Lapras a des mouvements puissants et percutants comme Blizzard et Thunderbolt, ce qui lui donne une large couverture. En revanche, cela peut frustrer les adversaires avec Confuse Ray.

Lapras peut également encaisser plusieurs coups sûrs. Cela vous donne suffisamment de temps pour réduire les HP de votre adversaire. Dans l'ensemble, c'est un excellent Pokémon à avoir sous la main à tout moment. L'un des types d'eau les plus utiles du jeu.

16 Faible: Parasect

Il n'y a aucune raison d'utiliser Parasect. Tout ce qu'il peut faire, les autres Pokémon peuvent faire mieux. C'est lent et ne peut pas prendre beaucoup de coups. Vous pouvez essayer de paralyser vos ennemis pour compenser le manque de vitesse. Ce n'est pas une stratégie parfaite, mais c'est mieux que rien.

Les types de bogues méritaient certainement mieux que cela. Dans les titres les plus récents, ils sont devenus une force avec laquelle il faut compter. En première génération? Pas tellement. La raison en est que Parasect et ses amis ne sont pas très bons.

15 Fort: Rhydon

Rhydon est un bon Pokémon physique à utiliser. Il peut infliger de nombreux dégâts avec tremblement de terre et prendre également des coups de retour. L'aspect de type Rock permet à Rhydon de faire face aux types normaux, qui sont parmi les plus forts du jeu.

C'est dommage que Rhyperior ne soit plus aussi utile maintenant que Rhydon dans le passé. C'est un excellent design et ses capacités devraient refléter cela. La première génération a bien fait cette bête de roche et en a fait une menace de se méfier.

14 Fort: Snorlax

L'anime n'a pas rendu justice à Snorlax. Ce puffball paresseux était une bête absolue dans la génération un. C'est un peu lent, mais ce n'est pas un problème. Surtout quand vous avez un Snorlax tirant sur Hyper Beams.

Si cela ne suffisait pas, il peut apprendre le surf pour une couverture supplémentaire et l'explosion pour un coup de grâce surprise. C'est un excellent Pokémon à utiliser et peut s'adapter à n'importe quelle équipe. Assurez-vous simplement de disposer de nourriture supplémentaire.

13 Faible: Seadra

Seadra est un cas décevant. C'est un type d'eau médiocre qui n'offre rien d'unique ou de spécial. Au moins, son évolution éventuelle dans la génération 2 ajoute le type Dragon. Seadra, d'autre part, est aussi basique que possible.

Être basique n'est pas toujours une mauvaise chose. Si Seadra était plus forte, cela aurait pu fonctionner. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Cela ne vaut pas les solutions de contournement et les efforts supplémentaires pour rendre Seadra utilisable au combat.

12 Strong: Mewtwo

Pendant le plus longtemps, Mewtwo avait les meilleures statistiques de tous les Pokémon. C'est un puissant type Psychic qui peut utiliser une grande variété d'attaques. Pour être honnête, il n'y a pas grand-chose à dire.

Même sans les deux Mega Evolutions, Mewtwo est toujours le meilleur Pokémon du jeu. Les types psychiques étant aussi brisés qu'ils l'étaient, la dernière chose dont nous avions besoin était le Pokémon le plus fort de ce type.

11 Strong: Starmie

Starmie est l'un des meilleurs choix défensifs du jeu. Il a récupéré pour soigner HP et se maintenir pendant de longues batailles. Thunder Wave peut paralyser les ennemis et mettre en place des gains faciles pour vos autres Pokémon.

Il s'agit d'un Pokémon très polyvalent qui peut vous sortir d'une situation difficile. Je peux vous assurer une chose. Si vous choisissez Starmie, ce sera toujours la star de votre équipe. Lorsque vous avez fini de vous battre, cela peut même fonctionner comme décoration d'arbre de Noël.

10 Faible: Idem

Plus tôt dans l'article, j'ai mentionné que Ditto est un gadget. Sa seule capacité est Transformer. Idem se transforme littéralement en Pokémon adverse et copie toutes leurs attaques et statistiques. Ce n'est pas si mal.

Le problème est la vitesse terrible de Ditto. Il se déplacera rarement en premier dans une bataille. En d'autres termes, la plupart des Pokémon assommeront Ditto avant de pouvoir se transformer. Les choses empirent lorsque vous réalisez que Mew peut également apprendre Transform et est beaucoup plus rapide.

9 Fort: Jolteon

La vitesse est un aspect crucial des batailles Pokémon . Puisqu'il décide qui doit se déplacer en premier, vous voulez une vitesse plus élevée (la plupart du temps). Jolteon a obtenu le mémo car c'est le deuxième personnage le plus rapide du jeu.

Vous voulez sauver Jolteon en tant que balayeur de fin de partie. Il peut arriver lorsque les puces sont en panne et devenir votre MVP. Thunderbolt de Jolteon est le plus rapide de la première génération et ne laissera personne déçu.

8 Strong: Zapdos

Zapdos est un bon attaquant mixte doté d'excellentes statistiques d'attaque et spéciales. Son moveet comprend Thunderbolt et Drill Peck pour profiter de ces bonnes statistiques. Si vous pouvez gérer une Agilité ou deux à l'avance, Zapdos peut dépasser la plupart des ennemis.

Vous devez être à l'affût des Golems et Rhydons adverses. Zapdos n'a de réponse à aucune des deux et peut avoir de vrais ennuis si vous ne faites pas attention. En dehors de cela, c'est un excellent choix pour n'importe quelle équipe.

7 Faible: Porygon

Sans son évolution, Porygon2, c'est un autre Pokémon basique faible. Porygon n'a rien pour se démarquer dans une foule de 151 créatures. Même s'il peut apprendre des attaques décentes, cela ne sert à rien en raison des statistiques horribles.

C'est super que Game Freak ait réussi à améliorer Porygon et tant d'autres en leur donnant une évolution. Ce n'est pas amusant d'être coincé en tant que Pokémon de base inférieur à la moyenne qui ne peut rien faire au combat.

6 Strong: Slowbro

Parfois, il suffit d'une seule attaque pour changer la dynamique d'un Pokémon. Pour Slowbro, ce mouvement est l'amnésie. Cela stimulera les statistiques spéciales de Slowbro et en fera une menace légitime au combat. C'est un peu lent, mais Thunder Wave peut compenser cela.

L'amnésie n'est pas aussi puissante qu'elle l'était autrefois, mais dans la première génération, c'est une autre histoire. Slowbro's devient un puissant utilisateur de Psychic and Surf tout en étant capable de tirer beaucoup de coups. Slowbro est déroutant, mais c'est ce qui le rend dangereux.

5 Fort: Mew

Mew peut apprendre chaque MT et chaque HM du jeu. Il a également d'excellentes statistiques dans toutes les catégories. Est-ce le Pokémon parfait? Pas tout à fait, mais c'est aussi proche que vous l'espérez.

La plus grande force de Mew est la polyvalence. Vous pouvez l'utiliser pour n'importe quel rôle que vous souhaitez. Certains ensembles fonctionnent mieux que d'autres, comme Swords Dance + Hyper Beam / Earthquake. Mais tous sont viables. Mew est un paquet mystère et vos adversaires ne verront pas ce qui arrive jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

4 faible: électrode

C'est le Jolteon du pauvre. C'est aussi rapide mais ça ne peut rien faire avec cette vitesse. Jolteon a d'excellentes statistiques d'attaque et de nombreuses attaques puissantes à utiliser. L'électrode est insuffisante dans ces domaines. Il peut apprendre l'explosion, mais il ne fera pas beaucoup de dégâts.

L'électrode aurait pu être meilleure que Jolteon car c'est le monstre de poche le plus rapide du jeu. Pourtant, c'est le seul bon aspect. Game Freak devrait peut-être juste faire un jeu S onic the Hedgehog mais avec Electrode comme star.

3 Strong: Jynx

Il semble que dans la première génération, la clé pour être fort est d'être de type psychique. Jynx fait également partie de la glace, il a donc accès à une attaque moyenne de Blizzard. C'est drôle parce que personne ne plaisanterait même sur l'utilisation de Jynx dans les nouveaux jeux. Pourtant, nous sommes ici avec l'un des meilleurs choix dans Pokémon Rouge / Bleu .

Jynx est plus difficile à utiliser que les autres sur cette liste car c'est un canon en verre. Si vous pouvez vous entraîner à l'utiliser, vous pouvez surprendre de nombreux entraîneurs avec l'abominable femme des neiges.

2 Strong: Cloyster

Cloyster a une excellente statistique de défense et peut apprendre certaines attaques féroces. Vous avez le Blizzard et l'explosion standard pour éliminer la plupart des ennemis. Mais pour plus de frustration, Cloyster peut apprendre Clamp.

C'est un autre mouvement similaire à Wrap, mais fait plus de dégâts (en échange de précision). Avoir la possibilité d'empêcher les ennemis d'attaquer est toujours bon. Si vous ne voulez pas utiliser Dragonite, alors Cloyster est un autre bon "wrapper" pour votre équipe.

1 Faible: Seaking

Lorsque vous êtes membre du type le plus courant (eau), vous devez faire quelque chose de spécial pour vous démarquer. Dans cette liste, nous avons mentionné quelques types d'eau impressionnants comme Starmie et Lapras. Seaking n'apporte absolument rien à la table et est une perte de temps totale.

Sa capacité au combat est à peu près aussi mémorable que sa conception. En d'autres termes, pas bon. Personne ne l'attraperait s'il ne voulait pas terminer le Pokédex. Qui ferait tout son possible pour pêcher un Seaking? Au moins Magikarp est drôle et évolue en Gyarados. Seaking n'a rien.

Articles Connexes