L'histoire de Fortnite
Fortnite est devenu un phénomène mondial et se développe rapidement dans le domaine de l'e-sport. Son flux de revenus pour 2019 devrait atteindre 3, 5 milliards de dollars, et il ne montre aucun signe de perte de son emprise sur le genre Battle Royale.
Cependant, peu de fans savent comment Fortnite est devenu le phénomène qu'il est aujourd'hui. L'histoire de Fortnite commence avec Epic Games, mais elle était à l'origine loin du jeu que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Au lieu de cela, Fortnite a commencé comme un jeu entièrement différent sur la survie d'une apocalypse zombie ... en quelque sorte.
Fortnite: Sauvez le monde
Le jeu a été révélé pour la première fois aux Spike Video Game Awards 2011, où l'ancien directeur du design d'Epic, Cliff Bleszinski, a présenté une bande-annonce approximative du jeu. Fortnite: Save The World a été initialement conçu comme un jeu de survie coopératif à la troisième personne. Il n'a pas opposé les joueurs les uns aux autres, mais les a plutôt fait travailler ensemble dans le but de sauver les restes de l'humanité après que 98% de la population a disparu du monde.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Fortnite: Boosting (et ses punitions) expliqués
Battle Royale n'était pas le plan
En 2012, les développeurs ont compris que pour maintenir un intérêt à long terme pour le jeu, les joueurs avaient besoin d'un système comprenant une progression et une description, similaire à d'autres jeux RPG. Cependant, des problèmes de financement et le changement de direction d'Epic ont entraîné des retards. En novembre 2013, Fortnite avait été repoussé et n'a pas été lancé en accès anticipé avant juillet 2017 pour PlayStation 4, Xbox One et PC.
Le jeu n'a pas réussi à impressionner de nombreux critiques, ce qui était à prévoir étant donné son long développement et son battage médiatique pour le jeu. Ses graphismes peu impressionnants et caricaturaux et son scénario incomplet - qui reste inachevé même aujourd'hui - n'ont pas impressionné. Cependant, les joueurs ont apprécié les systèmes de butin, la progression et les mécanismes de construction.
La version bêta de Battle Royale a ensuite été lancée à peine six semaines après l'accès anticipé payant de Save The World . Dans les deux semaines suivant la publication de la version de Battle Royale, plus de 10 millions de joueurs étaient enregistrés et les chiffres ont continué d'augmenter.
Une des raisons du succès du mode Battle Royale dans Fortnite peut être attribuée aux champs de bataille de PlayerUnknown, qui étaient extrêmement populaires et avaient une grande base de joueurs. Cependant, son prix le rendait moins accessible à certains joueurs et, encore aujourd'hui, il souffre encore de problèmes d'optimisation qui ont été présentés en 2017.
Il semble évident maintenant qu'un jeu gratuit multiplateforme attirerait l'attention, et pourtant Epic est l'un des premiers à avoir un tel succès galopant.
Présentation du Battle Pass
Agissant rapidement, Epic a publié son premier Battle Pass pour une deuxième saison du jeu. Cela est devenu un élément essentiel du succès du jeu, car il offre aux joueurs un riche assortiment de cosmétiques et d'émotes intégrés au jeu. En outre, ils sont disponibles à un prix raisonnable.
Encore mieux, les joueurs qui ont acheté un Battle Pass gagnent des V-Bucks, la monnaie du jeu qui finance l'achat du prochain Battle Pass à la fin de la saison, souvent d'une durée de trois mois.
D'autres jeux ont essayé de reproduire le succès de Fortnite, mais avec des résultats mitigés. Apex Legends est peut-être le plus tristement célèbre pour son bon départ. Cependant, il a offert un Battle Pass avec des objets fades et sans inspiration, renvoyant de nombreux joueurs à Fortnite.
L'évolution de l'île
Fortnite a beaucoup changé depuis sa sortie. Cela a été vrai pour ses armes, ses véhicules et même l'île elle-même, où les joueurs peuvent visiter via le Party Bus. Certains emplacements ont subi des modifications mineures, tandis que d'autres ont été détruits et reconstruits.
Au début, c'était un moyen d'équilibrer le jeu et de changer où les joueurs atterriraient. Trop souvent, quelques endroits ont été sélectionnés comme les meilleurs endroits où aller en premier, laissant une grande partie du reste de la carte vide.
Au fil du temps, cependant, les changements apportés à la carte sont liés au mystérieux récit entourant l'île. Tilted Towers, l'un des endroits les plus populaires de l'île, a finalement été détruit par des météores, pour être reconstruit plus tard sous le nom de Neo Tilted.
Dans l'ensemble, ces changements ont contribué à garder le jeu frais et intéressant. Les joueurs qui ont pris de courtes pauses de Fortnite reviennent généralement à de nouvelles parties de la carte qui ne leur sont pas familières, les encourageant à explorer à nouveau le jeu.
Voici une progression visuelle de l'évolution de la carte au fil des saisons:
Qu'en est-il de Save The World?
Depuis la sortie de la version Battle Royale du jeu, Save The World a été largement oublié. Il a reçu des mises à jour et des modifications au cours des deux dernières années, mais beaucoup moins que la version Battle Royale. Il y a des événements saisonniers, mais la plupart d'entre eux sont recyclés des précédents.
Cela ne devrait cependant pas surprendre; Bien que Fortnite ait été initialement prévu comme un jeu PvE, sa popularité et la plupart de ses revenus proviennent du mode Battle Royale. Il n'y a pas de gros streamers Save The World sur Twitch, mais tout le monde connaît Ninja et Tfue en raison de leurs compétences dans Battle Royale.
D'un autre côté, jouer à Save The World, qui est un jeu qui doit être acheté, fournit un flux constant de V-bucks, qui peuvent ensuite être dépensés dans Battle Royale.
Conclusion
Save The World a été la première itération du Fortnite que nous connaissons et aimons aujourd'hui, et il est fascinant de revenir sur un jeu en grande partie médiocre et de le voir se transformer en l'un des jeux les plus populaires au monde. Bien que le genre Battle Royale puisse devenir moins populaire à l'avenir en raison d'une sursaturation sur le marché, il ne fait aucun doute que Fortnite restera le plus populaire d'entre eux.
LIRE SUIVANT: Nintendo a-t-il des méchants "effrayants"?