La VR de nouvelle génération va être incroyable

La réalité virtuelle de prochaine génération changera radicalement nos vies. La VR change déjà tellement de choses sur leur façon de penser la technologie et son application à notre vie quotidienne. Ce n'est pas seulement dans le contexte du jeu - la technologie VR a déjà été vue se glisser dans toutes sortes d'autres industries, de l'entreprise au médical en passant par les réseaux sociaux, et tout le reste (y compris l'élevage de vaches). La VR change le jeu, pour ainsi dire, et c'est vraiment excitant.

Les humains aiment être immergés

Inutile de dire que la mode VR gagne en traction en raison de son facteur de fraîcheur. Il présente la possibilité de réaliser des fantasmes que beaucoup d'entre nous ont sans aucun doute aussi longtemps que nous nous souvenons. C'est-à-dire le désir d'entrer dans un autre monde, de nous plonger totalement dans un domaine différent de notre propre monde familier.

CONNEXES: Les 10 meilleurs jeux VR de 2019 (selon Metacritic)

Nous, les humains, faisons exactement cela depuis aussi longtemps que nous racontons et écoutons des histoires, ce qui est fondamentalement depuis aussi longtemps que la capacité de communiquer de manière significative avec les autres est une chose. En d'autres termes, depuis très longtemps. Qu'il s'agisse du genre offert par les livres, les films, les arts visuels ou les jeux vidéo, l'immersion dans des réalités alternatives peut certainement être considérée comme l'une des pratiques humaines les plus recherchées qui existent.

VR promet l'immersion ultime ...

Ensuite, VR est entré dans l'image. Étonnamment, il est entré en scène il y a un certain temps déjà, étant utilisé - entre autres - pour aider les personnes atteintes de lésions cérébrales à remonter à la fin des années 90. Comme vous pouvez l'imaginer, cependant, la technologie VR à l'époque n'était probablement pas trop réaliste. Depuis lors, ce fut une course cahoteuse d'attentes élevées et de livraisons quelque peu décevantes.

Les choses ont certainement parcouru un long chemin, cependant, pour les jeux en général et pour la réalité virtuelle. Cette dernière surtout ces dernières années, 2016 étant largement considérée comme l'année du véritable décollage de la VR. Avec la réalité virtuelle, l'idée de pouvoir littéralement s'insérer directement dans un univers virtuel alternatif totalement immersif est devenue élevée hors du domaine de la science-fiction et, enfin, dans la réalité.

... mais nous n'en sommes pas encore là

Malheureusement, notre rêve de longue date d'expérimenter le genre de VR parfaitement immersif à égalité avec Log Horizon ou Sword Art Online pourrait être encore loin. Certes, notre technologie de jeu VR actuelle est impressionnante, mais il y a encore beaucoup de bosses à corriger avant de pouvoir effectuer des plongées complètes SAO .

CONNEXES: Paramount apporte l'expérience de cinéma en VR avec grand écran

Les problèmes les plus importants sont liés à l'accessibilité et à l'abordabilité du matériel de jeu VR. C'est un truc cher, surtout si vous voulez avoir la meilleure expérience de jeu possible. La VR connectée à un PC serait la meilleure option à ce stade, mais en plus de l'équipement VR déjà cher, il faudrait également une configuration PC supérieure et très coûteuse. Si et quand les entreprises peuvent se permettre de facturer moins pour ces choses, le facteur d'accessibilité de la VR augmentera de façon exponentielle.

Où en sommes-nous maintenant?

L'une des avancées les plus notables du jeu VR concerne la gamme d'options VR disponibles pour les joueurs. Des casques autonomes à ceux qui se branchent sur des PC, des consoles ou des smartphones, les options ne manquent certainement pas actuellement sur le marché. Et tous ne sont pas complètement inabordables, comme on pourrait le supposer (comme, vous n'aurez qu'à contracter un petit prêt pour les payer). L'Oculus Go et l'Oculus Quest sont deux des options les plus raisonnables - mais vous ne ferez pas moins de 149 $ pour le premier et 399 $ pour le second.

La VR de nouvelle génération doit éradiquer le cyber-mal

Ensuite, il y a encore ce problème embêtant du mal des transports. De grandes améliorations ont été apportées depuis le début de la VR, mais ce phénomène de «cybersickness» a survécu aux efforts déployés jusqu'à présent pour le combattre. C'est à la fois une chose intéressante et déconcertante, et bien qu'il existe un certain nombre de théories qui circulent sur comment et pourquoi cela se produit si fréquemment, il n'y a pas encore de consensus.

CONNEXES: Des études révèlent que la RV pourrait aider à la réadaptation des traumatismes crâniens

Il est également intéressant de noter que le cyber-malaise semble plus répandu chez les femmes que chez les hommes, pour des raisons qui, elles aussi, ne sont pas claires. Mais si quelque chose est clair, c'est que ce sont actuellement les principales priorités du développement de la technologie VR. Espérons donc que le génie collectif trouvera des solutions lors de son développement continu de la VR de nouvelle génération.

Suivi des mains et du visage, avec quelques 5G pour une bonne mesure

Il y a quelques autres choses sur notre liste de contrôle de rêve de nouvelle génération. Certaines de ces choses sont en suspens, d'autres sont déjà introduites sur le marché. Plus tôt ce mois-ci, la mise à jour très attendue du logiciel de suivi des mains a été publiée pour l'Oculus Quest. L'idée est d'éliminer le besoin de tablettes tactiles portables ou de consoles en VR, ce qui rend l'expérience plus intuitive en permettant aux joueurs d'utiliser leurs propres mains pour interagir dans le monde virtuel. Et, étonnamment, cela fonctionne . Bien qu'elle soit encore très en phase expérimentale, avec un réglage plus fin, cette fonctionnalité pourrait changer le jeu pour toujours.

Également dans les travaux (expérimentaux) est le suivi du visage et la VR 5G. Essentiellement, en exploitant les pouvoirs mystiques de la 5G, la charge de traitement dans les casques eux-mêmes sera considérablement réduite par, disons, le rendu graphique à distance. En combinaison avec un suivi du visage plus sophistiqué (grâce à l'ajout de caméras ultra sensibles pour suivre les micro-expressions et autres), la promesse d'expériences VR plus nettes et plus réalistes devient plus claire que jamais.

Le rêve de nouvelle génération ...

... pourrait ne pas être un rêve pour beaucoup plus longtemps. Nos fantasmes d'enfance d'explorer littéralement les mondes incroyables que nous lisons ou voyons dans les films et les jeux prennent déjà vie. Imaginez ce que les prochaines années apporteront.

LIRE SUIVANT: Oculus Rift S Review: une expérience époustouflante

Articles Connexes