The Last Of Us: 15 choses les plus WTF que vous ne connaissiez jamais

The Last of Us est l'un des plus grands jeux jamais sortis sur PlayStation 3. Joel et Ellie sont devenus des personnages intemporels dans l'histoire des jeux vidéo, et le courage de Naughty Dog avait finalement été prouvé avec le lancement de ce chef-d'œuvre . Le jeu est devenu l'un des best-sellers les plus acclamés par la critique de la septième génération de jeux, expédiant également un million d'unités lors de la sortie de son remaster sur la PS4. Le directeur Bruce Straley et le directeur créatif Neil Druckmann ont réussi à développer une œuvre d'art très détaillée qui restera dans l'esprit des joueurs pendant des décennies après son lancement.

Avec l'annonce de The Last Of Us Part II au PSX 2016, les joueurs ont hâte de mettre la main sur la suite de ce jeu fantastique - un jeu rempli de secrets et de détails divers qui peuvent encore vous épater quatre ans après sa sortie Libération. Voici 15 des choses les plus WTF que vous n'avez jamais remarquées ou que vous ne connaissiez pas sur The Last Of Us.

Et - bien sûr - SPOILERS!

15 Message particulier sur un tableau des yeux près de la fin du jeu

Vers la fin du jeu, lorsque Joel se précipite à l'hôpital Firefly pour sauver Ellie, il y a divers diagrammes oculaires qui peuvent être vus à un point du niveau. L'un de ces diagrammes oculaires a un message plutôt intéressant, qui se lit comme suit - "RUN YOU R PRESENT THERE DONT QUIT !!"

C'est presque comme si le jeu essayait de ne pas vous faire perdre espoir en parcourant l'hôpital afin de sauver Ellie. Ou, vous savez, c'est juste un moyen de dire à un joueur aux yeux d'aigle que la fin du jeu approche.

Bien que cet œuf de Pâques particulier soit assez humoristique, il y a un autre secret plus profond dans la fin que la plupart des joueurs auraient pu manquer ...

14 La séquence de fin est similaire au début du jeu, mais dans l'ordre inverse

De nombreux joueurs ont émis l'hypothèse que le début et la fin du jeu devaient être structurés de manière similaire, bien que dans un ordre inverse. Dans le prologue, Joel et sa fille Sarah ont fui leur maison, utilisant la voiture pour échapper aux personnes infectées et inspecter les dégâts avant de s'écraser. Pour fuir, Joel porte Sarah, qui meurt dans ses bras sous les coups d'un soldat.

À la fin, Joel porte un Ellie inconscient (rappelant comment il a porté Sarah), tirant sur Marlene alors qu'il place Ellie dans une voiture afin de s'éloigner des lucioles. Le duo est finalement rentré chez lui - dans ce cas, la colonie de Tommy.

Cette théorie est renforcée par le fait que Neil Druckmann a déclaré dans l'une de ses interviews qu'il était intentionnel que le coup d'ouverture du jeu soit de Sarah et que le coup de fin soit d'Ellie.

13 Un gros titre de journal a presque gâché l'annonce surprise

The Last Of Us a été initialement conçu après que Naughty Dog ait divisé ses équipes en deux groupes. Le jeu devait être annoncé avant le lancement d' Uncharted 3, mais l'annonce a été retardée. Cela a conduit à un oubli de la part de Naughty Dog qui a conduit à un titre de journal plutôt intéressant, qui peut être trouvé sur le comptoir du bar au début d' Uncharted 3 .

Le titre de ce journal se lit comme suit: "Les scientifiques ont encore du mal à comprendre les champignons mortels." Ceci est une référence à l'infection cérébrale du Cordyceps qui a détruit la plupart de l'humanité dans The Last Of Us . Heureusement, personne n'a compris cette erreur et l'annonce de The Last Of Us s'est déroulée comme prévu.

En parlant du bar au début d' Uncharted 3

Le pub irlandais 12 O'Sullivan présente une ressemblance frappante avec le bar au début de Uncharted 3

Uncharted 3 vous lance dans la peau de Nathan Drake alors que vous vous défendez dans une bagarre de bar après un accord vers le sud. Les joueurs passionnés ont remarqué que ce bar a une ressemblance frappante avec le pub irlandais O'Sullivan que vous devez parcourir dans The Last Of Us une fois que vous atteignez Pittsburgh. C'est également le même bar dans lequel vous pouvez trouver le journal mentionné ci-dessus, ce qui conduit de nombreux joueurs à croire que The Last Of Us et Uncharted partagent le même univers. Le nom du pub irlandais O'Sullivan lui-même fait référence à Sully, l'ami de confiance et conseiller de Nathan dans la série Uncharted .

Il y a une autre chose inhabituelle à Pittsburgh qui n'est pas aussi saine que celle-ci ...

11 Un panneau d'affichage affiche des numéros de téléphone réels plutôt peu recommandables

Il y a un panneau d'affichage à Pittsburgh qui a un dépliant antiparasitaire affiché, qui affiche deux 555 numéros que l'on pourrait supposer être faux. Cependant, la composition de ces numéros peut s'avérer plutôt… intéressante, faute d'un meilleur mot. Il a été vérifié que les deux numéros sont des hotlines téléphoniques légitimes qui ont été ajoutées par erreur dans le jeu. Tout à fait un chien «vilain» en effet (je suis désolé).

Neil Druckmann avait déclaré qu'il s'agissait d'une véritable erreur, et les chiffres ont été corrigés dans la mise à jour 1.02. Vous pouvez toujours composer les numéros si vous souhaitez le confirmer par vous-même. Vous savez, à des fins de recherche.

10 La réaction de Bill à la note de suicide de Frank

La plupart des gens qui ont joué The Last Of Us connaissent déjà l'homosexualité de Bill. Cela est implicite à travers divers indices subtils, tels que le matelas unique dans la chambre de Bill, les deux chaises longues sur le bloc de débris, sa colère contre Ellie lorsqu'elle déplace un morceau d'échecs de ce qui semble être un jeu en cours. Ou, tu sais, le mag qu'Ellie lui vole.

L'une des interactions secrètes que les joueurs peuvent avoir avec Bill se produit lorsque vous trouvez le corps suspendu de son partenaire implicite Frank. Le joueur peut récupérer sa note de suicide, où Frank mentionne qu'il détestait les tripes de Bill. Cette note peut être remise à Bill, qui la lira pendant un moment avant de la froisser et de la jeter.

9 Les noms de famille de Joel et Ellie sont révélés dans le manuel du jeu japonais

Pour un jeu fortement dépendant de ses personnages, il est assez étrange - et quelque peu impressionnant - qu'aucun des personnages n'ait de nom de famille. À l'exception de Riley Abel (qui apparaît dans le DLC Left Behind ), pas un seul personnage secondaire n'a révélé son nom de famille tout au long du jeu. Même le nom de famille des deux personnages principaux du jeu est un mystère. Cependant, si vous avez acheté la version japonaise du jeu, vous avez déjà la réponse à cette question.

Dans le manuel japonais du jeu, le nom de famille de Joel est répertorié comme "Miller", tandis que celui d'Ellie est "Williams". Bien que cela ne soit pas considéré comme canon par le wiki officiel de Last Of Us, il est toujours répertorié dans le manuel de jeu officiel, donc ça vaut le coup d'œil.

8 Area 5 est également la société qui a fait les coulisses pour les derniers d'entre nous

Au début de The Last Of Us, vous devez suivre et interroger une personne nommée Robert qui a décidé de vous doubler et de vendre les armes dont vous aviez besoin à Firefly, déclenchant ainsi les événements qui ont conduit à l'aventure de Joel et Ellie. Robert reste dans la zone 5, où vous devez l'attraper afin de découvrir la trahison. Si le terme «Area 5» vous semble familier, c'est probablement parce que le nom est partagé avec la société qui a réalisé les coulisses et le documentaire «Grounded» pour The Last Of Us .

Le symbole de cette entreprise peut également être vu sur les conteneurs lorsque vous entrez dans la zone 5, désigné par ce qui semble être un astérisque stylisé

7 Trois consoles PS3 sont présentes dans le jeu

Ce n'est un secret pour personne que Naughty Dog est l'un des développeurs PlayStation les plus fidèles. La série Uncharted a été l'une des séries les plus vendues pour la PS3 et la PS4, et The Last Of Us montre cette fidélité en incluant trois PS3 différentes dans le jeu que vous pouvez trouver ... en trois personnages différents, rien de moins.

La première PS3 se retrouve sous le nom de Sarah au début du jeu, sous la télé du salon. Le second se retrouve sous le nom de Joel à l'Université, après être tombé dans le sous-sol afin de tuer des Clickers et un Bloater. C'est dans la pièce avec le baby-foot et les tables de billard, sur l'étagère du bas d'une bibliothèque. Le troisième peut être trouvé comme Ellie lorsque vous vous échappez de David et de ses voyous. La PS3 est sur une étagère dans l'un des magasins.

6 Une récréation de la maison de Clémentine de The Walking Dead de Telltale

Il y a une maison dans The Last Of Us qui a une piscine et une cabane dans les arbres dans l'arrière-cour, tandis que la maison elle-même semble suggérer qu'un enfant pourrait y être resté à un moment donné. Si cela vous semble familier, c'est parce que la maison ressemble étrangement à la maison de Clémentine au début de The Walking Dead de Telltale.

Cet oeuf de Pâques particulier a divisé les joueurs. Certains fans pensent que la ressemblance est trop étrange pour être simplement annulée, tandis que d'autres l'appellent un énorme tronçon. Pour être honnête, cela ne nous surprendrait pas si un jeu de zombie avec une histoire riche décidait de rendre hommage à un autre jeu de zombie avec une histoire riche.

5 Ellie a un dialogue lorsque vous êtes au ralenti ou que vous gaspillez des munitions

Il ne fait aucun doute qu'Ellie est la reine du sass dans ce jeu. La jeune fille a la bouche d'un marin, et les échanges que Joel et d'autres ont avec elle mettent parfaitement en valeur ce trait qui lui est propre. Il y a un certain nombre d'occasions de dialogue que vous pouvez avoir avec elle, et certaines d'entre elles peuvent être manquées par le joueur s'il ne fait pas certaines choses dans le jeu.

Si Joel reste inactif trop longtemps, Ellie commencera à passer des plaisanteries humoristiques et des remarques concernant son immobilité frustrante. La même chose est vraie si vous commencez à tirer bon gré mal gré dans une situation sans combat - Ellie commentera sarcastiquement la futilité de votre action inutile.

Il y a un autre exemple qui montre l'attention aux détails de Naughty Dog quand il s'agit de concevoir Ellie.

4 Ellie ramasse secrètement des articles importants pour l'histoire alors que personne ne regarde

Il y a un certain moment, The Last of Us, quand - à l'insu du joueur - Ellie ramassera / volera certains objets qu'elle n'est pas censée récupérer. Nous avons déjà parlé d'un tel exemple, quand Ellie vole le magazine de l'industrie pour adultes de Bill. Elle ramasse également un jouet pour le bien de Sam lorsque son frère Henry lui interdit de le prendre.

Normalement, le joueur ne pourra pas attraper Ellie en train de prendre ces objets, car l'IA d'Ellie est programmée de manière à ce qu'elle ne fasse aucun mouvement jusqu'à ce que le joueur bouge sa caméra pour qu'Ellie soit hors de vue. Cependant, un joueur rusé peut rapidement ramener la caméra vers Ellie au moment où elle sort de la vue et la voit ramasser l'objet en question. C'est juste une autre touche de détail de Naughty Dog qui fait de The Last Of Us un jeu si étonnant.

3 Il y a un journal dans le dernier d'entre nous avec un titre assez peu conventionnel

Naughty Dog aime certainement leurs titres de journaux obscurs. Nous avons déjà couvert le journal dans Uncharted 3 qui - involontairement - taquinait The Last Of Us . Naughty Dog ne s'est pas arrêté là, ajoutant une autre rubrique de journal qui était assez ... bizarre, pour dire le moins.

Il y a un certain nombre de journaux éparpillés sur le sol de l'hôtel Grand à Pittsburgh qui portent le titre, "Uncharted 13: A Lush Movie - Justin Bieber as Drake", ce qui soulève plus de questions que de réponses. Uncharted est-il une série de films populaire dans l'univers The Last Of Us ? Pourquoi Justin Bieber joue-t-il? Drake fait-il référence au chanteur-rappeur au succès retentissant ou à Nathan Drake (d'accord, alors peut-être que celui-ci est assez évident)? Nous ne connaîtrons probablement jamais les réponses à ces questions pressantes, ce qui est une honte absolue.

2 L'infection cérébrale du Cordyceps est inspirée des champignons parasites réels qui infectent les insectes

Dans The Last Of Us, les spores de Cordyceps aéroportées sont à l'origine de l'épidémie de zombies qui a ravagé l'Amérique. Le concept de champignons parasites poussant hors de la tête et du corps d'une personne était une idée nouvelle, mais pas originale - après tout, le même phénomène est répandu dans le monde réel, bien qu'avec les insectes.

Le champignon Cordyceps est un organisme parasite qui se développe principalement sur les insectes, prenant en charge leurs fonctions corporelles avant de les tuer entièrement. Neil Druckmann a déclaré dans une interview que l'inspiration pour le virus unique provenait d'un épisode du documentaire de la BBC «Planet Earth», où une fourmi infectée a été tuée par les champignons Cordyceps. L'utilisation du phrasé «fourmi zombie» est restée fidèle à Druckmann et au reste de l'équipe de développement, alors qu'ils se concentraient sur la création du concept d'un virus similaire qui pourrait infecter les humains.

1 Tess devait à l'origine être un méchant dans le dernier d'entre nous

Tess était un compagnon fort, digne de confiance et sympathique qui accompagnait Joel depuis le début du jeu, l'aidant à escorter Ellie chez les Lucioles. Après avoir été pris en embuscade par les militaires, Tess décide de sacrifier sa vie pour acheter à Joel et Ellie un peu de temps pour s'échapper, se signant pour une noble cause. Cependant, pendant les premiers stades de développement, Tess devait jouer un rôle complètement différent.

Dans la première ébauche de l'intrigue du jeu, Tess était censé être le principal antagoniste du jeu, qui avait été trahi par Joel avant les événements du jeu. Les deux se rencontreraient dans une confrontation face à face, et Tess deviendrait le premier meurtre d'Ellie afin de sauver Joel. L'équipe de développement a abandonné cela plus tard dans le développement, estimant que l'intrigue du jeu se transformait en une histoire de vengeance typique de Hollywood.

Articles Connexes