Legend Of Zelda: 10 choses que vous ne saviez jamais sur Din (la déesse du pouvoir)

La mythologie de la légende de Zelda ne fait que grandir avec chaque partie qui passe. À l'origine, la franchise présentait une iconographie chrétienne, quelque chose d'assez typique des titres de fantasy traditionnels, mais à partir de A Link to the Past, The Legend of Zelda a commencé à mettre l'accent sur ses propres dieux et déesses.

Plus particulièrement, c'est Ocarina of Time qui a donné vie aux trois déesses d'Hyrule. Il convient de noter que Din, la déesse du pouvoir, est rapidement devenue un favori des fans. Non seulement elle était impliquée pour être le «leader» du groupe, représentant le sommet de la Triforce, mais ses pouvoirs étaient également directement liés, eh bien, au pouvoir. Grâce à Din, le porteur de la Triforce du pouvoir est presque imparable. Naturellement, c'est une divinité assez intéressante.

10 Din, la déesse du feu

Les trois déesses Hylian sont associées à des éléments, et Din est correctement le feu. Bien qu'elle ne soit pas la déesse du feu, ses pouvoirs sont destructeurs et sa magie associée dans Ocarina of Time est littéralement appelée «Din's Fire». De plus, elle a un code couleur rouge, ce qui, selon la loi Nintendo, signifie feu.

Les donjons associés à Din ont également tendance à être liés au feu. Dans Ocarina of Time, la caverne de Dodongo et le temple du feu peuvent tous deux être liés à Din à certains égards, tandis que l'île Dragon Roost de The Wind Waker présente l'iconographie de Din de manière assez importante. De plus, le descriptif de Din de l'arbre Deku fait appel à des images ardentes, mais plus à ce sujet plus tard.

9 Elle a créé la «Terre rouge»

Ocarina of Time est une partie importante de l'histoire de Zelda, non seulement parce que c'est le jeu qui a amené la franchise en 3D, mais aussi parce qu'il a donné à The Legend of Zelda son mythe de création.

Pour une franchise aussi mythologique, il est étrange qu'il ait fallu cinq jeux pour que la création d'Hyrule se solidifie, mais l'Arbre Deku explique que Din elle-même a créé la «terre rouge» sur laquelle la fondation d'Hyrule est construite. Fait intéressant, il utilise le terme «rouge» pour distinguer la «terre» de Din de la vie que Nayru et Farore lui donneraient.

8 Le Rito Worship Din

Les Rito de Wind Waker sont intéressants en général. Non seulement ils sont fortement supposés être descendus de la Zora, mais ils vivent également sur ce qui était autrefois la Montagne de la Mort, où, au lieu d'adorer Nayru comme les Zoras, ils adorent Din. Comme Din est souvent associé au feu, cela a du sens étant donné l'emplacement de Dragon Roost.

Cela dit, cela devient d'autant plus fascinant de réaliser que le Rito aurait ramassé Din adorant non pas à travers le Goron (car ils sont presque éteints dans la Grande Mer), mais à travers ce qu'ils ont laissé sur leur montagne. C'est un peu subtil de construction subtile du monde.

7 Din utilisé pour être un Dieu, pas une déesse

Ocarina of Time a peut-être battu le public au-dessus de la tête avec sa représentation du mythe de la création d'Hyrule, mais a déclaré que la révélation n'aurait pas été possible si A Link to the Past n'avait pas élargi la tradition des années plus tôt. Intitulé Triforce des dieux au Japon, le jeu a finalement amené des divinités à Zelda .

Seulement des hommes, cependant. Ou, plus précisément, des divinités non sexistes. Alors que Din, Nayru et Farore existent en tant que concepts sans nom dans le jeu (quelque chose qui a été fortement censuré dans la version anglaise), ils sont appelés dieux et non déesses. Il faudra attendre Ocarina of Time pour que Nintendo confirme carrément Din en tant que déesse.

6 Din est la dernière déesse à quitter Hyrule

Lors de l'analyse de la mythologie (fictive ou autre), il est important de faire très attention à l'ordre dans lequel les événements se produisent. De manière générale, les mythes sont remplis de symbolisme, mettant souvent en évidence le statut, la structure et le pouvoir de manière subtile. Il n'est pas surprenant que Din, la déesse du pouvoir, soit la dernière à quitter Hyrule.

À bien des égards, elle est le «chef» des déesses, donc pour elle de s'attarder sur Hyrule le plus longtemps est un rythme intéressant à noter. Elle est également la première à arriver selon l'arbre Deku. Étant donné que la Triforce du pouvoir est souvent une source de conflit au sein de la série, il convient que Din soit la déesse qui avait la présence la plus physique à Hyrule.

5 Le lien entre la déesse et l'oracle

Les trois déesses sont des figures assez intéressantes juste dans un sens général, mais elles sont rendues plus intéressantes quand on se rend compte qu'elles ont des homologues mortels. Dans la duologie Oracle (et The Minish Cap, leur suite spirituelle), Din la Déesse a un homologue: Din l'Oracle.

Il est fortement sous-entendu que les Oracles sont des manifestations mortelles de la Déesse (potentiellement coincées dans le même cycle de réincarnation que Link, Zelda et Ganon), mais ce morceau de savoir n'est pas développé. Ce qui est élargi, cependant, c'est la personnalité de Din. Elle est à sang chaud, étonnamment séduisante et de nature nomade. S'adapter à la déesse du pouvoir.

4 Din a des flammes pour les bras

Le mythe de la création d' Ocarina of Time est cool et tout, mais il est aussi complètement fou. Dans le mythe, l'arbre Deku mentionne que Din n'a pas seulement créé la «terre rouge», elle a créé ladite terre avec ses «bras enflammés». En voyant simplement la Déesse comme un Oracle, il est facile d'oublier que les divinités de The Legend of Zelda n'ont jamais été vues.

Du moins pas dans leurs vraies formes. Les statues ont tendance à les représenter comme des humains, mais le dialogue de Deku Tree (et l'imagerie de la création) suggère qu'il y a plus dans leurs apparences que ce que le public voit réellement. Avec des flammes pour les armes, Din serait plus proche d'un boss de fin de partie qu'un dieu utile.

3 Étymologie de Din

Din a sans doute le nom le plus important du trio Hylian Goddess. Directement tiré du mot français du XIXe siècle «dyne», qui en lui-même est enraciné dans le grec «dunamis» qui signifie «force» ou «pouvoir», le nom de Din a en fait beaucoup de réflexion. «Din» lui-même n'est qu'une version reformulée de «Dyn», la liant intimement au concept de pouvoir.

Fait intéressant, s'éloignant des mots racines, Din peut signifier «un bruit chaotique et fort». En arabe, Din signifie également «foi» ou «religion», ainsi que «jugement» en hébreu. Les deux derniers évoquent l'imagerie d'un dieu puissant, tandis que le premier se penche simplement sur le pouvoir écrasant de Din.

2 Elle donne régulièrement son pouvoir à Ganon

Il est facile de supposer que les déesses sont du côté de Link et de Zelda, mais Din donne régulièrement ses pouvoirs à Ganon. Quand elle n'augmente pas Ganon avec la Triforce de pouvoir littérale, elle cherche d'autres méchants superpuissants à dynamiser. Bien sûr, les règles de la Triforce sont loufoques, mais il est sous-entendu que les Déesses ont une certaine autorité ici.

Ganon est explicitement augmenté par Din's Power dans The Legend of Zelda, A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess . Bien que cela ne soit pas confirmé, il pourrait également canaliser Din dans The Wind Waker et Breath of the Wild, mais les deux jeux utilisent les déesses de manière discutable. Cela ne veut rien dire de Ganondorf II, Demise ou Malladus.

1 La chose la plus proche d'une déesse «maléfique»

Sur cette note, cela montre vraiment que Din, en fin de compte, est la chose la plus proche de The Legend of Zelda à une déesse «maléfique». Après tout, elle soutient constamment les méchants. Il y a des moments où Link manie la Triforce de puissance, mais c'est presque toujours le résultat de la tenue de la Triforce complète.

Lorsque Din agit en tant qu'agent libre, elle est assez heureuse pour passer du temps avec les méchants et donner du fil à retordre à Link. Bien sûr, c'est parce qu'elle est associée au pouvoir et qu'elle se trouvera naturellement attachée aux manifestement puissants, mais elle est la seule déesse qui semble régulièrement interférer avec Link dans sa quête.

Articles Connexes